Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Albi déjà en pro D2?

Aller en bas 
+3
Titou Scorpion
Expat 44
Mat
7 participants

Albi va-t-il descendre?
Oui, leur saison va être un calvaire
Albi déjà en pro D2? Vote_lcap24%Albi déjà en pro D2? Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Oui: ils vont réagir, s'accrocher mais ca ne suffira pas
Albi déjà en pro D2? Vote_lcap65%Albi déjà en pro D2? Vote_rcap
 65% [ 11 ]
Non, ils votn se sauver
Albi déjà en pro D2? Vote_lcap11%Albi déjà en pro D2? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptySam 12 Sep 2009 - 20:08

Albi c'est 3 points en 5 matchs, 3 bonus défensifs. La plus mauvaise attaque de très loin, avec 2 petits essais marqués. Un des plus mauvaises défenses.

Malgré un match en moins, le SCA ne démarre pas la saison de manière optimiste. Déjà 7 points de retard sur le Racing, c'est énorme!


Dès la pré-saison, on le craignait, aujourd'hui les doutes se confirment: ca va être vraiment galère pour eux!

A vos votes, à vos claviers!


Dernière édition par Mat le Sam 12 Sep 2009 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptySam 12 Sep 2009 - 20:17

Mat a écrit:
Albi c'est 3 points en 5 matchs, 3 bonus défensifs. La plus mauvaise attaque de très loin, avec 2 petites essais marqués. Un des plus mauvaises défenses.

Malgré un match en moins, le SCA ne démarre pas la saison de manière optimiste. Déjà 7 points de retard sur le Racing, c'est énorme!


Depuis la pré-saison, on le craignait, aujourd'hui les doutes se confirment: ca va être vraiment galère pour eux!

A vos votes, à vos claviers!

C'est mal parti pour Albi... J'aime bien Albi mais ils n'ont pas les moyens d'etre competitifs... Meme s'ils ont donne beaucoup de mal a Toulouse ou a Toulon... Ce sera dur.
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:04

Je pense qu'ils vont galérer toute la saison.
Le top 14 est intransigeant.
Cette formule n'est pas formatrice en décourageant rapidement les meilleures intentions.
En plus 2 descentes chaque fin d'année rebute pas mal de monde.
Qu'en serait il du SCAlbi si au contraire de la descente, pour cause de moyens...cette formation était restée dans l'élite...
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:08

Je suis le seul à dire qu'ils vont se maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:34

Effectivement, pourquoi tu les vois se maintenir? Qui vois tu descendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:47

une relégation financière et le Racing
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:49

Bourgoin? Albi déjà en pro D2? 616105


Sportivement, je ne vois pas le Racing derrière Albi moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:50

le Racing ou Montauban
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:51

Montauban ou Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:55

tout ça pour dire que je ne sais pas qui va descendre (et je ne veux pas le savoir car pour moi c'est plutot indescent) mais que je ne vois pas Albi descendre.

aujourd'hui, le classement est provisoire. Albi va monter petit à petit. Sans se faire de plans sur la comète, Béchu va continuer son boulot. Il sait ce qu'il peut faire avec ce groupe et il va l'optimiser sans pression. Il n'a pas peur de descendre.
par contre, d'autres équipes craignent la relégation et cette pression négative va les tétaniser dans un championnat très serré.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:58

Manuel31 a écrit:
(et je ne veux pas le savoir car pour moi c'est plutot indescent)
Boaaah, tu sais, c'est juste pour avoir le ressenti global des gens du forum. Moi perso, je pense que ca sent la saison vraiment galère même si c'est triste pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:12

Ne sois pas triste pour eux. Ils ne le sont pas. Ils sont heureux d'avoir pu réaliser un exploit: descendre puis remonter aussitôt.
Ce club sait ce qu'il vaut, contrairement à d'autres. C'est plutôt ces derniers qu'il faut plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:23

Pour ma part, j'attends de voir ce que ça va donner avec le retour de leurs blessés, car 16 joueurs out c'est une vraie hécatombe. Après, ils ont les tripes...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:50

Mat a écrit:
Albi c'est 3 points en 5 matchs, 3 bonus défensifs. La plus mauvaise attaque de très loin, avec 2 petits essais marqués. Un des plus mauvaises défenses.

Malgré un match en moins, le SCA ne démarre pas la saison de manière optimiste. Déjà 7 points de retard sur le Racing, c'est énorme!


Dès la pré-saison, on le craignait, aujourd'hui les doutes se confirment: ca va être vraiment galère pour eux!

A vos votes, à vos claviers!
3 mois et 10 matchs après le sondage, Albi est toujours dernier. Mais ils ont relevé la tête effectivement, beaucoup avaient vu juste en votant la 2ème option.

Ils avaient 7 points de retard sur l'avant-dernier, ils en ont désormais 4 seulement, et 8 sur le premier non-relégable. Ils peuvent continuer à espérer, même si c'est un peu galère...
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:50

l'esprit de groupe est important.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:26

Apres moi ca me fait marrer quand tu lis un peu partout , que c'est fini pour Albi , que Brive ou le Bo ne se qualifiront pas et patati et patata !!!


Il reste quand meme 11 journée et tout peut se passer .

Encore une fois , la saison derniere le Bo etait relegable a la 11 eme ou 12 eme journée et ils ont terminés 5 eme . Donc tout est possible dans ce championnat . Et comme je le dis depuis son debut , tout se fera autant pour les relegués que pour les qualifiés a la derniere journée !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:26

Quoi Sergio? Albi champion de France? Albi déjà en pro D2? 332502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:46

Mat a écrit:
Quoi Sergio? Albi champion de France? Albi déjà en pro D2? 332502

11 victoires bonnifiées et Albi aurait 74pts

Ma fois, apres tout serait possible Albi déjà en pro D2? 853446 Albi déjà en pro D2? 605578
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:19

Ptet pas, mais ils peuvent encore se sauver, surtout s'ils restent sur leur dynamique.

Le SCA a 19 pts en 15 journées. L'an dernier, à la 15e, Toulon avait 20pts (13) et Castres 22 (12).
Dax qui a été relégué était 10e à 26 pts, et le RCT et le CO sauvés. Le SCA peut donc en faire autant (même s'il n'y a pas le même groupe ni le même banc qu'eux)

En 2006-2007, les relégués étaient 8e et 9e à la 15eJ, les deux derniers ont fini 9e et 12e.
(anecdotiquement, en 2004/2005 - T16, Clermont était 15e à la 15eJ et a fini 8e)

Bref, il y a toujours de l'espoir pour finir entre 9e et 12e.

Big up !
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:25

Ceci dit la saison dernière il a fallu que Dax oublie carrément qu'un match ça se gagnait (à partir du dernier match avant Noël, à domicile contre Clermont, match d'ailleurs perdu sur une erreur d'arbitrage vidéo... L'essai qui a été refusé à Arias à Paris il y a peu - décision dure à accepter mais valable - avait été accordé à Rougerie à la dernière minute alors que Dax menait...) pour que les autres repassent devant... Les Dacquois avaient bien débuté la saison, avant de s'enfoncer dans une spirale de plus de dix matches consécutifs sans prendre de points (à part peut-être un bonus défensif ou deux)... Est-ce qu'une équipe cette saison peut faire le même plongeon mortel ? Pas sûr... mais pas impossible ! A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albi déjà en pro D2? Empty
MessageSujet: Re: Albi déjà en pro D2?   Albi déjà en pro D2? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Albi déjà en pro D2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit