Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"

Aller en bas 
+4
Cantalou_94
Expat 44
John
fan de alegria
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyLun 21 Avr 2008 - 0:21

a


Dernière édition par WKM le Ven 10 Juil 2009 - 1:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Le" jeu à la française" (2)   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyLun 21 Avr 2008 - 0:43

a


Dernière édition par WKM le Ven 10 Juil 2009 - 1:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Le jeu "à la française" (3)   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyLun 21 Avr 2008 - 0:59

a


Dernière édition par WKM le Ven 10 Juil 2009 - 1:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Le jeu "à la française" (4 et fin)   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyLun 21 Avr 2008 - 1:16

a


Dernière édition par WKM le Ven 10 Juil 2009 - 1:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:06

Merci pour ton avatar actuel cher ami...
Mais alors, merci pour ton texte, il faut que je le tire sur papier pour le lire à tête reposée (comme disait Maximilien R...) mais superbe...

La passe est une offrande disait le centre.



J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 818674
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:56

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 841149


Dernière édition par WKM le Ven 25 Avr 2008 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:07

Je vais le lre attentivement et on debattra....a remarquer qu'un certain manuel 31 etait heureux de l'ouverture de ce post, mais n'a toujours pas denie participer....les portes du paradis ont été ouverte, il s'est enfui.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:45

Mon cher WKM,

Je viens de decouvrir ce soir (il est 18:40 sur la cote Est) tes nouveaux posts sur le rugby a la Francaise...
SUPERBES... J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 35953
J'ai besoin de temps pour pouvoir repondre. Ce sera avec beaucoup d'humilite...
Merci de ce texte tellement eclairant et de ces exemples... Je connaissais les clips, mais quelle architecture entre le texte et les images...
Ce mythe du jeu a la Francaise, ce n'est que du bonheur...
Amities, a bientot et encore merci de partager avec nous tes idees et ton amour de notre sport... J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 841149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyVen 25 Avr 2008 - 10:57

Merci pour vos encouragements.
Un peu trop long peut-être ...
J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 877337


Dernière édition par WKM le Ven 25 Avr 2008 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:11

Bon ca y est je viens de tout lire,
déjà merci, car il y avait beaucoup d'episodes du rugby français que je ne connaissais pas, ton texte est nikel comme d'hab mais les vidéos en plus permettent encore de meiux comprendre de quoi tu parles, surtout que certaines m'etaient inconnues.
Mais comme déjà dis, je ne connaissais pas la plus part des episodes dont tu parles il me sera donc dur de debattre avec toi, mais je suis sûr que les plus "anciens" ici (s'ils trouvent le chemin de ton post Rolling Eyes )pourront debattre avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:44

Traite moi de vieux débris, pendant que tu y es !!!
J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 17984



J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 376513

Disons que je l'ai aussi écrit pour expliquer aux plus jeunes d'où vient notre identité de jeu.
Un truc ludique et drôle (j'espère) et largement illustré.
Juste dans l'esprit de ce que tu voulais aussi faire de ce sous-forum : un lieu pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:51

WKM a écrit:
Traite moi de vieux débris, pendant que tu y es !!!
J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 17984



J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 376513

Disons que je l'ai aussi écrit pour expliquer aux plus jeunes d'où vient notre identité de jeu.
Un truc ludique et drôle (j'espère) et largement illustré.
Juste dans l'esprit de ce que tu voulais aussi faire de ce sous-forum : un lieu pédagogique.
Mais non t'es pas un debris J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 853446
J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 376513 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 376513 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 376513
C'est nikel mais j'ai pas l'impression que ca interesse grand monde le rugby sur ce forum...
Essaie me mettre des rugbymen a poils la prochaine fois J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 853446 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 60546
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:04

WKM a écrit:
Merci pour vos encouragements.
Un peu trop long peut-être ...
J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 877337

Non! Non! pas trop long du tout! Pour etayer une argumentation, il y a des passages obliges... J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 35953
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:05

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 34848


Dernière édition par WKM le Ven 25 Avr 2008 - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:06

John a écrit:
C'est nikel mais j'ai pas l'impression que ca interesse grand monde le rugby sur ce forum...

Si le travail de WKM est toujours intéressant, en ce qui me concerne, il faut juste que je lise son travail...
Bon, je m'y mets de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:12

John a écrit:

C'est nikel mais j'ai pas l'impression que ca interesse grand monde le rugby sur ce forum...
Essaie me mettre des rugbymen a poils la prochaine fois J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 853446 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 60546
Pas d'accord, Boss! J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 853446 On est tous interesse... J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 35953 Mais demandes-toi combien de temps il a fallu a WKM pour developper tout cela et tu sauras combien de temps il nous faudra pour y repondre intelligemment et intelligiblement. J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 877337
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:15

WKM a écrit:
J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Crt-rugby-world-cup

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Grapjas_rugby


Là, je remonte mon audimat ?

J'ai même un rugbyman à poil :

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Chabalbarbe

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 853446


J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 376513 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 376513 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 376513 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 376513 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 332502 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 332502 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 332502 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 332502
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:49

Expat 44 a écrit:
John a écrit:

C'est nikel mais j'ai pas l'impression que ca interesse grand monde le rugby sur ce forum...
Essaie me mettre des rugbymen a poils la prochaine fois J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 853446 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 60546
Pas d'accord, Boss! J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 853446 On est tous interesse... J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 35953 Mais demandes-toi combien de temps il a fallu a WKM pour developper tout cela et tu sauras combien de temps il nous faudra pour y repondre intelligemment et intelligiblement. J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 877337
Ca va faire une semaine que s'est posté et a part quelques uns je suis sur que pas grand monde n'a prit le temps de lire les posts de WKM J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 498357
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:51

WKM a écrit:
J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Crt-rugby-world-cup

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Grapjas_rugby


Là, je remonte mon audimat ?

J'ai même un rugbyman à poil :

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Chabalbarbe

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 853446
J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 376513 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 376513 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 376513 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 376513 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 332502 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 332502 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 332502 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 376513 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 332502 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 376513
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
aalgernon
Espoir
aalgernon


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 39
Localisation : pelouse du RCC
Club supporté : TOULOUSE! Plus que jamais...
Date d'inscription : 12/03/2008

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:02

John a écrit:
Expat 44 a écrit:
John a écrit:

C'est nikel mais j'ai pas l'impression que ca interesse grand monde le rugby sur ce forum...
Essaie me mettre des rugbymen a poils la prochaine fois J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 853446 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 60546
Pas d'accord, Boss! J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 853446 On est tous interesse... J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 35953 Mais demandes-toi combien de temps il a fallu a WKM pour developper tout cela et tu sauras combien de temps il nous faudra pour y repondre intelligemment et intelligiblement. J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 877337
Ca va faire une semaine que s'est posté et a part quelques uns je suis sur que pas grand monde n'a prit le temps de lire les posts de WKM J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 498357

Je pense pas Johnny: il y a marqué que le topic a été lu plus de 140 fois (et pas que depuis que WKM a mis des mecs à poil(s)... Rolling Eyes )
Alors bien sûr je sais bien que sur les 140 et quelques visionnages, certaines sont l'oeuvre des mêmes personnes, mais cela démontre un certain intérêt non? et puis c'est pas parce qu'on répond rien qu'on ne lit pas pour autant (c'est vrai qu'on reste un peu coi face aux démonstrations techniques de WKM... Shocked J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 35953 )
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:05

John a écrit:
Expat 44 a écrit:
John a écrit:

C'est nikel mais j'ai pas l'impression que ca interesse grand monde le rugby sur ce forum...
Essaie me mettre des rugbymen a poils la prochaine fois J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 853446 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 60546
Pas d'accord, Boss! J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 853446 On est tous interesse... J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 35953 Mais demandes-toi combien de temps il a fallu a WKM pour developper tout cela et tu sauras combien de temps il nous faudra pour y repondre intelligemment et intelligiblement. J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 877337
Ca va faire une semaine que s'est posté et a part quelques uns je suis sur que pas grand monde n'a prit le temps de lire les posts de WKM J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 498357
Mon cher John, je peux comprendre ton agacement. J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 616105
Mais le travail de WKM est tellement riche J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 35953 qu'il faut du temps pour le lire, pour l'internaliser, pour en absorber les nuances, et pour soulever les points a debattre... Embarassed
Je voulais debattre d'un point ce matin, un seul, mais j'ai du m'arreter avant de poster parce que meme un seul point a la fois requiert plus de temps et de reflexion que je ne pouvais me le permettre... J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 818674
Sois patient avec nous, John... J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 392245
En aparte, j'aimerais te remercier, toi et Michael, d'avoir lance ce forum ou on peut parler en paix et en toute amitie de notre passion pour notre sport et pour nos clubs. Crois moi! On apprecie! J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 841149
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:25

Je comprends bien, mais je deplore que l'energie que met WKM a expliquer les nuances, les aspects techniques etc du rugby ne mobilise pas plus de monde que ça...
Nous te remercions, Mick et moi de tes encouragments Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:20

John a écrit:
Expat 44 a écrit:
John a écrit:

C'est nikel mais j'ai pas l'impression que ca interesse grand monde le rugby sur ce forum...
Essaie me mettre des rugbymen a poils la prochaine fois J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 853446 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 60546
Pas d'accord, Boss! J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 853446 On est tous interesse... J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 35953 Mais demandes-toi combien de temps il a fallu a WKM pour developper tout cela et tu sauras combien de temps il nous faudra pour y repondre intelligemment et intelligiblement. J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 877337
Ca va faire une semaine que s'est posté et a part quelques uns je suis sur que pas grand monde n'a prit le temps de lire les posts de WKM J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 498357

C'est pas non plus très grave ...
Du calme ma soeur john : je ne me sens pas frustré !
J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 841149


Sinon sur la bannière très jalouzaine ... J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 376513
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:52

WKM a écrit:
John a écrit:
Expat 44 a écrit:
John a écrit:

C'est nikel mais j'ai pas l'impression que ca interesse grand monde le rugby sur ce forum...
Essaie me mettre des rugbymen a poils la prochaine fois J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 853446 J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 60546
Pas d'accord, Boss! J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 853446 On est tous interesse... J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 35953 Mais demandes-toi combien de temps il a fallu a WKM pour developper tout cela et tu sauras combien de temps il nous faudra pour y repondre intelligemment et intelligiblement. J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 877337
Ca va faire une semaine que s'est posté et a part quelques uns je suis sur que pas grand monde n'a prit le temps de lire les posts de WKM J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 498357

C'est pas non plus très grave ...
Du calme ma soeur john : je ne me sens pas frustré !
J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 841149


Sinon sur la bannière très jalouzaine ... J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 376513
Ta soeur??? T'as pas du bien voir la bete toi J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" 376513
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" EmptySam 26 Avr 2008 - 19:19


Nice rugby

Le monde du rugby vu de Nice

25 avril 2008
Super 14… le rugby dénaturé ?




par Julien Schramm et Rodolphe Rolland

Je regarde de nouveau les matchs de l’hémisphère sud. Pas à chaque journée, certes, mais assez régulièrement depuis deux mois pour m’en faire désormais une idée assez précise. Pour tout dire, je m’étais un peu lassé du Super 14, cette compétition sans véritable enjeu et sans pression où à la fin…. et bien la victoire revenait aux Canterbury Crusaders. Le jeu pour le jeu… OK, ça peut le faire parfois, mais il manquait quelque chose, un souffle. Ce souffle que l’on retrouve parfois dans notre Top 14 et dans la Coupe d’Europe. Des matchs au couteau où la stratégie a un sens. Ce rugby qui oblige les joueurs à réfléchir, à s’organiser collectivement. Ce rugby où la qualité d’un maul porté conserve toute sa valeur, où sans cette capacité à concentrer l’adversaire au coeur d’un regroupement, il n’y a pas de solution au large.

Et puis les Sud-Africains ont commencé par en relancer l’intérêt la saison passée avec cette superbe finale Bulls-Sharks qui nous a tenu en haleine jusqu’à la dernière seconde. Et puis Fred Michalak est parti pour Durban. Et puis, il fut question des nouvelles règles, expérimentées encore une fois par les nations du Sud. Alors j’ai parfois prolongé les soirées sur Canal Plus Sport… et je me suis souvent endormi. Déçu. Michalak? Quasiment anonyme dans un système de jeu qui fait la part belle aux avants et au demi de mêlée des Sharks. Du rythme, il y en a assurément. Ca court énormément, ça s’envoie « épais » et je pense que l’ouvreur toulousain n’aura pas fait le voyage pour rien question préparation physique. L’expérience ne sera certainement pas inutile pour lui et il est quasiment certain qu’il aura franchi un palier à son retour au pays. Mais que tout cela est répétitif. Du jeu au pied à gogo, des coups francs comme s’il en pleuvait sur les regroupements, cela ressemble de plus en plus au rugby à XIII. Du coup, l’affrontement collectif est de plus en plus délaissé au profit des duels et de l’exploit individuel. A l’heure où Clermont et Toulouse viennent de prouver encore une fois la qualité du rugby pratiqué du Nord, je ne vois pas en quoi il serait pertinent de tout « révolutionner » aujourd’hui. On nous dit que le 1er mai, l’IRB va décider si oui ou non, les règles expérimentales appliquées dans le Sud, seront étendues à l’ensemble des nations dés le 1er août… Faut-il s’en inquiéter? Oui, si l’on s’en réfère à l’expérience du Super 14 en ce moment. Mais peut-être que le rugby européen saura en faire un meilleur usage. J.S

if (GetCookie('wordpressuser') == 'nicerugby') {
document.write('
25 avril 2008 Publié Non classé | Lien permanent | Modifier');
} else {
document.write('
25 avril 2008 Publié Non classé | Lien permanent | Alerter');
}



25 avril 2008 Publié



Je poste cet article pour me permettre d'elaborer sur le rugby "d'ailleurs", celui des autres par comparaison a celui des Francais. Je n'ai pas le temps de terminer aujourd'hui, mais j'espere developper demain ou lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"   J'ai fait un rêve : le jeu "à la française" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Super 14 est il "emm..dant comme la pluie"?
» Peut-on parler "d'esprit rugby" ?
» Evolution: "l'arbitre imperial"
» Phases finales "à l'ancienne"?
» les "Points" dans un profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Les clés du pré-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs