Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le rugby pour les nuls

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Le rugby pour les nuls Empty
MessageSujet: Le rugby pour les nuls   Le rugby pour les nuls EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:52

Le rugby pour les nuls

Chaque fois que je mets les pieds dans une grande surface, je me dirige directement dans le rayon librairie.

Récemment, je me suis procuré le livre : "Le rugby pour les nuls" (First Editions - 358 pages).

Ce livre a été conçu par François Duboisset (champion d'Europe 1997) et par Frédéric Viard (journaliste sportif).

Pour celui qui ne le possède pas, ce livre est une véritable mine d'or.

On y relate notamment l'histoire du rugby, les règles de ce jeu, les règles d'arbitrage.

On y trouve également des renseignements historiques sur les stades, les matches de légende, les trophées, et j'en passe.

J'avais envie de vous en faire profiter car il y avait des choses que je savais mais aussi ceux que j'ignorais (évidemment on ne peut pas tout savoir...).

Passionnés de rugby, passez régulièrement ici, il y aura des infos à gogo !

Michael
Revenir en haut Aller en bas
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

Le rugby pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pour les nuls   Le rugby pour les nuls EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:01

T'as appris quoi d'interessant dans les règles?Je me suis toujours demandé s'il était bien...

Mave
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Le rugby pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pour les nuls   Le rugby pour les nuls EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:23

Mave a écrit:
T'as appris quoi d'interessant dans les règles?Je me suis toujours demandé s'il était bien...

Mave



Ecoute Mave, le livre est tellement bourré d'infos que je vais vous divulguer tout celà au fur et à mesure... Le rugby pour les nuls 35953 En plus, je n'ai pas encore tout lu !

Pour l'avoir feuilleté en vitesse, je peux te dire que le livre n'est pas très technique non plus. Il sert avant tout à faire découvrir ce sport pour les non pratiquants ou pour ceux qui débutent dans le rugby. Un nouveau monde à découvrir en douceur...

De mon côté, il m'intéresse surtout pour les rubriques historiques !

Je ferai en sorte de diversifier les sujets... J'espère que cela te plaira. Le rugby pour les nuls 841149
Revenir en haut Aller en bas
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

Le rugby pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pour les nuls   Le rugby pour les nuls EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:28

Oki! Je regarderais au fur et à mesure!

Bonne lecture :d

Mave
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Le rugby pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pour les nuls   Le rugby pour les nuls EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:31

Mave a écrit:
Oki! Je regarderais au fur et à mesure!

Bonne lecture :d

Mave

Oui, c'est surtout le recopiage qui va prendre du temps ! Le rugby pour les nuls 92100
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le rugby pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pour les nuls   Le rugby pour les nuls EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:05

E X C E L L E N T E initiative PuPu !!!
Bon courage pour le recopiage !!!
C'est bien que tu nous fasse ce genre de posts...
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Bonneau
Ecole de rugby
Bonneau


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 69
Localisation : autour du Vallier
Loisirs : pêche, chasse et Papy
Club supporté : chez moi et Stade Toulousain
Date d'inscription : 14/03/2008

Le rugby pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pour les nuls   Le rugby pour les nuls EmptyVen 21 Mar 2008 - 8:35

Avez vous lu le petit dictionnaire amoureux du rugby de Daniel Herrero? C'est un monument. Il peut se lire à plusieurs niveaux c'est du grand art?
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Le rugby pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pour les nuls   Le rugby pour les nuls EmptyVen 21 Mar 2008 - 8:52

Bonneau a écrit:
Avez vous lu le petit dictionnaire amoureux du rugby de Daniel Herrero? C'est un monument. Il peut se lire à plusieurs niveaux c'est du grand art?
S'il est du même style que celui sur le golf ce doit être une pure merveille. Le rugby pour les nuls 35953
Je dois me le procurer
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rugby pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pour les nuls   Le rugby pour les nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rugby pour les nuls : les stades
» Le rugby pour les nuls : les trophées
» Le ruby pour les nuls : les emblèmes
» Pour un rugby responsable
» Le rugby aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Rugby Stories-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com