Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelques statistiques au gré des humeurs

Aller en bas 
+4
Thaddeus
Sergio
christ
Emmanuel de Montrouge
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyMer 21 Juil 2010 - 7:21

Bonjour,

Je profiterai de cette discussion pour balancer quelques données statistiques sur le site RC... Elles peuvent concerner tout et n'importe quoi.

On peut éventuellement répondre à certaines demandes, dans la mesure où nous connaissons les réponses.


Dernière édition par Emmanuel de Montrouge le Jeu 28 Juil 2011 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptySam 14 Aoû 2010 - 6:57

Oyé... Oyé... Les classements sont actualisés et les feuilles de matchs semblent ne souffrir d'aucune erreur. En attendant le match La Rochelle versus Castres et la lecture du p'tit jaune :

Sélectionneurs : http://www.rugbycoaching.fr/classeme...1&from=1&to=40
Comités : http://www.rugbycoaching.fr/classeme...1&from=1&to=40

Pronostiqueurs : http://www.rugbycoaching.fr/concours...1&from=1&to=40
Comités : http://www.rugbycoaching.fr/concours...1&from=1&to=40

Pour la 1ère journée :
Sont classés 856 sélectionneurs et 549 pronostiqueurs.
Sont classés 73 comités au Jeu du Sélectionneur et 46 comités au Concours de Pronostics.
Revenir en haut Aller en bas
christ
Crabos
christ


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : montpellier
Club supporté : Stade Toulousain et Montpellier HR
Date d'inscription : 10/07/2010

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:28

Salut Manu
Peux tu me dire sur quelle partie du forum je peux ecrire la top equipe pour la premiere journée
avec la restriction de 2 buteurs le travail se complique !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:26

Salut Christ,

Début de saison difficile semble-t-il pour les sélectionneurs... Les victoires de Bayonne ou de La Rochelle, dans une moindre mesure du Racing, ne doivent pas y être étrangères.

Pour répondre à ta question, j'ai préparé une discussion là : https://rugbyxv.forums-actifs.com/le-jeu-du-selectionneur-f86/dream-team-t3538.htm

Je vais de mon côté essayer de fabriquer l'équipe idéale de la journée 1, pour le fun, et pour voir si les nouvelles règles rendent la recherche plus délicate que l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Classement du Top14 et classement britannique   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:49

Petite nouveauté sur le site : http://www.rugbycoaching.fr/top14/classement.php?journee=all

On propose maintenant les points au classement britannique... Personnellement je ne suis pas fan mais je sais que ça peut intéresser des gens.

Je mettrai une petite note explicative à même la page sur ces + et ces - lorsque j'aurai respiré un bon coup. Je pense aussi qu'il faut pouvoir jouer avec la ligne titre pour pouvoir trier le classement selon l'humeur... Enfin bon, ça n'est jamais qu'un gadget.


Dernière édition par Emmanuel de Montrouge le Lun 4 Avr 2011 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:25

Voila une bonne chose de faite . Mais tu devrais essayer de voir de placer le systeme de classement roumain ou celui du championnat de France de 1812 , l'année où il y a eu tant de maïs .

Non blague a part , certes , cela peut interesser des gens mais je trouve cela ridicule que d'essayer de calquer notre championnat avec le systeme de calcul d'un autre . Pour moi cela ne rime a rien . A part peut etre pour certains de se voir mieux classer que ce qu'ils le sont en realité .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:38

Sergio,

Compte pas sur moi pour apprécier les points au classement britannique... Ch'uis pas fan non plus. Disons que pour le site, on est peu obligé de le faire puisque ça intéresse les gens a priori.

Je pense que si je tenais un magasin pour vendre des p'tites culottes, je ne vendrais pas que des strings.

Plus sérieusement, j'ai essayé de lui donner tout son sens en n'intégrant pas les points de bonus offensifs ou défensifs : on peut donc en cours de saison et grâce aux points britanniques se dire que tel ou tel club est en retard par rapport à un tableau de marche... C'est bien de ça qu'il s'agit non ?

Même si c'est encore à la fin de la saison qu'on compte le mieux les points et que le classement britannique aura bon dos... Encore qu'en n'intégrant pas les bonus, les branlettes intellectuelles seront encore permises.

En grattant un peu - pas le fond des culottes du magasin hein - on peut bien trouver un plus à ce gadget non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:49

Gratte , gratte !


Je suis daccord avec toi , on se doit de le placer car cela en interesse certains ! Bien que je sois certain que dans le sens inverse , les britons se foutent du comptage de notre championnat comme de leurs premieres couches culottes ( pour rester dans le sujet ) .

Apres , je le dis et je le repete en prenant tes termes , ce n'est que de la branlette cerebrale .
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:11

D'ailleurs il leur sert à quoi ce classement, puisque le classement officiel des championnats est identique au nôtre, avec les bonus? Pour les stats?
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:59

Cela dit, je le trouve plus pertinent en prenant en compte les bonus, ce classement... Ca sépare un peu mieux les équipes et diminue les ex-aequo...
Après je suis d'accord qu'il n'y a rien d'officiel et donc que ça n'a pas un intérêt énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptySam 2 Oct 2010 - 5:49

Je fais le point au tiers du championnat sur les engouements au Jeu du Sélectionneur et au Concours de Pronostics...

Les comparatifs qu'il nous est possible d'établir sont chiches mais suffisants :
1. L'engouement actuel et celui de la saison dernière à la même époque.
2. L'engouement de la concurrence, que je réussis à espionner, merci Excel.



1. En gros, on est 3000 inscrits, ce qui ne veut pas forcément dire grand chose puisque même mon beau-père a un compte : il ne sait pas qu'un ballon de rugby ne tourne pas rond.

Il y a près de 1200 classés. Il y a près de 600 sélectionneurs actifs, c'est à dire composant régulièrement. C'est carrément mieux que l'an dernier : 100 de plus.

Il y a près de 800 classés. Il y a près de 450 pronostiqueurs actifs. C'est aussi carrément mieux que l'an dernier. Entre 2 et 3 fois plus.

Je dis pas ça pour qu'on se touche le nombril Laurent ou moi, mais pour voir s'il est encore utile de proposer un rugby fantasy... Et puis certains nous ont demandés ces chiffres l'an dernier. On va donc essayer d'être transparents.



2. La concurrence... 2 sites proposent un rugby fantasy sur le Top 14. Un site super sympa qui est en lien en pied de forum et Eurosport !!!

C'est Eurosport qu'un petit programme Excel a réussi à espionner. Il y a autour de 60000 inscrits. C'est un gros truc Eurosport...

Sur Eurosport, il y a près de 4500 classés. C'est deux fois moins que l'an dernier et 3 à 4 fois moins qu'il y a deux ans. C'est ce qui m'inquiète un peu. A mon avis, les jeux de rugby fantasy n'ont pas de perspective, peut-être à cause des nouvelles lois sur les jeux de paris en ligne, j'y vois là la raison principale.
Toujours sur Eurosport, il y a 1200 sélectionneurs actifs, deux fois moins que l'an dernier.
Par contre, ce truc me rassure dans l'idée que RugbyCoaching puisse continuer à proposer un rugby fantasy.

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptySam 2 Oct 2010 - 11:36

En même temps, le but n'est pas d'écraser la concurrence, mais de faire un jeu bien sympa, et ca, ca marche !

En parlant de paris payants en ligne, ya pas un créneau à prendre avec le jeu du sélectionneur? Quelques statistiques au gré des humeurs 853446
T'as envoyé ton CV à BetClic? :p
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:15

On a eu des contacts avec des sociétés de paris en lignes mais on n'a jamais donné de suite... On est content pour le moment. Le seul truc qui nous chagrine, c'est de ne pas pouvoir rétribuer les meilleurs pronostiqueurs mais bon...

A part ça, qu'Eurosport se casse la gueule sur son fantasy rugby, ce n'est pas non plus un souhait, mais juste une réalité qui me paraît un moindre mal lorsqu'on sait la manière avec laquelle le site gère son jeu. Et ça me fait un peu rigoler quand même, je ne peux pas expliquer ici pourquoi...

Peut-être qu'un jour, Eurosport se décidera à proposer un jeu qui tienne la route ? On mettra alors la clé sous la porte, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyVen 5 Nov 2010 - 6:29

Thaddeus a écrit:
D'ailleurs il leur sert à quoi ce classement, puisque le classement officiel des championnats est identique au nôtre, avec les bonus? Pour les stats?
A comparer des clubs qui n'ont pas joué le même nombre de match à domicile ou à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyVen 5 Nov 2010 - 6:32

Emmanuel de Montrouge a écrit:

Même si c'est encore à la fin de la saison qu'on compte le mieux les points et que le classement britannique aura bon dos... Encore qu'en n'intégrant pas les bonus, les branlettes intellectuelles seront encore permises.
En parlant de branlette intellectuelle....
Ce n'est pas très logique de ne pas y compter les bonus. Un classement britannique n'a de sens que si, après la dernière journée de championnat, il est rigoureusement le même que le classement du top 14, avec le même écart entre les clubs.
Et pour cela, il te faut compter les bonus.

Là on est à 6 points de Montpellier alors qu'on a 3 bonus de plus qu'eux, donc on n'est qu'à 3 points d'eux au classement britannique (oui on est en retard!)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyVen 5 Nov 2010 - 7:33

Tu as raison Mat... On va intégrer les points de bonus au classement britannique. Je fais ça ce soir ou demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptySam 1 Jan 2011 - 10:09

Je m'arrache les cheveux depuis très tôt ce matin et je profite de cette discussion pour apporter la bonne nouvelle :

En cas d'égalité entre deux équipes, le classement prend maintenant en compte le nombre de points au classement sur les confrontations directes et non plus le goal average général, conformément au réglement de la LNR...

J'ai fait ça un peu à l'arrache, le code est très très laid et le programme sous-entend que pas plus de 2 clubs sont exaequo, mais je l'ai fait quand même et le résultat est spectaculaire...

Je sais, c'est un détail, surtout en cours de saison... Il n'empêche qu'il n'y aura plus aucun souci de rééquilibrage éventuel en fin de saison. La bourrique est maintenant suffisamment intelligente pour faire la part des choses.

Avec plus de 2 clubs (comme ce fut le cas cette année entre Montpellier, Toulouse et Toulon), je n'ai toujours pas trouvé la recette magique...

Un exemple : Classement après la journée 14, où Bayonne passe Toulon aux points sur confrontations directes...

Un autre exemple : Classement après la journée 5 en 2009-2010, où le Racing passe Bayonne aux points sur confrontations directes...

Comme quoi on peut décliner les choses à l'infini.
LaurentP, si tu me lis et si tu as encore une idée lumineuse, tu fais ou je prends.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Classement du Top 14 et classement britannique   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyDim 2 Jan 2011 - 7:30

Bonjour,

Ce coup-ci, j'isole le sujet...

Je disais hier que la bourrique était suffisamment informée pour détecter et trancher un cas d'égalité entre deux clubs selon le mode de départage soumis par la LNR : les points au classement sur confrontation directe.
Je disais hier aussi que la bourrique ne pouvait pas trancher sur un cas d'égalité à plus de deux clubs... C'est fini !!!

La bourrique peut maintenant trancher quel que soit le nombre de clubs à égalité...

Quelques exemples...



Cas dégalité à 2 clubs : Journée 14

# Club Pts Mat. Vict. Nuls Déf. B.O. B.D. + - Diff. Brit.
7 Bayonne 36 14 8 0 6 1 3 292 268 + 24 + 4
8 Toulon 36 14 8 0 6 1 3 294 268 + 26 + 12


Bayonne - 8 points sur les confrontations directes
Toulon - 1 point sur les confrontations directes

Bayonne ayant battu Toulon 2 fois sans BO et en laissant le BD 1 fois à Toulon (journées 1 et 14).



Cas dégalité à 3 clubs : Journée 9

# Club Pts Mat. Vict. Nuls Déf. B.O. B.D. + - Diff. Brit.
2 Montpellier 27 9 6 0 3 3 0 203 157 + 46 + 11
3 Toulouse 27 9 5 1 3 2 3 258 171 + 87 + 7
4 Toulon 27 9 6 0 3 1 2 207 149 + 58 + 7


Montpellier - 4 points sur les confrontations directes
Toulouse - 1 point sur les confrontations directes
Toulon - 0 point sur les confrontations directes

Montpellier ayant battu Toulouse sans BO et en laissant le BD à Toulouse (journée 4).

# Club Pts Mat. Vict. Nuls Déf. B.O. B.D. + - Diff. Brit.
7 Biarritz 23 9 5 0 4 0 3 175 170 + 5 + 7
8 Bayonne 23 9 5 0 4 1 2 198 181 + 17 + 3
9 Paris 23 9 5 0 4 1 2 256 201 + 55 + 3


Biarritz - 8 points sur les confrontations directes
Bayonne - 1 point sur les confrontations directes
Paris - 0 point sur les confrontations directes

Biarritz ayant battu Bayonne et Paris sans BO et en laissant le BD à Bayonne (journées 5 et 9).



Plus rigolo...



Cas dégalité à 4 clubs : Journée 3

# Club Pts Mat. Vict. Nuls Déf. B.O. B.D. + - Diff. Brit.
3 Castres 9 3 2 0 1 0 1 64 54 + 10 + 1
4 Paris 9 3 2 0 1 1 0 100 72 + 28 + 1
5 Bayonne 9 3 2 0 1 1 0 69 47 + 22 + 5
6 Montpellier 9 3 2 0 1 1 0 74 55 + 19 + 5


Castres - 4 points sur les confrontations directes
Paris - 0 point sur les confrontations directes
Bayonne - 0 point sur les confrontations directes
Montpellier - 0 point sur les confrontations directes

Castres ayant battu Bayonne sans laisser le BD à Bayonne (journée 3).



Autre cas dégalité à 4 clubs : Journée 6

# Club Pts Mat. Vict. Nuls Déf. B.O. B.D. + - Diff. Brit.
8 Biarritz 14 6 3 0 3 0 2 112 111 + 1 - 2
9 Paris 14 6 3 0 3 1 1 178 154 + 24 - 2
10 Perpignan 14 6 3 1 2 0 0 105 110 - 5 - 2
11 Castres 14 6 3 0 3 0 2 141 142 - 1 + 2


Biarritz - 5 points sur les confrontations directes
Paris - 4 points sur les confrontations directes
Perpignan - 4 points sur les confrontations directes
Castres - 1 point sur les confrontations directes

Biarritz ayant battu Paris sans laisser le BD à Paris (journée 5).
Paris ayant battu Castres en laissant le BD à Castres (journée 4).
Perpignan ayant battu Biarritz en laissant le BD à Biarritz (journée 4).


Dernière édition par Emmanuel de Montrouge le Lun 4 Avr 2011 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyDim 2 Jan 2011 - 8:56

Putaing ch'uis pas peu fier !!!

Je viens de consulter le classement proposé par la ligue directement depuis le site officiel...

Sur le site de la LNR donc, le classement est proposé quelle que soit la journée, ça c'est bien, sauf qu'il comporte des errreurs, il fait fi du départage en cas d'égalité de plus de 2 clubs...

Sur les exemples précédents, à la journée 9, la LNR classe bêtement Toulouse, Toulon et Montpellier d'une part, Paris, Bayonne et Montpellie d'autre part, selon le goal average... Bouh !!!!

Idem sur la journée 3 entre Castres, Bayonne, Paris et Montpellier... Bouh !!!

Tac dans les dents !!! Je vais écrire à Revol pour proposer mes services.
Revenir en haut Aller en bas
christ
Crabos
christ


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : montpellier
Club supporté : Stade Toulousain et Montpellier HR
Date d'inscription : 10/07/2010

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:53

chiffres qui ne servent a rien Quelques statistiques au gré des humeurs 853446 Suite

classement BONUS OFFENSIF / ESSAIS MARQUE

Bonus Off Essai

Stade Toulousain 6 49
ASM Clermont Auvergne 6 40
Stade Français 2 38
Montpellier HR 6 37
Biarritz Olympique 2 32
Castres Olympique 3 32
A Stade Rochelais 1 30
Aviron Bayonnais 1 28
USA Perpignan 1 28
Racing Métro 92 2 27
SU Agen 1 27
RC Toulon 1 25
CA Brive-Corrèze 1 20
CS Bourgoin-Jallieu 0 20
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Statistiques du Top14   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyMer 23 Fév 2011 - 6:06

Bonjour,

Je viens de finaliser cette page : http://www.rugbycoaching.fr/top14/statistiques.php?attaque=pts&defense=pts

En gros, elle dresse les classements des clubs du Top14 selon le critère d'attaque choisi ou le critère de défense choisi. Elle me semble pertinente... Elle peut servir au sélectionneur RC ou à titre d'information sur le Top14.

La page est en ligne mais n'est pas encore en lien sur le site (avec la connexion actuelle de là où je suis, je préfère éviter de chambouler certains fichiers)...

PS. J'en profite pour signaler que les petites erreurs de la journée 19 (remplacements oubliés ou abusifs) seront corrigés d'ici dimanche.


Dernière édition par Emmanuel de Montrouge le Lun 4 Avr 2011 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyMer 23 Fév 2011 - 7:34

Quelques statistiques au gré des humeurs 35953 Quelques statistiques au gré des humeurs 605578 Quelques statistiques au gré des humeurs 723270 Quelques statistiques au gré des humeurs 92100 Quelques statistiques au gré des humeurs 841149
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:19

Excellent, un click sur la souris et on a toutes les infos Quelques statistiques au gré des humeurs 35953

Quelques statistiques au gré des humeurs 841149
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:09

Impressionnant le nombre de cartons jaunes qu'on prend à jouer contre Paris et La Rochelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques statistiques au gré des humeurs Empty
MessageSujet: Re: Quelques statistiques au gré des humeurs   Quelques statistiques au gré des humeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques statistiques au gré des humeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici quelques stats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Les jeux :: RugbyCoaching :: Le site-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit