Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Une antilope depasse les bornes des limites .

Aller en bas 
+10
unebrindille
Catoviens
Jay-LR
lulutoutvert
rémy63
Mat
fan de alegria
Kilkenny
Thaddeus
Sergio
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:37

Hier avait lieu le premier match des Tri Nations opposant la Nouvelle Zelande a l'Afrique du Sud .


Hormis le resultat final , je voudrais attirer votre attention sur le fait que les Springboks et surtout un , ont encore brillés par des gestes dangeureux et depassant la limite .

Botha s'est encore illustré , voir le lien ci dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=bsEwN6_WUVo


Quand on rajoute des gestes comme ceux là :

https://www.youtube.com/watch?v=dz_EQ1wMV_M

https://www.youtube.com/watch?v=f7CM-_JlG64&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=VJ0_L9EjdCk

https://www.youtube.com/watch?v=h6f37tLbwGM&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=NJBKpcM9l7M&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=UkP5idC4LnI&feature=related


Il y a de tout , coup de poing , charge a l'epaule ou tete premiere , coup de boule ! Et tout ça sur un an !! Je passe egalement ses diverses provocations de tout genres . Il s'etait illustré dans le Super 14 , il y a deux ans pour avoir volontairement pietinné un jour a plusieurs reprises et sur le visage . Impossible de retrouver la video mais j'avais vu le match a l'epoque .

Il vient de se faire exclure pour 2 mois suite a son coup de tete sur Gowan ,ce qui l'empechera de jouer le Tri Nation .

Ne faut il pas "taper plus fort" en terme de sanction vis a vis de ce joueur de grand talent mais dont le coté violent et provocateur salit l'image du rugby ?? Surtout qu il y a deja eu des blessés suite a ses diverses interventions et qu un jour , vu la puissance et la force du joueur ( 130 kgs de muscles ) , il y en aura une de grave .


Apres Burger qui s'est relativement calmé , est que l'equipe de l'Afrique du Sud et surtout De Villiers , font une doctrine d'avoir ce type de joueurs violents ???

Est ce que Botha pourrait jouer en Europe et surtout dans la HCup sachant que les instances ne font pas de cadeaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:02

En tout cas, pour le coup, Botha a pris 9 semaines (et demi? :x).

Je pense (j'espère) qu'à la CdM, il y aura plus de sévérité pour toutes ces agressions qui sont si familières dans l'hémisud.


La sanction est tombée dimanche pour Bakkies Botha. Le deuxième ligne d'Afrique du Sud a écopé d'une suspension de neuf semaines suite à un geste brutal sur le Néo-Zélandais Jimmy Cowan
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 41
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyDim 11 Juil 2010 - 16:17

Quand je pense qu'après le mondial il est quasi certain qu'il va faire la paire avec Gorgodze au RCT......


Je sens qu'il va y avoir quelques joueurs qui se feront porter pâles avant de partir à Mayol. Une antilope depasse les bornes des limites . 853446
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyDim 11 Juil 2010 - 18:44

Oui enfin , il faut quand meme voir une chose . Si le mec ne se calme pas un peu d'ici là , est ce que cela sera un avantage ou un inconvenient pour le RCT ???

Si les gars doivent jouer a 14 a chaques rencontres où il sera aligné , c'est pas sur !!
Revenir en haut Aller en bas
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyLun 12 Juil 2010 - 5:48

Je sais qu'il a mangé, il y a peu de temps, avec Anelka et Van Bomen, peut-être que la viande de l'antilope au menu était enragée ???
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyLun 12 Juil 2010 - 6:18

Je sais pas pour vous mais ce que je trouve destestable chez ce mec , c'est surtout sa maniere de provoquer !!

J'espere qu un jour , il en mangera une dans les regles de l'art .
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyLun 12 Juil 2010 - 6:56

Et voila :



http://www.rugby365.fr/hemisphere-sud/article_433319_Af-Sud-Botha-s-excuse.shtml


Le deuxième ligne de l'Afrique du Sud Bakkies Botha, qui a été suspendu neuf semaines pour un coup de tête sur le Néo-Zélandais Jimmy Cowan lors de la victoire des Blacks samedi à Auckland (32-12), a exprimé ses remords.

« Je m'excuse auprès de Jimmy Coxan et du public néo-zélandais pour ce qui s'est passé, a-t-il déclaré. Le rugby est sport physique mais il doit être jouer en respectant les règles. Je regrette vraiment mon geste. J'ai laissé tomber mon équipe, mon pays et ma famille, et j'ai fait défaut au maillot des Boks et à ce qu'il représente. »



Je suis desolé mais ses excuses sont ridicules surtout venants d'un mec qui a été suspendu a trois reprises (avec celle là ) en l'espace d'une année !

De memoire , je n'ai pas le souvenir d'un joueur europeen qui a été suspendu dans la meme saison a trois reprises .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:22

Joli coup de boule!!!

Lamentable sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:01

On connaissait les réducteurs de tête en Amérique du Sud.
On connait maintenant les arracheurs de tête d'Afrique du Sud.
Un jour, Botha pourrait faire des dégâts irréparables si on ne le sanctionne pas de manière exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:19

Heureusement, Cowan n'a pas été blessé par ce coup de tête traitre.
On peut presque affirmer que le pire vient de la déclaration de l'entraineur des Boks qui, une nouvelle fois, dédouane ses joueurs violents:
http://www.rugby365.fr/hemisphere-sud/article_433567_Af-Sud-De-Villiers-defend-Botha.shtml

L'an passé, je me souviens de la fourchette de Burger en juin et de la conférence de presse de Peter de Villiers qui l'avait excusée : "les fourchettes et les plaquages hauts font partie du jeu".

Cette fois, il explique la violence de Botha par le fait que Cowan lui avait "tiré le maillot comme s'il voulait lui donner un coup de pied". Une antilope depasse les bornes des limites . 616105 Drôle de déclaration.
Effectivement, on voit que Cowan tire le maillot de Botha pour lui permettre de lui passer devant à la course. Ensuite, Botha plaque Cowan et lui assène un coup de tête au sol mais je ne vois pas du tout à quel moment Cowan aurait pu vouloir lui mettre un coup de pied.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:09

Quand on voit le gabarit des golgoths qui jouent en hémisud, et les impacts qu'ils se mettent, je me pose vraiment des questions sur la tolérance que leurs instances ont par rapport au dopage... Une antilope depasse les bornes des limites . 616105
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:15

Il est clair que les gars sont impressionnants . Mais pour leurs defenses , les charges d'entrainements ne sont pas les memes chez eux que chez nous . Il n'y a rien qu'a voir le reportage qu il y avait sur eu sur la Miche lors de son sejour là bas . Les joueurs soulevent de la fonte deux a trois fois plus qu'en France .

Mais le sujet n'est pas là .

Est ce que vous pensez que Botha peut s'acclimater au championnat de France et Europe en commetant ses derives ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:06

Il est sûr qu'en Hcup, il aurait pris au minimum 6 mois de suspension.
Mais avec le Goret comme coach, je pense qu'il ne serait pas aussi violent. Et puis, notre rugby hexagonal est tellement long, exigeant et fatiguant que ça pourrait le calmer...ou au contraire lui faire perdre davantage de lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:26

Manuel31 a écrit:
Il est sûr qu'en Hcup, il aurait pris au minimum 6 mois de suspension.
Mais avec le Goret comme coach, je pense qu'il ne serait pas aussi violent. Et puis, notre rugby hexagonal est tellement long, exigeant et fatiguant que ça pourrait le calmer...ou au contraire lui faire perdre davantage de lucidité.

et de qualité ? Une antilope depasse les bornes des limites . 853446
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Invité
Invité




Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptySam 17 Juil 2010 - 17:39

Botha encore un qui est parti pisser lorsqu'il y a eu la distribution de cerveau, et Russow prend la même voix alors qu'il a une belle carte à jouer a 14 mois de la cdm.

Bref, ils sont connu pour leur jeu brutal, toujours limite, mais il serait peut-être temps de les calmer ses abrutis ,parce qu'avec leur physique de boucher mamouthiphage ça devient dangereux!

Bref, Botha au RCT et en HCUP c'est 780 semaines de suspension assurées.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyDim 18 Juil 2010 - 8:46

Je crois que le probleme vient surtout de l'entraineur . Le Botha fait le coun avec un entraineur comme PSA ou Noves , il va aller tater les sieges des tribunes afin de savoir si ils sont confortables .

Hors de Villiers ne fait pas dans la demi mesure et le staff sudaf se fait tout le temps un plaisir de defendre l'indefendable .

De toute maniere de tout temps les Springboks ont eu des joueurs plus que limites .

Apparament le Sanzar en a plutot marre et vient de suspendre de Villier ( l'ailier ) pour deux semaines pour placage haut . C'est vrai que lorsqu on voit l'action , il peut vraiment faire mal . Pour moi cela aurait merité plus que deux semaines . Mais bon ; c'est deja un debut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyDim 18 Juil 2010 - 8:50

2 poids 2 mesures entre le nord et le sud.

Attention à la cdm j'pense qu'il va falloir sortir les battes de baseball, et dans cette optique je serai pour qu'on fasse revenir les Auradou Couzinet(ils me manquent presque ces deux là) et Pelous dans l'EDF, histoire de parpiner un peu notre jeu. Une antilope depasse les bornes des limites . 138979
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:02

J'ai oublié aussi l'exclusion 10 mns de Roussow , le remplacent de Botha pour un vilain coup de tatanne sur Mc Caw qui etait au sol !
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:10

bon Mc Caw, ça lui ferait pas de mal, si il se faisait plus souvent lacérer quand il ne sort pas de la zone plaqueur/plaqué (chose qui arrive bien souvent).

Sinon c'était un NZ-Sudaf très très normal hier : un Kapa O Pango (très soft), puis un échauffement musculaire dès la 4e minute.

que du classique quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:07

Et voila c'est au tour de Fourié de se retrouver exclu . C'est le troisieme joueur a etre " puni " par la commission de discipline de la Sanzar . Trois joueurs exclus et quatre cartons jaunes en trois matchs . Je suis sur que De Villiers peut mieux faire .
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:38

durant la diffusion sur Canal, hier, les présentateurs ont fait allusion à une fourchette de Burger (pas celle de 2009, celle du jour).

Or je ne trouve pas d'images claires de cette action.

Histoire que je me fasse une idée.

Car si cela s'avère que c'est vrai, après les sanctions qui tombent aujourd'hui, je trouverais cela "bizarre" qu'il passe au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:20

Sergio a écrit:
Et voila c'est au tour de Fourié de se retrouver exclu . C'est le troisieme joueur a etre " puni " par la commission de discipline de la Sanzar . Trois joueurs exclus et quatre cartons jaunes en trois matchs . Je suis sur que De Villiers peut mieux faire .
Ya pas à dire, ils sont bons les Boks quand même Une antilope depasse les bornes des limites . 616105 Une antilope depasse les bornes des limites . 616105


J'ai quasiment pas vu d'images du trinations encore, mais tout ce que j'en lis ici n'est pas très joli Une antilope depasse les bornes des limites . 332502
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:31

Mais qui va battre Mr Melon-melonite Fourie (3 minutes) et rentrer sur le podium avec Roussow (5 minutes) au prochain match ?
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:20

En tout cas , on ne m'enlevera pas de l'idée que De Villiers n'a pas les fesses propres concernant les divers actes de ses joueurs .
Revenir en haut Aller en bas
Jay-LR
Benjamin
Jay-LR


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Loisirs : L'Océan et les bateaux qui vont dessus (si possible avec un gros moteur ^_^ )
Club supporté : Le Stade Rochelais et les filles du PalliceOcéanClub
Date d'inscription : 18/06/2010

Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:04

Cest la chasse aux plaquages dangereux du côté de lIRB. Jaque Fourie et
Quade Cooper ont été suspendus 4 et 2 semaines lors du match Australie
vs Afrique du Sud.


la chasse aux plaquages dangereux est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une antilope depasse les bornes des limites . Empty
MessageSujet: Re: Une antilope depasse les bornes des limites .   Une antilope depasse les bornes des limites . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une antilope depasse les bornes des limites .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit