Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Sanction

Aller en bas 
+3
vincent-SF
Mat
lulutoutvert
7 participants
AuteurMessage
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Sanction Empty
MessageSujet: Sanction   Sanction EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:11

Je rebondis sur le cas Bastareaud.
Il vient de se prendre 10 jours de suspension pour son carton rouge en championnat.

Comme le suggère Mat dans un autre post, pourquoi réfléchir en nombre de jours en non en nombre de matchs.

De plus, que pensez-vous du cumul des sanctions (faute en H-cup qui se reconduit en championnat et en Equipe Nationale) ? Ne devrait-on pas distinguer clairement les 3 compétitions ?

Faites-vous plaisir, lachez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:15

Moi je vais raisonner simplement, je suggère:

Suspension en nombres de match et non en jours, dans la compétition où le joueur est exclus.

-Une suspension pour X matchs suite à un problème en H-Cup= suspension en H-Cup ou Challenge européen (à reporter d'une saison sur l'autre)
-Idem TOP14
-Idem test internationaux

Pour Bastareaud, j'aurai bien vu 1 match, pour carton rouge direct , au moins 2 matchs (pouvant aller jusqu'à beaucoup si la faute est grave). Enfin, pour accumulation de cartons jaunes (ex: au bout de 3 dans une saison de top 14): suspension 1 match.
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:16

Oui c'est clair qu'il faut arrêter avec ces suspensions en nombre de jours... Au foot au moins les choses sont claires et séparées !
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:30

A mon avis:
1- Le cas Bastareaud (2 fautes jaunes qui le font rougir) ne mérite pas une suspension de plus d'1 match.
2- Un rouge sec par contre mérite aurait mérité une suspension plus conséquente je penche pour 4 matches.
3- Les arbitres ne sont, toujours à mon avis, pas assez sévères avec certains fautifs. Les fautes rémanentes des tricheurs sournois d'un match à
l'autre (ex Roncéro)
Les agressions caractérisées, non pénalisée ou peu pénalisée (ex: le placage semi cathedrale sur coin-coin)
Les fouteurs de mer.e (ex Couzinet, Pelous, qd ils ouvrent la boite à gifle).
4- Le report de la période de santion d'une compet à l'autre est une ineptie. Il y a ingérance d'un fédé dans une autre. Pour moi ceci est irrecevable.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:57

Pour moi la sanction sur plusieurs compétition est normale au rugby.

En effet, il a des gestes qui ne sont pas présent dans le foot: fourchette, stamping etc je ne pourrais comprendre qu'un joueur qui viens de mettre 2 fourchettes dans un match rejoue le WE après car c'est une autre compétition car pour moi l'acte est trop important pour être dissociable de la personne.


Mave
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:36

Je crois qu'avant de penser aux nombre de jours ou nombre de matchs , il faudrait pour parler de sanction que cela soit justement " sanctionner" .

Hors que peut on voir depuis quelques temps un petit partout ( on verra egalement pour Tournoi ) ? Des cartons jaunes pour echauffourées ou pour coups de poings . C'est reprehensible et dangeureux donc ca me va . Que le joueur prenne plusieurs matchs , cela me va egalement .

Mais a contrario on voit des gestes encore plus dangeureux se multiplier sur les terrains . Je parle des cravates ( voir carrement certaines fois des coups de la corde a linge ) et des placages cathedrales . Ces gestes sont bien plus dangeureux que de vulgaires coups de poings tres rarement portés .

Normalement , c'est carton jaune direct , voir carton rouge selon l'agressivité du geste et l'appreciation de l'arbitre . Et depuis un moment comme on peut le voir a une ou deux reprises par match du Top 14 , cela passe totalement a l'as . A la derniere journée sur trois rencontres disputées , il y en a eu au moins une bonne dizaine de gestes dnageureux qui n'ont meme pas étés sanctionnés de la moindre penalité .
On doit certainement attendre qu'un mec reste sur le carreau avant de refaire respecter les regles . Le pire , c'est que meme si l'arbitre ne dit rien ou ne voit pas , il n'y a pratiquement jamais la moindre sanction par la suite .


Donc encore une fois , je suis daccord pour les diverses sanctions mais encore une fois , il faut que les instances punissent apres visionnage des matchs ou que les arbitres fassent leurs boulots !!
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:55

La suspension minimale pour un rouge est 10 jours (sauf jeu volontairement dangereux et cas particuliers bien précis). Jusque là rien d'anormal car c'est la répétition des fautes qui lui a valu le rouge.

Mais donner une suspension pendant que les équipes ne jouent pas... c'est ... humm... ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Les clés du pré-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit