Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Rugby moderne

Aller en bas 
+4
bushi
Expat 44
Cantalou_94
John
8 participants
AuteurMessage
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:47

En parcourant le forum, je me suis rendu compte que beaucoup d'entre vous parlez d'une nette évolution depuis trois ans du rugby.

De trés bonnes defenses... (nouvelles régles? meilleurs tacticiens? les 10 ans de l'ère professionnelles?)

Moins de jeu mais du jeu qui gagne...

Les Sud'Af qui croquent a peu prés tout depuis 2 ans avec un jeu minimaliste (comme le dirait le Bush')...

Bref, le Jeu de nos Amours (Manu Wink) est-il définitivement fini ? Le Rugby moderne 818674






PS/ je me suis permis un petit condensé de vos réactions, afin de concentrer ce débat ici Le Rugby moderne 841149
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:17

Il pue mon topic? Dites le, hein, je le vire.... Le Rugby moderne 818674
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:40

Mais non Johninou !

Tu lances là un débat qui peut devenir intéressant.
Parce qu'il me semble que nous sommes amateurs du beau jeu à la French Flair !

Le jeu a évolué au fil des années.
Cela est du à la montée en puissance du professionnalisme bien sûr. Mais l'évolution des taquetiques y est aussi pour quelque chose !
Il y a une évolution tant en général que sur les postes...
Avant, les ailiers étaient fins, tout dans l'évitement (Domi, Bernat-Salles, etc.) maintenant, on a de plus en plus des Lomuiens (Roro, Nalaga, etc.).

La question que l'on peut aussi se poser est de savoir où tout cela va nous mener...
Le Rugby moderne 616105
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:41

Jonny,
Non, il pue pas. Mais les réactions qu'il amène, je les ai déjà faites ailleurs. Si tu veux, je peux faire un copier/coller.
Je salue, Ô grand Administrateur, ton initiative qui consiste à vouloir faire ici la fusion d'un débat important apparaissant par bouts dans d'autres discussions.
Car effectivement, on entend et lit partout, "il n'y a plus de petites équipes dans ce TOP14". Moi, je préfère dire: il n'y a que des petites équipes dans le TOP14 de ce début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:07

Ce que j'ai dit depuis que je peux revoir du "vrai rugby" sur mon laptop, je me suis rendu compte qu'il y a tres peu de places pour les "petits gabarits"..

C'est Garance, je crois, qui a mis en signature le texte d'une chanson qui resumait l'esprit rugby d'antan... Tout les gabarits y avaient leurs places, dans notre sport.

Ca change... Les 9 sont devenus un neuvieme avant. Les centres jouent au "rentre-dedans" comme Bastareaud, par exemple.

La beaute de notre sport se dissipe dans l'homogeneisation des gabarits qui s'enclenche sur la normalisation d'un seul type de jeu. Pick-n-go, kick-n-chase (up-n-under)... Ce sont des tactiques dignes de l'age de la pierre basees sur le defi et la ferocite physique.

Je n'aurais jamais pu jouer ce jeu la...

Les tactiques defensives viennent directement du XIII. Les nouvelles regles permettent aux avants de se deployer en defense pour limiter les espaces et les angles d'attaque.

Si l'on revoit l'origine du probleme, on a Rupert Murdoch qui voulait absolument faire du rugby un sport professionnel pour ses chaines de television et qui poussa a la transformation des regles que que le XV devienne aussi populaire en Australie que le XIII...

A mon avis, je suis polemique, je sais, l'IRB a vendu son ame au diable.

Si les regles de l'IRB ne permettent plus a des Guy ou Lilian Cambrerabero, ou a des Gachassin de jouer un role sur le terrain, notre sport a perdu son ame...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:13

Merci les amis ça me touche vraiment...




Par contre je viens de voir que Jean De Villers allait être le futur entraineur du Munster, et la je tremble parce que déjà que le Munster c'est pas des modeles de jeu ouvert, alors si en plus y a De Villers, la Hcup va être dure a aller chercher.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
bushi
FED 1
bushi


Masculin
Nombre de messages : 1795
Age : 64
Localisation : compiegne pas loin de paris..mais si près
Loisirs : arts martiaux et...rugby bien sur
Club supporté : stade français paris...et , pas que pour le public, bayonne
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:24

Dzohn a écrit:
Il pue mon topic? Dites le, hein, je le vire.... Le Rugby moderne 818674


Le Rugby moderne 332502 Le Rugby moderne 376513 .......mais non , c'est pas ton topic qui pue..... Le Rugby moderne 853446 Le Rugby moderne 332502

plus sérieusement , manuel a raison. nous avons déja soulevé le probleme a plusieurs reprise dans d'autres topic et si tu y tiens , on peu en parler aussi ici.
mais je crois que l'époque ou j'écoutais avec mon p'pa , l'oreille collé au poste tsf , un gars hurler avec les tripes et le coeur "allez les petits" est désormais largement révolu....
et meme beaucoup plus pres , lorsque j'évoluais moi aussi en 14 en 15 ou en 9 , j'avais ma place sur le terrain....qu'en serai-t-il aujourdhui avec mes 60kg.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:29

...si, il y a Paillaugue avec ses 70 kg. D'ailleurs ça me fait rebondir sur d'autres sujets...pourquoi Max l'a laissé partir celui-là ? Il est bien meilleur que Beauxis dans l'animation et est aussi bon buteur. Je crois même qu'il plaque mieux...enfin c'est pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:43

Dzohn a écrit:
Merci les amis ça me touche vraiment...




Par contre je viens de voir que Jean De Villers allait être le futur entraineur du Munster, et la je tremble parce que déjà que le Munster c'est pas des modeles de jeu ouvert, alors si en plus y a De Villers, la Hcup va être dure a aller chercher.

Le Rugby moderne 376513
Jean De Villiers est le centre springbok. Il est toujours en activité (titulaire lors de la victoire chez les All blacks ce wweek-end) et va jouer désormais au centre du Munster. Il n'a même pas 29 ans.

L'entraineur des Springboks, c'est Peter de Villiers et il va le rester au moins jusqu'à la prochaine Coupe du monde. Attention, il n'a rien avoir avec notre Pieter de Villiers, ancien pilier du XV de France et du Stade Français. Rien à voir non plus avec Philippe de Villiers, l'homme politique. Le Rugby moderne 376513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:03

éh, John. Si tu lis dans les brèves de rugby365, "Gonzalez a signé au Leicester", ça ne veut pas dire que Gozo quitte le staff de Biarritz pour rempiler au talon et remplacer Kayser chez les Tigres. ça veut dire que le jeune ailier argentin Gonzalez est recruté par Leicester pour compléter le recrutement de Jeanjean.
Le Rugby moderne Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:18

Manuel31 a écrit:
...si, il y a Paillaugue avec ses 70 kg. D'ailleurs ça me fait rebondir sur d'autres sujets...pourquoi Max l'a laissé partir celui-là ? Il est bien meilleur que Beauxis dans l'animation et est aussi bon buteur. Je crois même qu'il plaque mieux...enfin c'est pas difficile.

Oui... J'ai remarque... J'ai regarde son profil sur le site de Montpellier apres le match du week-end. Mais n'est-ce pas l'exception qui confirme la regle?
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:35

Expat 44 a écrit:
Manuel31 a écrit:
...si, il y a Paillaugue avec ses 70 kg. D'ailleurs ça me fait rebondir sur d'autres sujets...pourquoi Max l'a laissé partir celui-là ? Il est bien meilleur que Beauxis dans l'animation et est aussi bon buteur. Je crois même qu'il plaque mieux...enfin c'est pas difficile.

Oui... J'ai remarque... J'ai regarde son profil sur le site de Montpellier apres le match du week-end. Mais n'est-ce pas l'exception qui confirme la regle?
Et encore t'as pas eu l'ocasion de discuter avec lui (j'ai pu lui tailler une bavette cinq minutes à la bodega de Du Manoir samedi, après le match contre le RCT, il très sympa au passage), de près, ils fait encore plus minipouce.

Giteau et Shane Williams ne sont pas non plus des bodybuilders.
Parra est quand même encore dans les standards d'un 9 à "l'ancienne".

Ca tombe bien, voulant justement surfer sur la vague de notre pin's, je voulai justement lancer un topic sur la place actuelle des petits gabarits dans le rugby.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Invité
Invité




Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:16

Kilkenny a écrit:
Expat 44 a écrit:
Manuel31 a écrit:
...si, il y a Paillaugue avec ses 70 kg. D'ailleurs ça me fait rebondir sur d'autres sujets...pourquoi Max l'a laissé partir celui-là ? Il est bien meilleur que Beauxis dans l'animation et est aussi bon buteur. Je crois même qu'il plaque mieux...enfin c'est pas difficile.

Oui... J'ai remarque... J'ai regarde son profil sur le site de Montpellier apres le match du week-end. Mais n'est-ce pas l'exception qui confirme la regle?
Et encore t'as pas eu l'ocasion de discuter avec lui (j'ai pu lui tailler une bavette cinq minutes à la bodega de Du Manoir samedi, après le match contre le RCT, il très sympa au passage), de près, ils fait encore plus minipouce.

Giteau et Shane Williams ne sont pas non plus des bodybuilders.
Parra est quand même encore dans les standards d'un 9 à "l'ancienne".

Ca tombe bien, voulant justement surfer sur la vague de notre pin's, je voulai justement lancer un topic sur la place actuelle des petits gabarits dans le rugby.

Je confirme tes dires Le Rugby moderne 35953 ,Il a tapé la conversation aussi avec nous et s'est laissé prendre en photo avec Star entr'autre Le Rugby moderne 723270
Benoit Paillaugue, de pres, on ne lui donne meme pas 18ans, mais c'est un "minot" qui est petri de talent
Il sent le jeu,il a été le meilleur samedi, meme en passant à coté completement sur ses tentatives de penalités
Dommage qu'il lui manque un peu d'envergure
Montpellier aura du mal à le garder longtemps...... Le Rugby moderne 853446
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:55

titi 83 a écrit:
Montpellier aura du mal à le garder longtemps...... Le Rugby moderne 853446
Surtout qu'avec l'histoire des JIFF, de nombreux clubs vont vouloir recruter français pour metre leurs effectifs en règle. Le Rugby moderne Icon_silent Le Rugby moderne Icon_silent

Après reste à savoir comment il va gérer ça. Il sait qu'il a la confiance du staff de Montpellier, et, pour avoir du partir "la queue entre les jambes" du stade Français, il va peut-être être tenté de se faire les dents chez nous avant de voir plus haut.


Par contre, je crois avoir légèrement dévié du sujet, là. Le Rugby moderne 877337
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:57

Les nouvelles règles relatives aux effectifs font parties du Rugby moderne Didouille.
Et les transferts sont aussi les causes de cette modernisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:11

Kilkenny a écrit:
titi 83 a écrit:
Montpellier aura du mal à le garder longtemps...... Le Rugby moderne 853446
Surtout qu'avec l'histoire des JIFF, de nombreux clubs vont vouloir recruter français pour metre leurs effectifs en règle. Le Rugby moderne Icon_silent Le Rugby moderne Icon_silent

Après reste à savoir comment il va gérer ça. Il sait qu'il a la confiance du staff de Montpellier, et, pour avoir du partir "la queue entre les jambes" du stade Français, il va peut-être être tenté de se faire les dents chez nous avant de voir plus haut.


Par contre, je crois avoir légèrement dévié du sujet, là. Le Rugby moderne 877337

Je crois que MB a du cocher son nom dans son callepin personnel Le Rugby moderne 853446 Le Rugby moderne 723270 Le Rugby moderne 723270
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:53

Dans le rugby moderne, on a des règles "modernes". L'an dernier, la défense avait un avantage certain. Ca puait, des matches étriqués sans essais, on a dit qu'on revenait aux sources, qu'on réintégrait les mauls qui avancent. Mais on a su injecter une règle qui, même si ça peut être intéressant de donner le droit au plaqueur de disputer la balle au sol, fait qu'à chaque plaquage, on a droit à une pénalité pour ballon gardé au sol. Alors, est-ce la faute au soutien trop tardif, à des équipes qui n'arrivent pas à intégrer que l'attaque doit être une déferlante avec un soutien omniprésent? En tout cas, on a droit à des matches sans rythme, qui sont arrêtés toutes les 30s pour cause de pénalité....
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:26

Thaddeus a écrit:
Dans le rugby moderne, on a des règles "modernes". L'an dernier, la défense avait un avantage certain. Ca puait, des matches étriqués sans essais, on a dit qu'on revenait aux sources, qu'on réintégrait les mauls qui avancent. Mais on a su injecter une règle qui, même si ça peut être intéressant de donner le droit au plaqueur de disputer la balle au sol, fait qu'à chaque plaquage, on a droit à une pénalité pour ballon gardé au sol. Alors, est-ce la faute au soutien trop tardif, à des équipes qui n'arrivent pas à intégrer que l'attaque doit être une déferlante avec un soutien omniprésent? En tout cas, on a droit à des matches sans rythme, qui sont arrêtés toutes les 30s pour cause de pénalité....
en effet cette loi n'avantage pas du tout l'attaque qui doit être encore plus irréprochable, notament au niveau du soutien... Je ne comprends vraiment pas la cohérence de nos dirigeants... Mis à part les mauls, on ne fait que privilégié la défense, je n'en comprends vraiment pas l'interet....Le seul interet que j'y vois c'est que l'attaque aura plus de mal a provoquer une faute de l'adversaire dans les rucks, vu qu'un défenseur pourra contester le ruck sans se faire chipper par la patrouille, ce qui obligera un peu les attaques a privilégié le jeu plutot que la recherche de la pénalité..Mais bon je me demande si l'effet pervers de cette règle ne sera pas pire que son bénéfice..
Revenir en haut Aller en bas
LUCHO
Ecole de rugby
LUCHO


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : VAR
Loisirs : RUGBY, rugby, Rugby.
Club supporté : TOULON!!!!!!!
Date d'inscription : 14/01/2009

Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:45

titi a écrit:
Thaddeus a écrit:
Dans le rugby moderne, on a des règles "modernes". L'an dernier, la défense avait un avantage certain. Ca puait, des matches étriqués sans essais, on a dit qu'on revenait aux sources, qu'on réintégrait les mauls qui avancent. Mais on a su injecter une règle qui, même si ça peut être intéressant de donner le droit au plaqueur de disputer la balle au sol, fait qu'à chaque plaquage, on a droit à une pénalité pour ballon gardé au sol. Alors, est-ce la faute au soutien trop tardif, à des équipes qui n'arrivent pas à intégrer que l'attaque doit être une déferlante avec un soutien omniprésent? En tout cas, on a droit à des matches sans rythme, qui sont arrêtés toutes les 30s pour cause de pénalité....
en effet cette loi n'avantage pas du tout l'attaque qui doit être encore plus irréprochable, notament au niveau du soutien... Je ne comprends vraiment pas la cohérence de nos dirigeants... Mis à part les mauls, on ne fait que privilégié la défense, je n'en comprends vraiment pas l'interet....Le seul interet que j'y vois c'est que l'attaque aura plus de mal a provoquer une faute de l'adversaire dans les rucks, vu qu'un défenseur pourra contester le ruck sans se faire chipper par la patrouille, ce qui obligera un peu les attaques a privilégié le jeu plutot que la recherche de la pénalité..Mais bon je me demande si l'effet pervers de cette règle ne sera pas pire que son bénéfice..



Je pense que c'est dans l'esprit de l'application de cette règle que réside l'un des problèmes. Il n'est pas rare de voir dans l'hémisphère sud, le plaqueur se remettre sur ses appuis et contester le ballon pendant 2 secondes avant de se prendre la déferlante des soutiens de l'attaquant sans que ne soit siffler la moindre faute.
Dans le Top14, le plaqueur a déjà les mains sur le ballon sans s'être relevé, trois de ses collègues lèvent les bras au ciel en criant au scandale ( la dernière fois je croyais que c'était un match de foot), et l'arbitre qui siffle faute au bout d'une demi seconde. Veut on donner avantage à l'attaque ou à la défense?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:43

très bonne remarque Lucho.
les mains sont souvent sur le ballon avant les pieds sur le sol.
et ces bras qui se lèvent me cassent les...pieds. Qu'il s'agisse de Kelleher ou d'un autre.
cette nouvelle application des règles pourrit les attaques. pas étonnant qu'il y ait peu d'essais.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyVen 18 Sep 2009 - 11:06

Une ptite citation de V.Clerc qui dit les difficultés "au grattage" Le Rugby moderne Icon_biggrin

Citation :
De la même façon, nous avons concédé beaucoup de pénalités sur des turn-over contre Albi. La nouvelle règle privilégie les gratteurs et il est difficile de s'y adapter

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/clerc-on-sait-ou-on-va_sto2067105/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:39

Thaddeus a écrit:
Une ptite citation de V.Clerc qui dit les difficultés "au grattage" Le Rugby moderne Icon_biggrin

Citation :
De la même façon, nous avons concédé beaucoup de pénalités sur des turn-over contre Albi. La nouvelle règle privilégie les gratteurs et il est difficile de s'y adapter

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/clerc-on-sait-ou-on-va_sto2067105/story.shtml

Citation tres eclairante... Merci, Thad! Le Rugby moderne 841149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rugby moderne Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby moderne   Le Rugby moderne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rugby moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avenir du rugby
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Rugby Stories : bienvenue sur l'encyclopédie de Rugby XV
» Ouvrage rugby amateur " Rugby Connection"
» Le rugby aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs