Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Masquage des équipes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Masquage des équipes Empty
MessageSujet: Masquage des équipes   Masquage des équipes EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:35

Petit rappel...

Dans le profil ou à l'inscription, il est possible de masquer ou de démasquer son équipe...

Lorsqu'un membre n'a pas coché l'option de visibilité, cela signifie que personne ne peut accéder à l'équipe de ce membre pour la journée J, ce jusqu'au coup d'envoi de la journée J pour une question de transparence absolue : on ne veut pas de tricheurs comme il en existe sur d'autres fantasy games.

Par défaut à l'inscription, l'option n'est pas cochée.

LaurentP ou moi pourrions éventuellement accéder à n'importe quelle équipe en allant trifouiller la bdd mais on s'en cague un peu et puis on s'interdit de gagner ou de faire gagner les copaings, ça n'est pas le but...

Concernant les pronos, ils sont eux systématiquement voilés jusqu'au coup d'envoi.

A titre personnel et dans mon comité, on a majoritairement accepté de dévoiler son équipe pour pouvoir éventuellement se filer des tuyaux lors de la phase de réflexion sur les compositions.

On peut connaître l'état de visibilité d'un membre en lisant le texte à côté du ballon rouge (et non pas du ballon de rouge) dans la page équipe... En disant cela, je me rends compte qu'il faut un peu cligner des yeux... On essaiera d'améliorer l'ergonomie.
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Masquage des équipes Empty
MessageSujet: Re: Masquage des équipes   Masquage des équipes EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:21

Manu, je viens d'essayer de changer, mais j'ai beau décocher la case et enregistrer la modification, la case est toujours cochée.

Voilà, j'ignore si c'est une erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Masquage des équipes Empty
MessageSujet: Re: Masquage des équipes   Masquage des équipes EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:35

Salut,

Je viens de faire un tour. Le changement d'option n'est effectif que si le mot de passe est renseigné. Là-dessus, pas de souci.

Ceci dit, cette histoire n'est pas très claire puisqu'on ne se rend compte du changement d'option que lorsqu'on n'est plus logué... Lorsqu'on est logué, sa propre équipe est affichée quelle que soit l'option mais le blabla à côté du ballon rouge est caduque voir faux... Mais le changement d'option fonctionne.

Je te remercie pour ta remarque, celle-là on ne l'avait jamais eue... On arrangera ce détail assez vite... Saloperie de bourrique !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Masquage des équipes Empty
MessageSujet: Re: Masquage des équipes   Masquage des équipes EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:56

Ayé...

Il n'y a plus d'ambiguïté sur la chose...

Qu'on soit logué ou non et lorsqu'on accède à son équipe (lorsqu'on n'est pas logué, il est toujours possible d'atteindre son équipe...), le texte est maintenant explicite.

On va quand même se débrouiller pour éviter une lecture du texte... Pour le moment, j'ai mis un peu de gras mais le mieux serait une image, genre un oeil pour signifier que l'équipe est visible ou un bandeau pour signifier qu'elle ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Masquage des équipes Empty
MessageSujet: Re: Masquage des équipes   Masquage des équipes EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:59

Oki, de mon côté aussi, j'ai pu régler le problème merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Contenu sponsorisé





Masquage des équipes Empty
MessageSujet: Re: Masquage des équipes   Masquage des équipes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masquage des équipes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Poules de la Zone Sud-Est
» Compositions des équipes
» Les surnoms des équipes du Tournoi
» Les actualités des autres poules et équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Les jeux :: RugbyCoaching :: Le site-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit