Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  

Partagez | 
 

 Souvenirs de...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 35
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Souvenirs de...   Ven 6 Fév 2009 - 9:43

Rugbyrama.fr a écrit:


Souvenirs de Dublin

De Lansdowne Road à Croke Park, la France a livré quelques joutes mémorables en Irlande dans le cadre du Tournoi. Retour sur quelques pages de ce livre, où l'on croise, entre autres héros, Eric Champ, Brian O'Driscoll, Fabien Pelous ou, le dernier en date, Vincent Clerc.

. 1948: HISTORIQUE POUR L'IRLANDE

La France s'incline à Lansdowne Road 18-7. Pour la première et seule fois de son histoire, le XV irlandais réussit le Grand Chelem.

. 1975 : PLUS DURE EST LA CHUTE

Un mauvais souvenir pour les Bleus. Le XV de France s'incline 25-6 et subit sa plus lourde défaite à Dublin depuis la guerre. L'Irlande possède alors une des meilleures équipes de son histoire, avec notamment le légendaire ouvreur Mike Gibson, recordman du nombre de matches joués dans le Tournoi (56). Les Verts étouffent d'entrée leurs adversaires et inscrivent trois essais par Grace, Hensor et par leur emblématique capitaine, le deuxième ligne Willie John McBride. Pourtant, malgré ce large succès, l'Irlande devra se contenter de la deuxième place, derrière le pays de Galles. Les Français, eux, prendront leur revanche deux ans plus tard en décrochant leur deuxième Grand Chelem sur la pelouse de Lansdowne Road.

. 1977: GRANDEUR ET DECADENCE

Dans le sillage de son capitaine Jean-Pierre Rives, la France débarque à Dublin lors de la dernière journée pour jouer le Grand Chelem. Menés 6-3 à la pause, les Bleus font la différence en fin de match pour s'imposer 15-6, avec notamment un essai de Bastiat. Grandeur française avec ce deuxième Grand chelem, et décadence irlandaise, qui hérite de la cuiller de bois.

. 1985: LES BRISEURS DE REVE

3 avril 1985, dernière journée du Tournoi. L'Irlande vit un rêve. Elle a fait chuter l'Angleterre, Galles et l'Ecosse pour s'adjuger la Triple couronne. Une victoire sur la France, et le Grand chelem est dans la poche. Un Grand chelem que les Verts attendent depuis...1948. La France, elle, ne songe plus à la passe de quatre depuis son nul (9-9) à Twickenham. Elle peut en revanche jouer les briseuses de rêve et gagner le Tournoi en s'imposant à Dublin. Loin des envolées de 1983, le match est âpre, physique. Mais les Bleus rendent coup pour coup, au point de mener 15-12 à quelques instants de la fin. Lansdowne Road rumine déjà ses regrets quand l'arbitre accorde une pénalité aux Irlandais pour une faute peu évidente de Jérôme Gallion. Avec ces trois points inespérés, le XV au trèfle arrache le nul. Le Grand chelem s'envole, mais les Irlandais gagnent tout de même le Tournoi. Depuis, ils attendent une nouvelle victoire dans la compétition.



. 1987 : CHAMP LE MAGNIFIQUE

Après un début poussif face aux Gallois, l'équipe dirigée par Jacques Fouroux réussit le hold-up à Twickenham avant de laminer l'Ecosse au Parc. Lorsqu'il se présente à Dublin, le XV de France peut donc réussir le quatrième Grand chelem de son histoire. Mais en début de match, la tornade irlandaise qui s'abat sur les Bleus est au moins aussi violente que le vent balayant Lansdowne Road de long en large. En sept minutes, les joueurs au trèfle marquent deux essais (10-0, 12e). Assommés, les Français vont souffrir jusqu'à la mi-temps. Après la pause, la tendance s'inverse. Et le héros bleu s'appelle Eric Champ. Gigantesque, le troisième ligne du RC Toulon marque les deux essais tricolores en l'espace de dix minutes (49e, 58e) au coeur du deuxième acte. L'Irlande ne s'en relèvera pas. La France est sacrée reine d'Europe, deux mois avant d'atteindre la finale de la première Coupe du monde de l'histoire. C'est l'année des Bleus.

. 1989: LE BOUQUET FINAL

Moins brillante qu'en 1987, l'équipe de France a vieilli, mais elle peut toujours compter sur les lignes arrières de génie. L'Irlande lui oppose son courage, et croit tenir sa victoire en menant 21-6. Il faut un feu d'artifice tricolore dans la dernière demi-heure (quatre essais signés Lafond, Lagisquet par deux fois et Blanco) pour permettre aux Bleus de l'emporter sur le fil, 26-21.

. 2001 : UNE SI LONGUE ATTENTE

L'un des derniers Irlande-France en date n'est pas le plus mémorable, ni le plus enthousiasmant de l'histoire. Pour les hommes en vert, il est en revanche historique. Depuis 18 ans, les Irlandais courent en effet après une victoire à domicile face à la France. Les Bleus restent sur huit victoires de suite à Dublin, mais ils vont trébucher sur la neuvième. Profitant des nombreuses fautes françaises, O'Gara enquille les pénalités. Il finira le match avec 17 points à son compteur personnel, un record pour un Irlandais contre la France. En début de seconde période, O'Driscoll porte le coup de grâce en marquant le premier essai de la partie. Menés 21-3, les Bleus se voient déjà subir un revers historique par son ampleur. Heureusement, Pelous et Bernat-Salles sonnent la révolte. Trop tard pour gagner, mais suffisant pour limiter les dégâts (22-15 au final).

. 2005: LA 100e DE PELOUS

Assommés par le pays de Galles une semaine plus tôt au Stade de France, les Bleus se rendent à Lansdowne Road avec un statut d'outsider. Les Irlandais, eux, visent encore le Grand Chelem à l'aube de cette 4e journée. Fabien Pelous célèbre sa 100e sélection, et le capitaine tricolore va être honoré par tous ses équipiers, à commencer par son jeune camarade toulousain, Benoît Baby, qui porte lui le maillot frappé du coq pour la toute première fois de sa carrière. Rougerie, Traille, Liebenberg et Valbon forfaits, Bernard Laporte a en effet choisi d'aligner le jeune centre stadiste. Baby sera le grand héros de cette après-midi irlandaise, avec notamment un essai d'anthologie sur 50m au coeur de la première période... et un coup de boule sur O'Driscoll qui lui coûtera cher. Christophe Dominici, impérial, ira lui deux fois à dame. La France s'impose 28-19 en résistant à la furia verte en seconde période. "Une équipe est née", titre L'Equipe le lendemain. Il s'agit, il est vrai, d'une des victoires les plus marquantes, particulièrement sur la forme, de l'ère Laporte, d'autant qu'elle intervint dans un contexte délicat. C'est aussi le dernier match joué par le XV de France dans le vieux Lansdowne Road.

. 2007: ET CLERC SURGIT

Premier match du XV d'Irlande dans l'enceinte de Croke Park, jadis réservé au football gaélique. Stade majestueux, ambiance fabuleuse, et fort enjeu pour ce duel entre deux équipes appelés à se croiser à nouveau au premier tour de la Coupe du monde, quelques mois plus tard. Ambitieux mais privés de leur capitaine Brian O'Driscoll, les Irlandais promettent l'enfer aux Bleus. L'entame française, avec notamment un essai d'Ibanez, permet pourtant au XV tricolore de mener rapidement 13-3. Ronan O'Gara sonne la révolte. Il marque 'l'essai de l'espoir à la demi-heure de jeu. Le buteur du Munster va d'ailleurs inscrire tous les points de son équipe. Sous pression en seconde période, les Français se retrouvent menés 17-13 à quelques secondes de la fin. Dernière attaque. A l'entrée des 22, Vincent Clerc mystifie quatre défenseurs adverses pour aller marquer l'essai de la gagne.



Rugbyrama - Laurent VERGNE - 05/02/2009 19:08

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2009/sport_sto1834433.shtml

_________________
=== La Charte de Rugby XV ===

Quand on a 20 ans, on crache le tonnerre par devant, et on pète les éclairs par derrière ~ Marius ~
Une heure de gloire bien remplie vaut mieux qu'une éternité anonyme ~ Tic Tac ~
La violence, c'est un truc de Canadiens. Ils sont toujours prêts pour la bagarre, ça les excite. Je suis le même. Mais je travaille sur moi-même pour faire de bonnes choses pour l'équipe ~ Jamie Cudmore ~
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 35
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Mar 16 Juin 2009 - 13:31


_________________
=== La Charte de Rugby XV ===

Quand on a 20 ans, on crache le tonnerre par devant, et on pète les éclairs par derrière ~ Marius ~
Une heure de gloire bien remplie vaut mieux qu'une éternité anonyme ~ Tic Tac ~
La violence, c'est un truc de Canadiens. Ils sont toujours prêts pour la bagarre, ça les excite. Je suis le même. Mais je travaille sur moi-même pour faire de bonnes choses pour l'équipe ~ Jamie Cudmore ~
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Expat 44
H-Cup
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 74
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Mar 16 Juin 2009 - 14:00

J'habitais la France a l'epoque...
Il y avait deux joueurs du PUC dans cette equipe... Les petits jeunes de l'ecole de rugby en etaient tres fiers...

Ce fut un tournant pour les bleus dont, a mon sens, Jean Prat et Lucien Mias furent les architectes...



Bien que ni Jean Prat, ni Maurice Prat ne firent partie de la tournee...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 74
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Mer 17 Juin 2009 - 14:56

Et n'oublions pas 1964...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/international/2009/1964-la-confirmation_sto1976467/story.shtml

Quelle equipe!

Darrouy jouant centre (surprenant), Gachassin a l'aile, Benoit Dauga, Walther Spanghero, Herrero, Crauste (notre cher "mongol") et ces piliers, Gruarin et Berejnoi.... Bala a l'ouverture. Dedieu a l'arriere...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 35
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Mer 17 Juin 2009 - 15:45

Putin tu te rappelles de 58

ca t'a marqué !
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 35
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Mer 17 Juin 2009 - 16:11

Herrero ?!
Lequel ?

Bala ?!
Medhi Bala ?!
Mais je pensais qu'il était coureur de fond...






Je n'ai pas connu cette époque là (comme beaucoup d'ailleurs)...
Ferdi, Francis, quels souvenirs avez-vous de cette époque concernant les Bleus et le Rugby en général ?

_________________
=== La Charte de Rugby XV ===

Quand on a 20 ans, on crache le tonnerre par devant, et on pète les éclairs par derrière ~ Marius ~
Une heure de gloire bien remplie vaut mieux qu'une éternité anonyme ~ Tic Tac ~
La violence, c'est un truc de Canadiens. Ils sont toujours prêts pour la bagarre, ça les excite. Je suis le même. Mais je travaille sur moi-même pour faire de bonnes choses pour l'équipe ~ Jamie Cudmore ~
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Expat 44
H-Cup
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 74
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Mer 17 Juin 2009 - 17:11

Mat a écrit:
Putin tu te rappelles de 58

ca t'a marqué !

Oui... Ca m'a beaucoup marque... Ca faisait trois ans que je jouais au rugby...
Avec mes copains, on attendait les nouvelles d'Afrique du Sud avec impatience... Nos deux heros (ceux du PUC) etaient la bas et il y avaient ceux de Lourdes et de Mazamet qui venaient de faire une finale extraordinaire du championnat de France... Mon favori a moi, c'etait Rancoule... Un petit ailier de Lourdes qui savait jouer, mon dieu, qu'il savait jouer...

On attendait les nouvelles parce que l'equipe avait commence par gagner les matches contre les selections regionales et on s'attendait pas a ca du tout... Alors quand ils ont fait match nul au premier match contre les boks, on s'est dit... mais ils sont fous ces mecs... C'etait glorieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 35
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Mer 17 Juin 2009 - 17:13

T'as pas une vieille photo d'expat sur un terrain de rugby dans les années 50 ou 60? flower


Un rapport avec le rancoule qui recrute au ST? la même famille?
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 48
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Mer 17 Juin 2009 - 17:17

le père, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 36
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Mer 17 Juin 2009 - 17:17

Mat a écrit:
Un rapport avec le rancoule qui recrute au ST? la même famille?
Jean-Michel Rancoule? Il est plus jeune que ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Expat 44
H-Cup
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 74
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Mer 17 Juin 2009 - 17:20

Cantalou_94 a écrit:
Herrero ?!
Lequel ?

Bala ?!
Medhi Bala ?!
Mais je pensais qu'il était coureur de fond...






Je n'ai pas connu cette époque là (comme beaucoup d'ailleurs)...
Ferdi, Francis, quels souvenirs avez-vous de cette époque concernant les Bleus et le Rugby en général ?

Herrero de Toulon, un troisieme ligne centre magnifique... Je crois que son prenom etait Daniel... Quel joueur!

On sifflait encore les en-avants dans les mains en 58... En 64, il n'y avait plus d'en avant dans les mains.

Les ballons etaient en cuir... Donc les passess vrillees... pas question... La technique de passe etait tres differentes et impliquait un balancement de tout le corps et un toucher tres leger... Pas question d'envoyer un obus, sinon en avant dans les mains jusque vers le debut des annees 60.


Edit: Andre Herrero


Dernière édition par Expat 44 le Mer 17 Juin 2009 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 74
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Mer 17 Juin 2009 - 17:22

Kilkenny a écrit:
Mat a écrit:
Un rapport avec le rancoule qui recrute au ST? la même famille?
Jean-Michel Rancoule? Il est plus jeune que ça, non?

Je ne sais pas. Il se prenomait Henri...

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/equipes_de_france/xv_de_france/tous_les_joueurs/rancoule_henri_19330206
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 48
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Mer 17 Juin 2009 - 17:24

c'est bien le fils de ton "Henri"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Rancoule
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 35
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Mer 17 Juin 2009 - 17:26

Kilkenny a écrit:
Mat a écrit:
Un rapport avec le rancoule qui recrute au ST? la même famille?
Jean-Michel Rancoule? Il est plus jeune que ça, non?
Bah oué, c'est pour ca que j'ai demandé si il était de la même famille, et pas lui-même en personne


Bon, ok pour l'info, encore un pistonné en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 74
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Mer 17 Juin 2009 - 17:31

Mat a écrit:
T'as pas une vieille photo d'expat sur un terrain de rugby dans les années 50 ou 60? flower



J'en ai mis une de moi en train de jouer le premier match du Neuchatel Universite Club (NUC Wink ) en 1967

C'est en quelque part sur le forum... C'etait le premier match d'apres-guerre joue en Suisse par le premier club de rugby de Suisse. Le terrain etait en pente de gauche a droite et on avait mis les poteaux le matin meme... On avait joue contre les anciens de Pontarlier qui etait venu pour nous aider a relancer le rugby dans mon pays...

J'avais fonde ce club avec un copain d'Afrique du Sud... On etait tous les deux Suisses (un Suisse de France et un Suisse d'Afrique du Sud)... Il y avait de tout dans cette equipe. Des Neo-Zelandais, Anglais, Canadiens, Americains, Norvegiens (joueurs de Hockey), des Hollandais, quelques Suisses du cru...

QU'est-ce que c'etait bon de toucher ce ballon ovale...
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 72
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Mer 17 Juin 2009 - 20:25

Oui André Herrero, Daniel doit être un de ses frangins.
Bala c'est Pierre Albaladejo (Monsieur Drop).
Gruarin dit la Gruche une figure.
Et l'inoubliable chantre du rugby de cette période Roger Couderc, et son allez les petits d'antologie.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 35
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Ven 19 Juin 2009 - 8:34

Titou Scorpion a écrit:
Oui André Herrero, Daniel doit être un de ses frangins.
Bala c'est Pierre Albaladejo (Monsieur Drop).
Gruarin dit la Gruche une figure.
Et l'inoubliable chantre du rugby de cette période Roger Couderc, et son allez les petits d'antologie.
Adishatz
Je crois l'avoir dit sur un de mes vieux posts.
J'ai eu l'occasion de rencontrer Daniel Herrero.
Quel personnage !

_________________
=== La Charte de Rugby XV ===

Quand on a 20 ans, on crache le tonnerre par devant, et on pète les éclairs par derrière ~ Marius ~
Une heure de gloire bien remplie vaut mieux qu'une éternité anonyme ~ Tic Tac ~
La violence, c'est un truc de Canadiens. Ils sont toujours prêts pour la bagarre, ça les excite. Je suis le même. Mais je travaille sur moi-même pour faire de bonnes choses pour l'équipe ~ Jamie Cudmore ~


Dernière édition par Cantalou_94 le Ven 19 Juin 2009 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 35
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Ven 19 Juin 2009 - 8:44


_________________
=== La Charte de Rugby XV ===

Quand on a 20 ans, on crache le tonnerre par devant, et on pète les éclairs par derrière ~ Marius ~
Une heure de gloire bien remplie vaut mieux qu'une éternité anonyme ~ Tic Tac ~
La violence, c'est un truc de Canadiens. Ils sont toujours prêts pour la bagarre, ça les excite. Je suis le même. Mais je travaille sur moi-même pour faire de bonnes choses pour l'équipe ~ Jamie Cudmore ~
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 35
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Ven 19 Juin 2009 - 8:46


_________________
=== La Charte de Rugby XV ===

Quand on a 20 ans, on crache le tonnerre par devant, et on pète les éclairs par derrière ~ Marius ~
Une heure de gloire bien remplie vaut mieux qu'une éternité anonyme ~ Tic Tac ~
La violence, c'est un truc de Canadiens. Ils sont toujours prêts pour la bagarre, ça les excite. Je suis le même. Mais je travaille sur moi-même pour faire de bonnes choses pour l'équipe ~ Jamie Cudmore ~
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Titou Scorpion
TOP 14
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 72
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Ven 19 Juin 2009 - 9:49

Cantalou_94 a écrit:
Titou Scorpion a écrit:
Oui André Herrero, Daniel doit être un de ses frangins.
Bala c'est Pierre Albaladejo (Monsieur Drop).
Gruarin dit la Gruche une figure.
Et l'inoubliable chantre du rugby de cette période Roger Couderc, et son allez les petits d'antologie.
Adishatz
Je crois l'avoir dit sur un de mes vieux posts.
J'ai eu l'occasion de rencontrer Daniel Herrero.
Quel personnage !
Je l'ai entraperçu à Narbonne lorsqu'il entraînait le PUC (si cher à notre EXPAT). Lorsqu'il a rejoint le banc, cheuveux blancs et serre tete rouge,un tonnerre d'applause l'a accueilli.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 74
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Ven 19 Juin 2009 - 12:05

Titou Scorpion a écrit:
Cantalou_94 a écrit:
Titou Scorpion a écrit:
Oui André Herrero, Daniel doit être un de ses frangins.
Bala c'est Pierre Albaladejo (Monsieur Drop).
Gruarin dit la Gruche une figure.
Et l'inoubliable chantre du rugby de cette période Roger Couderc, et son allez les petits d'antologie.
Adishatz
Je crois l'avoir dit sur un de mes vieux posts.
J'ai eu l'occasion de rencontrer Daniel Herrero.
Quel personnage !
Je l'ai entraperçu à Narbonne lorsqu'il entraînait le PUC (si cher à notre EXPAT). Lorsqu'il a rejoint le banc, cheuveux blancs et serre tete rouge,un tonnerre d'applause l'a accueilli.
Adishatz

Je peux comprendre le tonnerre d'applaudissements... Herrero etait un "henaurme" joueur et est un "grand Monsieur"...

Oui... Titou...

Le PUC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Ven 19 Juin 2009 - 12:12

Titou Scorpion a écrit:
Oui André Herrero, Daniel doit être un de ses frangins.
Bala c'est Pierre Albaladejo (Monsieur Drop).
Gruarin dit la Gruche une figure.
Et l'inoubliable chantre du rugby de cette période Roger Couderc, et son allez les petits d'antologie.
Adishatz
Les Herrero sont 3 freres
André, Daniel et Bernard
Daniel a été l entraineur de l equipe chamionne de France en 87 dans laquelle jouait son frere Bernard
Bizarre que personne ici ne connaisse " Dany le rouge"
Comme quoi, des qu on s expatrie dans le sud ouest, personne ne connais le rugby du sud est
Actuellement le dernier nommé commente les matchs de l'EDF sur sud radio.....
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 35
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Ven 19 Juin 2009 - 13:06

titi 83 a écrit:
Titou Scorpion a écrit:
Oui André Herrero, Daniel doit être un de ses frangins.
Bala c'est Pierre Albaladejo (Monsieur Drop).
Gruarin dit la Gruche une figure.
Et l'inoubliable chantre du rugby de cette période Roger Couderc, et son allez les petits d'antologie.
Adishatz
Les Herrero sont 3 freres
André, Daniel et Bernard
Daniel a été l entraineur de l equipe chamionne de France en 87 dans laquelle jouait son frere Bernard
Bizarre que personne ici ne connaisse " Dany le rouge"
Comme quoi, des qu on s expatrie dans le sud ouest, personne ne connais le rugby du sud est
Actuellement le dernier nommé commente les matchs de l'EDF sur sud radio.....
Ben si Titi83 Wink
Puisque j'en parle Very Happy
J'ai pu le rencontrer lors d'une réunion stratégique de l'entreprise dans laquelle je faisais mon stage de Licence Pro.
Un show man
Un sacré bonhomme, avec de sublimissimes citations !
2 heures 30 d'intervention, pendant, tout ce temps, j'étais

_________________
=== La Charte de Rugby XV ===

Quand on a 20 ans, on crache le tonnerre par devant, et on pète les éclairs par derrière ~ Marius ~
Une heure de gloire bien remplie vaut mieux qu'une éternité anonyme ~ Tic Tac ~
La violence, c'est un truc de Canadiens. Ils sont toujours prêts pour la bagarre, ça les excite. Je suis le même. Mais je travaille sur moi-même pour faire de bonnes choses pour l'équipe ~ Jamie Cudmore ~
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Ven 19 Juin 2009 - 13:36

Cantalou_94 a écrit:
titi 83 a écrit:
Titou Scorpion a écrit:
Oui André Herrero, Daniel doit être un de ses frangins.
Bala c'est Pierre Albaladejo (Monsieur Drop).
Gruarin dit la Gruche une figure.
Et l'inoubliable chantre du rugby de cette période Roger Couderc, et son allez les petits d'antologie.
Adishatz
Les Herrero sont 3 freres
André, Daniel et Bernard
Daniel a été l entraineur de l equipe chamionne de France en 87 dans laquelle jouait son frere Bernard
Bizarre que personne ici ne connaisse " Dany le rouge"
Comme quoi, des qu on s expatrie dans le sud ouest, personne ne connais le rugby du sud est
Actuellement le dernier nommé commente les matchs de l'EDF sur sud radio.....
Ben si Titi83 Wink
Puisque j'en parle Very Happy
J'ai pu le rencontrer lors d'une réunion stratégique de l'entreprise dans laquelle je faisais mon stage de Licence Pro.
Un show man
Un sacré bonhomme, avec de sublimissimes citations !
2 heures 30 d'intervention, pendant, tout ce temps, j'étais
En son temps, je l'aurais bien vu comme entraineur de l'EDF
Malheureusement"Bebert " avait ses preferences
Il suffisait de voir dans quel etat , il mettait ses joueurs avant d entrer sur le terrain
Si il avait 15 agneaux avant, apres leur avoir monter le bourrichon, il avait 15 guerrier.....
Un sacré bonhomme comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 35
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Souvenirs de...   Ven 19 Juin 2009 - 14:22

Un mec qui jouait (pour reprendre son expression) avec ses tripes, faisait preuve de tempérament !
Un dur dans la roche !

_________________
=== La Charte de Rugby XV ===

Quand on a 20 ans, on crache le tonnerre par devant, et on pète les éclairs par derrière ~ Marius ~
Une heure de gloire bien remplie vaut mieux qu'une éternité anonyme ~ Tic Tac ~
La violence, c'est un truc de Canadiens. Ils sont toujours prêts pour la bagarre, ça les excite. Je suis le même. Mais je travaille sur moi-même pour faire de bonnes choses pour l'équipe ~ Jamie Cudmore ~
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Souvenirs de...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Rugby Stories-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs