Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  

Partagez | 
 

 Dragons Catalan

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Dragons Catalan   Mer 2 Juil 2008 - 21:31

Salut a tout le monde

Voici une petite rubrique pour vous tenir informé des résultats des Dragons Catalan en super league.

Ils sont troixiémes a 1 point du second!


Qui stoppera les Dragons ?





Hier, les Dragons ont remporté leur 5 e match consécutif, une première cette saison en Super League.
Ballottés durant 20 minutes, ils ont superbement réagi, pour gagner 30-14 à Wakefield.
S'ils gagnent à Hull, ils devraient débuter les play-offs à Perpignan.
R eposés, après dix jours sans jouer, par rapport à des Catalans comptant en leur sein huit internationaux français venant d'affronter l'Angleterre, les Wildcats ont fait honneur à leur maillot... tricolore, mais sont tombés sur des Dragons à la réussite insolente, sublimés par un Raguin des grands jours. Les locaux avaient, en tout cas, exercé d'emblée une vive pression sur des visiteurs heureusement soudés en défense. Chan – Alexandre Le Valeureux – en tête, ces derniers montraient un maximum d'application, face à des "Cats" ayant rapidement sorti leurs griffes en attaque, Elima sauvant la patrie via un formidable repli défensif (5). Mais, une balle fructifiée par le sprint de Gleeson les atteignait bientôt en plein coeur. Puis, sous les yeux de l'arbitre tarnais Thierry Alibert, qui dirigera un match de Super League le week-end prochain, et a été retenu pour officier durant la Coupe du monde 2008, ils étaient menés 10-0 au quart d'heure de jeu. Atkins, quoique stoppé par Murphy, libérait en effet ses bras pour offrir un essai somptueux à Blanch.
Dans ce stade copieusement garni, mais désuet, et loin de répondre aux critères exigés par la Super League, les Catalans continuaient de souffrir, dominés en vitesse jusqu'à ce que celle de Raguin fasse le bonheur – en contre – de McGuire, auteur d'un slalom pour s'ouvrir le chemin de l'essai. Alors là ! Garde à vous ! Car le match était relancé, contre le cours d'un jeu qui avait constamment souri aux Wildcats, jusqu'ici.
Reste que les locaux, déchaînés, continuaient de rendre chèvre une défense catalane ayant rarement été autant à l'ouvrage, ces dernières semaines. Totem de l'équipe, Greenshields heureusement restait calme, dans la tempête. Ainsi en partie rassurés, les Dragons y allaient de quelques réactions, celle de Ferriol, hélas entachée d'un en avant, privant le Limouxin d'une conclusion (31).
La cocotte Seb
Celle de Khattabi, elle, ne devait rien à personne, sinon au sprint de Sébastien Raguin, assorti d'un subtil coup de pied rasant. La cocotte Seb (105 kg), révélation de la saison au centre, venait de faire sauter la soupape de sécurité anglaise, Wakefield ne possédant alors que quatre points d'avance (14-10), les deux pénalités réussies par Brough ayant fait la différence. Un avantage en aucune façon usurpé, les "Sang et or" n'ayant fait honneur à leur place sur le podium du classement, que l'espace du dernier quart d'heure. Mais, au moins, ils avaient plié sans réellement rompre, comme souvent cette année lorsqu'ils sont dans la difficulté, preuve d'une maîtrise qu'ils ne possédaient pas, en 2007. Et devinez qui remettait les Catalans à égalité au score, dès la reprise ? Raguin, bien sûr, au relais d'une chouette attaque éclair signée Mc Guire et Bosc. Lequel, sur pénalité, mettait pour la première fois de la partie les siens en tête, au score (16-14). Mais rien ne semblait freiner l'appétit des Wildcats, sauf la défense roussillonnaise, perturbant le rush de Blanch, incapable de correctement aplatir dans l'en but français. Un peu plus tard, Khattabi était plus heureux, à la réception d'une offrande au pied de Raguin, et d'une même intervention de l'arbitre vidéo. Favorable, celle-là. La chance souriant aux audacieux, les Wildcats venaient de laisser passer la leur, car McGuire enfonçait aussitôt le clou, en ramassant un ballon perdu (28-14). Le reste était du gâteau, les visiteurs s'offrant le luxe de dominer outrageusement sur la fin.
A Wakefield, Hervé Girette
http://www.lindependant.com/articles/2008/07/02/20080702-Sports-Qui-stoppera-les-Dragons.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Mer 2 Juil 2008 - 21:31

Au stade de Belle Vue, les Catalans battent Wakefield 30-14, mi-temps 10-14, - arbitre : Richard Silverwood (Dewsbury), spectateurs : 8.500 environ....





Au stade de Belle Vue, les Catalans battent Wakefield 30-14, mi-temps 10-14, - arbitre : Richard Silverwood (Dewsbury), spectateurs : 8.500 environ.
Wakefield : 2 essais S. Gleeson (9), Blanch (13), 1 transformation Brough (13), 2 buts Brough (24, 40).
Catalans : 5 essais McGuire (22, 62), Y. Khattabi (36, 59), Raguin (43), 3 transformations Bosc (22, 59, 62), 2 buts Bosc (46, 69).
WILDCATS : Blaymire - Sean Gleeson, T. Martin, Atkins, Blanch - (o) Drew, (m) Brough - Demetriou (cap) - MacGillivray, Golden - Richard Moore, Obst, Wilkes. Sont entrés : Rooney, Danny Sculthorpe, Kevin Henderson, Bibb.
DRAGONS : Greenshields - J. Murphy, Wilson, Raguin, Y. Khattabi - (o) Mogg, (m) Bosc - Carlaw - Mounis, Fakir - Chan, C. McGuire (cap), Elima. Sont entrés : Ferriol, Casty, Duport, Touxagas.
Evolution du score : 4-0 pour Wakefield, 10-0, 10-6, 12-6, 12-10, 14-10, 14-14, 14-16, 14-22, 14-28, 14-30.

http://www.lindependant.com/articles/2008/07/02/20080702-Sports-Au-stade-de-Belle-Vue-les-Catalans-battent-Wakefield-30-14-mi-temps-10-14-arbitre-Richard-Silverwood-Dewsbury-spectateurs-8-500-environ.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Mer 2 Juil 2008 - 21:32

De Wakefield 17.619





De Wakefield 17.619
C'est le nombre de spectateurs qui, le week-end dernier, était présent dans les tribunes d'Headingley, à Leeds, pour assister au match entre les Rhinos et la lanterne rouge, Castleford. Ils étaient 11.988 à Hull, 11.453 à Wigan, 9.511 à Bradford, et 8.597 à St Helens, pour les autres matchs de la 19 e journée. Au terme de laquelle, hier soir, la moyenne de la fréquentation au stade, depuis le coup d'envoi de la Super League 2008, dépassait la barre des 10.000.
"Depuis la création de cette dernière, en 1996, d'année en année le nombre de spectateurs n'a cessé de s'élever", expliquait, ravi, un membre de la RFL, peu avant le coup d'envoi de la rencontre.
Murrayfield
L'an prochain, c'est le stade d'Édimbourg, et non plus celui du Millenium de Cardiff, comme en 2006 et en 2007, qui devrait accueillir, le premier week-end de mai, les six matches d'une journée de Super League. Bien que le nombre de spectateurs – 60.000 sur deux jours – ait été cette année au Millenium, légèrement plus élevé que la précédente, les responsables de la RFL espèrent faire mieux encore en Ecosse, dans un stade qui avait quasiment fait le plein, en 2000, pour la finale de la Coupe d'Angleterre

http://www.lindependant.com/articles/2008/07/02/20080702-Sports-De-Wakefield-17-619.php5
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Jeu 3 Juil 2008 - 15:07

le XIII redevient peu à peu ce qu'il était il y a des années de cela...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://...
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Jeu 3 Juil 2008 - 16:14

Les Catalans sont intenables !


D'abord empruntés, puis audacieux, réalistes, chanceux, solidaires, les Dragons ont poursuivi mardi soir à Wakefield leur belle série de victoires. Qui sait quels sommets est désormais capable d'atteindre la splendide équipe surprise de la Super League 2008.

Comment dit-on gagner, en Anglais ? Win. Avec un W que les Dragons ont décliné trois fois victorieusement, en suivant, et face à autant de concurrents directs pour une place dans les play-off. Wigan, Warrington, Wakefield, sont donc aujourd'hui distancés. Sans doute irrémédiablement en ce qui concerne les Wolves et les Wildcats, alors que les Warriors, pour leur part, possèdent une petite chance de revenir sur ces Catalans n'en finissant plus de gagner. Et se prenant à rêver non plus d'une seule qualification, mais d'une place, 4e, qui leur permettrait de disputer leur match éliminatoire à domicile, le 13 septembre, voire de la 3e (en cas de victoire lors du match initial, ils joueraient de nouveau à Perpignan le week-end suivant).
Tous les espoirs sont désormais permis à cette équipe s'offrant le toupet de venir chasser sur les terres de St Helens, dauphin de Leeds.
Un peu comme un rêve qui deviendrait réalité, mais ne perturbe en aucune manière la sérénité semblant habiter Laurent Frayssinous. Lequel nous confiait, avant-hier soir, dans l'attente du contrôle anti-dopage auquel se soumettaient Adam Mogg (excellent en défense, mardi) et Jamel Fakir : "Nous ne ciblons pas spécialement une place plus qu'une autre, au classement, nous demandons simplement à chaque fois aux joueurs d'être les plus performants possibles, à l'extérieur comme à la maison, mais c'est vrai qu'une dynamique de victoires (NDLR : cinq de rang, série en cours) s'est installée, gage de confiance".
Celle qui a permis aux "Sang et or" de relever crânement la tête, mardi, après une entame que l'entraîneur adjoint avait du mal à pardonner : "Nous avons manqué d'agressivité, n'avons pas contrôlé le tenu, et le timing offensif n'était pas bon, les joueurs ne parvenant pas à bien jouer en même temps".
Mais, une fois encore, les Catalans, déjà en nets progrès lors de la seconde partie du premier acte, sont revenus métamorphosés sur la pelouse, à la reprise d'un match que jusque-là ils contrôlaient difficilement (en dépit d'un score tout ce qu'il y avait d'ouvert : 14-10), et qu'ils allaient assommer à grands coups de réalisme. Raguin et McGuire étaient passés par là.
Condition physique"Ils ont été précieux", concédait Laurent Frayssinous, "mais surtout on constate que le travail paie, puisque nous finissons toujours mieux nos matchs que nos adversaires, malgré le handicap du voyage". Sans parler d'un mental en or, nullement altéré par le cinglant échec concédé par huit d'entre eux, quatre jours plus tôt sous le maillot tricolore. "Avant le match, Mick nous a dit que s'il avait douté un seul instant de notre pouvoir de réaction, nous n'aurions pas été sur la feuille de match devant Wakefield", expliquait après coup Rémi Casty, un des héros de la soirée, au même titre, outre Raguin et McGuire, que Fakir, Greenshields, Khattabi.
"Nous sommes très mal rentrés dans la partie, avons piètrement défendu, d'où un nombre conséquent de pénalités sifflées à notre encontre, mais c'est l'inverse qui s'est produit dès notre retour sur le terrain, preuve que nous savons réagir dans la difficulté, notamment grâce à une condition physique née d'un super travail effectué à l'intersaison",
indiquait en outre l'enfant d'Ornaisons, sans oublier de parler de la réussite dont lui et les siens avaient profité : "Deux coups de pied de Raguin, deux essais, un refusé à Wakefield, l'autre accordé aux Dragons dans la foulée, c'était notre jour". Le jour de ceux qui y croient toujours, comme le soulignait Mick Potter à son tour : "Nous possédons des compétiteurs, capables de refaire un handicap au score, même important". Sans chance il n'y a pas d'avenir ("Not fortune, nor future", est un dicton anglais), mais provoquée par l'audace, elle avait ainsi souri à une formation revenue dans le match comme un ouragan du style Katrina ou Charlie.
"Ascendant psychologique"
Devenue soudainement tendre comme un coeur de laitue, la défense des Wildcats y laissa alors sa peau, croquée par un rival fondant sur elle la gueule ouverte. Aujourd'hui, les Dragons n'accusent qu'un point de retard, au classement, sur St Helens, qui reste pourtant sur une série record de neuf matchs victorieux de rang. Les "Sang et Or" en sont à cinq d'affilée, et ils joueront dimanche à Hull, contre l'avant-dernier du classement, avant de recevoir les Harlequins RL.
Qui sait, donc, l'appétit venant en mangeant, si la... deuxième place ne se jouera pas les 18 et 19 juillet, Wigan recevant St Helens le vendredi, et les Catalans accueillant Leeds le lendemain ? Laurent Frayssinous dit ne pas songer au classement. Pour l'instant, du moins, estimant simplement que "mathématiquement la qualification semble acquise". Mais, une chose est sûre, et il ne se cache pas pour l'exprimer : "Mentalement, c'est intéressant d'avoir pris un ascendant psychologique sur des adversaires qui sont de possibles futurs rivaux, dans les play-off". Les trois W, Wigan, Warrington, Wakefield (plus Bradford). Vous voyez, on y revient. Allez, win !

A Wakefield, Hervé Girette

http://www.lindependant.com/articles/2008/07/03/20080703-Sports-Les-Catalans-sont-intenables.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Jeu 3 Juil 2008 - 16:16

Sébastien Raguin dépanneur en chef





L aurent Frayssinous ne se fait pas prier pour dire de Sébastien Raguin qu'il a effectué, mardi soir, "une grosse performance individuelle". C'est le moins que l'on puisse dire, en effet.
Lui, l'ancien deuxième ligne reconverti au centre avec un rare bonheur, cette année, a été à la base, et à la conclusion, de quatre des cinq essais inscrits par les Dragons.
Le premier, il en faisait cadeau à Casey McGuire, l'autre grand bonhomme du match, au prix d'un ballon chapardé à un adversaire maladroit. Percée, service, et le blond talonneur faisait joliment le reste. "Séb" inscrivait lui-même la troisième conclusion, plantée au milieu des deux offertes à Younès Khattabi, via à chaque fois un subtil coup de pied à suivre rasant. Pas mal, pour un... avant. Car, qu'on ne s'y trompe pas, le Toulousain dépanne, cette année, au sein de l'attaque, laquelle recevra en renfort, la saison prochaine, un grand de National Rugby League, Steve Bell.
Josh Lewis en 2009 ?
Lequel devrait être associé, au centre, à Adam Mogg, qui lui aussi retrouverait ainsi son poste de prédilection, si d'aventure les Dragons dénichaient bientôt l'oiseau rare à la mêlée (on parle certes de l'expérimenté Shane Perry, mais le club est également en contact avec l'espoir Josh Lewis, 22 ans, 1,80m, 86 kg, opérant aussi au talonnage ou à l'ouverture, dans les rangs des Gold Coast Titans).
En attendant, la polyvalence bat son plein, avec un taux de réussite exceptionnel (Raguin au centre, Bosc à la mêlée, Mogg à l'ouverture, McGuire au talonnage), et ce n'est pas le moindre mérite de Mick Potter et de ses assistants, que d'avoir permis à ces garçons de s'épanouir là où il n'était pas écrit qu'ils y réussiraient. Et les "dépanneurs" en question sont assurément pour beaucoup dans la belle histoire écrite en 2008 par les Catalans.
H. G.
http://www.lindependant.com/articles/2008/07/03/20080703-Sports-Sebastien-Raguin-depanneur-en-chef.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Jeu 3 Juil 2008 - 16:19

rémy63 a écrit:
le XIII redevient peu à peu ce qu'il était il y a des années de cela...

Ben même si je ne suis pas un grand fan, il faut reconaître que ça marche plutôt bien du coté de chez nous.

Il y a en moyenne 8 a 9000 spectateurs par match a Perpignan!

Les Anglais se déplace en masse aussi!

L'an dernier les Dragons on fait la finale de la cup!

Et cette année ils sont qualifié pour les phases finales.
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Ven 4 Juil 2008 - 16:44

Ryles, une star pour les Dragons


Clint Greenshields a été de bon conseil pour Jason Ryles, l'un des meilleurs piliers australiens, qui sera Dragon en 2009. L'arrière des Catalans évoque la venue de son ami de 29 ans.

Al ex Chan, auquel Jason Ryles succédera, l'an prochain, est catégorique : "Je l'ai affronté à de nombreuses reprises, en Australie, et ce n'est jamais facile pour celui qui se trouve face à un joueur aussi grand, aussi rugueux".
Assurément un des cinq meilleurs piliers de NRL, toujours très près, à 29 ans, de l'équipe d'Australie, dont il a porté le maillot à seize reprises (notamment contre la France en 2004 et 2005), la dernière fois en 2006. En Roussillon, celui qui en Super League n'aura probablement rien à envier aux Peacock, Fielden, Morley, les "papes" à ce poste, retrouvera en tout cas avec plaisir quelques visages familiers.
On pense en particulier à Clint Greenshields, qui défendit (comme Aaron Gorrell) à ses côtés les couleurs de St George-Illawarra. "Greeny" ne cachait d'ailleurs pas, l'autre soir à Wakefield, avoir été en partie à l'origine de la venue du "monstre" à Perpignan : "C'est un authentique ami, nos maisons, à Wollongong, étaient distantes de 500 mètres, et avant de se décider à quitter les autres "Dragons", il m'a téléphoné à cinq reprises, en l'espace d'une semaine".
"Moins de pression"
Le meilleur arrière de Super League, devenu ainsi conseil en transfert d'exception, lui a dressé un tableau idyllique du club et de sa région. "Je lui ai dit qu'ici il ne subirait pas la même pression qu'en NRL, où il a eu parfois maille à partir avec les journalistes, friands de faits divers extra-sportifs, et avec les supporters de St George. Lesquels, très exigeants, ne poussent derrière leur équipe que lorsque celle-ci gagne, et sont moins chaleureux que ceux des Catalans".
Des "fans" qui auront le plaisir de découvrir "un avant au bagage rugbystique particulièrement complet, possédant de grandes mains, et sachant s'en servir avec une rare habileté, mais aussi rapide et agressif à souhait", "joueur du match" contre Penrith, le 20 juin.
Bref, quand Ryles (avec en poche un contrat de trois ans et, selon les médias australiens, 1,7 millions de dollars australiens, soit 1,061 millions d'euros) déplacera ses 116 kg et son 1,94 m sur les terrains de Super League, il devrait se faire de la place, si l'on en croit Clint. Qui lui a tant vanté "le style de vie en Roussillon et l'important potentiel des Dragons". Ceux d'ici. Qui viennent de réaliser non pas l'affaire du siècle, mais assurément celle de l'année.
"Joueur de l'année"
"Jason avait encore deux ans de contrat à honorer chez nous, mais s'il est toujours triste de voir partir un joueur aussi efficace, et si fidèle à nos couleurs, élu Dragon de l'année en 2001 et 2006, son départ en fin de saison satisfait les deux parties", note Peter Doust, le "chief executive" de St George.
Le club se libère en effet d'un salaire conséquent, facilitant "le recrutement de deux ou trois éléments de qualité", et "Rylesy" (entraîné par David Waite l'espace de cinq mois, lors de ses débuts en NRL, en 2000) se voit offrir l'opportunité de rallier une équipe qui compte, désormais, en Super League.

Hervé Girette
http://www.lindependant.com/articles/2008/07/04/20080704-DRAGONS-Ryles-une-star-pour-les-Dragons.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Lun 7 Juil 2008 - 19:33

Hier, Au KC Stadium, les Dragons battent le Hull FC 30 à 18 (mi-temps : 12-0)...



Hier, Au KC Stadium, les Dragons battent le Hull FC 30 à 18 (mi-temps : 12-0)
Spectateurs : 11 006. Arbitre : M. Ian Smith.
Pour Hull FC : 3 E de Carvell (55), Berrigan (61), Briscoe (74), 3 T de Tickle (55, 61, 74).
Pour les Dragons : 4 essais d'Elima (15), Murphy (37), Fakir (45), Khattabi (70), Greenshields (77) 4 transformations de Bosc (15, 37, 45, 70).
Hull FC : Sing – Briscoe, Yeaman, Horne, Raynor – Washbrook, Berrigan – Radford (cap) – Manu, Tickle – Dowes, Houghton, Carvell. Sont entrés : Thackray, Broughton, Hall, Wheeldon.
Dragons : Greenshields – Murphy, Raguin, Wilson, Khattabi – Bosc, Mogg – Carlaw – Mounis, Fakir – Chan, McGuire (cap), Elima. Sont entrés : Casty, Ferriol, Touxagas, Quintilla.
Evolution du score : 0-6, 0-12, 0-18, 6-18, 12-18, 12-24, 18-24, 18-30.


http://www.lindependant.com/articles/2008/07/07/20080707-Sports-Hier-Au-KC-Stadium-les-Dragons-battent-le-Hull-FC-30-a-18-mi-temps-12-0.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Lun 7 Juil 2008 - 19:34

Apothéose à Hull



En s'imposant hier à Hull (30-18), les Dragons ont merveilleusement conclu leur semaine anglaise Vainqueurs à Wakefield mardi, ils ont confirmé hier dans le Yorkshire Sauf catastrophe, la qualification pour les play-offs est acquise Pas de débauche d'énergie inutile. Seulement quelques cris libérateurs : le tube des "Bronzés" revisité par Jérôme Guisset entonné par l'ensemble du groupe, et des sourires témoins d'une joie intime et profonde, glanés ça et là. Dans le vestiaire roussillonnais, Casey McGuire et les siens peuvent avoir de l'estime pour eux-mêmes et de la fierté à revendre. Le souffle de la victoire a balayé les âmes fidèles et généreuses. Cette sixième victoire consécutive, la première face à Hull FC en six affrontements, a consolidé les certitudes.
Ce matin, quelques heures à peine après avoir posé une nouvelle pierre vers la "via sacra" qui mènent aux play-offs, les soldats conquérants bouclaient donc leur paquetage dans lesquels ils tiennent bien à l'abri les rayons de deux succès plein d'âme et de sueur, clôturant une semaine anglaise parfaitement maîtrisée.
Vainqueurs de Wakefield mardi, ils ont une nouvelle fois démontré, hier, qu'ils avaient bien leur place à la table des Augustes. Les quatre premières places leur sont désormais quasi acquises et certains, en sourdine, regardent désormais encore plus haut. Même si St-Helens semble actuellement poussé par les vents porteurs, la bataille pour la place de dauphin entre Leeds, Wigan et les Dragons (qui recevront leurs deux rivaux directs d'ici la fin de saison) s'annonce enfiévrée.
Wimbledon ou Hull ? Le premier quart d'heure a davantage les allures d'un match de tennis et chaque équipe s'évertue à se renvoyer la balle. Alors qu'une pluie fine et continue balaie le superbe KC Stadium, c 'est Elima qui rompt ce jeu d'attente et d'observation.
"Mouettes" asphyxiées
Sur une chaîne tactique initiée par Mounis, relayée par McGuire, c'est Bosc qui prend l'intervalle pour servir l'ancien joueur de Wakefield, lancé comme un obus (0-6, 15). Les visiteurs remettent le couvert peu après. Sur un petit coup de pied aérien de Mogg, Murphy, décalé sur son aile, s'en va cueillir le cuir. Mais, à la réception, son pied foule la chaux (23).
Les "Mouettes" sont asphyxiées. Les Dragons affichent de jolies couleurs aux joues, face à un rival, fendu dans les brumes de l'à-peu-près. Le public gronde. Et Radford sonne la révolte. Durant dix minutes, les assauts locaux sont multiples. Mais comme Mogg, Mounis et Fakir ont dressé les barbelés devant leur en-but, les locaux s'y déchaussent les ratiches. Passé les sueurs, les Dragons vont empoigner la pelle, la pioche et tout le barda pour ciseler un petit bijou, juste avant la sirène.
Mogg sollicite Greenshield qui déborde la défense locale et offre à Murphy en bout de ligne le cuir du bonheur. Mais bloqué, l'ailier ralentit le pas, repique au centre, mettant dans le vent deux défenseurs anglais pour s'en aller brouter le gazon. Superbe (0-12, 37).
McGuire sauve la patrie
Dès la reprise, les visiteurs en foncent la tête des "Airlies Birds" dans la Mer du Nord, toute proche. Après une première charge de Carlaw, Touxagas trouve le bulldozer Fakir qui s'allonge (0-18, 45). Dans le sillage de Carvell, en force (6-18, 55), les locaux décident alors de passer la surmultiplié. Hall parvient à prendre le trou, perce sur 50 mètres et file à l'essai. Mais McGuire revenu de nulle part le reprend à une longueur de l'en-but. Le capitaine, valeureux, a assurément sauvé la patrie. Les Perpignanais sont aux soins, les certitudes dans le tambour à linge, la peur agrippée aux voilages. La digue catalane va une nouvelle fois céder quelques minutes plus tard sur un essai de Berrigan (12-18, 61). Euphoriques, les "noir et blanc" n'en finissent pas de pilonner l'édifice devenu branlant. Alors qu'on pensait le fruit malade, Greenshields exhale soudain ses plus délicieux arômes et décale, sur une énorme passe, Khattabi (12-24, 70).
Le match tourne à la folie. Briscoe, sur son aile, à la réception d'un coup de pied, relance à nouveau son équipe. Et comme Tickle transforme du bord de la touche, la fin de match s'annonce irrespirable (18-24, 74). Acculés dans leur zone, les Catalans trouvent les ressources pour sortir. Et voilà que Bosc cl aque une chandelle dans le ciel blafard du Yorkshire. Greenshields, telle une petite souris, s'extrait de la mélasse pour récupérer le cuir et l'aplatir (18-30, 77). A Hull, Arnaud Hingray

http://www.lindependant.com/articles/2008/07/07/20080707-Sports-Apotheose-a-Hull.php5
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Lun 7 Juil 2008 - 21:02

chapeau le XIII catalan...
espérons qu'ils aient plus de chance en phase finale que mes jaunes et bleus

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://...
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Mar 8 Juil 2008 - 16:20

La semaine monacale de Jamal Fakir

Après une semaine passée à Toulouse avec l'équipe de France, Jamal Fakir, à l'instar des neuf autres Dragons du XIII de France, vient de passer sept jours avec son club, parti guerroyer toute la semaine dernière à Wakefield puis à Hull.

Vendredi
Jour de défaite face à l'Angleterre (8-56). "C'est sûr, nous nous attendions à mieux. Les dix Dragons n'ont pas été à la hauteur de leur réputation. En deuxième période, c'est toute l'équipe qui a démissionné. A notre décharge, ce n'est pas évident de s'adapter aussi vite, avec à peine cinq jours de stage, aux méthodes de John Monie. Que voulez-vous, nous sommes formatés Super League, habitués au discours de Mick Potter. Les quelques semaines de préparation avant la Coupe du monde ne seront pas de trop pour peaufiner les automatismes en équipe de France. Là, notre priorité demeure les Dragons. Une fois la Super League achevée, l'Australie deviendra alors notre objectif".
Samedi
Retour à Gilbert-Brutus, petite entrevue avec Mick Potter. "Cela a duré deux minutes, mais Mick souhaitait débriefer le match de la veille en tête à tête avec chaque international. Il a insisté sur mes quatre placages manqués au cours de cette rencontre. Sans être une excuse, c'est vrai que je n'aime pas débuter sur le banc. J'aime me lancer immédiatement dans la bataille puis sortir par la suite. Mais je reste confiant quant au potentiel des Bleus. Nous pouvons accrocher une demi-finale à la Coupe du monde. Nous manquons juste de vécu tous ensemble".
Lundi
Départ pour Manchester avec les Dragons. "Après une semaine à Toulouse avec l'équipe de France, nous voilà repartis pour sept jours en Angleterre. C'est sûr, cela risque d'être long. Dans les bagages, j'ai pris l'ordinateur, la PSP et I-Pod pour tuer le temps".
Mardi
Victoire à Wakefield 30-14. "Nous avons vraiment accusé le coup en première période. Nous n'avions aucune d'énergie. A la pause, Mick a recadré certaines choses et nous a priés de ne pas craquer en défense. Il gueule rarement dans les vestiaires. Quand il a quelque chose à dire à un joueur, il le prend à part pour mettre les choses au point. Moi, il m'a remonté les bretelles après le match des Harlequins, à Londres. Il avait raison. Depuis, ça va beaucoup mieux. De retour de Wakefield, vers minuit, direction la chambre sans passer par la case bar".
Mercredi
Lendemain de victoire et anniversaire de John Wilson. "Massage et récupération étaient au menu. Personnellement, durant cette semaine, j'ai fait le plein de sommeil. Plus de douze heures par jour, nuit et sieste combinées. Le soir, nous nous sommes rendus à Trafford Center (l'un de plus grands centres commerciaux d'Europe), dîner dans un restaurant chinois. Nous y avons célébré les 30 ans de John. Une bonne tranche de rigolade. Surtout lorsqu'il a ouvert son cadeau (ndlr : un string surmonté d'un coq). Ce genre de soirée nous permet de nous retrouver. L'ambiance dans l'équipe est vraiment excellente. Rester dix ans avec un tel groupe, je suis prêt à signer immédiatement".
Jeudi
Entraînement à Sale sous les yeux de Philippe Saint-André et soirée poker. "Comme chaque matin, nous nous sommes entraînés à Sale, au coeur du complexe des Sharks. Philippe St-André a assisté quelques instants à la séance. Le soir, au bar de l'hôtel, nous avons joué au poker. Sébastien (Raguin) n'oublie jamais d'amener sa mallette de cartes et jetons lors des déplacements. Le droit d'entrée à la table : 10 livres. En finale, Rémi (Casty) m'a sorti une couleur à carreau sur le dernier coup et c'est lui qui a raflé la mise".
Vendredi
Mise en place de la défense et ronflements. "La séance matinale a quasi exclusivement été consacrée à la mise en place de la défense en vue du match de Hull. L'après-midi, un peu de Wimbledon à la télévision, "Gladiator" sur l'ordi et encore une bonne sieste. (rires) Bien obligé de rattraper toutes ces nuits perturbées par les ronflements de David (Ferriol, son compagnon de la chambre 0708 du Marriott Airport de Manchester)".
Samedi
Veille de match. "Le programme est assez léger. Je m'initie pour la première fois à la PSP. Je ne suis pas encore techniquement au point. Je reçois de ces raclées. Au tennis, je prends le pseudo de Federer. En Formule 1, je m'appelle Jaja".
Dimanche
Victoire et Open Bar. Absent du déplacement, le président des Dragons Bernard Guasch a passé un coup de fil dans le bus du retour vers Manchester dimanche invitant les joueurs à boire quelques bières, sur son compte, pour fêter la victoire. "Là, oui, c'est important de se lâcher un peu. De boire quelques mousses, entre nous. Quinze jours de privation, à supporter cette alimentation chaque jour identique. Bref, à vivre comme dans un monastère (sourire)... Deux victoires en Angleterre, ça se fête non ? Le coach nous a donnés trois jours de repos. Nous ne reprendrons l'entraînement que jeudi. Cette coupure va nous faire un bien fou. Pour moi, c'est bricolage à la maison et un peu de plage".


Recueilli par Arnaud Hingray
http://www.lindependant.com/articles/2008/07/08/20080708-DRAGONS-La-semaine-monacale-de-Jamal-Fakir.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Mar 8 Juil 2008 - 16:23

rémy63 a écrit:
chapeau le XIII catalan...
espérons qu'ils aient plus de chance en phase finale que mes jaunes et bleus

J'espère....

C'est peut-être le XIII qui va nous emmener un titre a Perpignan!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94

Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 35
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Mar 8 Juil 2008 - 17:37

catalanbourro a écrit:
rémy63 a écrit:
chapeau le XIII catalan...
espérons qu'ils aient plus de chance en phase finale que mes jaunes et bleus

J'espère....

C'est peut-être le XIII qui va nous emmener un titre a Perpignan!!! Very Happy
Regarde Philippe...
On est tous derrière vous :
https://www.dailymotion.com/video/x5w76v_asm-usap-demi-finale-marseille-tour_sport
Vidéo déjà postée pour

_________________
=== La Charte de Rugby XV ===

Quand on a 20 ans, on crache le tonnerre par devant, et on pète les éclairs par derrière ~ Marius ~
Une heure de gloire bien remplie vaut mieux qu'une éternité anonyme ~ Tic Tac ~
La violence, c'est un truc de Canadiens. Ils sont toujours prêts pour la bagarre, ça les excite. Je suis le même. Mais je travaille sur moi-même pour faire de bonnes choses pour l'équipe ~ Jamie Cudmore ~
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
rémy63
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Mar 8 Juil 2008 - 17:42

Cantalou_94 a écrit:
catalanbourro a écrit:
rémy63 a écrit:
chapeau le XIII catalan...
espérons qu'ils aient plus de chance en phase finale que mes jaunes et bleus

J'espère....

C'est peut-être le XIII qui va nous emmener un titre a Perpignan!!! Very Happy
Regarde Philippe...
On est tous derrière vous :
https://www.dailymotion.com/video/x5w76v_asm-usap-demi-finale-marseille-tour_sport
Vidéo déjà postée pour

un moment extraordinaire qui me fout des frissons
j'étais juste à droite de la caméra, j'ai cru à un moment qu'on me verrait

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://...
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Mar 8 Juil 2008 - 19:32

Cantalou_94 a écrit:
catalanbourro a écrit:
rémy63 a écrit:
chapeau le XIII catalan...
espérons qu'ils aient plus de chance en phase finale que mes jaunes et bleus

J'espère....

C'est peut-être le XIII qui va nous emmener un titre a Perpignan!!! Very Happy
Regarde Philippe...
On est tous derrière vous :
https://www.dailymotion.com/video/x5w76v_asm-usap-demi-finale-marseille-tour_sport
Vidéo déjà postée pour

Benoît!

Le problème chez nous, c'est que les treizistes ne nous aiment pas et inversement aussi!!

C'est pas une généralité, mais c'est souvent le cas.

Pour ma part, je leurs souhaite d'aller le plus loin possible Vive les Dragons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Mar 8 Juil 2008 - 20:46

C'est dommage car une coopération serait bénéfique à tout le monde

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://...
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Lun 14 Juil 2008 - 17:53

Les Dragons relèvent tous les défis

Contre les Harlequins de Londres, les Catalans ont accouché au forceps d'une septième victoire de rang. Ils seront peut-être diminués pour la venue de Leeds, samedi, mais plus rien désormais ne les effraient.

Il n'y a que la Super League pour offrir pareil scénario, assorti d'une " happy end ", pour les Catalans, sortie de nulle part. Ou plutôt des crampons de Thomas Bosc, auteur dans les arrêts de jeu d'un coup de pied long et savamment dosé. Clint Greenshields, meilleur arrière de la compétition, et peut-être bien meilleur acteur tout court, fit le reste.
Pour en arriver là, les "sang et or" parurent d'abord se promener. Avant d'accuser physiquement le coup, à l'aube d'une deuxième mi-temps que les Quins allaient survoler de leur audace, teintée d'une exceptionnelle réussite. Rendons leur grâce d'avoir su provoquer la chance, et animer avec un goût du spectacle qui leur est propre, un second acte enchanteur pour le public les ayant vus passer devant au score, puis égaliser à deux reprises, même si à l'arrivée, de Brutus ils pouvaient dire : ici, l'ombre.
Formidables d'énergie, mais parfois en manque de rigueur, les Dragons risquent hélas de payer au plus fort cette victoire tirée par les cheveux (comme les deux précédentes face au même adversaire, qui s'était à chaque fois incliné de deux petits points, 24-22 le 21 mars à Londres, 18-16 le 4 mai à Cardiff, à chaque fois également la botte de Bosc avait fait la différence).
Poing final Car Younès Khattabi, César de la malchance, sévèrement secoué par le placage exagérément haut (et non sanctionné) de Tony Clubb, est très incertain pour le prochain match contre Leeds. Sans parler d'Adam Mogg, puni d'un carton rouge pour avoir mis un... poing final à l'échauffourée née d'une altercation entre Justin Murphy et Will Sharp. Enfin, que résultera-t-il, en commission de discipline, du rapport de l'arbitre sur lequel ont été couchés Alex Chan et Casey McGuire ? Une chose, au moins, est sûre : les Dragons relèveront l'hyper difficile défi lancé par Leeds. Avec, en jeu, la première place du classement si d'aventure la veille St Helens trébuche à Wigan.
La deuxième dans le cas contraire. Ils feront d'autant plus face à leurs nouvelles responsabilités de cadors, qu'ils pourront tabler sur "Greeny", devenu avant-hier soir Saint-Sauveur de son équipe. Une vedette hors normes, d'une diabolique habileté, d'un courage exemplaire, d'une classe folle. Une pépite qu'a su faire briller Bosc, impeccable dans la conduite du jeu, alors qu'Olivier Elima a impressionné par sa grosse présence d'un bout à l'autre de ce match remporté à 16 contre 17.
On ne sait pas si les Rhinos décrocheront l'oscar, samedi, mais on est au moins persuadé qu'ils souffriront. Et que le public, lui, sera aux anges. Comme avant-hier, où il a fermé les yeux sur quelques imperfections produites par le film, pour savourer les dix essais offerts par deux rivaux parfois en panne de discipline, mais jamais d'imagination. Parce qu'en Super League, la culture de la gagne est permanente, et celle du navet, interdite.
Hervé Girette

http://www.lindependant.com/articles/2008/07/14/20080714-Sports-Les-Dragons-relevent-tous-les-defis.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Sam 19 Juil 2008 - 8:56

20h Brutus 21h Sport+


Match très important ce soir a Perpignan qui oppose Les Catalans ( 3éme, 31 pts) a Leeds ( 2éme, 32 pts et tenant du titre)
CATALANS DRAGONS
1 Greenshields
2 J. Murphy 3 Wilson 11 Raguin 5 Pelo
(o) 6 Bosc (m) 7 Casey McGuire
14 Carlaw
12 Croker 13 Mounis
19 Chan 9 Gorrell 16 Elima
Arbitre M. Ian Smith (Oldham) 8 Kylie Leuluai 9 Diskin 10 Peacock
11 Jones-Buchanan 12 Ellis
13 Sinfield
(m) 7 Burrow (o) 6 Danny McGuire
5 Lee Smith 4 Senior 3 Toopi 22 Ryan Hall
5 Donald
LEEDS RHINOS
Remplaçants Catalans : 10 Guisset, 24 Casty, 28 Touxagas, 27 Quintilla. Leeds : 14 Lauiti'iti, 17 Scruton, 24 Luke Burgess, 19 Ablett (ou 26 Kaye ou 18 Kirke).

http://www.lindependant.com/articles/2008/07/19/20080719-Sports-20h-Brutus-21h-Sport.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Sam 19 Juil 2008 - 8:58

La bête contre les murs



St Helens ayant gagné hier soir à Wigan, les Catalans affrontent Leeds avec la deuxième place pour enjeu Les deux équipes sont pratiquement au complet Leeds, bien que tenant du titre, n'est plus favori comme par le passé L e temps ne fait pas toujours le ménage dans les mémoires. Aussi les Dragons se souviennent-ils comme si c'était hier, qu'en trois ans et cinq matchs contre les Rhinos, ils n'en ont gagné qu'un. Un succès 30-22 datant déjà de dix-sept mois, et qui avait pour cadre... Brutus. Un stade qui abritera ce soir, cette fois, un duel d'une importance insoupçonnée au départ de la saison. Quand on prévoyait, sans trop se tromper, à Leeds un parcours doré. Et aux Catalans l'espoir d'accrocher dans la douleur la dernière place qualificative. Or, la lecture du classement démontre clairement que les deux équipes rivalisent aujourd'hui d'égal à égal. Sur des hauteurs qui auraient donné aux "Sang et Or" le vertige, s'ils n'avaient pris soin, ces dernières semaines, de conserver lucidité et sang-froid. Deux atouts susceptibles de peser dans la balance, tout à l'heure, au moment d'affronter le fin du fin (avec St Helens), en matière d'art en mouvement.
Rob bourreau
Car c'est bien de cela qu'il s'agit, concernant des champions 2007 au jeu jamais asséché, et drivés par le phénomène Burrow. Rob, bourreau de travail à l'intelligence tactique surdéveloppée, et guide éclairé d'une cavalerie comptant en Scott Donald et Danny McGuire, des finisseurs hors pair. Les Catalans savent aussi que se frotter à la rude défense de Leeds, c'est aussi sympa que d'aller se rafraîchir les idées en Laponie. Mais si, dans le passé, ils ne pouvaient espérer tomber ce type de rival qu'à la faveur d'un exploit, désormais les choses ont changé. Expérience en hausse, automatismes accrus pour avoir eu la bonne idée de ne pas bouleverser le groupe à l'intersaison, et deux recrues, Dane Carlaw et Olivier Elima, montées progressivement en régime pour désormais épater la galerie, les Catalans abordent ce test à armes sensiblement égales. Les absences d'Adam Mogg, Jamel Fakir, David Ferriol, sont atténuées par le forfait, en face, de Brent Webb et Ryan Bailey, et côté individualités, on ne voit franchement pas pourquoi ils nourriraient le moindre complexe. Avec son mental d'acier et ses cuisses comme des Jabugo, Alex Chan a montré la voie à Rémi Casty, un joueur de la trempe de Chris Beattie, le pilier de Lézignan au teint brique. On ne vous dira pas tout le bien que l'on pense de Jérôme Guisset, Jason Croker, Grégory Mounis, vous le savez déjà, et on émettra une seule petite crainte, concernant le rendement d'Aaron Gorrell, privé de compétition depuis deux mois. Pour le reste, roquette dans les reins et ordinateur en guise de cerveau, Clint Greenshields sera l'atout majeur d'une attaque que sait lancer Thomas Bosc, au moment voulu.
Le poids du public
Toujours homme orchestre et parfois passe muraille, le demi 100 % catalan retrouve pour l'occasion à ses côtés Casey McGuire, un ancien N.6 et 7 ayant enfilé depuis deux mois avec bonheur, le costume de talonneur. Risque de grincement ? On ne le pense pas. Et on imagine plutôt le Rhino, la bête contre les murs de la défense catalane, suer sang et eau pour se sortir du guêpier dans lequel il se sera fourré, si d'aventure les Dragons avaient la bonne idée de mener au score les premiers. Car nantis d'un capital sympathie en très nette hausse, cette année, ils seront une fois de plus portés par un public dont on connaît la faculté à faire la différence, dans les moments clés.
Hervé Girette

http://www.lindependant.com/articles/2008/07/19/20080719-Sports-La-bete-contre-les-murs.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Mar 5 Aoû 2008 - 14:49

Les Dragons battus
Battus chez l'avant dernier Hull (30-16), les Dragons Catalans ont manqué l'occaison de revenir sur la tête du classement de Super League. Ils restent troisièmes, à trois points de St Helens et Leeds avaec un match en plus.



http://www.rugbyrama.fr/tp_sto1653859.shtml
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Mar 5 Aoû 2008 - 14:50

Dragons: Dean Pay dans le staff
Dean Pay sera pour les deux prochaines saisons l’assistant de Kevin Walters, le futur entraineur des Dragons Catalans.

Ancien joueur des Canterbury Bulldogs et de Paramatta, Dean Pay a également évolué sous le maillot des blues du New South Wales et a été à plusieurs reprises sélectionné avec l’équipe nationale d’Australie. Il remplacera donc Andrew Mc Fadden qui a pris la décision de rentrer en Australie à la fin de la saison. Il sera de plus associé à Laurent Frayssinous, ancien joueur des Dragons qui a depuis intégré le staff sportif

http://www.rugbyrama.fr/tp_sto1656218.shtml
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Lun 11 Aoû 2008 - 8:37

Super League: résultats
Résultats des matches de la 24e journée de Super League, Championnat d'Angleterre de rugby à XIII. Les joueurs de St Helen sont en tête devant Leeds et les Dragons Catalans.

Vendredi:

Leeds - Bradford 28 - 18

Samedi:

St Helens - Warrington Wolves 17 - 16

Dragons Catalans - Wigan 16 - 16

Dimanche:

Hull - Huddersfield 24 - 30

Hull KR - Harlequins RL 16 - 40

Wakefield - Castleford 22 - 48

Classement (24 matches):

1. St Helens 38 pts

2. Leeds 36

3. Dragons Catalans (FRA) 32


4. Warrington 28

5. Wigan 26

6. Bradford 22

7. Wakefield 20

8. Harlequins RL 20

9. Huddersfield 19

10. Hull KR 19

11. Hull 15

http://www.rugbyrama.fr/tp_sto1662346.shtml
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Lun 18 Aoû 2008 - 19:48

Les Dragons ont pris leur temps

HUDDERSFIELD 20 - DRAGONS 22. Empruntés en première période, les Roussillonnais se sont libérés par la suite dans le sillage de Mogg, auteur de deux essais. Grâce à ce succès, les Dragons ont quasiment assuré leur troisième place.

A Galphram, les Dragons Catalans battent Huddersfield 22-20 (10-12). Arbitre : M. A. Klein. 16.000 spectateurs.
Pour Huddersfield : 3 essais d'Aspiwall (7), Hudson (23), Kirmond (62) 1 transformation de Thorman (62), 3 pénalités de Thorman (30, 38, 50).
Pour les Dragons : 4 essais de Murphy (21), Gorrell (32), Mogg (58, 66), 2 transformations de Bosc (32, 66).
Huddersfield : Cudjoe – Aspinwall, Brown, Whatuira, Hodgson – Thorman, Robinson – Wild – Jones, Raleigh – Crabtree, Hudson (cap), Griffen. Sont entrés : Lolesi, Kirmond, Faiumu, Jackson.
Dragons : Greenshields – Murphy, Wilson, Raguin, Pelo – Mogg, Bosc – Carlaw – Mounis, Fakir – Elima, Gorrell, Guisset (cap). Sont entrés : Ferriol, Duport, Chan, Touxagas.

Les dés ont hésité, toute la soirée. Roulant longtemps au vent de l'incertitude. Les espoirs se sont dressés, les rêves ont vacillé mais les Catalans ont fini par gueuler toute leur joie. Vainqueurs dans une ultime rebuffade d'un Mogg retrouvé, les Dragons ont dérobé, à la nuit tombante, le magot. Un succès décroché dans les derniers soupirs d'un duel haletant où personne ne riait, tout le monde pétouillait. Et ce sont les Dragons qui ont finalement touché la lune (22-20) en même qu'ils assurent quasiment leur troisième place de la Super League.
48-0, les chiffres se sont affichés en caractères ronds et rouges toute la semaine dans le vestiaire des Giants. Le souvenir douloureux d'une humiliation toujours vivace dans les mémoires des partenaires de Hudson, le 24 mai dernier en terre catalane. C'est donc tout naturellement que le rideau à peine levé, les Anglais mordent à pleines canines dans la partie et se montrent vaillants et musclés. Et Aspinwall, l'ailier, profite d'un petit coup de pied pour brouter le premier le gazon, (4-0, 7). Les locaux sont même à deux phalanges d'inscrire un deuxième essai sur une prise de risque excessive de Murphy dans son en-but. Mais un en-avant préserve l'édifice roussillonnais de l'assaut des Giants. Ouf... Empruntés depuis le début d'un match joué sur un rythme piano piano, les Catalans retrouvent enfin des couleurs. Guiboles agiles et frétillantes, c'est Murphy, sur une sautée de Mogg, qui plonge son museau en coin pour son dixième essai de la saison (4-4, 21). Et alors que les Catalans s'apprêtent à enfoncer le clou, la passe de Greenshields est interceptée et voilà les Dragons cueillis en contre sur un déboulé de 80 mètres de son capitaine Hudson (8-4, 23). Rageant...
Doublé de Mogg
Une pénalité de Thorman plus loin (10-4, 30), les Dragons profitent de la roublardise de Gorrell qui capte un ballon, à quelques mètres à peine de l'en-but des Giants. Un larcin qui permet aux partenaires d'Elima, monstrueux hier, de revenir dans une partie toujours rincée par une pluie fine et ininterrompue (10-10, 32). Mais Thorman, peu avant la pause, offre deux longueurs d'avance à son équipe, qui demeure sur trois succès consécutifs (12-10, 40). A la reprise, Chan empoigne le clairon et rameute ses troupes. Le valeureux supporter du Barça échoue même à quelques centimètres de la chaux promise. Les fautes de main se multiplient et l'indiscipline catalane permet au buteur "grenat et or" de prendre un peu d'air (14-10). Mais Greenshields, candidat déclaré au titre de meilleur joueur de la Super League, récupère un coup de pied adverse dans ses vingt mètres. Le reste ne sera que magie et vélocité. Une véritable course à l'amour de 80 mètres, au coeur de l'arrière-garde de Huddersfield, avant d'offrir à Mogg, l'essai de l'égalisation, (14-14, 56). Après que la transformation de Bosc eut heurté le poteau, Kirmond, sorti du banc, transperce la défense visiteuse, (20-14, 62). La course-poursuite est lancée. Et Mogg, le génie en manque de carburant ces derniers temps, enclenche la surmultipliée, amorce quelques feintes suaves pour prendre à revers la défense locale, (20-20, 67). Superbe. Et comme Bosc transforme en suivant la première pénalité accordée aux visiteurs, les Catalans virent en tête dans la dernière ligne droite, (20-22, 70). Dans ce stade enserré par une forêt de conifères, l'odeur du sapin commence à chatouiller les pifs locaux. Héroïques dans les dix dernières minutes, les Catalans pouvaient enfin renifler l'odeur d'un succès qui les fuyait depuis trois matches.


A Huddersfield, Arnaud Hingray

http://www.lindependant.com/articles/2008/08/17/20080817-DRAGONS-Les-Dragons-ont-pris-leur-temps.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Lun 18 Aoû 2008 - 19:50

Ils ont dit...

Laurent Frayssinous (entraîneur adjoint des Dragons) : "Cette victoire est le signe des grandes équipes. Les joueurs ont su montrer de l'enthousiasme malgré les conditions difficiles. La défense s'est montrée à la hauteur tout le long du match, d'autant que nous avions demandé aux joueurs de minimiser les risques dans notre camp. Dans le dernier quart d'heure, nous nous sommes montrés supérieurs physiquement ce qui a précipité notre succès. A trois semaines des play-off, ces deux points nous font vraiment du bien".

Jean-Louis Four (dirigeant des Dragons) : "C'est un neuvième succès à l'extérieur. Et pas le moins important. Un résultat plutôt pas mal pour un club qui n'a que trois ans d'expérience dans la Super League. La pluie ne nous a pas permis de développer du jeu. C'est dommage. En deuxième période, les cadres ont repris le jeu à leur compte. Dans le berceau du XIII, le bébé a encore un peu plus grandi".

Sébastien Raguin (centre des Dragons) : "Je pense que nous avons été plus intelligents qu'eux dans la gestion de la fin d'un match, joué sur un faux rythme à cause de la pluie. Les fautes de mains ont été nombreuses, ce qui a haché la rencontre. Avec ce succès, nous assurons la quatrième place, voire la troisième même. Nous voilà rassurés".

Recueilli par A. H.

http://www.lindependant.com/articles/2008/08/17/20080817-Sports-Ils-ont-dit.php5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragons Catalan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons Catalan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Rugby Stories-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit