Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  

Partagez | 
 

 Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF

Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 38
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006   Mer 9 Juil 2008 - 14:20

En 2006, le XV de France des -21 ans remportait la Coupe du Monde de sa catégorie. Que sont-ils devenus ? Est-ce que ces jeunes champions du monde ont réussi à percer au plus haut niveau ou sont-ils restés plus ou moins anonymes ?

LE GROUPE


PILIERS

Laurent CABARRY - Florian CAZALOT - Thomas DOMINGO - Yohann MONTES - Damien WEBER

TALONNEURS

Guilhem GUIRADO - Arnaud HEGUY - Laurent SEMPERE

2è LIGNE

Denys DROZDZ - Loïc JACQUET - Julien LEDEVEDEC

3è LIGNE

Fabien ALEXANDRE - Aurélien BECO - Nicolas BONTINCK - Damien CHOULY - Stève MALONGA - Fulgence OUEDRAOGO

MELEE

Fabien CIBRAY - Christophe CLARAC - Sébastien TILLOUS BORDE - Julien TOMAS

OUVERTURE

Lionel BEAUXIS - Maxime MERMOZ

AILIERS

Matthieu BOURRET - Jacques BOUSSUGE - Yann FIOR - Gregory PUYO

CENTRES

Thierry BRANA - Thibault LACROIX - Arnaud MIGNARDI

ARRIERES

Florian DENOS - Maxime MEDARD

LE STAFF

Antoine MARIN - Max GODEMET - Emile NTAMACK - Didier RETIERE - Jean-Philippe HAGER - Christophe BAUDOT - Cédric CASSOU - Guillaume LAFONT - Eric LAYLAVOIX

_________________


Dernière édition par vincent-SF le Mer 9 Juil 2008 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF

Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 38
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Les piliers   Mer 9 Juil 2008 - 15:55

PILIERS

Laurent CABARRY

Jouait à l'époque à Mont-de-Marsan. A ensuite rejoint Agen où il a disputé 7 matches (dont 5 titulaires et 1 essai) de Top 14 en 2006-2007. Je n'ai pas les statistiques pour cette saison, mais à priori il reste à Agen.

Florian CAZALOT

Jouait la saison dernière à Pau, où il reste pour la saison prochaine, au poste de talonneur.

Thomas DOMINGO

Jouait à l'époque à Montferrand. Joue toujours pour Clermont où il a disputé 9 matches (5 titulaires, 1 essai) en 2006-2007, puis 15 matches (5 titulaires, 1 essai) la saison dernière. Il a notamment participé à la finale du Top 14 contre Toulouse.

Yohann MONTES

Jouait à l'époque au Stade Français, où il était régulièrement aligné en équipe première, portant même le brassard de capitaine à quelques occasions. 15 matches (5 titulaires, 1 essai) en 2006-2007, un titre de Champion de France à la clé. A rejoint la saison dernière le Stade Toulousain où il a disputé 14 matches (9 titulaires, 1 essai) et remporté un nouveau titre de Champion de France.

Damien WEBER

Jouait à l'époque au Stade Français. Joue toujours au Stade Français où il a disputé 15 matches (10 titulaires, 1 essai) en 2006-2007, un titre de Champion de France à la clé, puis 15 matches (6 titulaires) la saison dernière, aligné de plus en plus souvent au poste de talonneur en raison de sa polyvalence.

ANALYSE

Les deux premiers (Cabarry, Cazalot) n'ont pour le moment pas percé au plus haut niveau, malgré quelques matches en Top14 pour Cabarry avant qu'Agen ne descende. Ils vont tous deux évoluer en Pro D2 la saison prochaine, dans un club cherchant à retrouver sa gloire passée (Pau) pour Cazalot, et dans un club qui a raté sa saison et visera à nouveau la remontée en Top 14 (Agen) pour Cabarry.

Les trois autres piliers (Domingo, Montès, Weber) ont en revanche pu gouter au haut du tableau et aux phases finales. Montès est double champion de France (Stade Français puis Stade Toulousain), mais déçoit les observateurs depuis le fameux titre de Champion du Monde. Malgré les gros espoirs fondés sur lui en 2006-2007, il a petit à petit perdu sa place avant de rejoindre Toulouse, où il n'a pas encore réellement trouvé ses marques, mais pourrait le faire la saison prochaine s'il est bien encadré et s'il fait les efforts nécessaires. Il accumule l'expérience sur le terrain et surtout au contact des grands piliers du SF et du ST, et était encore il y a peu dans l'antichambre du XV de France. Weber est lui aussi Champion de France (Stade Français 2006-2007) et aura fait une saison correcte, même s'il n'a pas pu s'imposer en raison de la concurrence, de blessures, et aussi de sa polyvalence, de plus en plus aligné au talon ou sur le banc pour couvrir les trois postes de la 1ère ligne. Un joueur à surveiller la saison prochaine, car il gagne lui aussi de l'expérience. Quant à Domingo, il est peut-être celui des 3 qui a le mieux réussi pour le moment. Il vient de connaître deux saisons ponctuées par une finale perdue (en entrant en jeu lors de la dernière contre Toulouse), mais est celui qui fut le plus régulièrement aligné ces derniers temps, profitant certes de la blessure de cadres auvergnats, mais sachant saisir sa chance. Il pourrait encore gagner du temps de jeu la saison prochaine.

_________________


Dernière édition par vincent-SF le Jeu 10 Juil 2008 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF

Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 38
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Les talonneurs   Mer 9 Juil 2008 - 16:16

TALONNEURS

Guilhem GUIRADO

Jouait à l'époque à Perpignan. Joue toujours pour l'USAP où il a disputé 16 matches (14 titulaires) en 2006-2007 puis 21 (10 titulaires) la saison dernière. Demi-finaliste du Top 14 cette saison, il a été sélectionné avec le XV de France lors du Tournoi des VI Nations 2008.

Arnaud HEGUY

Jouait à l'époque à Bayonne. Joue toujours pour l'Aviron Bayonnais où il a disputé 17 matches (15 titulaires, 1 essai) en 2006-2007 puis 23 matches (11 titulaires, 1 essai) la saison dernière.

Laurent SEMPERE

Jouait la saison passée au Racing-Métro, où il était arrivé (en quelle année ?) en provenance de Perpignan. Il était second talonneur dans l'effectif la saison dernière, et rejoindra la saison prochaine le Stade Français.

ANALYSE

Guirado est le seul joueur de la première ligne championne du monde -21 ans à avoir connu une sélection avec le XV de France, lors du Tournoi des VI Nations 2008. Il joue régulièrement en Top 14 avec l'USAP depuis deux saisons, alternant avec Tincu, et réussissant à devancer la recrue Ladhuie la saison dernière. Il devrait donc poursuivre son ascension la saison prochaine. Héguy fait beaucoup moins parler de lui, mais s'est imposé comme une valeur sûre dans la première ligne bayonnaise, où il alterne avec Roumieu. Sera-t-il un jour dans les petits papiers du trio de sélectionneurs du XV de France ? Pourquoi pas, s'il passe un pallier la saison prochaine, ce qui est lié aux résultats de Bayonne. Quant à Sempéré, il va découvrir le Top 14 avec le Stade Français, où il sera troisième talonneur mais devrait beaucoup apprendre aux côtés des Blin et Szarzewski, et des coaches Mc Kenzie et Landreau. S'il ne se blesse pas, il aura forcément du temps de jeu en cours de saison.

_________________


Dernière édition par vincent-SF le Jeu 10 Juil 2008 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF

Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 38
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Les deuxième ligne   Jeu 10 Juil 2008 - 13:30

DEUXIEME LIGNE

Denys DROZDZ

Jouait à l'époque à Brive. A disputé un match de Top 14 (remplaçant) en 2006-2007 avec Brive puis a rejoint le Stade Français la saison dernière où il a disputé un match de Top 14 (remplaçant) avant de devoir mettre sa carrière entre parenthèse à cause de graves problèmes de santé. On ne sait toujours pas s'il pourra rejouer au rugby.

Loïc JACQUET

Jouait à l'époque à Montferrand. Joue toujours pour Clermont où il a disputé 22 matches (17 titulaires, 2 essais) en 2006-2007 et 19 matches (10 titulaires, 3 essais) la saison dernière. Double-finaliste du Top 14, il a connu sa première sélection avec le XV de France en 2006 et compte actuellement 4 sélections.

Julien LEDEVEDEC

Jouait à l'époque à Toulouse. Joue toujours pour le Stade Toulousain où il a disputé 4 matches (tous titulaires) en 2006-2007 et 7 matches (2 titulaires) la saison dernière, un titre de Champion de France à la clé.

ANALYSE

Loïc Jacquet, capitaine des Champions du Monde, a connu l'ascencion la plus rapide, étant régulièrement aligné en Top 14 depuis le titre et étant l'un des tout premiers (voire le premier ?) à être appelé avec le XV de France. Cette saison, il a néanmoins du affronter une concurrence plus sévère avec Clermont. Julien Ledevedec a quant à lui connu des blessures qui l'ont empêché de jouer davantage en Top 14 avec Toulouse, mais il est toujours "au contact" et devrait gagner du temps de jeu la saison prochaine s'il ne se blesse pas. Enfin, Denys Drozdz fait pour le moment toujours partie de l'effectif du Stade Français, mais n'a pu disputer qu'un morceau de match la saison dernière, et rien n'est encore sûr quant à la suite qu'il donnera à sa carrière.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF

Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 38
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Les troisième ligne   Jeu 10 Juil 2008 - 13:48

TROISIEME LIGNE

Fabien ALEXANDRE

Jouait à Dax à l'époque. Il a fait une saison pleine avec l'USD en Pro D2 en 2006-2007, ponctuée par une place de finaliste et la montée en Top 14. A ensuite rejoint Clermont où il a disputé 11 matches (7 titulaires) la saison dernière.

Aurélien BECO

Jouait à l'époque à Brive. Il évoluait toujours la saison dernière à Brive, disputant 5 matches de Top 14 (tous titulaires).

Nicolas BONTINCK

Jouait à l'époque à Bourgoin. A ensuite rejoint Auch où il a obtenu en 2006-2007 le titre de Champion de France de Pro D2 ainsi que la montée en Top 14, avant de disputer 17 matches (11 titulaires, 2 essais) la saison dernière. Auch relégué, il évoluera la saison prochaine en Pro D2 mais à Lyon où il vient de signer.

Damien CHOULY

Jouait à l'époque à Brive. Il a disputé 18 matches en Top 14 (13 titulaires, 2 essais) en 2006-2007 avec Brive, avant de rejoindre Perpignan la saison dernière, où il a disputé 25 matches (18 titulaires, 2 essais). Il a été sélectionné à 2 reprises avec le XV de France.

Stève MALONGA

Jouait à l'époque à Biarritz. Joue toujours au BO avec qui il a disputé 6 matches (tous titulaires) en 2006-2007, puis 11 matches (9 titulaires) la saison dernière.

Fulgence OUEDRAOGO

Jouait à l'époque à Montpellier. Joue toujours à Montpellier avec qui il a disputé 22 matches en 2006-2007 (tous titulaires, 2 essais), puis 19 matches (tous titulaires, 1 essai) la saison dernière. Il a été sélectionné à 8 reprises avec le XV de France.

ANALYSE

Si Beco n'a pas encore fait parler de lui, il pourrait gagner du temps de jeu cette saison avec Brive. Bontinck a découvert le Top 14 mais va retrouver la Pro D2 la saison prochaine. Pour ces deux joueurs, pas vraiment d'ascencion depuis le titre. Malonga est lui régulièrement utilisé par Biarritz, mais doit faire face à une rude concurrence. Alexandre a connu une belle acsencion, passant de la finale de Pro D2 avec Dax à la place de finaliste du Top 14 avec Clermont, où il devrait encore progresser la saison prochaine. Chouly est lui devenu un bon joueur de Top 14, régulièrement aligné à Brive puis Perpignan, et a été appelé avec le XV de France. Quant à Ouedraogo, il a depuis le titre disputé deux saisons pleines avec Montpellier et est maintenant régulièrement sélectionné et titularisé avec le XV de France. On peut donc dire que ces deux derniers ont connu une belle ascencion depuis le titre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF

Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 38
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Les demis de mêlée   Jeu 10 Juil 2008 - 15:07

DEMIS DE MELEE

Fabien CIBRAY

Jouait à l'époque à Pau. Il est resté en Pro D2 avec la Section Paloise en 2006-2007, après la relégation du club, avant de rejoindre la saison dernière Biarritz où il a disputé 2 matches de Top 14 (tous titulaires). Il était le capitaine de l'équipe championne du Monde avant de se blesser et de laisser son brassard à Loïc Jacquet.

Christophe CLARAC

Il évoluait en Pro D2 à Auch lors de la saison 2006-2007, avec qui il a obtenu le titre de Champion de France et la montée en Top 14. Toujours à Auch, il a disputé 15 matches (9 titulaires, 1 essai) la saison dernière.

Sébastien TILLOUS BORDE

Jouait à l'époque à Biarritz. Troisième demi-de-mêlée du BO en 2006-2007, derrière les indéboulonables Yachvili et Dupuy, il a rejoint Castres la saison dernière et a disputé 21 matches (12 titulaires, 3 essais) avant de connaître ses deux premières sélections avec le XV de France lors de la tournée en Australie.

Julien TOMAS

Jouait à l'époque à Montpellier. Joue toujours pour le MHRC avec qui il a disputé 19 matches (17 titulaires, 2 essais) en 2006-2007, puis 22 matches (16 titulaires, 3 essais) la saison dernière. Il a connu sa première sélection lors du Tournoi des VI Nations 2008.

ANALYSE

Clarac a été lancé en Top 14 cette saison par Auch lorsque la relégation est devenue une évidence et lorsque le staff a choisi de faire jouer davantage de jeunes joueurs pour préparer la saison prochaine. Il devrait jouer davantage la saison prochaine, étant le seul demi-de-mêlée de l'effectif à rester au club pour la Pro D2. Cibray, blessé, a repris avec Pau en Pro D2 avant de signer à Biarritz où il s'est blessé au plus mauvais moment : lorsqu'il a eu sa chance. Avec le départ de Dupuy, il pourrait jouer davantage la saison prochaine si Courrent joue à l'ouverture, mais souffre du fait qu'il n'est pas un buteur régulier, or cela semble être une tradition au BO d'avoir un demi-de-mêlée qui excelle dans cet exercice. On attend donc encore l'éclosion de ces deux joueurs. Pour Tillous-Borde, la décision de quitter le BO où il était barré par deux joueurs d'envergure, pour rejoindre Castres où la concurrence fut moins rude, fut la bonne. Il a en effet beaucoup progressé la saison dernière et fini en trombe, au point d'être appelé pour la tournée australienne du XV de France, où il a fait une bonne impression. Quant à Julien Tomas, il a su rapidement gagner sa place de titulaire en 2006-2007 lorsque le MHRC a lancé ses jeunes prodiges (dont Trinh-Duc, Ouedraogo, Picamoles...) et a confirmé cette année. Le staff du XV de France le garde à l'oeil après l'avoir sélectionné une fois pendant le Tournoi, mais la concurrence sera rude à ce poste avec les Bleus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF

Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 38
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Les demis d'ouverture   Jeu 10 Juil 2008 - 15:27

DEMIS D'OUVERTURE

Lionel BEAUXIS

Jouait à l'époque à Pau. Après une bonne saison avec Pau mais sans pouvoir éviter la descente en Pro D2, il a rejoint le Stade Français où il a disputé 18 matches (9 titulaires, 1 essai) en 2006-2007, avec un titre de Champion de France à la clé mais sans disputer les phases finales (en raison de la concurrence de Skrela et Hernandez), puis 14 matches (9 titulaires, 1 essai) la saison dernière, au cours de laquelle il a été souvent blessé. Il a été appelé avec le XV de France lors du Tournoi des VI Nations 2007, avant de disputer la Coupe du Monde 2008 pendant laquelle il a gagné sa place de titulaire pour les quarts de finale et la demie-finale.

Maxime MERMOZ

Jouait à l'époque à Toulouse. Plus souvent utilisé comme centre voire ailier, il a disputé 3 matches (tous titulaires) en 2006-2007, puis 10 matches (5 titulaires, 1 essai) la saison dernière, un titre de Champion de France à la clé avec Toulouse. Il vient de connaître sa première sélection avec le XV de France en Australie, et va rejoindre la saison prochaine Perpignan.

ANALYSE

Longtemps catalogué grand espoir au Stade Toulousain, Mermoz n'a pas eu sa chance et même si son temps de jeu a considérablement augmenté la saison dernière, il a surtout profité de quelques "impasses" faites par le Stade Toulousain et des blessures. Son club ne l'a même pas retenu pour les phases finales, ce qui lui a permis de partir en tournée avec le XV de France. Il devrait probablement se relancer la saison prochaine à Perpignan, où il aura sa chance. Saura-t-il la saisir ? Beauxis est quant à lui l'un des joueurs qui a le mieux réussi depuis le titre de Champion du Monde (il avait inscrit tous les points français en finale). Un titre de Champion de France avec le Stade Français, un Tournoi des VI Nations et un Mondial disputés, une belle ascencion pour ce joueur réputé pour son énorme coup de pied et sa précision dans les tirs au but. Néanmoins, il aurait encore pu faire mieux. En 2006-2007, il a su rapidement imposer l'alternance avec Skrela, gagnant même sa place pour le Tournoi alors qu'il n'était pas titulaire en club. Mais après ce Tournoi il a traversé une période moins faste, et a perdu sa place dans le groupe alors qu'Hernandez affirmait son désir de jouer à l'ouverture. Révélation lors du Mondial français, il a ensuite longtemps été blessé (double pubalgie) avant de faire réellement son retour au printemps, montrant sur quelques matches l'étendue de son talent. La saison prochaine, il alternera avec Hernandez. Et s'il ne se blesse plus, il devrait s'installer au poste d'ouvreur du Stade Français et retrouver le XV de France.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF

Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 38
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Les ailiers   Jeu 10 Juil 2008 - 15:51

AILIERS

Matthieu BOURRET

Jouait à l'époque à Perpignan. Il a rejoint l'Angleterre et la Guiness Premiership où il a joué avec Northampton en 2006-2007, connaissant ainsi un bon parcours en H-Cup mais aussi une relégation, et a rejoint Castres la saison dernière où il a disputé 8 matches (6 titulaires, 3 essais).

Jacques BOUSSUGE

Jouait à l'époque à Montpellier. Toujours au MHRC, il a disputé 11 matches (10 titulaires, 1 essai) en 2006-2007, puis 2 matches (tous titulaires) la saison dernière.

Yann FIOR

Jouait à l'époque à Castres. Il a ensuite rejoint La Rochelle où il a atteint les demi-finales de la Pro D2 la saison dernière.

Gregory PUYO

Jouait à l'époque à Pau. Il évolue toujours en Pro D2 avec la Section Paloise avec qui il joue désormais au centre.

ANALYSE

Parmi ces joueurs, aucun ne s'est encore fait un nom, même si Bourret a participé à la bonne saison de Castres. Boussuge a eu sa chance la saison dernière en même temps que Tomas, Trinh-Duc, Ouedraogo et Picamoles, mais est retombé dans l'anonymat cette saison. Quant à Fior et Puyo, ils jouent régulièrement en Pro D2, et si leurs clubs - ambitieux - parviennent à retrouver l'élite, ils pourraient enfin connaître le Top 14.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF

Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 38
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Les centres   Jeu 10 Juil 2008 - 16:07

CENTRES

Thierry BRANA

Jouait à l'époque au Stade Français, qui l'a ensuite prêté à Auch. Après avoir obtenu un titre de Champion de France de Pro D2 et une montée en Top 14 avec Auch en 2006-2007, il est resté dans le Gers la saison dernière et y a disputé 21 matches (19 titulaires, 2 essais). Après la relégation d'Auch, il va rester en Top 14 puisqu'il rejoindra Montpellier la saison prochaine.

Thibault LACROIX

Jouait à l'époque au Stade Français. En 2006-2007, il a disputé 9 matches (7 titulaires, 2 essais) avec Paris, un titre de Champion de France à la clé. Il a ensuite rejoint Albi la saison dernière, avec qui il a disputé 25 matches (23 titulaires, 2 essais) et connu ses deux premières sélections lors de la tournée australienne du XV de France. Albi rétrogradé par la DNACG, il jouera la saison prochaine à Bayonne.

Arnaud MIGNARDI

Jouait à l'époque à Auch. Il a ensuite rejoint Agen, où il a disputé 8 matches (7 titulaires, 1 essai) en Top 14 en 2006-2007. Malgré la relégation, il est resté à Agen où il a disputé la saison dernière en Pro D2, après avoir connu ses deux premières sélections lors de la tournée néo-zélandaise du XV de France pré-Mondial. Il retrouvera le haut-niveau la saison prochaine en rejoignant Clermont.

ANALYSE

Des trois joueurs, Mignardi est le premier à s'être réellement montré en Top 14, gagnant même sa place en sélection en fin de saison, malgré la relégation agenaise en Pro D2. Il est resté fidèle au SUA la saison dernière, mais sans que ce club ne réussisse son objectif de remontée immédiate. Il devrait donc à nouveau faire parler de lui la saison prochaine à Clermont, où il devra affronter une concurrence rude mais probablement saine et enrichissante. Brana, lui, a fait une saison pleine en Pro D2 avec Auch, avant de confirmer en Top 14 avec le club gersois, et a donc tapé dans l'oeil des Montpelliérains avec qui il continuera à gouter au Top 14 la saison prochaine. Lacroix, formé à Biarritz, était considéré comme l'un des grands espoirs du rugby français lors de son arrivée au Stade Français. Il n'a jamais déçu, mais n'a été que trop rarement aligné en raison de la trop forte concurrence au poste de centre. Son départ pour Albi fut bénéfique puisqu'il a fait une saison pleine et a ainsi été de la tournée du XV de France en Australie, se montrant à son avantage. La saison prochaine, il pourrait franchir un nouveau pallier en rejoignant Bayonne, qui devient de plus en plus ambitieux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF

Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 38
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Les arrières   Jeu 10 Juil 2008 - 16:16

ARRIERES

Florian DENOS

Jouait à l'époque à Auch. Il a alors rejoint Bourgoin, avec qui il a disputé 22 matches (21 titulaires, 3 essais) en 2006-2007, puis 17 matches (16 titulaires, 2 essais) la saison dernière.

Maxime MEDARD

Jouait à l'époque à Toulouse. Il a par la suite disputé 13 matches (11 titulaires, 2 essais) en 2006-2007 avec son club formateur, puis 23 matches (22 titulaires, 14 essais) la saison dernière, marquant un essai en finale et remportant ainsi le Bouclier de Brennus.

ANALYSE

Les deux arrières champions du monde sont pour le moment sur la bonne voie. Denos est devenu un titulaire régulier et performant à Bourgoin, malgré une blessure qui l'a écarté des terrains quelques semaines la saison dernière, et serait dans les petits papiers des sélectionneurs du XV de France. Médard, quant à lui, est la révélation française de la saison qui vient de s'achever. Promis à un rôle de remplaçant en raison de la concurrence, il a pourtant su répondre présent à chaque occasion, et s'imposer au point de devenir le meilleur marqueur toulousain pendant que ses compères étaient au Tournoi des VI Nations. Tantôt à l'aile, tantôt à l'arrière, il est l'un des principaux artisans du succès toulousain, et doit maintenant confirmer, avant d'être appelé avec le XV de France. Nul doute qu'il serait déjà capé s'il n'avait pas disputé les phases finales du Top 14.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF

Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 38
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006   Jeu 10 Juil 2008 - 16:19

Ce sujet est maintenant ouvert car terminé. Merci d'avoir patienté

Vous pouvez apporter votre contribution et réagir. Je n'ai pas la science infuse et ai pu me tromper dans l'historique de certains joueurs et dans les analyses.

Merci à Rémy pour sa contribution par MP :

rémy63 a écrit:
Il est à noter que L. Jacquet a pris le capitanat du groupe -21 à deux reprises (Demi-Finale et Finale) après la blessure de Cibray. Il a été en effet été le premier selectionné en EdF en 2006 avant Mignardi (2007) , puis Beauxis (2007) , Ouedraogo, Guirado, J. Thomas, Tillous-Borde, Mermoz et Lacroix (2008)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006   Jeu 10 Juil 2008 - 16:21

vincent-SF a écrit:
Ce sujet est maintenant ouvert car terminé. Merci d'avoir patienté

Vous pouvez apporter votre contribution et réagir. Je n'ai pas la science infuse et ai pu me tromper dans l'historique de certains joueurs et dans les analyses.

Merci à Rémy pour sa contribution par MP :

rémy63 a écrit:
Il est à noter que L. Jacquet a pris le capitanat du groupe -21 à deux reprises (Demi-Finale et Finale) après la blessure de Cibray. Il a été en effet été le premier selectionné en EdF en 2006 avant Mignardi (2007) , puis Beauxis (2007) , Ouedraogo, Guirado, J. Thomas, Tillous-Borde, Mermoz et Lacroix (2008)

Et je m'excuse déjà auprès des supporters brivistes et catalans pour avoir oublié les deux sélections de Damien Chouly en 2007 lors de la tournée en NZ

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://...
manu63
TOP 14
manu63

Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006   Jeu 10 Juil 2008 - 20:32

Chapeau Vincent

je te tire mon chapeau et bravo aussi à rémy pour sa contribution!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77

Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 53
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006   Jeu 10 Juil 2008 - 21:24

Beau boulot Ratatouille !
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro

Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 44
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006   Jeu 10 Juil 2008 - 22:02

Merci pour ce beau sujet Vincent!!

La pluplart de ces joueurs sont en top 14 et pour certain en équipe de france (ou aux portes de l'edf)

Ce qui prouve que leur titre ne doit rien au hasard!

Nul doute que pour certains, l'edf de France va devenir leur seconde demeure.
Revenir en haut Aller en bas
dubinc
Banni
Banni


Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 32
Localisation : Salon
Loisirs : Voyages, Musique, Chantier benevoles ski Montagnes, amis
Club supporté : Grenoble, Bourgoin
Date d'inscription : 05/12/2007

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006   Mar 22 Juil 2008 - 18:18

Vinc

ce qui est bien dans certains Joueurs qui ont signés dans des clubs de top14, c'est qu'ils n'ont pas pris (pas encore) la Grosse tête....

Peut-etre Beauxis mais aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
fan de alegria
FED 1
fan de alegria

Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 67
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006   Mer 23 Juil 2008 - 7:03

A Bayonne, nous avons la chance d'avoir et Thibault Lacroix qui a appartenu à cette génération et Benjamin Fall qui a joué avec les - 20 cette année et Pierre Bernard... Belle ligne de 3/4...
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF

Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 38
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006   Lun 24 Mai 2010 - 14:42

Ca vous intéresse une mise à jour de ce sujet notamment en ce qui concerne le présent et le passé récent des joueurs ?

Un peu comme "Envoyé Spécial la suite"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006   Lun 24 Mai 2010 - 15:18

Pour rappel

LE GROUPE


PILIERS

Laurent CABARRY - Florian CAZALOT - Thomas DOMINGO - Yohann MONTES - Damien WEBER

TALONNEURS

Guilhem GUIRADO - Arnaud HEGUY - Laurent SEMPERE

2è LIGNE

Denys DROZDZ - Loïc JACQUET - Julien LEDEVEDEC

3è LIGNE

Fabien ALEXANDRE - Aurélien BECO - Nicolas BONTINCK - Damien CHOULY - Stève MALONGA - Fulgence OUEDRAOGO

MELEE

Fabien CIBRAY - Christophe CLARAC - Sébastien TILLOUS BORDE - Julien TOMAS

OUVERTURE

Lionel BEAUXIS - Maxime MERMOZ

AILIERS

Matthieu BOURRET - Jacques BOUSSUGE - Yann FIOR - Gregory PUYO

CENTRES

Thierry BRANA - Thibault LACROIX - Arnaud MIGNARDI

ARRIERES

Florian DENOS - Maxime MEDARD

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://...
Expat 44
H-Cup
Expat 44

Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 75
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006   Lun 24 Mai 2010 - 15:23

WOW! Quel groupe...
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF

Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 38
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006   Lun 24 Mai 2010 - 15:24

Si ça vous intéresse, je m'en charge d'ici la fin de la semaine

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006   Lun 24 Mai 2010 - 15:37

Désormais, 12 d'entre eux ont franchi le pas vers la grande équipe de France

Thomas Domingo (10 sélections, 1 essai), Guilhem Guirado (2 sélections), Loïc Jacquet (4 sélections), Damien Chouly (4 sélections), Fulgence Ouedraogo (20 sélections, 1 essai), Sébastien Tillous-Borde (8 sélections, 1 essai), Julien Thomas (1 sélection), Lionel Beauxis (15 sélections, 107 points marqués :20 pénalités, 18 transformations, 2 drops, 1 essai), Thibault Lacroix (2 sélections), Maxime Mermoz (4 sélections), Arnaud Mignardi (2 sélections), Maxime Médard (13 sélections, 5 essai et un drop)

Des joueurs comme Yoann Montès et Damien Weber peinent à franchir le pas, même si le premier commence à prouver son talent à Toulouse.

Le plus malchanceux est Denys Drozdz, alors à Brive, il s'engage avec le Stade Français mais très vite, la maladie le prend et il souffre d'une tumeur au cerveau. Il est abandonné par son club et a aujourd'hui abandonné sa carrière de rugbyman.

Julien Ledevedec peine à confirmer son talent à cause de trop nombreuses blessures et se voit peu à peu doubler à Toulouse, et il s'est engagé avec Brive pour la saison 2010-2011.

Fabien Alexandre, après deux ans à Clermont ponctués par une grave blessure au pied et l'ascension fulgurante de Lapandry, s'est relancé à Biarritz en 2009-2010 et s'annonce comme un titulaire potentiel en 3e ligne. Steve Malonga, barré à Biarritz est lui parti au CO où il a réalisé une excellente saison, comme l'ensemble du club.

Fabien Cibray, après des années difficiles à Biarritz, il rejoint Toulon en cours de saison et apparait comme une solution plus que satisfaisante derrière Mignoni. Peut être un futur grand.

Si vous avez des informations complémentaires, postez les et on les rajoutera à ce message au fur et à mesure, pour avoir un récapitulatif global complet. Merci d'avance.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://...
Mat
International(e)
Mat

Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 35
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006   Lun 24 Mai 2010 - 18:38

Super post Rémy

Juste un petit mot sur Drozdz. Tu dis qu'il a arrêté sa carrière de rugbyman. Je pense que vu le contexte, il faut surtout lui souhaiter d'autres choses, et une bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF

Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 38
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006   Lun 24 Mai 2010 - 18:48

Rémy :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006   Lun 24 Mai 2010 - 20:11

Mat a écrit:
Super post Rémy

Juste un petit mot sur Drozdz. Tu dis qu'il a arrêté sa carrière de rugbyman. Je pense que vu le contexte, il faut surtout lui souhaiter d'autres choses, et une bonne santé

Il va mieux, il est guéri, il s'est fait opéré en Janvier 2008, mais a très vite été abandonné par le SF. Un article est récemment apparu sur La Montagne concernant cette affaire.

Pour donner de ses nouvelles, il est revenu vivre à Brive et travaille au CAB, il suit une formation de commercial à l'AFPA. Sa maladie est finie.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://...
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Rugby Stories-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit