Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Souvenirs de matches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Souvenirs de matches Empty
MessageSujet: Souvenirs de matches   Souvenirs de matches EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:55

Tiens je vais commencer, par un souvenir.

Samedi dernier, j'ai participé pour la première fois à une finale de HCUP, nous étions quelques uns du forum.
Dans la théorie, on devait se retrouver a 16h30 au SDF, mon pote et moi on s'est pointé la bas a 15H45, histoire de prendre la température.

Première impression arrivé au SDF au RERB, "y a pas tant de monde que ça", sauf qu'il resté encore 2h30 avant le coup d'envoie, et qu'en fait il y avait une foule énorme, des Irlandais du Munster (plutot pour le BO), et des gars du Leinster (forcement...), mais aussi des anglais des Clermontois, des Parisiens....et des Bayonnais, grand moment au SDF. On a tapé la causette avec trois papinoux de Biarritz remontés comme leurs bretelles rouges, qui nous on gentiment expliqué que se serait bien que la Hcup vienne se refaire une santé à Biarritz, j'ai failli y croire pensant qu'ils l'amèneraient en thalasso etoutetout, puis je me suis dis que ça passé forcement par une défaite de Toulouse donc niet quedal (j'étais pas franchement rassuré avant ce match).

C'était le moment de retrouver tout le monde devant un bar aux toiles jaunes devant la porte a ou b, et la toute la clique des potes avec des gens en plus. Petite bière. On papote on se souhaite de passer un bon match, bonne chance aux Biarrots, même si on sait qu'on leur collera certainement pas le même score qu'en 2006, au fond seul la victoire serait belle,. Petit bière. On court vers la porte N, on passe le controle, on vide de notre bière, on monte...pour rien, on redescend, on trouve nos places....Et la Wouaou, il est quand même vachement beau ce stade. Et la je vois beaucoup de Rouge et Blanc, et la je regarde autour de moi, j'étais au dessus des supporters à tambourin du HUIT et des autres.

Plus proche de moi j'avais 1 Biarrot, super sympa, un peu timide, faut dire qu'on a tout fais pour le mettre à l'aise mais il craignait pour son équipe dès la 1 ere mêlée...
Derrière moi et à coté, une tribu de Jaunards, un peu en avance mais venant prendre leurs marques pour Samedi prochain, volontiers chambreurs mais ils se trouvaient bien à leurs places dans cette tribune Rouge et Noir. Un petit casse-dalle sympa organisé par des supporters autours relevé un ptit peu le niveau du match heum heum. Ah oui, vous avez sûrement du les voir à télé et donc mieux que nous, mais de là ou j'étais les danseuses étaient .... énergiques, sensuelles et nous détournées assez rapidement du match

Puis la tout d'un coup, tu sais pas pourquoi les Biarrots mettent un essai, alors que je pestais justement contre la pénalité ratée de Skréla en me disant qu'elle pouvait nous faire perdre le match...et la je me souviens plus de rien, j'ai du claquer le record d'apnée... Jusqu'à ce que j'entende le stade sauter de joie, et là c'est énorme, voir des joueurs juste là devant nous gagner un 4ème titre européen, c'est magique, tout simplement content de voir qu'une semaine après une défaite difficile à encaisser, les bonshommes la juste devant nous ont gagné pour nous...et les sponsors et les produits dérivés, ok mais sur le coup t'y pense pas.
Et la tu te rends compte, que ton maillot n'est plus à jour, t'as que 3 étoiles, le naze, et pif paf pouf, va falloir racheter un maillot, sont malins quand même.

Sorti du stade, content de se raconter tout les moments captivants du matchs, avant d'assez vite se mettre d'accord sur le faite qu'au finale seul le trophée compte ...et les avants héhé

Superbes rencontres toutes la journées, entre les biches du stade de France, les groupes de supporters rencontrés.

Fin de soirée du côté de la rue Princesse, bondées de supporters de tout bords, un peu plus de Toulousains quand même.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Souvenirs de matches Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de matches   Souvenirs de matches EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:50

J'ai quelques souvenirs de rencontres dont John nous parle.

SF - ASM au SdF après la Coupe du Monde... j'étais à côté d'un couple, Madame pour le SF, Monsieur pour le BO, et ma pomme pour l'ASM ! Et là, on papote du match, de la Coupe du monde, de la finale perdue par l'ASM. Convivialité plein pot !

SA reçoit le RCT. A ce moment là de la saison, le leader (ou 2nd) se déplace chez le 3ème... Grosse affiche à Jean Alric ! Beau match, avec du jeu et ça chambre un peu, des CABistes étaient venus au match.

Un peu plus tard, France - Irlande pour le tournoi 2008 ! Là, par contre, je devais retrouver quelques membres du forum... On était un bon groupe. Là aussi, bel état d'esprit, une belle victoire Cocorico, une belle soirée !

A la plupart des matchs que j'ai pu voir, les supporters de l'équipe que je suis étaient en nombre d'infériorité... Et pourtant, aucun problème a noté, au contraire. Et vas-y que je chambre, mais toujours dans un bon état d'esprit !

Ce fut encore le cas lors de cette finale dont tu parles John...
Des Jaunards, quelques Catalans & Parisiens & RCTmen, pas mal d'anglo-saxons, et même quelques Cantalous !
Quelques bières, un brin de chambrage, on refait le match, on repense aux jolies demoiselles pompom girls du ST, à quelques jolies Basques.
Et avec tout ça, du soleil. Une bien bonne journée en bref !

C'est vraiment le pied d'aller voir des tels évènements sportifs sans risquer de se faire démonter la tronche par des pseudos supporters !

Pour cet état d'esprit, merci Souvenirs de matches 841149
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Souvenirs de matches Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de matches   Souvenirs de matches EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:24

Pouah, yen a un tas, comme ces matches où on retrouve dans un Dijon-Besançon un pote du rugby à Riom en face de soit, en 3e ligne qui plus est.

Je l'ai désigné comme cible prioritaire à mes gros, et ils y sont allés un peu trop fort et ils lui ont cassé le nez Souvenirs de matches 332502


Ou alors cet avant finale au champ de Mars l'an dernier, avec des milliers de Catalans et quelques maigres clermontois, sans un sous en poche, sans boisson. Je suis reparti de là bas avec 5 litres de vin et 2 litres de Muscat Rivesaltes maison...

Bref.. On peut parler de ce quart de finale à Dublin, ces demis finales à Marseille, bordeaux, Saint-Etienne, ces tournois à Bordeaux, Aurillac, etc etc

Mais ça sera pour une autre fois, à vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Souvenirs de matches Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de matches   Souvenirs de matches EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:43

rémy63 a écrit:
Ou alors cet avant finale au champ de Mars l'an dernier, avec des milliers de Catalans et quelques maigres clermontois, sans un sous en poche, sans boisson. Je suis reparti de là bas avec 5 litres de vin et 2 litres de Muscat Rivesaltes maison...
En effet, très grand moment !
Les grillades sous la TE ! Géant.
En effet ! Et même des écossais.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Souvenirs de matches Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de matches   Souvenirs de matches EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:56

Souvenirs de matches 9131_110

et vu ma trombine, j'en tenais déjà une sacré couche... Souvenirs de matches Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Souvenirs de matches Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de matches   Souvenirs de matches EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:03

Cantalou_94 a écrit:
rémy63 a écrit:
Ou alors cet avant finale au champ de Mars l'an dernier, avec des milliers de Catalans et quelques maigres clermontois, sans un sous en poche, sans boisson. Je suis reparti de là bas avec 5 litres de vin et 2 litres de Muscat Rivesaltes maison...
En effet, très grand moment !
Les grillades sous la TE ! Géant.
En effet ! Et même des écossais.
Dans le style grillades catalanes, je me souviens aussi des barbecues sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute au péage d'Arles, avant la demi-finale ASM-USAP en 2008.
Y avait une voiture de touristes teutons à côté de moi (j'y allais en supporter neutre) dont les occupants se demandaient où ils étaient tombés. Souvenirs de matches 376513
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Souvenirs de matches Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de matches   Souvenirs de matches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs de matches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Rugby Stories-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit