Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Questions/Réponses

Aller en bas 
+9
Titou Scorpion
Mat
rémy63
vincent-SF
Expat 44
manu63
fan de alegria
fred63
John
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:17

Un topic consacré a vos questions, ou tout le monde tentera de vous repondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
fred63
Crabos
fred63


Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 65
Localisation : cournon
Loisirs : Motos,Ski, Ex plongée sous marine
Club supporté : ASMCA
Date d'inscription : 02/02/2008

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Je précéde Cantalou, pour une fois...!   Questions/Réponses EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:21

Bon alors 1 ére question, On se projette un peu dans l'avenir:

Pourquoi Toulouse a perdu samedi dernier contre l'ASM ? Questions/Réponses 853446
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:22

Pas de flood ici Fred, je tiens a garder cette rubrique nikel
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
fred63
Crabos
fred63


Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 65
Localisation : cournon
Loisirs : Motos,Ski, Ex plongée sous marine
Club supporté : ASMCA
Date d'inscription : 02/02/2008

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:27

J'avais jamais poluer un topic, C'était juste un fast flood Questions/Réponses 853446 Questions/Réponses 841149
Revenir en haut Aller en bas
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:47

Moi, j'ai une série de questions, mais la première la voici :

Pourquoi tant de mêlées simulées aujourd'hui ?
Vendredi dernier, Brugnaud sort par coaching, et part prendre sa douche, se rhabille et regarde la fin du match du bar de l'USD... pendant ce temps, son équipe simule les mêlées... Est-ce normal docteur WKM ?
Y a-t-il une sanction dans ce cas ? Je pense que les 2 parties n'ont pas été jusque là, mais tout de même. A Bayonne, pendant tous les matchs de février et de mars, les adversaires ont demandé à simuler les mêlées (et des gros packs, Albi, Montauban... Paris) et, alors qu'on pouvait le faire au champs de radis, on ne l'a pas fait alors que çà aurait changé le sens du match. Imaginez, on ne fait plus que des mêlées simulées et on fait entrer un troisième ligne rapide et agressif ou un autre 2ème ligne - ou, dans le cas de Bayonne, un talonneur en plus - voire un 3/4. Cà change tout le match. Par match en Top 14, il y a plus ou moins 15 ou 20 mêlées, alors que dans le Super 14, on arrive à peine à 10...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:05

fan de alegria a écrit:
Moi, j'ai une série de questions, mais la première la voici :

Pourquoi tant de mêlées simulées aujourd'hui ?
Vendredi dernier, Brugnaud sort par coaching, et part prendre sa douche, se rhabille et regarde la fin du match du bar de l'USD... pendant ce temps, son équipe simule les mêlées... Est-ce normal docteur WKM ?
Y a-t-il une sanction dans ce cas ? Je pense que les 2 parties n'ont pas été jusque là, mais tout de même. A Bayonne, pendant tous les matchs de février et de mars, les adversaires ont demandé à simuler les mêlées (et des gros packs, Albi, Montauban... Paris) et, alors qu'on pouvait le faire au champs de radis, on ne l'a pas fait alors que çà aurait changé le sens du match. Imaginez, on ne fait plus que des mêlées simulées et on fait entrer un troisième ligne rapide et agressif ou un autre 2ème ligne - ou, dans le cas de Bayonne, un talonneur en plus - voire un 3/4. Cà change tout le match. Par match en Top 14, il y a plus ou moins 15 ou 20 mêlées, alors que dans le Super 14, on arrive à peine à 10...
Je peux essayer de repondre quand même?

Je sais pas si tu as joué au rugby en club, mais si oui tu dois savoir que pour jouer devant, tu dois passer une visite medicale speciale, qui certifie que tu peux jouer devant. Ceci pour des raisons evidentes de securité. Maintenant, dans les très haut niveau tu n'as pas le droit de remplacer un pilard par un talonneur, et continuer a jouer les mélées...Oui c'est enervant car c'est une phase de jeu non disputé ce qui permet aux troisiemes lignes d'etres plus rapide et de ne pas avoir a stabiliser la mélée.
La mélée simulée est devenue une decisions strategique des coachs. Maintenant il faudrait se pencher sur sactions pour les truqueurs de matchs, le sujet a largement été abordé sur rugbyrama, et le propositions qui m'a semble la plus honnete, c'est de faire jouer l'equipe a 14...ca fera reflechir les coachs
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:33

Hum ...
Difficile de statuer sur ce cas particulier car il sera difficile de faire la part entre blessure réelle et stratégie "d'évitement" des coachs.

La FFR avait proposé de sortir un joueur de l'équipe reponsable des mêlées simulées.
Je ne suis pas trop pour cette mesure drastique car elle pénalise même l'équipe qui est de bonne foi et qui risque donc de continuer à faire jouer un pilier blessé.

Autre piste : Mettre un 2è pilier obligatoire sur la feuille de match à 23 joueurs donc. Mais n'est-ce pas reculer pour mieux sauter ?
Il sera toujours possible de simuler 3 blessures au lieu de 2 ...

Je serais assez pour une solution préventive qui permet de mettre en danger l'équipe qui triche tout en protégeant les joueurs vraiment blessés : tout pilier qui doit sortir sur blessure est automatiquement "suspendu" pour le match suivant.
L'équipe qui triche sera pénalisée au prochain match et le pilier vraiment blessé sera sûr d'avoir le temps de se soigner.

Mais bon, toutes les solutions ont leurs limites.
Certains participants du haut niveau ne jouent pas le jeu. A la manière des anglais de Woodward qui très souvent ajoutaient à leur maîtrise incontestable quelques "gâteries" à la limite de la règle.


Dernière édition par WKM le Jeu 17 Avr 2008 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:53

Faut un mix,
22 joueurs + 1 pilier
pilier blessé-->pilier suspendu la prochaine fois
et s'il y a apres ca encore melée simulée ben ils jouent a 14.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:23

Mon inquiétude dans ce type de jeu est que, prenons le cas de BO/AB de samedi dernier. A la soixantième minute, Lopresti sort et est remplacé par Iguinitz... Mais s'il est remplacé par Roumieu, il n'y a plus que des mêlées simulées et donc Bayonne ne perd pas la mêlée suivante et donc...
Vous avez compris. Or, ce n'est jamais la mêlée la plus faible qui simule. Mais celle qui risque de perdre la face.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:33

fan de alegria a écrit:
Mon inquiétude dans ce type de jeu est que, prenons le cas de BO/AB de samedi dernier. A la soixantième minute, Lopresti sort et est remplacé par Iguinitz... Mais s'il est remplacé par Roumieu, il n'y a plus que des mêlées simulées et donc Bayonne ne perd pas la mêlée suivante et donc...
Vous avez compris. Or, ce n'est jamais la mêlée la plus faible qui simule. Mais celle qui risque de perdre la face.
Et oui je suis bien d'accord avec toi, surtout s'il restait un pilier valide sur le banc, c'est une forme de tricherie.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:25

Moi cela m'énerve car je suis OK avec John, c'est de la tricherie!!! Je ne comprends pas pourquoi on ne fait rien contre ça!! Questions/Réponses 498357 Questions/Réponses 35826
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:10

manu63 a écrit:
Moi cela m'énerve car je suis OK avec John, c'est de la tricherie!!! Je ne comprends pas pourquoi on ne fait rien contre ça!! Questions/Réponses 498357 Questions/Réponses 35826
Il fut un temps (il y a longtemps de cela) ou les remplacements n'etaient pas permis... Questions/Réponses 17984
Je comprends bien que c'est sans doute devenu une necessite avec le professionalisme; avec les gabarits qui deviennent de plus en plus imposants... Ma question, c'est la suivante... Ces melees simulees, est-ce un phenomene uniquement Francais ou est-ce une pratique universelle? Je n'en avais jamais entendu parler avant de joindre le forum de rugbyrama au moment de la coupe du monde et plus tard Rugby XV... Et pourtant j'ai ete "coach" d'equipes universitaires US jusqu'a 2003.
Revenir en haut Aller en bas
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:20

Expat 44 a écrit:
manu63 a écrit:
Moi cela m'énerve car je suis OK avec John, c'est de la tricherie!!! Je ne comprends pas pourquoi on ne fait rien contre ça!! Questions/Réponses 498357 Questions/Réponses 35826
Il fut un temps (il y a longtemps de cela) ou les remplacements n'etaient pas permis... Questions/Réponses 17984
Je comprends bien que c'est sans doute devenu une necessite avec le professionalisme; avec les gabarits qui deviennent de plus en plus imposants... Ma question, c'est la suivante... Ces melees simulees, est-ce un phenomene uniquement Francais ou est-ce une pratique universelle? Je n'en avais jamais entendu parler avant de joindre le forum de rugbyrama au moment de la coupe du monde et plus tard Rugby XV... Et pourtant j'ai ete "coach" d'equipes universitaires US jusqu'a 2003.

D'après moi, c'est un phémoméne pas mal français!!
Revenir en haut Aller en bas
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:05

manu63 a écrit:
Expat 44 a écrit:
manu63 a écrit:
Moi cela m'énerve car je suis OK avec John, c'est de la tricherie!!! Je ne comprends pas pourquoi on ne fait rien contre ça!! Questions/Réponses 498357 Questions/Réponses 35826
Il fut un temps (il y a longtemps de cela) ou les remplacements n'etaient pas permis... Questions/Réponses 17984
Je comprends bien que c'est sans doute devenu une necessite avec le professionalisme; avec les gabarits qui deviennent de plus en plus imposants... Ma question, c'est la suivante... Ces melees simulees, est-ce un phenomene uniquement Francais ou est-ce une pratique universelle? Je n'en avais jamais entendu parler avant de joindre le forum de rugbyrama au moment de la coupe du monde et plus tard Rugby XV... Et pourtant j'ai ete "coach" d'equipes universitaires US jusqu'a 2003.

D'après moi, c'est un phémoméne pas mal français!!

Je ne crois pas, mais le fait est.
En GB, on en voit aussi, mais c'est quand l'un des piliers est vraiment blessé. On paye ici ce que le rugby ne peut admettre : le manque de formation à ce poste. Et dans peu de temps, ce sera comme au Jeu à XIII.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:21

Et oui la je crois que tu as levé le vrai probleme en France, a savoir le manque de formation des pilers, le Midol avait pondu un article interessant il y a 4-5 mois la dessus et il me semble qu'on avait a l'époque de 6 nations lancé une discussion sur l'avenir de nos piliers en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:38

John a écrit:
Et oui la je crois que tu as levé le vrai probleme en France, a savoir le manque de formation des pilers, le Midol avait pondu un article interessant il y a 4-5 mois la dessus et il me semble qu'on avait a l'époque de 6 nations lancé une discussion sur l'avenir de nos piliers en France.

C'est exact. Mais çà énerve un peu.
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyMer 2 Juil 2008 - 12:25

Peut-être faudrait-il former davantage de polyvalents, qui peuvent jouer pilar et talon, un peu du style Damien Weber (SF, pilier gauche, droit, ou talonneur) ? Mais en même temps vu la spécificité des postes est-ce que ça serait réellement une bonne solution ? De toute façon ce ne serait qu'à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:00

il y a un trou dans la formation, mais les piliers comme Debaty, Domingo, Weber, Montanella, voire Montès sont de bons espoirs qui peuvent, si ils sont bien accompagnés, devenir de grands piliers
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Invité
Invité




Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Défense inversée et Rush défense   Questions/Réponses EmptySam 28 Fév 2009 - 17:25

La défense inversée a pour objectif d'empêcher le jeu large exter et d'obliger les équipes fortes en 3/4 à revenir intérieur où la 3è ligne les attend. Contre les français, ça permet d'isoler YJ de son 2nd centre et d'amener vite un flanker à venir lui bloquer les bras.
C'est ce que nous ont fait les écossais, encouragés par un Beauxis trop profond qui donnait tout le temps à la défense de pointer vers Jauzion.

La rush défense ou Blitz, c'est une défense au départ en position "miroir" classique mais resserrée et qui monte en pointe sans glisser et avec agressivité. Cela met une grosse pression sur l'axe 9-10-12 ou plutôt dans cette zone 1.
Cela permet d'avancer en défense dans cette zone stratégique et d'"étouffer" l'axe du jeu adverse et de casser la profondeur vers le large.
C'est la stratégie galloise (C'est Gatland au Wasps qui a amené cette stratégie) contre laquelle il faut jouer pour faire reculer ce bloc par du jeu au pied (cf. les belles chandelles de Baby hier) ou en attaquant franchement ce bloc dans les premiers temps de jeu autour du 10 ou par le 10 pour ensuite lâcher du jeu quand le mur est fissuré. (D'où les choix de Baby et Bastareaud). C'est ce qu'on a fait hier avec un excellent Baby pendant 25 minutes jusqu'à l'essai gallois où il est impliqué et qui l'a fait un peu gamberger.



D'ailleurs les 2 stratégies peuvent être utilisées conjointement (attention au 2è rideau quand même et derrière les ailes) voire alternativement dans le match.
Ce qui est intessant c'est qu'hier les français ont trouvé la parade en explosant les gallois en zone 0 et 1 où on a été dominant.
Dommage que Baby soit sorti si vite car avec sa vitesse et sa puissance, il aurait sans doute fait mal aux gallois quand ils ont commencé à prendre l'eau.


J'ai trouvé ça sur internet.

Rush défense (blitz, selon la terminologie australienne) : technique de défense de zone, les défenseurs étant rapprochés les uns des autres. Chaque joueur défend dans sa zone sans s’occuper de ses coéquipiers ou de se qui se passe hors de sa zone. Cela permet d’exercer une pression sur l’attaque adverse, en particulier sur l’ouvreur. C’est une tactique risquée car il n’y a pas toujours de deuxième rideau pour récupérer un plaquage manqué.


Défense inversée : Dans ce dispositif, l’ailier et (éventuellement) le deuxième centre montent en pointe, en avançant vers leurs adversaires quand le ballon sort d’un point de fixation. Cela permet d’empêcher la ligne d’attaque d’envoyer le ballon vers les extérieurs (c’est-à-dire la ligne de touche). Ce système est très pénible pour les attaquants. Mais cela réclame une bonne coordination avec les autres défenseurs, car ce système peut laisser des espaces pour les attaquants
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:14

WKM a écrit:
Rush défense (blitz, selon la terminologie australienne) : technique de défense de zone, les défenseurs étant rapprochés les uns des autres. Chaque joueur défend dans sa zone sans s’occuper de ses coéquipiers ou de se qui se passe hors de sa zone. Cela permet d’exercer une pression sur l’attaque adverse, en particulier sur l’ouvreur. C’est une tactique risquée car il n’y a pas toujours de deuxième rideau pour récupérer un plaquage manqué.

Si tu fais une rush défense sans défense inversée, Ca veut dire qu'en faisant quelques passes volleyées bien senties, on se retrouve en surnombre au large, puisque la défense est resserrée en Z1 Questions/Réponses 616105 .


Par contre si tu fais en même temps une défense inversée, l'ailier qui monte à fond se doit de bien le faire pour couper du 3v1 à l'extérieur en gros.
Je dois pas tout piger Questions/Réponses 332502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:54

Mat a écrit:
WKM a écrit:
Rush défense (blitz, selon la terminologie australienne) : technique de défense de zone, les défenseurs étant rapprochés les uns des autres. Chaque joueur défend dans sa zone sans s’occuper de ses coéquipiers ou de se qui se passe hors de sa zone. Cela permet d’exercer une pression sur l’attaque adverse, en particulier sur l’ouvreur. C’est une tactique risquée car il n’y a pas toujours de deuxième rideau pour récupérer un plaquage manqué.

1 Si tu fais une rush défense sans défense inversée, Ca veut dire qu'en faisant quelques passes volleyées bien senties, on se retrouve en surnombre au large, puisque la défense est resserrée en Z1 Questions/Réponses 616105 .


2 Par contre si tu fais en même temps une défense inversée, l'ailier qui monte à fond se doit de bien le faire pour couper du 3v1 à l'extérieur en gros.
Je dois pas tout piger Questions/Réponses 332502

1) volleye ta passe et tu fais découper en 2 ton mec au large qui se prend le mur en face en même temps que le ballon !
Comment tu crois que Bastareaud met ses cartouches au 2è centre ?
La défense est resserée en z1 mais pas forcément en z2.
Et puis enchaîner des passes volleyées ...
Bon courage !
Tout le monde ne joue pas au harlem Globe RC Cathares !

2) Pourquoi 3 vs 1 ? L'axe 10-12-13 ne monte pas comme des cons. 13 et 11 (voire 15) montent dans leur zone pour prendre leur vis-à-vis. Mais les courses sont rentrantes puis sortantes suivant le déplacement adverse. 13 a une course large légèrement rentrante pour laisser un faux trou et le fermer dès que le gars s'engage dedans faute de jouer large.
10 et 12 montent en ligne droite.
Normallement, la balle n'arrive pas au fond sinon les chances de contre sont importantes.
Le rôle du 13 en inversé est très important.
C'est 15 et 11 qui ferment au fond.
Ici les anglais :
Questions/Réponses 5


Pour contrer ce rush+inversée, il faut faire reculer le z1 en tamponnant ce mur ou en jouant au cordeau juste devant comme TD le fait très bien pour lancer Bastareaud sur le 2nd essai français (ou comme baby le fait en début de match).
Monter des chandelles très hautes pour que l'attaque puisse être sous les ballons (10-12 en défense est pris en contre-pied, les inversés en retard => le 15 est tout seul !).
Ou encore fixer le bloc 10-12 et jouer autour dans le replacement en envoyant les avants lancés exter (inter y'a les avants adverses) en Z0 ou Z1. Hari, Dusautoir et Szarz s'en sont donner à coeur joie vendredi soir.

Le staff avait vachement bien préparer son match stratégiquement.
Après, faut que les joueurs suivent le schéma et y mettent les corones ...
Ce choix use beaucoup puisque que c'est du défi physique aux 4 coins du terrain.

Rem : déjà en Irlande on a joué en montée en pointe pour casser la transmission 9-10-12.
Mais sur les 2 matchs (Galles et Eire), on se fait trouer après une touche autour du 10 avec une feinte large pour un jeu direct sur le 10.
Va falloir s'adapter !
Dans le cadre d'un lancement en touche, les leurres, appels-contre papels peuvent mettre du flou dans la montée défensive en partant de l'idée que le défenseur suivra son vis-à-vis au lieu de rester dans sa zone.
Beauxis et Baby se sont faits surprendre.
A corriger contre les anglois qui vont le relever en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:14

Sur la rush defense, comme les défenseurs étaient "resserrés", j'avais compris qu'ils étaient plus nombreux. Genre que l'axe 10-12-13 se serraient pour faire face au 12 adverse... du coup ca laissait des surnombres à l'extérieur. J'avais rien pigé effectivement Questions/Réponses 841149 .


Merci pour ces explications sur les axes de course, ca clarifie un peu. (Quoique je finis par me dire que rush+ inversée, ca consiste à faire monter tout le monde à fond Questions/Réponses 616105 Questions/Réponses 616105 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:20

Mat a écrit:
Sur la rush defense, comme les défenseurs étaient "resserrés", j'avais compris qu'ils étaient plus nombreux. Genre que l'axe 10-12-13 se serraient pour faire face au 12 adverse... du coup ca laissait des surnombres à l'extérieur. J'avais rien pigé effectivement Questions/Réponses 841149 .


Merci pour ces explications sur les axes de course, ca clarifie un peu. (Quoique je finis par me dire que rush+ inversée, ca consiste à faire monter tout le monde à fond Questions/Réponses 616105 Questions/Réponses 616105 )

Oui, mais les courses ne sont pas les mêmes : droite pour 10 et 12, rentrante pour 13 et 15, variée pour 14 (qui couvre aussi derrière 15).
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Y a t'il un docteur dans les tribunes?   Questions/Réponses EmptyMer 1 Avr 2009 - 7:30

Hey doc j'ai une question? p'tet pas dans la bonne rubrique.
Qu'est ce que c'est qu'une béquille? Questions/Réponses 60546
Ca doit être traumatisant, parce qu'il, faut bien 15 jours pour s'en remettre.
"Gaffets", en cours de récré, le jeu était de donner un coup Questions/Réponses 332502 , le plus souvent avec son genou,
au niveau de l'attache muscle de la cuisse et genou de notre victime. Questions/Réponses 17984 et nous appellions çà justement une béquille...
Mais le gars courrait normalement QQuies instant après, pour se venger évidement Questions/Réponses 376513
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:01

Ben c'est exactement ça Titou, c'est un coup sur le coté de la cuisse qui fait un mal de chien.

15 jours pour s'en remettre c'est au foot non? Questions/Réponses 332502 ou a Marseille Questions/Réponses 853446
Ceci dit, ça doit quand même créer un petit traumatisme musculaire par compression, ou alors un traumatisme nerveux bref j'en sais rien mais ça fais super mal! Questions/Réponses 498357


Titou la terreure des bacs a sable Questions/Réponses 853446
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Questions/Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions/Réponses   Questions/Réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/Réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions / Réponses
» Questions/Réponses
» Questions/Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Les clés du pré-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit