Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Retransmissions Canal + du Top 14 .

Aller en bas 
+3
Titou Scorpion
vincent-SF
Sergio
7 participants
AuteurMessage
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Retransmissions Canal + du Top 14 . Empty
MessageSujet: Retransmissions Canal + du Top 14 .   Retransmissions Canal + du Top 14 . EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:26

Je viens de m amuser a faire le calcul des diverses retransmissions des matchs faites par Canal + et Canal + Sport , depuis le debut de la saison et jusqu a la 17 eme journée .



Castres : 6 retransmissions
Perpignan : 13 retransmissions
Clermont : 8 retransmissions
Toulouse : 7 retransmissions
Racing : 3 retransmissions
Toulon : 7 retransmissions
Paris : 9 retransmissions
Biarritz : 8 retransmissions
Brive : 8 retransmissions
Montpellier : 5 retransmissions
Montauban : 2 retransmissions
Bayonne : 8 retransmissions
Bourgoin : 5 retransmissions
Albi : 4 retransmissions .



Alors d'apres vous est ce que les decideurs Canal des diverses retransmissions sont bien dans le coup ?? Est ce que vous pensez qu il n'y a pas petites erreurs ( voir des enormes ) dans leurs choix ??? Est ce que vous croyez que l'on voit le plus souvent les equipes qui font du spectacle ??

J'attend vos reponses et je dirais ce que j'en pense par la suite (là , j'ai pas le temps ) .
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Retransmissions Canal + du Top 14 . Empty
MessageSujet: Re: Retransmissions Canal + du Top 14 .   Retransmissions Canal + du Top 14 . EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:29

Parfois j'ai le sentiment de voir toujours les mêmes équipes... Perpignan, Brive, Clermont par exemple...

Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour faire leurs choix mais c'est clair que certaines équipes sont boudées. Pourtant on a parfois un "spectacle" plus agréable avec des équipes comme Albi ou Bourgoin que sur de grosses affiches qui finissent en concours de pénalité avec petit score serré...
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Retransmissions Canal + du Top 14 . Empty
MessageSujet: Re: Retransmissions Canal + du Top 14 .   Retransmissions Canal + du Top 14 . EmptyVen 4 Déc 2009 - 12:46

Sergio a écrit:
Je viens de m amuser a faire le calcul
Génial Sergio un rien t'amuses Retransmissions Canal + du Top 14 . 332502
J'ai idée que cela depends de l'humeur du moment des faiseurs d'image.
Que l'USAP soit passé 13 fois c'est normal ils sont detenteur du trophé. En revanche les années précédentes y avait-il parité sur le champion ?J'en doute.
Ce qui est scandaleux c'est que Racing et MtgXV ne soient pas mieux lotis.
Y aurait-il magouille sachant que le prix des places à Colombes est exorbitant. En est il de même a Sapiac? Pas sur alors cherchez l'erreur.
Ce qui me convient par contre c'est que le commentateur de A.B. n'est jamais Eric Bayle parce qu'il est Bayonnais. Dommage car c'est le seul qui ne GUEULE pas dans la sucette.
Maintenant si tu veux tous les voir achète Rugby + Retransmissions Canal + du Top 14 . 332502
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Retransmissions Canal + du Top 14 . Empty
MessageSujet: Re: Retransmissions Canal + du Top 14 .   Retransmissions Canal + du Top 14 . EmptyVen 4 Déc 2009 - 13:40

Moi je suis pas d'accord avec ce que tu dis Sergio, ni avec ce que tu vas dire. Les retransmissions ne me choquent pas plus, même si c'est vrai que j'aimerai voir davantage Toulouse, mais bon, c'est pas scandaleux là...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Retransmissions Canal + du Top 14 . Empty
MessageSujet: Re: Retransmissions Canal + du Top 14 .   Retransmissions Canal + du Top 14 . EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:03

Disons que, pour moi, la situation est differente...
Ce sont les rediffuseurs qui me permettent de voir certains matches du top 14... Je n'ai pas le choix... Mais au moins, depuis cet automne, je peux voir quelques matches du top 14...

et ca, ca fait drolement plaisir... Retransmissions Canal + du Top 14 . 35953

Parce qu'il y a une culture rugbystique (typiquement francaise) qui m'a manque pendant plus de quarante ans...

Pouvoir retrouver ca, meme avec des images saccadees, ou pas tres claires, sur un tout petit ecran, le vendredi apres-midi ou le samedi matin... C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Retransmissions Canal + du Top 14 . Empty
MessageSujet: Re: Retransmissions Canal + du Top 14 .   Retransmissions Canal + du Top 14 . EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:13

Expat 44 a écrit:
Disons que, pour moi, la situation est differente...
Ce sont les rediffuseurs qui me permettent de voir certains matches du top 14... Je n'ai pas le choix... Mais au moins, depuis cet automne, je peux voir quelques matches du top 14...

et ca, ca fait drolement plaisir... Retransmissions Canal + du Top 14 . 35953

Parce qu'il y a une culture rugbystique (typiquement francaise) qui m'a manque pendant plus de quarante ans...

Pouvoir retrouver ca, meme avec des images saccadees, ou pas tres claires, sur un tout petit ecran, le vendredi apres-midi ou le samedi matin... C'est super!
En fait il n'est pas difficile Nanty: 2 pixels et un match en noir et blanc des années 80 et il est content Retransmissions Canal + du Top 14 . 376513 Retransmissions Canal + du Top 14 . 376513 Retransmissions Canal + du Top 14 . 841149 Retransmissions Canal + du Top 14 . 841149
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Retransmissions Canal + du Top 14 . Empty
MessageSujet: Re: Retransmissions Canal + du Top 14 .   Retransmissions Canal + du Top 14 . EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:38

Mat a écrit:
Moi je suis pas d'accord avec ce que tu dis Sergio, ni avec ce que tu vas dire. Les retransmissions ne me choquent pas plus, même si c'est vrai que j'aimerai voir davantage Toulouse, mais bon, c'est pas scandaleux là...



Ca c'est quand meme incroyable !!! Nous avons un telepathe sur le forum . Bientot il va savoir ce que l on peut penser avant meme que l on en est la moindre idée .

T'es pas daccord avec ce que je dis , mais qu'est ce que j ai dis ??

Et comme tu es encore plus fort que moi et certainement bien plus doué , tu peux dire a tout le monde ce que je m appretais a dire .

J'ai eu deux personnes du forum dans la journée avec lesquelles nous en avons parlés . Alors vas y , puisque tu sais tres bien ce que je vais dire , fais en profiter tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Retransmissions Canal + du Top 14 . Empty
MessageSujet: Re: Retransmissions Canal + du Top 14 .   Retransmissions Canal + du Top 14 . EmptyVen 4 Déc 2009 - 16:28

Sergio a écrit:
Mat a écrit:
Moi je suis pas d'accord avec ce que tu dis Sergio, ni avec ce que tu vas dire. Les retransmissions ne me choquent pas plus, même si c'est vrai que j'aimerai voir davantage Toulouse, mais bon, c'est pas scandaleux là...



Ca c'est quand meme incroyable !!! Nous avons un telepathe sur le forum . Bientot il va savoir ce que l on peut penser avant meme que l on en est la moindre idée .

T'es pas daccord avec ce que je dis , mais qu'est ce que j ai dis ??

Et comme tu es encore plus fort que moi et certainement bien plus doué , tu peux dire a tout le monde ce que je m appretais a dire .

J'ai eu deux personnes du forum dans la journée avec lesquelles nous en avons parlés . Alors vas y , puisque tu sais tres bien ce que je vais dire , fais en profiter tout le monde !
Non c'est vrai j'en sais rien.

Mais je sais qu'on était déjà en désaccord sur un sujet similaire il y a qqs semaines, à savoir la diffusion de Harlequins-Toulouse en H-Cup (en l'occurrence, le match avait été diffusé sur sport + il me semble, ce qui ne me choquait pas spécialement, mais toi tu trouvais pas ça normal).

Du coup je me suis dit qu'on allait pas être d'accord là non plus, j'anticipe Retransmissions Canal + du Top 14 . 332502 Retransmissions Canal + du Top 14 . 332502 Retransmissions Canal + du Top 14 . 332502



Sergio Retransmissions Canal + du Top 14 . 661980 Retransmissions Canal + du Top 14 . 661980
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Retransmissions Canal + du Top 14 . Empty
MessageSujet: Re: Retransmissions Canal + du Top 14 .   Retransmissions Canal + du Top 14 . EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:05

En fait , je ne voulais pas parler ni de Toulouse , ni de Clermont qui sont pile poil dans la moyenne des retransmissions . Et qui a mon avis en tant que gros du Top 14 auraient peut etre merités une ou deux retransmissions de plus . Mais bon , ca ne me derange absolument pas .



Donc ce qui me derange davantage , c'est qu il est normal que le champion en titre soit le plus diffusé . Mais qu on retrouve des equipes qui sont actuellement 8eme , 9 eme ou 12 eme et qui ont plus de diffusions que l'actuel premier , que le 5 eme , voir le 4eme ou le 6 eme , je suis desolé mais je trouve qu il y a quelque chose qui ne va pas . En disant cela , je me met a la place des supporters du Racing , de Castres et j'irais meme a dire de Montauban qui avec le match de ce soir n'a été retransmit que deux fois .

Cela prouve encore qu il y a deux poids de mesures dans le rugby actuel et c'est surtout cela qui me derange .
Revenir en haut Aller en bas
fanablagnac31
Reichel
fanablagnac31


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 53
Localisation : Blagnac
Loisirs : rugby, fiesta...
Club supporté : Stade Toulousain, Blagnac SCR
Date d'inscription : 18/02/2008

Retransmissions Canal + du Top 14 . Empty
MessageSujet: Re: Retransmissions Canal + du Top 14 .   Retransmissions Canal + du Top 14 . EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:43

Alors d'apres vous est ce que les decideurs Canal des diverses retransmissions sont bien dans le coup ??

C'est avant tout l'audience qui dicte les choix de Canal+, quel serait l'audience pour un Montauban - Racing par exemple?


Est ce que vous pensez qu il n'y a pas petites erreurs ( voir des enormes ) dans leurs choix ???

Difficile à dire, ils sont libres de leur choix, comme nous sommes libres de nous abonner ou pas, s'il n'en tenait qu'à moi je retransmettrais le ST à chaque journée... Retransmissions Canal + du Top 14 . 853446 Retransmissions Canal + du Top 14 . 376513


Est ce que vous croyez que l'on voit le plus souvent les equipes qui font du spectacle ??

Du spectacle ??? Retransmissions Canal + du Top 14 . 616105 Peux tu me citer une équipe qui produit du spectacle depuis le début de la saison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Retransmissions Canal + du Top 14 . Empty
MessageSujet: Re: Retransmissions Canal + du Top 14 .   Retransmissions Canal + du Top 14 . EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:54

C'est avant tout un choix sur l'audience théorique et espérée. Le spectacle offert et le classement n'ont rien à voir avec ça. Comme un Bordeaux-Lyon fera toujours 40% de moins qu'un PSG-OM, quel que soit le nombre de titres et le classement des équipes...

Perpignan a les faveurs de C+, mais est-ce que cela va durer?

Classement de l'an dernier :

C+/C+spR+
PERPIGNAN1412
TOULOUSE188
CLERMONT1412
PARIS188
BIARRITZ1610
BRIVE818
BAYONNE1412
MONTAUBAN818
TOULON1511
MONTPELLIER818
BOURGOIN818
CASTRES917
DAX1016
MONT DE MARSAN620



On constate que l'USAP a déjà été diffusé autant que sur toute la saison dernière. Toulouse qui était champion sortant, a beaucoup moins la cote. Tout comme le club préféré des français*, qui est en chute libre.


* ©️ Maxou
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Retransmissions Canal + du Top 14 . Empty
MessageSujet: Re: Retransmissions Canal + du Top 14 .   Retransmissions Canal + du Top 14 . EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:01

Avant qu'il y ait tout ce choix avec le bouquet numérique, entre C+, C+s et R+, c'était le match du vendredi qui était le plus souvent l'affiche, qui se démarquait du reste de la journée. Mais on constatait déjà que le SF, le ST, le BO et Brive se détachaient nettement en tête des affiches du vendredi.


2007-2008SamediVendredi
CLERMONT224
TOULOUSE206
PARIS197
PERPIGNAN242
CASTRES224
BIARRITZ179
MONTAUBAN224
MONTPELLIER224
BOURGOIN251
BAYONNE251
BRIVE206
ALBI251
DAX233
AUCH224
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Retransmissions Canal + du Top 14 . Empty
MessageSujet: Re: Retransmissions Canal + du Top 14 .   Retransmissions Canal + du Top 14 . EmptyDim 6 Déc 2009 - 7:24

Thaddeus a écrit:
Comme un Bordeaux-Lyon fera toujours 40% de moins qu'un PSG-OM,
Oui le "spectacle" est dans les tribunes Retransmissions Canal + du Top 14 . 828648 . Retransmissions Canal + du Top 14 . 376513
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retransmissions Canal + du Top 14 . Empty
MessageSujet: Re: Retransmissions Canal + du Top 14 .   Retransmissions Canal + du Top 14 . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retransmissions Canal + du Top 14 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs