Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les nouveaux riches

Aller en bas 
+3
Mat
blaise
John
7 participants
AuteurMessage
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Les nouveaux riches Empty
MessageSujet: Les nouveaux riches   Les nouveaux riches EmptySam 28 Nov 2009 - 10:32

Suite a ce que j'ai pu lire a droit à gauche, je me suis demandé si le rubgy français était en passe de changer.

Le RCT le CO le RM92 vont ils devenir les clubs forts de ce top14, ou n'est ce qu'un feu de paille alimenté par les doublons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Les nouveaux riches Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux riches   Les nouveaux riches EmptySam 28 Nov 2009 - 10:39

tu pourrais filer tes sources quand tu repompes une expression !
Les nouveaux riches 332502
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Les nouveaux riches Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux riches   Les nouveaux riches EmptySam 28 Nov 2009 - 10:44

Pour le RCT, l'arrivée de St André est un tournant. Il y a qqs mercenaires (ou "a eu") à Toulon, mais plus dû à l'arrivée en top 14 et la nécessité de construire un gros effectif pour pouvoir se maintenir. Mais St André va sans doute stabiliser cela, et l'effectif va devenir "plus cohérent". Mais il y a quelque chose qu'on oublie souvent à propos de Toulon: leur potentiel humain (soutien populaire) et financier (sponsor) est hors du commun.
Donc clairement, le RCT a de beaux jours devant lui , peut-être pas cette année, mais dans les années à venir, et c'est bien là le but: construire sur le long terme.

Pour le RM92, je ne sais pas trop. Il y a un sérieux risque de collision avec le SF avec 2 clubs dans la capitale. Hors il n'y a pas à Paris le potentiel populaire qu'il peut y avoir à Toulon. Je crains qu'un des 2 clubs n'étouffent l'autre. Reste à savoir lequel ce sera...

Pour le CO, c'est un feu de paille, alimenté par un président vendu.
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Les nouveaux riches Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux riches   Les nouveaux riches EmptySam 28 Nov 2009 - 10:51

Dakkodak sur toulon, qui est d'ailleurs plus un ancien riche qui a eu des soucis qu'un nouveau riche.

Par contre le RM (dans sa version R+M) a vraiment un côté nouveau riche, symbolisé par l'appel sur le JIFF selon moi.
Je ne pense pas que l'effectif et l'organisation de jeu actuelle puissent aller chercher autre chose qu'un maintien avec les honneurs. Mais le RM prend date pour les prochaines saisons, enfin tant que Lorenzetti se paie sa danseuse. Pas sûr qu'en l'état, le RM dépasse économiquement et populairement le charisme de son président-mécène, ce qu'a arrivé à faire le SF.

Le RCT aussi devra prouver que tout ne repose pas économiquement sur les seules générosités du très sympathique président des éditions soleil.

Par contre, Je pense que le CO est un solide club du Top14 pour qui ça rigole enfin à force d'un recrutement cohérent, d'un état d'esprit retrouvé et d'un duo de coach qui monte en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Les nouveaux riches Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux riches   Les nouveaux riches EmptySam 28 Nov 2009 - 10:57

blaise a écrit:

Par contre, Je pense que le CO est un solide club du Top14 pour qui ça rigole enfin à force d'un recrutement cohérent, d'un état d'esprit retrouvé et d'un duo de coach qui monte en puissance.
Tu parles... l'an prochain ils vont refaire le yoyo et se battre dans le ventre mou, comme l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Les nouveaux riches Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux riches   Les nouveaux riches EmptySam 28 Nov 2009 - 12:40

Mat a écrit:
blaise a écrit:

Par contre, Je pense que le CO est un solide club du Top14 pour qui ça rigole enfin à force d'un recrutement cohérent, d'un état d'esprit retrouvé et d'un duo de coach qui monte en puissance.
Tu parles... l'an prochain ils vont refaire le yoyo et se battre dans le ventre mou, comme l'an passé...

A mon avis, pas s'ils gardent les coachs et les cadres.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les nouveaux riches Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux riches   Les nouveaux riches EmptySam 28 Nov 2009 - 16:04

Mat a écrit:

Pour le RM92, je ne sais pas trop. Il y a un sérieux risque de collision avec le SF avec 2 clubs dans la capitale. Hors il n'y a pas à Paris le potentiel populaire qu'il peut y avoir à Toulon. Je crains qu'un des 2 clubs n'étouffent l'autre. Reste à savoir lequel ce sera...

On l'a vu pour le derby, en effet. C'est quand même incroyable de n'avoir fait que 10000 entrées pour un match aussi symbolique, après l'absence du RM dans l'élite, et dans un bassin de population aussi énorme. Doublons ou pas...

Ca me fait penser à Monaco au foot : des perfusions budgétaires et un stade vide (bon, j'ai rien contre le RM et ses supporters, soyez en surs, j'exagère pour le stade vide Les nouveaux riches Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Les nouveaux riches Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux riches   Les nouveaux riches EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:26

RCF - SF a eu lieu le même jour que le match de l'EDF au SDF.

Voici une part de la raison du peu d'engouement pour le derby.

mais il est vrai que Colombes n'est jamais plein (trop loin de Paris, "quartiers" populaires aimant plutot le foot, ... )
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Les nouveaux riches Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux riches   Les nouveaux riches EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:33

Mat a écrit:
blaise a écrit:

Par contre, Je pense que le CO est un solide club du Top14 pour qui ça rigole enfin à force d'un recrutement cohérent, d'un état d'esprit retrouvé et d'un duo de coach qui monte en puissance.
Tu parles... l'an prochain ils vont refaire le yoyo et se battre dans le ventre mou, comme l'an passé...
Je te trouve dur avec Castres. Travers et Labit font un travail cohérent, l'effectif n'est quand même pas dégueu.
Si leur travail s'incrit dans la durée, Castres pourrait bien jouer la H-Cup régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Les nouveaux riches Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux riches   Les nouveaux riches EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:54

Kilkenny a écrit:
Mat a écrit:
blaise a écrit:

Par contre, Je pense que le CO est un solide club du Top14 pour qui ça rigole enfin à force d'un recrutement cohérent, d'un état d'esprit retrouvé et d'un duo de coach qui monte en puissance.
Tu parles... l'an prochain ils vont refaire le yoyo et se battre dans le ventre mou, comme l'an passé...
Je te trouve dur avec Castres. Travers et Labit font un travail cohérent, l'effectif n'est quand même pas dégueu.
Si leur travail s'incrit dans la durée, Castres pourrait bien jouer la H-Cup régulièrement.
C'est vrai que je suis dur. Mais je n'ai rien contre le club de Castres. J'en ai contre ce p**** de président de la ligue qui est un gros vendu avec ses doublons de partout, pile au moment où castres joue Biarritz et Toulouse !!
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Les nouveaux riches Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux riches   Les nouveaux riches EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:07

On en reparle dans 2 ou 3 saisons. Là, on aura un début de réponse. Il est trop tôt pour juger des possibilités des RCT, Racing ou CO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux riches Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux riches   Les nouveaux riches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux riches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore des nouveaux horaires pourries au profit du foot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit