Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un siècle de rugby

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Un siècle de rugby Empty
MessageSujet: Un siècle de rugby   Un siècle de rugby EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:24

A Noël, on m'a offert "un siècle de rugby" qui porte mal son titre, puisque ca retrace en fait l'histoire du rugby de sa création à nos jours.

Je dois avouer que j'étais sceptique en voyant le pavé énorme que c'était (type encyclopédie) mais en fait, la répartition chronologique est bien faite: c'est assez uniforme de la création du rugby à nos jours; Du coup ya plein d'anecdotes intéressantes sur les origines du rugby, les tournées épiques du 19ème siècle ou début XXème...


Dernière édition par Mat le Mar 5 Jan 2010 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Un siècle de rugby Empty
MessageSujet: Re: Un siècle de rugby   Un siècle de rugby EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:04

Mat a écrit:
A rugby, on m'a offert "un siècle de rugby" qui porte mal son titre, puisque ca retrace en fait l'histoire du rugby de sa création à nos jours.

Tu es allé en pélerinage à Rugby? Un siècle de rugby 35953

Sinon, beau pavé de 370p et 2.23kg, casque d'or en photo, sympa Un siècle de rugby Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Un siècle de rugby Empty
MessageSujet: Re: Un siècle de rugby   Un siècle de rugby EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:07

Thaddeus a écrit:
Mat a écrit:
A rugby, on m'a offert "un siècle de rugby" qui porte mal son titre, puisque ca retrace en fait l'histoire du rugby de sa création à nos jours.

Tu es allé en pélerinage à Rugby? Un siècle de rugby 35953

Sinon, beau pavé de 370p et 2.23kg, casque d'or en photo, sympa Un siècle de rugby Icon_biggrin
Oups, lapsus. J'ai édité.



Bon, ca se lit par petit bout quoi, c'est pas un roman! Par tranche de 15-20 min en regardant la télé Un siècle de rugby 332502
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 41
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Un siècle de rugby Empty
MessageSujet: Re: Un siècle de rugby   Un siècle de rugby EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:30

Mat a écrit:
A Noël, on m'a offert "un siècle de rugby" qui porte mal son titre, puisque ca retrace en fait l'histoire du rugby de sa création à nos jours.

Je dois avouer que j'étais sceptique en voyant le pavé énorme que c'était (type encyclopédie) mais en fait, la répartition chronologique est bien faite: c'est assez uniforme de la création du rugby à nos jours; Du coup ya plein d'anecdotes intéressantes sur les origines du rugby, les tournées épiques du 19ème siècle ou début XXème...
Editeur et auteur(s) s'il te plait? Un siècle de rugby 333795
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Un siècle de rugby Empty
MessageSujet: Re: Un siècle de rugby   Un siècle de rugby EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:14

Je sais pas là, le bouquin est à 4 mètres de moi et j'ai la flemme de me lever Un siècle de rugby 853446 . Je te dis ça plus tard Un siècle de rugby 332502
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Un siècle de rugby Empty
MessageSujet: Re: Un siècle de rugby   Un siècle de rugby EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:15

Richard Escot - Jacques Rivière, chez Calmann-Lévy
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 41
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Un siècle de rugby Empty
MessageSujet: Re: Un siècle de rugby   Un siècle de rugby EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:28

Mat a écrit:
Richard Escot - Jacques Rivière, chez Calmann-Lévy
Muchas gracias.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Un siècle de rugby Empty
MessageSujet: Re: Un siècle de rugby   Un siècle de rugby EmptyJeu 7 Jan 2010 - 8:37

Mat a écrit:
Richard Escot - Jacques Rivière, chez Calmann-Lévy
Merci pour les références !
Un siècle de rugby 841149
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Un siècle de rugby Empty
MessageSujet: Re: Un siècle de rugby   Un siècle de rugby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un siècle de rugby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Rugby Stories : bienvenue sur l'encyclopédie de Rugby XV
» L'escroquerie rugbystique du XXeme siecle
» Ouvrage rugby amateur " Rugby Connection"
» Le rugby aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Les clés du pré :: La Bibliothèque RugbyXV-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Sports et Passions | Sports collectifs