Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'usap et l'arbitrage

Aller en bas 
+4
Mat
Thaddeus
John
catalanbourro
8 participants
AuteurMessage
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

L'usap et l'arbitrage Empty
MessageSujet: L'usap et l'arbitrage   L'usap et l'arbitrage EmptySam 6 Mar 2010 - 19:34

Voilà je voudrais juste avoir des avis extérieur sur l'arbitrage avec L'usap.

Après chaque match joué, au dire de certains l'arbitrage leurs a été très favorable.

Est-ce dû au titre?

Brunnel a t'il les faveurs des arbitres du fait de son ex engagenment avec les bleus?

A la mésidence des supporters adverses (jalousie)

Agressivité constante des joueurs de L'usap?

Autres...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

L'usap et l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'usap et l'arbitrage   L'usap et l'arbitrage EmptySam 6 Mar 2010 - 21:40

On a toujours un champion a accablé...c'est tout.

On aime pas ceux qui gagnent...c'est tout.

Enchanté, assyez-vous.... L'usap et l'arbitrage 841149
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

L'usap et l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'usap et l'arbitrage   L'usap et l'arbitrage EmptySam 6 Mar 2010 - 21:43

catalanbourro a écrit:

Après chaque match joué, au dire de certains l'arbitrage leurs a été très favorable.

Est-ce dû au titre?

En fait, c'est plutot le contraire : le titre est du à un arbitrage très favorable L'usap et l'arbitrage 853446 L'usap et l'arbitrage 332502

Sinon, vous connaissez des problèmes de riches, et on connait bien ça à Toulouse : forcément, quand on est en haut, on est toujours jalousés, accusés de complaisance avec l'arbitrage.

Une chose est sure : plus une équipe est au haut niveau, moins elle fait de fautes, moins elle est pénalisée... donc plus les adversaires diront que les arbitres vont dans leur sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

L'usap et l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'usap et l'arbitrage   L'usap et l'arbitrage EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:38

Il faut pousser ton raisonnement plus loin Raynald. Une équipe forte est moins pénalisée, mais du coup elle se batit une réputation d'équipes qui fait peu de fautes, et ca joue insconsciemment dans la tête des arbitres je pense.

Ceci dit, dans le cadre d'un ASM-USAP, je ne pense pas que l'USAP soit plus avantagée que son adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Benjamin
Bernard


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Club supporté : Le champion de France 2010, l'ASM CA bien sur et le champion de France 2011 de PROD2, le Stade Aurillacois, certainement.
Date d'inscription : 27/08/2008

L'usap et l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'usap et l'arbitrage   L'usap et l'arbitrage EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:23

As-tu vu le match? Manue était au Michelin et m'a bien confirmé que Garces n'a pas été bon, moi je l'ai vu à la télé et avec les ralentis, il faut se demander ce que l'arbitre sifflait. D'autre part je rentre du Michelin où il y avait la rencontre entre les espoirs de l'ASM et ceux du ST, victoire des toulousains 25 à 24 grâce et je ne mâche pas mes mots, à l'arbitre du comité Périgord Agenais (Mr Sébastien GRELLETY) qui n'a pas était meilleur que Garces, peut-être qu'il a été troublés par la super ambiance des 2500 supporters des jaunards. Simplement un fait, pendant toute la durée du temps de jeu du pilier remplaçant (n° 17 dont hélas je ne connais pas le nom), à chaque mêlée celui-ci la relever systématiquement et jamais pénalisés. Sauf sur la dernière où le temps était terminé, il ne s'est pas relever et il y a eu la victoire du ST. Là je dis que ce n'est pas les joueurs qui gagnent ou perdent le match, c'est l'arbitre qui fait gagner Toulouse. Donc l'arbitrage français a vraiment besoin d'être revu.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

L'usap et l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'usap et l'arbitrage   L'usap et l'arbitrage EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:09

Oui, Bernard, tu as déjà ouvert un topic la dessus non?
Il a du entendre des voix, parce que je doute pas que Toulouse a du gagner dans les plus grand respect d'un stade conquis a la cause Toulousaine, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

L'usap et l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'usap et l'arbitrage   L'usap et l'arbitrage EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:57

Donc c'est bien ce que je pense, une équipe qui gagne est une équipe jalousée ...

Je sais pas comment les autres voient ça, mais quand je regarde un match entre L'usap et qui on veut, je vois quand même les fautes des deux côtés ( et pourtant je suis quand même chauvin L'usap et l'arbitrage 853446 )

Parfois j'ai l'impression de voir des supporters qui pensent plus en footballeur qu'en rugbyman...ça deviens navrant!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

L'usap et l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'usap et l'arbitrage   L'usap et l'arbitrage EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:25

catalanbourro a écrit:
Donc c'est bien ce que je pense, une équipe qui gagne est une équipe jalousée ...

Je sais pas comment les autres voient ça, mais quand je regarde un match entre L'usap et qui on veut, je vois quand même les fautes des deux côtés ( et pourtant je suis quand même chauvin L'usap et l'arbitrage 853446 )

Parfois j'ai l'impression de voir des supporters qui pensent plus en footballeur qu'en rugbyman...ça deviens navrant!
Moi quand je vois l'USAP contre Toulouse, c'est bizarre, je vois aucune faute toulousaine ... a croire qu'on vous pourrit L'usap et l'arbitrage 853446 L'usap et l'arbitrage 853446 .

Plus sérieusement, hier, devant SF-ST, j'étais là à gueuler devant ma télé pour les fautes des toulousains non sifflées, donc je me sens assez proche de toi sur ce coup là L'usap et l'arbitrage 35953 L'usap et l'arbitrage 35953
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

L'usap et l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'usap et l'arbitrage   L'usap et l'arbitrage EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:05

Ce que j aimerais de mon coté , c'est que l on se pose les bonnes questions avant de systhematiquement tirer sur la tronche aux arbitres .

Est ce que vous croyez que les multiplications des regles de ses dernieres années leurs facilite le boulot .

Soyons un tout petit peu logique . Si un jour un arbitre arrivait et sifflait tous les en avants , toutes les introductions en melée directes dans les pieds des secondes pompes , tous les passages a vide , tous les lancers en touche qui ne sont pas exactement droit , les matchs dureraient 2h30 .

Et il y a en plus les personnes qui voient que ceux qu elles veulent bien voir et là bien sur , je parle des spectateurs ou supporters . Et souvent quand il se trouve que l arbitrage va etre en leur faveur et bien c'est marrant mais on les entend beaucoup moins . Je peux vous garantir que si on regarde bien , y a pas une rencontre sans que l on puisse dire " ah oui mais l arbitre n'a pas sifflé ceci ou cela contre l'adversaire " . Pourquoi ??? Car il y a trop de regles et qui sont de plus en plus compliquées . Du coup , ils sont obligés de se concentrer sur des actions precises ( zone de hors jeu ou zone de ruck par exemple) et moins sur d'autres ( lancer en touche ou position de hors jeu ) . C'est comme ça ! Et heureusement car sinin je le repete , on resterait 3 h 00 devant notre televiseur et le jeu serait tellement haché que l on verrait des bouillies de rugby a chaques rencontres .

Et pour ceux qui pensent que c'est un mal propre aux francais , voir aux europeens , je les engage a regarder le super 14 et là , c'est toutes les 30 secondes que l'arbitre pourrait siffler .
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

L'usap et l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'usap et l'arbitrage   L'usap et l'arbitrage EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:15

Sergio a écrit:

Du coup , ils sont obligés de se concentrer sur des actions precises ( zone de hors jeu ou zone de ruck par exemple) et moins sur d'autres ( lancer en touche ou position de hors jeu ) .

D'ailleurs, sur ces deux derniers points, les assistants pourraient... assister et en dispenser l'arbitre de champ (comme au... foot)
Revenir en haut Aller en bas
dedexv81
Ecole de rugby
dedexv81


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : mazamet 81200
Date d'inscription : 03/04/2010

L'usap et l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'usap et l'arbitrage   L'usap et l'arbitrage EmptySam 3 Avr 2010 - 21:32

il y pas que l'usap avantagé ou lésé, moi je trouve que le niveau de jeu augmente en vitesse en combinaison de jeu , c de + en + physique , les joueurs ont repondus a ces exigeances, l'arbitrage est a la traine malgres le renfort de la video, ce week end pascal en aura etais la preuve, pas vus tout les matchs mais toulouse / metro , sf/asm et co /usap ont donnés l'exemple , des régles pas tres nettes a l'appreciation de l'arbitre sont pas pour etre maintenu genre " a partir de combien de temps estime t-on "un ballon gardé au sol" "des mauls effondrés ou mélée ecroulées " faut faire des regles directes ou siflé plut^ot des coup frand qque des pénalité et ce servir de la video pour toute action litigieuse meme loin de la ligne d'en-but , ensuite je suppose qui peut avoir beaucoup d'autres moyens , faut y reflechir et ne pas ressembler au foot
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

L'usap et l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'usap et l'arbitrage   L'usap et l'arbitrage EmptySam 3 Avr 2010 - 22:14

Je crois surtout comme tu sembles le penser , revenir sur une simplification des regles et arreter de donner a l arbitre diverses interpretations de ces dernieres . On va avoir encore un fouillis de plus avec l arrivée de la nouvelle regle sur les rucks et plaqueur / plaqué . Au lieu de simplifier , on continue a compliquer et tout cela sous couvert de spectacle . Ce qui est ridicule car on s'apercoit que d'années en années autant en France qu en Grande Bretagne , le nombre d'essais ( donc le spectacle ) est en baisse continuelle .
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

L'usap et l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'usap et l'arbitrage   L'usap et l'arbitrage EmptySam 3 Avr 2010 - 22:25

dedexv81 a écrit:
il y pas que l'usap avantagé ou lésé, moi je trouve que le niveau de jeu augmente en vitesse en combinaison de jeu , c de + en + physique , les joueurs ont repondus a ces exigeances, l'arbitrage est a la traine malgres le renfort de la video, ce week end pascal en aura etais la preuve, pas vus tout les matchs mais toulouse / metro , sf/asm et co /usap ont donnés l'exemple , des régles pas tres nettes a l'appreciation de l'arbitre sont pas pour etre maintenu genre " a partir de combien de temps estime t-on "un ballon gardé au sol" "des mauls effondrés ou mélée ecroulées " faut faire des regles directes ou siflé plut^ot des coup frand qque des pénalité et ce servir de la video pour toute action litigieuse meme loin de la ligne d'en-but , ensuite je suppose qui peut avoir beaucoup d'autres moyens , faut y reflechir et ne pas ressembler au foot

Je suis assez d'accord avec ton point de vue... J'ai note (sur un autre sujet) que l'arbitrage des matches de ce week end m'a semble plutot incoherent... et incomprehensible... et ca ma frustre...

Je ne suis supporter d'aucune equipe (sauf le PUC en federale 2) et pourtant je me suis enerve tout seul devant mon ordi... L'usap et l'arbitrage 498357
C"est un comble, quand meme. L'usap et l'arbitrage 332502
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'usap et l'arbitrage Empty
MessageSujet: Re: L'usap et l'arbitrage   L'usap et l'arbitrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'usap et l'arbitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit