Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France

Aller en bas 
+3
Cantalou_94
PARIStenu,PARISgagné!31
Thaddeus
7 participants

combien de victoires soldées (de défaites et matches nuls)?
20% (1 défaite/5 matches)
Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Vote_lcap0%Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Vote_rcap
 0% [ 0 ]
40% (2)
Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Vote_lcap14%Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Vote_rcap
 14% [ 1 ]
60% (3)
Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Vote_lcap57%Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Vote_rcap
 57% [ 4 ]
80% (4)
Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Vote_lcap14%Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Vote_rcap
 14% [ 1 ]
100% (comme l'an passé)
Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Vote_lcap14%Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyJeu 3 Sep 2009 - 8:19

Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 09071611

Le Stade Français fait depuis quelques semaines la promo de son pack comprennant les 5 billets pour les 5 matches au Stade de France contre Perpignan, Bayonne, Biarritz, Toulouse et Clermont.

C'est encore la période des soldes puisque l'offre permet de gagner jusqu'à -30% (à partir de 5€ la place)...mais, dans le domaines des victoire, jusqu'où ira cette saison la décote du Stade Français dans son enceinte dyonisienne? L'année dernière, nous avions eu droit à -100% puisque Paris n'avait emporté aucun victoire face aux toulousains, London Irish, clermontois et perpignanais.
Qu'en sera-t-il cette année?
Car aux vues des dernières prestations des parisiens, on ne peut pas dire que la sérénité soit de mise. Certes, il ne faut pas vendre la peau de Blanche de Castille avant de l'avoir tuée mais on ne peut que constater que les lacunes ne cessent de se développer depuis deux saisons et elles coïncident avec les départs, d'abord de Fabien Galthié, puis cette année de Fabrice Landreau.
Il manque des joueurs à des postes stratégiques notamment depuis les départs de James, Auradou, Pichot et Corleto. Les deux entraineurs a baissé les bras, a priori parce qu'ils n'avaient pas les clés du camion. McEnzie semble les avoirs puisqu'il fait venir ou est en contact avec des recrues internationales. Mais, le camion a toujours le moteur grippé. Faut-il changer de mécano? Quid du rôle de Bernard Laporte? J'avais parié que ce dernier allait apporter de l'expérience dans un club qu'il a hissé aux sommets du championnat et de l'Equipe de France. Pour l'instant, mon pari a échoué.

Alors, faites vos jeux (dans le respect et la bonne humeur). Combien de soldes sur les victoires cette année au Stade de France? 20%? 40, 60, 80...?


Dernière édition par Manuel31 le Jeu 3 Sep 2009 - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:32

Whaou 'Pack c'est vous'... Double jeu de mots olé olé yeah Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 332502
Revenir en haut Aller en bas
PARIStenu,PARISgagné!31
TOP 14
PARIStenu,PARISgagné!31


Masculin
Nombre de messages : 3382
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/01/2008

Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:08

Thaddeus a écrit:
Whaou 'Pack c'est vous'... Double jeu de mots olé olé yeah Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 332502
Ohhh RayRay !!! Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 877337( Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 35953 Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 376513 )

25euros pour voir jouer Bayonne, Biarritz, Toulouse, l' USAP et l' ASM, c' est raisonnable !
Mais à ce prix là, faut quand même pas s' attendre à des victoires !!! Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 332502
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:18

La saison dernière, j'avais payé 100€ les quatre matchs.
Cette saison, je pense pas mettre autant !
Donc, deux possibilités :
- soit, je prends un pack, mais alors pour pas cher ;
- soit, j'attends le dernier moment pour pouvoir en avoir via le boulot (10€ la place)...
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
PARIStenu,PARISgagné!31
TOP 14
PARIStenu,PARISgagné!31


Masculin
Nombre de messages : 3382
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/01/2008

Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:32

Cantalou_94 a écrit:
La saison dernière, j'avais payé 100€ les quatre matchs.
Cette saison, je pense pas mettre autant !
Donc, deux possibilités :
- soit, je prends un pack, mais alors pour pas cher ;
- soit, j'attends le dernier moment pour pouvoir en avoir via le boulot (10€ la place)...
Et moi j' en ai une troisieme pour toi :
tu vas acheter un pack (attention, pas le même !), t' invites tes collègues et tu te calles dans ton canap devant C+ !!! Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 35953
Ou alors, tu te fais inviter !!! Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 376513
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:38

Hummm, bonne idée !
Seulement pour cela, il faut avoir Canal+ ou avoir des potes qui ont Canal+...
Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 376513
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:34

éh, Benoît, si tu veux dimanche soir tu peux venir voir ASM/ST à 21h00. J'ai le pack Canal/Rugby+.
Je te fournirai les mouchoirs en papier
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:06

HS: je ne sais pas dans quelle mesure on doit garder l'actu top14, car ton info Manu, a aussi sa place ici qu'en actu top14...Va falloir songer a refondre les rubriques du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:18

là, le but du jeu c'est de polémiquer
Il s'agit en effet d'essayer de parier sur le nombre de matches que le SF va perdre cette année au Stade de France en rebondissant sur la publicité -30% du pack
par ricochet, on peut estimer que les victoires vont également être soldées
Cela est sujet à débats houleux mais c'est aussi l'occasion de constater que la mauvaise passe du SF coïncide avec le départ de certains entraineurs du Stade...la Direction du SF a peut être donné le bâton pour se faire battre. Cet été, Max Guazzini a été peut être trop occupé à soigner les plaies de celui qu'il appelle son "joueur préféré". Il aurait sans doute dû (également) se pencher davantage sur certains postes (ouvreur, 2ème-ligne, arrière) et recruter en conséquence. Car ça fait quand même bizarre de voir cette équipe aussi faible en défense alors qu'elle était il y a 3 ans, l'une voire la meilleure défense du championnat.

En gros, je pars d'une boutade humoristique qui peut glisser vers de la polémique mais aussi vers un débat profond autour des problèmes du SF.
J'ai rajouté un sondage qui illustre davantage le coté polémiste de cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:40

On peut pas voter 0 défaite !!! Razz

Bon en tout cas, plusieurs personnes ici même ont souligné avant le début de la saison que la saison risquait d'être difficile. Et bien ca l'est! A mon avis, ils vont pas gagner les 5, mais bon à domicile, je pense qu'ils vont bien réussir à en gagner 3 ou 4 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Benjamin
Bernard


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Club supporté : Le champion de France 2010, l'ASM CA bien sur et le champion de France 2011 de PROD2, le Stade Aurillacois, certainement.
Date d'inscription : 27/08/2008

Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:58

Manuel31 a écrit:
éh, Benoît, si tu veux dimanche soir tu peux venir voir ASM/ST à 21h00. J'ai le pack Canal/Rugby+.
Je te fournirai les mouchoirs en papier

Pour Toulouse peut-être? vu l'excellent match qu'ils ont fait hier (l'essai de la victoire entaché d'un pied en touche, c'est pas Poste qui devrait sponsoriser les arbitres mais Afflelou car ils ont vraiment besoin de lunettes, çà urge). Nous, on a perdu mais la satisfaction était que nos quatre espoirs sur le terrain n'ont pas étés décevant devant la grosse équipe de Toulon, c'est vrai que si Wilkinson avait été dans un bon jour (moi j'aurai fait rentré Fauqué bien avant), le résultat n'aurait pas été le même au final, mais cette 4ième journée a été celle des surprises.
On verra qui aura besoin de mouchoirs dimanche soir, déjà faut-il que le Guitou envoi une équipe à la hauteur de la renommé du ST. Je serais au Michelin qui sera à guichet fermé, et le 16ième sera derrière l'équipe. Mais attention à l'arbitre, c'est Jean-Pierre Matheu soit disant le meilleur du Top 14
Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 332502 Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 332502 Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 332502 , au moins ni l'ASM, ni le ST sera avantagé avec lui. Que le meilleur gagne.

Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 285925 Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 530213 Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 285925 Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 530213 Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 285925 Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 530213
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:44

Bernard a écrit:

Pour Toulouse peut-être? vu l'excellent match qu'ils ont fait hier (l'essai de la victoire entaché d'un pied en touche, c'est pas Poste qui devrait sponsoriser les arbitres mais Afflelou car ils ont vraiment besoin de lunettes, çà urge). Nous, on a perdu mais la satisfaction était que nos quatre espoirs sur le terrain n'ont pas étés décevant devant la grosse équipe de Toulon, c'est vrai que si Wilkinson avait été dans un bon jour (moi j'aurai fait rentré Fauqué bien avant), le résultat n'aurait pas été le même au final, mais cette 4ième journée a été celle des surprises.
On verra qui aura besoin de mouchoirs dimanche soir, déjà faut-il que le Guitou envoi une équipe à la hauteur de la renommé du ST. Je serais au Michelin qui sera à guichet fermé, et le 16ième sera derrière l'équipe. Mais attention à l'arbitre, c'est Jean-Pierre Matheu soit disant le meilleur du Top 14
Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 332502 Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 332502 Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 332502 , au moins ni l'ASM, ni le ST sera avantagé avec lui. Que le meilleur gagne.

Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 285925 Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 530213 Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 285925 Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 530213 Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 285925 Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 530213

Des mouchoirs pour Toulouse???
Nan c'est pas notre sponsor Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 853446
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:45

80%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France 605578
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:20

j'ai tapé le 100 % dérouillées.

Ce qui pourrait changer le ration, c'est seulement si la direction vire les entraineurs avant la fin du pack.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:21

Voici un extrait de l'interview de rugbyrama.fr accordé par Ewen McKenzie après son licenciement:

"Je n'ai jamais travaillé aussi dur pour une équipe. J'ai donné le meilleur de moi-même. Mais cela n'a pas suffit. Le Stade français est un club particulier. Nous n'avons pas les mêmes devoirs que les autres équipes. Le marketing autour de l'équipe est aussi important que ses résultats. On doit s'assurer que les résultats soient bons et que le marketing fonctionne bien. C'est un fonctionnement particulier, unique même. Mais je ne le remets pas en cause. J'ai aimé cette spécificité, cette nouvelle culture. Je n'ai pas réussi à obtenir des résultats..."

ça prouve bien que, concernant le Stade Français, les événements autour du Stade de France comptent autant que ceux sur le terrain mais il a oublié de préciser que les premiers n'ont économiquement de sens que si ceux sur le terrain se soldent par des victoires. En effet, les sponsors l'an passé avaient tiré la gueule car leur exposition médiatique lors de ces manifestations diminuait logiquement avec les défaites.

C'est le business.

C'est un peu le même modèle économique du rugby en Australie, avec le système des franchises, et je suis surpris des propos de McKenzie qui dit que pour lui c'était nouveau.

Finalement, son départ pourrait faire monter la cote du sondage de cette discussion.

Alors combien de matchs, Delmas/Faugeron vont ils faire gagner au SdF?
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:17

J'étais quasiment sur que tu releverais ce passage de l'interview.

Max a certes remonté ce club, mais est il toujours l'homme de la situation,car pour une fois il me semble que les enjeux sportifs ont dépassé les enjeux bussinessistiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:38

Avoue que c'est assez surprenant ce type de déclaration. L'amertume fait parfois dire n'importe quoi. JMH avait également été très aigre sur le SF en arrivant chez les Sharks. McKenzie n'est pas honnête lorsqu'il dit que c'est la première fois qu'il voit un club où le marketing a une aussi grande place. Le système des franchises australienne c'est quoi ? Et, en la matière, l'australien n'a pas fait preuve de franchise.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:01

Manuel31 a écrit:
Avoue que c'est assez surprenant ce type de déclaration. L'amertume fait parfois dire n'importe quoi. JMH avait également été très aigre sur le SF en arrivant chez les Sharks. McKenzie n'est pas honnête lorsqu'il dit que c'est la première fois qu'il voit un club où le marketing a une aussi grande place. Le système des franchises australienne c'est quoi ? Et, en la matière, l'australien n'a pas fait preuve de franchise.
Je sais pas je connais pas l'Australie et leur systeme de franchise, ce qui ne m'étonne pas c'est lorsquil sous entends que le marketing (mot encore une fois largement détourné de son sens premier: transformation de la satisfaction du client en profit pour l'entreprise, ici il faudrait plutot penser a transformation des résultats sportifs du club en bénéfice pour Max...) a prit le dessus sur le sportif, et que le Sf est geré comme une grosse machine a blé et non plus comme un club de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:31

"Une franchise désigne une équipe sportive admise dans une ligue professionnelle selon le principe commercial du franchising.
La franchise s'oppose au club qui accède à un championnat selon le processus de promotion et relégation." source wikipédia
Une franchise peut très bien changer de localisation, sans problème juridique. On a déjà vu cela.

Le système des franchises est simple: les organisateurs des compétitions (Fédé australienne et pour le Super14, la SANZAR) donne le droit à des sociétés sportives de disputer une saison contre le paiement d'une redevance. C'est le seul critère juridique qui autorise la franchise à disputer les compétitions, à moins de manquement au contrat de franchising ou de dépôt de bilan. Il y a évidemment des critère économiques (taille financière minimale, effectif).
Si la franchise termine dernière, c'est pas grave. elle sera toujours là l'année suivante. Pour pouvoir payer la redevance et répondre aux critères économiques, il faut générer des recettes. La publicité la TV sont le moteur du système, beaucoup plus que chez nous. En Australie, dès que tu rentres dans un stade, tu es la même cible marketing que lorsque tu rentres dans un centre commercial ou un supermarché. je peux te dire que là-bas Mme Bachelot serait indignée par l'étalage publicitaire des produits alcoolisés. La pub est partout dans l'enceinte.
Au Stade de france, pour les matches du SF, tu as aussi ce phénomène dès ta sortie du RER mais c'est rien à coté de ce qui se passe en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:06

Je te remercie de la mise au point, ceci dit je ne crois pas en la mauvaise foie de Mcenzie.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty
MessageSujet: Re: Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France   Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promo: Pack 5 matches du Stade Français au Stade de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match
» Stade Français - Castres
» Grenoble - Stade Français
» Stade Français, les piliers les plus faibles de France?
» Première journée: Stade Français - Montpellier HR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit