Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le rugby au JO!!!!

Aller en bas 
+5
blaise
Titou Scorpion
Cantalou_94
Sergio
John
9 participants
AuteurMessage
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:03

Aprés 85 ans d'absence le rugby fera son retour aux JO de Rio!

Il s'agit de rugby à 7

http://www.rugbyrama.fr/rugby/irb-sevens/2009/ovale-et-olympique_sto2087298/story.shtml

Le rugby au JO!!!! 605578 Le rugby au JO!!!! 605578 Le rugby au JO!!!! 605578 Le rugby au JO!!!! 605578
En tout ca Le rugby au JO!!!! 605578 s ça fait plaisirs de voir que le rugby n'est plus le sport de violence qu'il a été Le rugby au JO!!!! 853446 enfin moi j'dis ça...




A souligner que le golf aussi fera son retour au JO (hein Titou!!!)
http://www.lefigaro.fr/jeux-olympiques/2009/10/09/02020-20091009ARTSPO00460-golf-et-rugby-aux-jo-2016.php
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:11

Le golf au JO ???

Remarques tu me diras que le curling est egalement un "sport" olympique .


Qu'est ce qu il me tarde que la belote et la petanque le deviennent . Le rugby au JO!!!! 853446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:43

Sergio a écrit:
Le golf au JO ???

Remarques tu me diras que le curling est egalement un "sport" olympique .


Qu'est ce qu il me tarde que la belote et la petanque le deviennent . Le rugby au JO!!!! 853446

La belote, faut savoir faire les annonces dejà........... Le rugby au JO!!!! 853446 Le rugby au JO!!!! 723270

Et la petanque, il ne faut pas avoir 2 mains gauches........... Le rugby au JO!!!! 853446 Le rugby au JO!!!! 723270
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:53

La pétanque ça sera l'excuse pour prendre un 51 Sergio...
Toi pas comprendre stratégie Tovaritch.
Le rugby au JO!!!! Icon_biggrin Le rugby au JO!!!! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 13:13

Dzohn a écrit:
A souligner que le golf aussi fera son retour au JO (hein Titou!!!)

Yes j'ai appris çà... Je ne sais pas ce qu'il y a d'olympique dans le golf, mais bon.
Quand au Rugby j'attends de voir parce que à 7 c'est pas tout à fait pareil et tres agréable à regarder.


P.S. Benoit çà marche regarde le dans le message de Dzohn Le rugby au JO!!!! 92100 Le rugby au JO!!!! 723270

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:02

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Le VII n'est pas tout à fait du rugby pour moi. D'ailleurs, en France, il n'a rien d'olympique ...

Mais d'un autre côté, il est plus international que le XV et peut contribuer à lancer le XV dans des zones rugbystiquement "sinistrés" dans le monde.
A voir ...

A voir.
Pour moment, je ne me sens pas trop concerné.
Mais ce n'est que mon sentiment ...
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:07

Je partage l'avis de Blaise. Mais c'est une bonne nouvelle néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:36

Oui bon c'est vrai qu'on s'en fou un peu et que du 15 aurait été sympa, mais bon c'est déjà ça alors on va faire avec puis ca permettra de voir un peu de 7 de haut niveau pensant quelques matchs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:05

85 ans d'absence ? je croyais qu'une olympiade faisait 4 ans Le rugby au JO!!!! 853446

Aux jeux de Rio, ça fera 92 ans.

Sinon, ouais le golf ça fait super sport olympique. Aussi amateur que le foot, le basket ou le tennis, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:59

Le Rugby à VII sera diffusé, je suis curieux d'en voir un entier. Le rugby au JO!!!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:05

Thaddeus a écrit:
85 ans d'absence ? je croyais qu'une olympiade faisait 4 ans Le rugby au JO!!!! 853446

Aux jeux de Rio, ça fera 92 ans.

Sinon, ouais le golf ça fait super sport olympique. Aussi amateur que le foot, le basket ou le tennis, quoi...

De toute façon, même l'athlétisme n'est plus amateur. Le rugby au JO!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 8:18

Alors pourquoi rugby à 7? Parce que le ballon est ovale? Parce qu'on le manipule à la main?
Pas de vrai mélées, pas de vrai rucks, pas de vrai touches, pas de...pas de....
Je ne pense pas que ce soit du jeu de rugby tel que nous le connaissons.
Alors les futures Nations "emmergeantes" vont effectivement se lancer à fond afin de récupérer le précieux métal...
Mais point de véritable nouvelle équipe en vue. Ce sport, il faut l'avoir dans les gènes.
Le seul avantage que j'y vois c'est le temps de jeu qui est de 2 X 10 ou 15 minutes, les grandes envolées de 3/4 gazelles, les Cad/Beb's, pas de placages haut à priori, la vitesse d'action.
J'ai assisté à Charléty au feuh Rugby Seven, le lendemain d'une finale du championnat de France (remportée par le S.T). J'avais, alors assez bien aimé ce spectacle, plus folklo que rugby appliqué, mais les gouts et les couleurs.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 8:38

Le rguby à Xv n'est pas envisageable aux JO car avec 5-6 jours entre chaque match, il faudrait 3-4 semaines pour faire un tournoi compler. Les jeux durent 2 semaines donc ca n'était pas possible. Même au foot, les gars commencent 2-3 jours avant le début des Jeux.

L'avantage du 7 est que les temps de récupération sont plus courts. L'effort est plus proche d'un match de Hand que d'un combat de boxe.
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 9:01

Mat a écrit:
Le rguby à Xv n'est pas envisageable aux JO car avec 5-6 jours entre chaque match, il faudrait 3-4 semaines pour faire un tournoi compler. Les jeux durent 2 semaines donc ca n'était pas possible. Même au foot, les gars commencent 2-3 jours avant le début des Jeux.

L'avantage du 7 est que les temps de récupération sont plus courts. L'effort est plus proche d'un match de Hand que d'un combat de boxe.

Pourquoi ne pas prévoir le même genre de chose pour le rugby ? Le tournoi pourrait commencer suffisamment tôt et ainsi, les phases finales finales se joueraient pendant la période des J.O..
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 9:05

Mat a écrit:
Le rguby à Xv n'est pas envisageable aux JO car avec 5-6 jours entre chaque match, il faudrait 3-4 semaines pour faire un tournoi compler. Les jeux durent 2 semaines donc ca n'était pas possible. Même au foot, les gars commencent 2-3 jours avant le début des Jeux.

L'avantage du 7 est que les temps de récupération sont plus courts. L'effort est plus proche d'un match de Hand que d'un combat de boxe.

Sauf à mettre en place un tournoi préolympique de qualification. Le tournoi olympique se limiterait à 4 ou 5 matchs.
Evidemment, cela perdrait de son intérêt et surtout de son universalité car on connait déjà le nom des 8 heureux qualifiés.(Euh ... avec la France ? Le rugby au JO!!!! 616105 )

Espérons que le VII olympique permettra le développement du XV.
Mais ce n'est pas sûr. L'inverse est même envisageable.

Un dernière remarque : si en terme de pays participants, le VII est evidemment plus universel que le XV, en terme de gabarit c'est l'inverse.
Si au XV, tous les profils sont bienvenus, à VII ce n'est pas du tout le cas.
Manu31, par exemple ...
Le rugby au JO!!!! 853446
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 9:08

Moué.... enfin commencer 3 -4 semaines avant c'est abusé. Moi je ne suis pas favorable pour le XV aux jeux: trop long, calendrier déjà surchargé, sport pas assez universel, trop difficile à comprendre (les règles du XV sont impossibles à appréhender pour un non-connaisseur) et manque d'intérêt pour la compétition (le foot est un fiasco aux Jeux, pourquoi le rugby ne le serait pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptySam 10 Oct 2009 - 11:24

Titou Scorpion a écrit:
Alors pourquoi rugby à 7? Parce que le ballon est ovale? Parce qu'on le manipule à la main?
Pas de vrai mélées, pas de vrai rucks, pas de vrai touches, pas de...pas de....
Je ne pense pas que ce soit du jeu de rugby tel que nous le connaissons.
Alors les futures Nations "emmergeantes" vont effectivement se lancer à fond afin de récupérer le précieux métal...
Mais point de véritable nouvelle équipe en vue. Ce sport, il faut l'avoir dans les gènes.
Le seul avantage que j'y vois c'est le temps de jeu qui est de 2 X 10 ou 15 minutes, les grandes envolées de 3/4 gazelles, les Cad/Beb's, pas de placages haut à priori, la vitesse d'action.
J'ai assisté à Charléty au feuh Rugby Seven, le lendemain d'une finale du championnat de France (remportée par le S.T). J'avais, alors assez bien aimé ce spectacle, plus folklo que rugby appliqué, mais les gouts et les couleurs.
Adishatz
Parce qu'un type qui ne vient pas d'un bastion traditionnel du Rugby ne devrait pas avoir le droit de jouer?
Parce qu'on devrait refuser certaines nations sous prétexte qu'elle ne sont pas historiques du jeu?
Le rugby n'aura jamais l'universalité du football, même dans les pays historiques (allez causer beuchigue chez les ch'tis ou dans certaines régions d'Australie...). Mais je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas profiter de la raisonnance d'un évènement comme les JO pour "porter la bonne parole" dans des pays où le rugby reste confidentiel.

Quand au fait que le VII soit un "faux" rugby?
Beaucoup de pays mythiques de l'histoire du rugby y accordent maintenant une place accrue (plus pratiqué que le XV chez les fidjiens, programme de dévellopement spécifique chez les gallois qui a abouti à leur titre mondial cette année).
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:18

Sur le forum de scrum.com, ils posent une question intéressante. Aux JO, les sportifs ne représentent pas leur fédération, mais leur comité olympique national.
Comment vont faire nos amis d'outre manche qui ne dépendent pas d'un comité Anglais, Gallois, Ecossais ou Irlandais du nord?. Des Lions à VII?
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:34

A priori, il y aura une équipe britannique (sorte de lions sans les irish) et une équipe irlandaise (union olympique des 2 irlande).
Je ne vois pas pourquoi ça changerait.
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:34

Mat a écrit:
Moué.... enfin commencer 3 -4 semaines avant c'est abusé. Moi je ne suis pas favorable pour le XV aux jeux: trop long, calendrier déjà surchargé, sport pas assez universel, trop difficile à comprendre (les règles du XV sont impossibles à appréhender pour un non-connaisseur) et manque d'intérêt pour la compétition (le foot est un fiasco aux Jeux, pourquoi le rugby ne le serait pas?)

Je suis totalement d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptyDim 11 Oct 2009 - 19:33

Kilkenny a écrit:

1 Parce qu'un type qui ne vient pas d'un bastion traditionnel du Rugby ne devrait pas avoir le droit de jouer?
2 Parce qu'on devrait refuser certaines nations sous prétexte qu'elle ne sont pas historiques du jeu?
3 Quand au fait que le VII soit un "faux" rugby?
4 Beaucoup de pays mythiques de l'histoire du rugby y accordent maintenant une place accrue
1 C'est pas ce que je veux dire mais avant de les voir briller il risque de se faire tard...
2 La non plus mais qu'en est il du rugby Russe, Chinois, Afghan.....Même en Amérique du Sud il balbutie, il fait areu areu.
Ce sont des étudiants venus en Europe qui l'y ont ramené, mais l'exode des joueurs tels que les Albacete, Roncero, Ledesma... qui font les beaux
jours des clubs majeur de l'hexagone prouve qu'il n'a pas beaucoup d'écoute la bas.
3 Le VII est au XV ce que le beach-volley est au volley-ball...bien que se soit très plaisant à regarder
4 Oui la tu as raison, c'est comme pour le professionalisme, autrefois interdit. Les meilleurs joueurs partaient à XIII (je pense à Moncla) sans espoir
de retour, jusqu'à ce que les Brittons tournent leur veste, et maintenant le flux s'inverse...
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:11

Titou Scorpion a écrit:
1 C'est pas ce que je veux dire mais avant de les voir briller il risque de se faire tard...

En même temps si on ne fait rien on risque d'attendre encore plus longtemps.
Les exemples de l'Italie et, surtout, de l'argentine, prouvent que les pays non historiques du jeu peuvent progresser si on leur donne les moyens d'une progression structurée et progressive. Certes, l'Argentine a pu s'appuyer sur une génération Pichot au sommet de son art en 2007. Mais la structuration du rugby Argentin qui s'ensuit est le meilleur moyen de faire perdurer ça.
Et sortir le rugby de sa confidentialité par le biais d'une manifestation omnisport de masse comme les JO peut permettre de réitérer ça pour, à long terme obtenir une élite mondiale plus homogène.
Titou Scorpion a écrit:
2 La non plus mais qu'en est il du rugby Russe, Chinois, Afghan.....Même en Amérique du Sud il balbutie, il fait areu areu.
Ce sont des étudiants venus en Europe qui l'y ont ramené, mais l'exode des joueurs tels que les Albacete, Roncero, Ledesma... qui font les beaux
jours des clubs majeur de l'hexagone prouve qu'il n'a pas beaucoup d'écoute la bas.

Le souci des Argentins est que leur championnat est amateur, donc, et pour encore quelques temps, l'exil est nécessaire pour eux s'ils veulent jouer à plein temps et, par là, progresser.
Titou Scorpion a écrit:
3 Le VII est au XV ce que le beach-volley est au volley-ball...bien que se soit très plaisant à regarder
2 Brésiliens sur 3 commencent le football par le biais du foot en salle ou du beach soccer. Ca leur réussit pas mal il me semble, non?
Le but est d'amener des gens a priori hors de la sphère rugby à s'y intéresser. Outre l'avantage du format de compétition qui peut tenir sur deux semaines, on ne pourra pas capter l'attention si on on les met de suite au XV où nombre de règles restent encore obscures pour la majorité de initiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:58

Kilkenny a écrit:
...
Tes réponses me rassurent. J'adhère complétement à ton analyse.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:17

Titou Scorpion a écrit:
Adishatz
Mais tes réponses sont tout aussi structurées et passionantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le rugby au JO!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le rugby au JO!!!!   Le rugby au JO!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby au JO!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Rugby Stories : bienvenue sur l'encyclopédie de Rugby XV
» Ouvrage rugby amateur " Rugby Connection"
» Le rugby aux USA
» QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com