Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tri-Nations 2010

Aller en bas 
+5
rémy63
Parlabane
pedroz
Sergio
Thaddeus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010   Tri-Nations 2010 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:49

Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010   Tri-Nations 2010 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:50

Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010   Tri-Nations 2010 - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:33

Salut a tous et a toutes... Tri-Nations 2010 - Page 2 841149 Tri-Nations 2010 - Page 2 34848
Bon, Samedi a Zurich, j'ai pu voir le match entre les Springboks et les All Blacks.
Il me semble que les All Blacks gagnent surtout grace a des capacites de technique individuelle assez phenomenales et une endurance physique tout aussi etonnante. Jouer a 100 a l'heure pendant 80 minutes n'est pas donne a tout le monde. Les Boks ont fait jeu egal pour s'ecrouler physiquement dans les dernieres minutes du match.
Les All Blacks ont aussi un projet de jeu qui est parfaitement compris et applique par tous. C'est toujours le meme et il me parait, somme toute, assez simpliste. Mais comme tout le monde partage le meme point de vue, applique les principes de jeu partout et toujours, ca marche a merveille.
Il resulte de cette petite analyse que je pense que les All Blacks sont vulnerables justement par la simplicite
routiniere de leur systeme de jeu. Ils n'ont pas de systeme de
rechange, a mon avis.
Les Bocks, malgre tout leurs defauts (je n'aime pas leur jeu qui est tout aussi simpliste - on rendre dedans et on defie physiquement --- c'est le retour a l'age de la pierre), ont bien failli gagner ce match...
Il faut aussi dire que l'arbitrage est toujours en question avec des erreurs ou des oublis qui preteritent les deux cotes... Mais enfin dans l'ensemble le resultat me semble equitable....

Je suis de retour chez moi... Je serai des lors plus present Tri-Nations 2010 - Page 2 841149 Tri-Nations 2010 - Page 2 34848
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 48
Localisation : PF
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 17/02/2010

Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010   Tri-Nations 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 2:48

Shocked
Expat.
Je suis d'accord avec ta vision du jeu des boks. Par contre, je suis complètement en désaccord sur celle du jeu des Blacks.
Si, effectivement, le système de jeu sud-africain est relativement basique, celui des NZ me semblent tout sauf simpliste.
D'ailleurs, je parlerai plutôt "des" systèmes de jeu.
Même si le jeu dit "au large" a leur préférence et convient parfaitement à leurs qualités, les Blacks, comme ils l'ont démontré récemment face à l'Australie, sont capables de s'adapter à l'adversaire et à la météo.
Ils ont retrouvé cette année un pack conquérant avec des joueurs puissants pour jouer dans l'axe (Mealamu, Woodcock, Thorn, Kaino, Reid), et ont, avec Carter, un des meilleurs jeu au pied du monde.
Ils ont certes quelques faiblesses (touche et jeu aérien en général, doute sur le pilier droit) mais, à l'heure actuelle, ils sont, pour moi, nettement au-dessus du lot.
Maintenant, sur un match, tout est possible (cf 2007).




Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010   Tri-Nations 2010 - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:54

Ethan a écrit:
Shocked
Expat.
Je suis d'accord avec ta vision du jeu des boks. Par contre, je suis complètement en désaccord sur celle du jeu des Blacks.
Si, effectivement, le système de jeu sud-africain est relativement basique, celui des NZ me semblent tout sauf simpliste.
D'ailleurs, je parlerai plutôt "des" systèmes de jeu.
Même si le jeu dit "au large" a leur préférence et convient parfaitement à leurs qualités, les Blacks, comme ils l'ont démontré récemment face à l'Australie, sont capables de s'adapter à l'adversaire et à la météo.
Ils ont retrouvé cette année un pack conquérant avec des joueurs puissants pour jouer dans l'axe (Mealamu, Woodcock, Thorn, Kaino, Reid), et ont, avec Carter, un des meilleurs jeu au pied du monde.
Ils ont certes quelques faiblesses (touche et jeu aérien en général, doute sur le pilier droit) mais, à l'heure actuelle, ils sont, pour moi, nettement au-dessus du lot.
Maintenant, sur un match, tout est possible (cf 2007).

Je suis bien d'accord que les All Blacks sont au-dessus du lot. Tri-Nations 2010 - Page 2 35953
Je dis simplement qu'ils sont vulnerables malgre leur virtuosite au niveau de la technique individuelle et collective et de leur endurance physique... Mais il me semble que lorsqu'ils sont confrontes a une resistance solide, leur strategie consiste a appuyer sur l'accelerateur... Ceci ne denote pas pour moi une capacite d'adaptation au jeu des autres. Par contre, ils sont tres capables de s'adapter a la vision de l'arbitre...

Tri-Nations 2010 - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 48
Localisation : PF
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 17/02/2010

Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010   Tri-Nations 2010 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:50

Actuellement, les blacks se sentent forts et donc essayent d'imposer leur jeu.
Mais, je reste convaincu de leur faculté d'adaptation au jeu adverse.
Niveau vision de l'arbitrage arbitrage, absolument d'accord avec toi. D'ailleurs, Mc Caw est le roi dans ce domaine.
Tri-Nations 2010 - Page 2 841149 Expat
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010   Tri-Nations 2010 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:36

Expat 44 a écrit:
Ethan a écrit:
Shocked
Expat.
Je suis d'accord avec ta vision du jeu des boks. Par contre, je suis complètement en désaccord sur celle du jeu des Blacks.
Si, effectivement, le système de jeu sud-africain est relativement basique, celui des NZ me semblent tout sauf simpliste.
D'ailleurs, je parlerai plutôt "des" systèmes de jeu.
Même si le jeu dit "au large" a leur préférence et convient parfaitement à leurs qualités, les Blacks, comme ils l'ont démontré récemment face à l'Australie, sont capables de s'adapter à l'adversaire et à la météo.
Ils ont retrouvé cette année un pack conquérant avec des joueurs puissants pour jouer dans l'axe (Mealamu, Woodcock, Thorn, Kaino, Reid), et ont, avec Carter, un des meilleurs jeu au pied du monde.
Ils ont certes quelques faiblesses (touche et jeu aérien en général, doute sur le pilier droit) mais, à l'heure actuelle, ils sont, pour moi, nettement au-dessus du lot.
Maintenant, sur un match, tout est possible (cf 2007).

Je suis bien d'accord que les All Blacks sont au-dessus du lot. Tri-Nations 2010 - Page 2 35953
Je dis simplement qu'ils sont vulnerables malgre leur virtuosite au niveau de la technique individuelle et collective et de leur endurance physique... Mais il me semble que lorsqu'ils sont confrontes a une resistance solide, leur strategie consiste a appuyer sur l'accelerateur... Ceci ne denote pas pour moi une capacite d'adaptation au jeu des autres. Par contre, ils sont tres capables de s'adapter a la vision de l'arbitre...

Tri-Nations 2010 - Page 2 841149

En ce sens, ils me font penser à l'ASM des années 2006-2009, avec une équipe qui détruit tout, mais qui quand elle est incapable de mettre son jeu en place est complètement déboussolée...

Ce n'est que quand on a été capable de gagner des matches comme à Toulouse début 2010 ou Castres et Biarritz, juste avant les phases finales, qu'on a pu décrocher le Graal.

Pour moi, la supériorité des blacks est certes technique et physique, mais elle vient aussi en cette année car les blacks ont une capacité innée, semble-t-il, à s'adapter aux nouvelles règles...
Revenir en haut Aller en bas
http://...
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010   Tri-Nations 2010 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:20

à moins que ce soit les règles qui se sont adaptées à eux.

ROOOO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010   Tri-Nations 2010 - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:03

Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010   Tri-Nations 2010 - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:18

Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010   Tri-Nations 2010 - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010   Tri-Nations 2010 - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 19:19

Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010   Tri-Nations 2010 - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 20:58

Muir craint l'Australie

Le staff sud-africain prévoit un match d'une grande intensité pour leur dernière rencontre de Tri-Nations ce samedi à Bloemfontein contre l'Australie
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010   Tri-Nations 2010 - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 19:48

Victoire historique de l'Australie à Bloemfontein 41 à 39 où les Aussies n'avaient pas gagné depuis 1933. L'Afrique du Sud a craqué dans les derniers instants. Les Wallabies remportent la Mandela Cup.
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010   Tri-Nations 2010 - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 20:32

la première MT pour les aussies (31-13) retour des boks en seconde avec un essai au bout de 5 minutes, puis un autre qui tombe une dizaine après.
Ce qui relance le match. Un gros 1/4 heure où les aussies prennent de grosses vagues, n'avancent pas en défendant, ne touchent plus le ballon.

Puis petit à petit ils reprennent la main, et le match se nivelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010   Tri-Nations 2010 - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:24

Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010   Tri-Nations 2010 - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:36

Pierre Villepreux : "Un jeu qui me séduit"


"Il me semble que le jeu entrevu dans les diverses oppositions lors de ces Tri-Nations est porteur, non pas de nouvelles formes de jeu mais d’adaptations tactiques nouvelles aux formes traditionnelles. Cette recherche, ce plus, finit par transformer la plasticité du jeu et enrichit le patrimoine. C’est bien que ce soit le jeu qui fonctionne et crée le besoin. Un jeu qui respectent la tradition mais où le joueur n’a pas peur de se lancer dans ce rugby toujours plus entreprenant donc plus excitant. C’est aussi une façon de faire évoluer l’héritage.

Le dernier match de ces Tri-Nations, samedi prochain, verra l’Australie défier les Néo-Zélandais. Dans un match sans enjeu pour eux (ils ont déjà remporté la compétition), on pourrait penser qu’ils n’ont rien à prouver. Pourtant leur challenge sera bien de confirmer qu’ils ont ce temps d’avance qu’il convient de savoir préserver.
"

C'est assez gratiné... Ce que j'ai surtout vu dans ce match, ce sont des mêlées tronquées et une faiblesse défensive hallucinante... Enfin bref, si ça le fait bander le Pierrot tant mieux, mais moi, hormis le dénouement intense, je me suis ennuyé de ne voir que des trous et aucun engagement défensif...

Bref, ça ressemblait plus à un film de cul, qu'à Basic Instinct si je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Contenu sponsorisé





Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010   Tri-Nations 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tri-Nations 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Tri-Nations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit