Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bourgoin vs castres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

bourgoin vs castres Empty
MessageSujet: bourgoin vs castres   bourgoin vs castres EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:33

Que je me suis particulièrement fais caguer devant cette retransmission, au bout d'une de mi mi-temps je dormai. En plus voir la tronche de Travers me file des tonbous. J'y peux rien c'est endémique.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
PARIStenu,PARISgagné!31
TOP 14
PARIStenu,PARISgagné!31


Masculin
Nombre de messages : 3382
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/01/2008

bourgoin vs castres Empty
MessageSujet: Re: bourgoin vs castres   bourgoin vs castres EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:56

Tu sais mon Titou, le Toulouse-Montauban de la semaine dernière était du même acabit !!! bourgoin vs castres 17984
Et je suis certain qu' ils ne seront pas les derniers matchs du genre... No
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

bourgoin vs castres Empty
MessageSujet: Re: bourgoin vs castres   bourgoin vs castres EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:22

Excellent topic!!

J'avais ouvert un topic il ya 3-4 mois sur le niveau minable des demis de pro D2. Cela serait-il contagieux au top 14? Espérons que non, et que on évitera le pingpong rugby au maximum...

En Ligue 1 de foot, ils explosent leur moyenne de but, alors on peut tout espérer pour le rugby...
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

bourgoin vs castres Empty
MessageSujet: Re: bourgoin vs castres   bourgoin vs castres EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:46

On peut dire que tu l'as en travers de la gorge la qualité de ce match !

Euh, Matt, ne généralise pas le niveau des 1/2 de Pro D2 à l'ensemble des matchs de Pro D2...
Pour en avoir vu un certains nombres, je trouve qu'il y a plus de combat, et de jeu qu'en Top 14 et certains matchs...

Ceci dit, je pense qu'on va en voir pas mal de matchs de PPR...

Est-ce l'aube d'un nouveau sport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
LUCHO
Ecole de rugby
LUCHO


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : VAR
Loisirs : RUGBY, rugby, Rugby.
Club supporté : TOULON!!!!!!!
Date d'inscription : 14/01/2009

bourgoin vs castres Empty
MessageSujet: Re: bourgoin vs castres   bourgoin vs castres EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:14

BOURGOIN VS CASTRES???? super match par rapport au Toulon3-Brive3 de la 2ème journée de la saison dernière!
Pour ce qui est d'espérer que l'on explose la moyenne d'essais, pour le moment c'est raté car cette moyenne est inférieure à celle de la saison dernière sur les deux premières journées.
Par contre la troisième journée 2008-2009 avait vue un effondrement du nombre d'essais à 14 unités!! Espérons que l'on fera mieux cette année.
bourgoin vs castres 4dfd896fc72f5c3eaa262b71b752e8d3
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

bourgoin vs castres Empty
MessageSujet: Re: bourgoin vs castres   bourgoin vs castres EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:03

Euh, là, c'est du graphique !
Fabrication 100% Lucho ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
LUCHO
Ecole de rugby
LUCHO


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : VAR
Loisirs : RUGBY, rugby, Rugby.
Club supporté : TOULON!!!!!!!
Date d'inscription : 14/01/2009

bourgoin vs castres Empty
MessageSujet: Re: bourgoin vs castres   bourgoin vs castres EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:15

Cantalou_94 a écrit:
Euh, là, c'est du graphique !
Fabrication 100% Lucho ?

bah ouais, avé ma règle et mes crayons, le tout en tirant la langue pour m'appliquer (j'ai du mal à pas dépasser la feuille bourgoin vs castres 818674 )
Revenir en haut Aller en bas
PARIStenu,PARISgagné!31
TOP 14
PARIStenu,PARISgagné!31


Masculin
Nombre de messages : 3382
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/01/2008

bourgoin vs castres Empty
MessageSujet: Re: bourgoin vs castres   bourgoin vs castres EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:33

Le nombre d' essais n' est pas forcement relatif à la qualitée de jeu. Il suffit d' avoir deux équipes très joueuses qui ne cherchent pas à se neutraliser et cela peut donner de belles rencontres plaisantes à regarder sans arriver à un 45-30 .
Revenir en haut Aller en bas
LUCHO
Ecole de rugby
LUCHO


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : VAR
Loisirs : RUGBY, rugby, Rugby.
Club supporté : TOULON!!!!!!!
Date d'inscription : 14/01/2009

bourgoin vs castres Empty
MessageSujet: Re: bourgoin vs castres   bourgoin vs castres EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:55

PARIStenu,PARISgagné!31 a écrit:
Le nombre d' essais n' est pas forcement relatif à la qualitée de jeu. Il suffit d' avoir deux équipes très joueuses qui ne cherchent pas à se neutraliser et cela peut donner de belles rencontres plaisantes à regarder sans arriver à un 45-30 .

Tout à fait d'accord, le nombre d'essais de mesure pas la qualité du jeux, mais donne, je pense, une orientation quand à l'envie qu'ont les équipes de gagner (et non de ne pas perdre) surtout dans un championnat assez équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

bourgoin vs castres Empty
MessageSujet: Re: bourgoin vs castres   bourgoin vs castres EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:57

Comme un gentil petit nécolier...
bourgoin vs castres 376513

Cela nous donne un point de situation que l'on pourra suivre au fur et à mesure de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
LUCHO
Ecole de rugby
LUCHO


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : VAR
Loisirs : RUGBY, rugby, Rugby.
Club supporté : TOULON!!!!!!!
Date d'inscription : 14/01/2009

bourgoin vs castres Empty
MessageSujet: Re: bourgoin vs castres   bourgoin vs castres EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:10

Promis!!!!! bourgoin vs castres 491477

je le mettrais à jour après chaque journée.

p'têtre faut créer un topic stat??? bourgoin vs castres 616105
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

bourgoin vs castres Empty
MessageSujet: Re: bourgoin vs castres   bourgoin vs castres EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:11

Sur la dernière journée, entre les équipes qui lachent car elles n'ont rien à espérer, et celles qui arrivent à maturité pour préparer les demis, les 44 essais marqués sont faciles à expliquer... bourgoin vs castres 853446
Revenir en haut Aller en bas
LUCHO
Ecole de rugby
LUCHO


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : VAR
Loisirs : RUGBY, rugby, Rugby.
Club supporté : TOULON!!!!!!!
Date d'inscription : 14/01/2009

bourgoin vs castres Empty
MessageSujet: Re: bourgoin vs castres   bourgoin vs castres EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:35

Complètement d'accord et justement, j’ai comparé quelques statistiques Top14-Super14 sur la saison 2008/2009.

1- Plus grand nombre d’essais pour une journée (7 matchs)

Top 14 44 Essais
Super 14 47 Essais
Pas beaucoup d’écarts ? C’est vrai, sauf que pour le Championnat Français, le score à été réalisé lors de la dernière journée, (sans enjeux pour la plupart des clubs, relégués et demi finalistes déjà connus) alors que dans l’hémisphère sud c’est la Première journée qui a été la plus prolifique.

2- Journée la plus triste en écrasement rageur de « la chose ovale » derrière la ligne d’en but.

Top 14 11 Essais
Super 14 23 Essais
L’écart se creuse, surtout que les 23 essais du Super 14 se déroulent lors d’une journée à 6 matchs. Autre élément à prendre en compte, les « 11 essais Top14 » sont inscrits à deux journées de la fin de la phase régulière du championnat. Pour cette 24ème journée, 4 équipes luttent pour le maintient, 4 autres pour les deux premières places et trois autres pour les 5 et 6ème places. Cette journée la plus pauvre en nombre d’essais fut aussi peut être la plus terrible en terme d’enjeu !

3- Moyenne (j’ai arrondi) d’essais par match (là, je sens que vous tremblez !)
Top 14 3.25 Essais/match
Super 14 5.5 Essais/match
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

bourgoin vs castres Empty
MessageSujet: Re: bourgoin vs castres   bourgoin vs castres EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:28

On le sait en France, l'enjeu tue le jeu. Rappelons qu'il n'y a pas de relégation dans le Super 14, donc les équipes sont moins sous pression, et essayent plus de produire du jeu.
Il est toujours plus facile de jouer quand tu as moins la pression du résultat et la guillotine "pro D2" sur la tête...
A moins qu'on passe à un championnat fermé de provinces (type TOP16 européen), on ne résoudra pas ce problème. C'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

bourgoin vs castres Empty
MessageSujet: Re: bourgoin vs castres   bourgoin vs castres EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:57

LUCHO a écrit:
2- Journée la plus triste en écrasement rageur de « la chose ovale » derrière la ligne d’en but.
Top 14 11 Essais
Super 14 23 Essais
L’écart se creuse, surtout que les 23 essais du Super 14 se déroulent lors d’une journée à 6 matchs. Autre élément à prendre en compte, les « 11 essais Top14 » sont inscrits à deux journées de la fin de la phase régulière du championnat. Pour cette 24ème journée, 4 équipes luttent pour le maintient, 4 autres pour les deux premières places et trois autres pour les 5 et 6ème places. Cette journée la plus pauvre en nombre d’essais fut aussi peut être la plus terrible en terme d’enjeu !

3- Moyenne (j’ai arrondi) d’essais par match (là, je sens que vous tremblez !)
Top 14 3.25 Essais/match
Super 14 5.5 Essais/match
Belle stat qui me permet de remettre le couvert sur le fait qu'en sup14 les pénalités sont beaucoup plus rares que chez nous ce qui donne moins de tirs entre les perches.
Quand tu vois le nombre de tentatives justement ce WE AB vs SF et CSBJ vs CO pour des fautes qui seraient différement arbitrées aux antipodes alors que des fautes répréhensibles comme placages haut ou cathédrale ne sont que rarement sanctionnés à la première occurence.
Alors pourquoi se géner continuons
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

bourgoin vs castres Empty
MessageSujet: Re: bourgoin vs castres   bourgoin vs castres EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:20

Bonne idée pour le volet Stats.
Tu t'occupes du Top 14, et pointes-tu d'autres championnats/divisions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
PARIStenu,PARISgagné!31
TOP 14
PARIStenu,PARISgagné!31


Masculin
Nombre de messages : 3382
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/01/2008

bourgoin vs castres Empty
MessageSujet: Re: bourgoin vs castres   bourgoin vs castres EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:32

LUCHO a écrit:
Promis!!!!! bourgoin vs castres 491477

je le mettrais à jour après chaque journée.

p'têtre faut créer un topic stat??? bourgoin vs castres 616105
bourgoin vs castres 35953 bourgoin vs castres 35953 bourgoin vs castres 35953 Ca serait plutot bien en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourgoin vs castres Empty
MessageSujet: Re: bourgoin vs castres   bourgoin vs castres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bourgoin vs castres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castres
» Castres - Grenoble
» Castres - Bayonne
» Stade Français - Castres
» Castres - Northampton : l'avant & l'après-match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit