Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs

Aller en bas 
+2
rémy63
bcy77
6 participants
AuteurMessage
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs Empty
MessageSujet: Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs   Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:29

Lors de la saison 2007/2008, quel(s) est/sont le(s) joueur(s) qui vous a/ont le plus marqué(s), pour quelque raison que se soit ?
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs   Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:42

Déjà, les deux révélations, Nalaga et Médard qui ont su marquer beaucoup d'essai mais également marqué à des moments décisifs (doublé de nalaga en demi) un essai en demi et en finale pour Médard...
bref, deux très jeunes joueurs qui ont un avenir fou devant eux et une marge de progression énorme

Ensuite, C. Porcu, l'ancien, le vieux, mais un joueur hors norme, une machine de mental, un impact player qui a su redonner des valeurs aux fondamentaux de l'USAP en perte de vitesse qui a mené le club catalan aux demis-finales... bref, un coup de chapeau à ce bonhome qui n'a pas fait un mauvais choix en sortant de sa retraite

je voudrais aussi ajouter L. Picamoles pour son ascension vertigineuse et ses très belles performances en clu, notamment en fin de saison et qui se présente comme un successeur important de vermeulen en n°8 perforateur de défense.

Brock James pour sa classe, sa vista, son jeu, sa technique qui mène à bout de bras les jaunes et bleus même si il a connu une défaillance en finale, amenant comme par hasard Montferrand avec lui.

Enfin, deux coups de chapeaux et non des moindres :

-l'un pour un vieux, une éternité voire une antiquité qui a joué comme il ne l'a jamais fait jusqu'à présent. Certains disaient qu'il allait faire la saison de trop mais il a été totalement énormissime (à part une finale de H-Cup complètement ratée à mon sens) et il mérite toute mon admiration, même si c'est un joueur que je n'apprécie pas vraiment sur le terrain, je suis forcé de reconnaitre ses performances. il s'agit bien évidemment de F. Pelous. oublions maintenant le côté sportif pour regarder l'homme : quel capitaine, un grand joueur, qui est le seul à avoir eu un mot pour les vaincus en finale du top 14.

-l'autre n'était peut être pas attendu à ce niveau dès cette année. Arrivée des confins de la Nouvelle-Zélande après une CdM ratée, le "taureau" a tout de suite imposé sa puissance sur ses frêles pères du top 14. montrant des qualités hors du commun, il a conquis le public non seulement de son club, mais de la France entière. Auteur d'une finale sublime, il fut pour moi le meilleur joueur du top 14 cette année. j'entends ces dames et jeunes demoiselles d'ici mais il s'agit de byron keheller à qui je tire mon chapeau, sachant bien qu'il ne saura jamais au combien je l'admire, un joueur qui donne tout pour ses coéquipiers, son public, qui adopte un style de vie, des valeurs, dans la victoire comme dans la défaite (et dieu sait si je connais la défaite)
pour une star mondiale du rugby, cela est d'autant plus difficile. C'est pourquoi, ce joueur m'a fait un tel effet. il a la bénédiction acquise d'un montferrandais et il mérite amplement la longue ovation du public jaunard il y a 12 jours au SdF
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Tolosa
Espoir
Tolosa


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 28
Localisation : Ville Rose
Loisirs : Rugby
Club supporté : Stade Toulousain, Saint-Orens Rugby Féminin
Date d'inscription : 16/06/2008

Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs   Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:45

Les joueurs qui m'ont le plus marquée sont Maxime Médard,qui a littéralement explosé lors de cette saison et Mario Ledesma,qui a été pour moi le meilleur talonneur du top14(même si il pourrait jouer ailier Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs 332502 )...il y a aussi Byron Kelleher qui a été un grand facteur de la victoire finale ( et pardon si je ne dis presque que des toulousains Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs 877337 )...il y aussi évidemment Napo Nalaga...Louis Picamoles(Sergio,pour moi le voila le 3ème ligne perforateur Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs 376513 )...Brock James (le seul match qu'il ait "loupé" a été la finale)
Revenir en haut Aller en bas
http://c-o-c-b.skyblog.com
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs   Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:45

personne d'autre n'a suivi le top 14?
Revenir en haut Aller en bas
http://...
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs   Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:10

Perso, de nombreux joueurs m'ont impressionnés cette saison, dont pas mal de jeunes.

Je citerai tout d'abord Napolioni Nalaga, un peu le nouveau Caucaunibuca. Quel joueur ! Il allie une aisance technique et une puissance monstrueuse. Chez les Jaunards, j'ai bien aimé également Delasau, auteur de 2, 3 essais fabuleux (je pense que l'ASM a fait une erreur en le laissant partir). Le retour au 1er plan de Benoît Baby me fait plaisir.

Les néo-Bleus de Montpellier : Picamoles, Ouedraogo et Trinh-Duc. De grands espoirs, qui devraient confirmer je crois.
Le Perpignanais Guirado : un talonneur dynamique. Le même genre de petit taureau qu'Ibanez.

Je ne saurais oublier mes chers Toulousains : Maxime Médard, qui a enfin fait étalage de tout son talent. Celui-ci aussi se prépare, à mon sens, une belle carrière. Notamment en Bleu.
Egalement, Jean-Baptiste Elissalde qui a su se mettre au service du groupe en s'imposant au poste d'ouvreur. Et quel courage en finale !
Shaun Sowerby, le 3ème ligne centre qui manquait au ST depuis quelques temps. Ce n'est pas pour rien que beaucoup le compare au grand Albert Cigagna (et ce à juste titre). Notre meilleur recrue dernièrement avec Byron Kelleher que, comme Rémy, je considère avoir été le meilleur joueur de cette saison de Top14. Quelle hargne, quelle envie, quelle puissance, quelle dextérité !
Revenir en haut Aller en bas
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs   Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:48

moi les joueurs qui m'ont marqué sont bien sur notre Napo; oui déjà quand il joué chez les jeunes, il s'était fait remarquer
Bien sur aussi mon Brock et il est vrai que le seul match à ne pas louper, il est passé à coté! mais bon il n'y avait pas que lui
Et notre Mario, il peut encore apporter beaucoup à l'ASM et le retours de Benoit baby où personne croyait qu'il reviendra à ce niveau!!!!!!!!

J'imagine déjà ici, ouet, elle n'a que suivit son équipe!!!!!!!!!!!!!!

En ce qui concerne les autres équipes, c'est Maxime Médard, Trainlle, Trinc duc et Elissade

Mais celui qui m'a le plus marqué et je vois que je ne suis pas la seul, c'est Byron!!!!!!! Oui toulouse a fait un super recrut et je pense qu'il ne sont pas prêt à le lâcher!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs   Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:10

Toulouse
Le joueur qui a marqué la saison pour moi est Byron Kelleher, il a tout simplement était monstrueux!!
Maxime Médard a fait une superbe saison ( grosse révélation)
Shaun Sowerby a fait aussi une superbe saison.
ASM
Bien évidement Nalaga,il faut pas lui laisser le champ libre!!!
Brock James, monstrueux de précision.
Paris
Hernandez, quand il est dans un bon jour, c'est le meilleur a son poste ( ouverture).
USAP
J'ai bien aimé Julien Candelon, il avance toujours( un des rares en demi qui n'a pas déçu)
Nicolas Mas, comme le vin il se bonifie de plus en plus!
Evidement Christophe Porçu, Monsieur expèrience(un grand retour)

Je pense aussi a Palisson ,Picamoles

Puis un grand joueur a mis un terme a sa carrière Mr Thomas Lièvremont, je lui souhaite ( et je n'en doute pas) une grande carrière d'entraineur!!
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs   Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs EmptyVen 11 Juil 2008 - 9:26

Chez nos Rouges et Noirs, j'ai oublié de citer un joueur dont on parle peu et qui pourtant a pris une part prépondérante dans le très bon comportement de notre pack : Daan Human.
Egalement notre Fabien Pelous qui a été énorme. Dire que tout le monde l'enterrait déjà avant la Coupe du Monde. Son compère Patricio Albacete aussi : phénoménal.
J'arrête là, sinon je vais citer toute l'équipe... Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs 60546
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs   Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:41

Je vais essayer de citer club par club le(s) joueur(s) qui m'ont le plus impressionné. Je n'ai pas vu toutes les équipes et pour certaines pas assez pour juger... Donc je risque d'oublier des joueurs... tant pis drunken

ALBI

Thibault LACROIX, qui a fait une superbe saison et a réussi son pari, à savoir se relancer après deux saisons difficiles au Stade Français, au point d'être sélectionné en Bleu et de rejoindre Bayonne la saison prochaine. J'ai bien aimé aussi les débuts de Mathieu MAILLARD (ancien Dacquois il est vrai...) et sinon Arnaud MELA a fait une bonne saison, avec une participation au Tournoi en prime. L'essai de Régis BIANCO à Jean Bouin m'a plu...

AUCH

Thierry BRANA, qui a fait une bonne saison, et va rester en Top 14 la saison prochaine. Lancé à l'ouverture en seconde partie de saison, Vincent CORTES a montré de bonnes choses...

BAYONNE

Difficile de faire ressortir un joueur tant le collectif bayonnais a été efficace, mais je pense à Richard DOURTHE, toujours au top pour sa dernière saison. Jean-Baptiste PEYRAS et Vincent INIGO se sont bien montrés, et Pepito ELHORGA s'est bien relancé...

BIARRITZ

Là ce sont plutôt des déceptions que j'ai envie de citer... Mais il y a un joueur qui a fait une bonne saison, au point de reléguer un international multiple champion de France sur le banc : le talonneur Benjamin NOIROT qui a supplanté Benoit August. David COUZINET s'est fait remarquer mais dans un autre registre. Dimitri YACHVILI aussi... pour sa piètre prestation globale...

BOURGOIN

Yann DAVID est un joueur à suivre de très près. Il a fait une bonne saison et une bonne entrée en jeu avec les Bleus. Morgan PARRA est lui aussi une bonne surprise. Benjamin BOYET fut irrégulier mais après un rappel à l'ordre de son président, il a bien redressé la barre.

BRIVE

Alexis PALISSON est la bonne surprise de la saison. Plein de culot, talentueux, il a de l'avenir s'il ne se grille pas... En fin de saison, Fabrice ESTEBANEZ a fait de bonnes prestations à l'ouverture.

CASTRES

Difficile là aussi de faire ressortir un joueur, mais Lionel NALLET a été fidèle à lui-même, Romain TEULET est toujours aussi efficace devant les perches, et Sébastien TILLOUS-BORDE a fait une bonne première saison dans l'Elite.

CLERMONT

Mario LEDESMA, Benoit BABY, Napolioni NALAGA... on a déjà tout dit sur eux. J'ajouterai quand-même pour les "espoirs" Thomas DOMINGO qui a été précieux malgré son jeune âge et sa faible expérience.

DAX

Les frères LIEVREMONT (Thomas et Mathieu) ont apporté ce que l'on attendait d'eux. Laurent DIAZ est l'un des rares joueurs à avoir "surnagé" du côté des lignes arrières. Antoine VIGNAU-TUQUET s'est montré efficace et a fait regretter sa longue blessure... La première ligne (Renaud BOYOUD, Julien BRUGNAUT et compères) a souvent été citée pour sa puissance. Quant à Horacio AGULLA, il a montré que son très bon Mondial avec les Pumas n'était pas un hasard ni un accident, et je regrette qu'il parte déjà pour Brive.

MONTAUBAN

Fabien FORTASSIN, venu de Pro D2, a vite su gagner sa place et est l'un des principaux artisans de la bonne saison montalbanaise, même s'il est passé au travers de certains matches (ça arrive à tout le monde). Yohan AUDRIN a montré de belles choses aussi.

MONTPELLIER

Là ce sont les jeunes qui ont confirmé... Louis PICAMOLES, François TRINH-DUC, Fulgence OUEDRAOGO, Julien TOMAS... Mais j'ai bien aimé aussi les bonnes prestations des "vieux" Olivier SARRAMEA et Sébastien KUZBIK. Mention spéciale à Olivier DIOMANDE pour son coup de sang à Jean Bouin...

PARIS

Juan Martin HERNANDEZ a montré que quand il est dans de bonnes conditions, il peut gagner un match à lui tout seul. Il n'a pas toujours été excellent ni magique, mais s'est souvent montré décisif. Lionel BEAUXIS a fait de bons matches, quand il n'était pas blessé. Sergio PARISSE s'est montré très précieux à plusieurs reprises. J'ai envie d'en citer d'autres pour d'autres motifs, mais je me limiterai à Christophe DOMINICI qui, s'il a peu joué, s'est beaucoup impliqué dans la vie du groupe, et a montré qu'il était un grand joueur.

PERPIGNAN

Je pense tout de suite à Christophe PORCU... Mais aussi à Jérôme PORICAL, qui n'avait pas grand chose à envier (si ce n'est le palmarès) à Montgomery... Nicolas MAS a justifié son statut international. Et certains jeunes (PEREZ, VIVALDA) ont laissé entrevoir des qualités certaines pour les prochaines saisons.

TOULOUSE

Le meilleur pour la fin... Là aussi c'est difficile de ne garder qu'un ou même quelques joueur(s)... Byron KELLEHER, Maxime MEDARD, Jean-Baptiste ELISSALDE... et tous les autres. Mention spéciale à Omar HASAN, qui aura une dernière fois donné du fil à retordre à toutes les premières lignes adverses. Une belle trouvaille aussi que Bertus SWANEPOEL, qui a d'abord été longtemps "banni" du groupe, mais s'est montré utile et efficace en fin de saison. Côté jeunes, Nicolas BEZY et Mathieu BELIE m'ont bien plu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs   Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:46

vincent-SF a écrit:

BAYONNE

Difficile de faire ressortir un joueur tant le collectif bayonnais a été efficace, mais je pense à Richard DOURTHE, toujours au top pour sa dernière saison.

BOURGOIN

Yann DAVID est un joueur à suivre de très près. Il a fait une bonne saison et une bonne entrée en jeu avec les Bleus. Morgan PARRA est lui aussi une bonne surprise.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs   Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2007/2008 du Top14 : votre préférence niveau joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiches des Joueurs - Saison 2007/2008
» Fiches des Joueurs - Saison 2007/2008
» Fiches des Joueurs - Saison 2007/2008
» Transferts saison 2007 - 2008
» Transferts saison 2007 - 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Rugby Stories-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit