Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???

Aller en bas 
+3
rémy63
Mat
Sergio
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:47

Suite a un article dans la Depeche.fr , je voudrais rebondir dessus et savoir ce vous en pensez .

Lien vers l'article



On parle dans cet articles des divers petits debordements que l on peut voir aux alentours ou dans les stades du Top 14 . Mais c'est pas trop le sujet que je voudrais pointer du doigt . C'est plutot la partie concernant l'indiscipline des entraineurs vis a vis du corps arbitral . On peut voir que pour le moment plus de 100 jours de suspensions , pour propos deplacés , ont étés donnés a plusieurs entraineurs du Championnat . Sachant que cela devrait augmenter dans la semaine avec le passage devant la commission de discipline de Pierre Berbizier pour ses propos a l'encontre de Monsieur Berdos .

L'article , appuyé par une interview du patron des arbitres , Monsieur Mené , va dans le sens que les "hommes en noir" sont de moins en moins respectés par les techniciens . On voit que ce dernier demande a ce que les sanctions soient de plus en plus fortes a l'encontre des entraineurs .

Bien ! Mais de mon coté , je regrette quand meme une chose , c'est le fait que l'article ne parle pas du tout des diverses decisions arbitrales depuis le debut du championnat . Decisions souvent litigieuses , voir incomprehensibles . Surtout que les arbitres entre eux n'arrivent pas a une coherence communes dans leur facon d'arbitrer . Les exemples sont beaucoup trop nombreux et je crois que tout le monde les connait .

Donc voila la question que je me pose : Est ce que c'est les entraineurs qui deviennent de plus en plus "limites" vis a vis du corps arbitral , a cause de problemes comportementaux ou bien est ce que cela vient des erreurs incomprehensibles des arbitres depuis le debut de la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:59

Pour moi, il y a 2 problèmes à décorreler totalement:

- que les entraineurs s'énervent après les arbitres, c'est pas normal. On est dans un sport collectif qui est censé inculqué des valeurs de respect aux plus jeunes. Il est donc important de conserver ce respect de l'homme en noir (qui n'existe plus au foot... quoique, je me demande si ca ne devient pas pire au rugby qu'au foot). Déjà qu'on commence à perdre notre rugby (cf prix des places, cf salaires pratiqué, cf nombre de joueurs étrangers dans le championnat, cf calendrier surchargé au détriment de la santé des joueurs), si on perd encore une valeur importante, c'est pas bon

- les arbitres sont pas bons, il est temps que la ligue se réveille pour les faire bosser, bosser et encore bosser pendant les vacances ou entre les matchs. A leur décharge, ils sont dans l'ensemble mauvais dans les 2 sens, si bien que sur une saison ca s'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:05

Mat a écrit:
Pour moi, il y a 2 problèmes à décorreler totalement:

- que les entraineurs s'énervent après les arbitres, c'est pas normal. On est dans un sport collectif qui est censé inculqué des valeurs de respect aux plus jeunes. Il est donc important de conserver ce respect de l'homme en noir (qui n'existe plus au foot... quoique, je me demande si ca ne devient pas pire au rugby qu'au foot). Déjà qu'on commence à perdre notre rugby (cf prix des places, cf salaires pratiqué, cf nombre de joueurs étrangers dans le championnat, cf calendrier surchargé au détriment de la santé des joueurs), si on perd encore une valeur importante, c'est pas bon

- les arbitres sont pas bons, il est temps que la ligue se réveille pour les faire bosser, bosser et encore bosser pendant les vacances ou entre les matchs. A leur décharge, ils sont dans l'ensemble mauvais dans les 2 sens, si bien que sur une saison ca s'équilibre.

Totalement d'accord.

Question public, si les mecs au bord du terrain montrent l'exemple, ça restera bien en tribune.

Les sanctions contre les entraineurs doivent être exemplaires. 4 entraineurs ont pris 100 jours depuis le début de la saison et Berbizier va passer devant la commission de discipline, et j'espère qu'il va prendre cher, car il y en a marre de ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:10

Je vais me faire l'avocat du Diable mais est ce que ce n'est pas la faute des arbitres , a la vue de ce que l on peut voir tous les week end justement , si les entraineurs n ont pas tendances a davantage se lacher vis a vis d'eux ???
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:12

Mat a écrit:
Pour moi, il y a 2 problèmes à décorreler totalement:

- que les entraineurs s'énervent après les arbitres, c'est pas normal. On est dans un sport collectif qui est censé inculqué des valeurs de respect aux plus jeunes. Il est donc important de conserver ce respect de l'homme en noir (qui n'existe plus au foot... quoique, je me demande si ca ne devient pas pire au rugby qu'au foot). Déjà qu'on commence à perdre notre rugby (cf prix des places, cf salaires pratiqué, cf nombre de joueurs étrangers dans le championnat, cf calendrier surchargé au détriment de la santé des joueurs), si on perd encore une valeur importante, c'est pas bon

- les arbitres sont pas bons, il est temps que la ligue se réveille pour les faire bosser, bosser et encore bosser pendant les vacances ou entre les matchs. A leur décharge, ils sont dans l'ensemble mauvais dans les 2 sens, si bien que sur une saison ca s'équilibre.



Juste une petite rectification , les abitres font partis de la FFR et sont supervisés par cette derniere et non par la Ligue . "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  841149
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:34

Mat a écrit:
Pour moi, il y a 2 problèmes à décorreler totalement:

- que les entraineurs s'énervent après les arbitres, c'est pas normal. On est dans un sport collectif qui est censé inculqué des valeurs de respect aux plus jeunes. Il est donc important de conserver ce respect de l'homme en noir (qui n'existe plus au foot... quoique, je me demande si ca ne devient pas pire au rugby qu'au foot). Déjà qu'on commence à perdre notre rugby (cf prix des places, cf salaires pratiqué, cf nombre de joueurs étrangers dans le championnat, cf calendrier surchargé au détriment de la santé des joueurs), si on perd encore une valeur importante, c'est pas bon

- les arbitres sont pas bons, il est temps que la ligue se réveille pour les faire bosser, bosser et encore bosser pendant les vacances ou entre les matchs. A leur décharge, ils sont dans l'ensemble mauvais dans les 2 sens, si bien que sur une saison ca s'équilibre.

Entierement d'accord avec Mat...

J'ajouterais ceci.
1. Les arbitres d'un sport professionnel doivent etre professionnels. C'est l'un des problemes de l'arbitrage actuel que ce soit dans le top 14, la coupe d'Europe, le tournoi des six nations, et les autres competitions.
2. L'interpretation des regles doit etre la meme que l'on soit dans l'hemisphere Sud ou l'hemisphere Nord.

On ne reglera pas le probleme de l'arbitrage sans professionnaliser le corps arbitral.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:02

Expat 44 a écrit:

2. L'interpretation des regles doit etre la meme que l'on soit dans l'hemisphere Sud ou l'hemisphere Nord.

.

Je crois tout dabord qu il faudrait deja que cela soit dans notre hemisphere et je dirais meme dans notre top 14 où on ne voit pas un arbitre avoir les memes interpretations ou commandements de match en match . Et ca surtout qui a mon avis fait devenir les coachs un peu chevres d où les divers debordements . Une equipe n'est jamais arbitrée pareil d une semaine sur l autre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:48

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:54

Juste une petite parenthèse, les entraineurs qui gueulent sur les arbitres ça se fait partout, dans les séries les plus humbles jusqu'en top14. Et dans les petites séries c'est parfois plus "salé" donc faut commencer à éduquer les éducateurs (mouarf) et les entraineurs des jeunots (je doute pas qu'il y en ait de très calmes et respectueux sur le banc de touche, je crois même en avoir vu un jour:D)
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:59

John a écrit:
Un début de réponse ?
https://www.youtube.com/watch?v=3ENjbLQ57s8 "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  616105

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  35953 "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  332502
Revenir en haut Aller en bas
blacktiewhitenoise
Crabos
blacktiewhitenoise


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 45
Localisation : Nailloux où quelques part vers l'Ariège
Loisirs : Partage de matchs sur la mule pour les amoureux
Club supporté : Stade toulousain
Date d'inscription : 16/05/2010

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:18

1. Que les arbitres soient tous pro. Les joueurs sont pros, les entraineurs sont pros, les diffuseurs sont pros, et les arbitres ?
2. Les entraineurs, quelles que soient les erreurs arbitrales, n'ont pas à montrer un si mauvais exemple. Peut-être que si les entraineurs de football étaient moins cons avec les arbitres, les joueurs de foot le seraient aussi. Si les entraineurs de rugby continuent, les joueurs vont y venir ! Et là ça craint, bravo les "valeurs" du rugby !

En fait, on est tous d'accord faut croire !
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:17

Par curiosité, j'attends de voir ce que ça va donner pour la prochaine journée avec des arbitres britaniques...
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:52

L'arbitre de l'ASM-Agen, Jones un gallois, je l'avais vu en 2006-2007 lors du challenge européen, contre Worcester au Michelin, et ça avait pas été ça.

Les arbitres ne sont pas les meilleurs, alors on verra bien. Je suis partagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
blacktiewhitenoise
Crabos
blacktiewhitenoise


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 45
Localisation : Nailloux où quelques part vers l'Ariège
Loisirs : Partage de matchs sur la mule pour les amoureux
Club supporté : Stade toulousain
Date d'inscription : 16/05/2010

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:55

Je viens de feuilleter la Dépêche là au taf, et les itws de Revol et Mené brassent surtout beaucoup de vent. Pour l'avoir déjà fait au Wallon, il y a et aura toujours des gars pour remettre en place les idiots (j'espère en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:59

C'est pour ça que j'avais mis avec le lien de cet article : Les supporters sont confiants mais vigilants, qui contre-balance un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:13

Je reviens sur une chose et je pensais que certains d'entre vous en auraient touchés deux mots , mais apparament non .

Rappel , le sujet principal vient du fait que l on voit de plus en plus d'entraineurs s'en prendre verbalement a des arbitres et etre punis pour cela et que cela pourrait accentuer ces choses . Donc on parle de sanctions plus lourdes ( voir l article ) .

Dernier exemple en date , Berbizier vient de se prendre 60 jours d'interdiction de banc . Est ce que l on ne prendrait pas un peu pour des cons ??? Qu'est ce qu il en a foutre le Pere Berbiz de se retrouver pendant 2 mois en loges ou en tribunes a 5 metres de là où il se place normalement . Il va quand meme continuer a gerer l'equipe , a diriger les changements et a faire son management . Donc , et c'est marrant encore une fois que personne n'en ai parlé , les sanctions contre les entraineurs , c'est de la coui... en barre .

Par contre , imaginons trente secondes que l'entraineur soit obligé de rester avec l'arbitre video du match , sans aucuns moyens de communication et interdiction de partir dans les vestiaires a la mi temps . Est ce que cela n'aurait pas plus d'impact que ces especes de santions qui n'en sont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:24

Sergio a écrit:
Je reviens sur une chose et je pensais que certains d'entre vous en auraient touchés deux mots , mais apparament non .

Rappel , le sujet principal vient du fait que l on voit de plus en plus d'entraineurs s'en prendre verbalement a des arbitres et etre punis pour cela et que cela pourrait accentuer ces choses . Donc on parle de sanctions plus lourdes ( voir l article ) .

Dernier exemple en date , Berbizier vient de se prendre 60 jours d'interdiction de banc . Est ce que l on ne prendrait pas un peu pour des cons ??? Qu'est ce qu il en a foutre le Pere Berbiz de se retrouver pendant 2 mois en loges ou en tribunes a 5 metres de là où il se place normalement . Il va quand meme continuer a gerer l'equipe , a diriger les changements et a faire son management . Donc , et c'est marrant encore une fois que personne n'en ai parlé , les sanctions contre les entraineurs , c'est de la coui... en barre .

Par contre , imaginons trente secondes que l'entraineur soit obligé de rester avec l'arbitre video du match , sans aucuns moyens de communication et interdiction de partir dans les vestiaires a la mi temps . Est ce que cela n'aurait pas plus d'impact que ces especes de santions qui n'en sont pas ?

Bon point, mon bon Sergio "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  35953 "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  841149
Revenir en haut Aller en bas
blacktiewhitenoise
Crabos
blacktiewhitenoise


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 45
Localisation : Nailloux où quelques part vers l'Ariège
Loisirs : Partage de matchs sur la mule pour les amoureux
Club supporté : Stade toulousain
Date d'inscription : 16/05/2010

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyMer 29 Sep 2010 - 17:34

Sergio a écrit:
Je reviens sur une chose et je pensais que certains d'entre vous en auraient touchés deux mots , mais apparament non .

Rappel , le sujet principal vient du fait que l on voit de plus en plus d'entraineurs s'en prendre verbalement a des arbitres et etre punis pour cela et que cela pourrait accentuer ces choses . Donc on parle de sanctions plus lourdes ( voir l article ) .

Dernier exemple en date , Berbizier vient de se prendre 60 jours d'interdiction de banc . Est ce que l on ne prendrait pas un peu pour des cons ??? Qu'est ce qu il en a foutre le Pere Berbiz de se retrouver pendant 2 mois en loges ou en tribunes a 5 metres de là où il se place normalement . Il va quand meme continuer a gerer l'equipe , a diriger les changements et a faire son management . Donc , et c'est marrant encore une fois que personne n'en ai parlé , les sanctions contre les entraineurs , c'est de la coui... en barre .

Par contre , imaginons trente secondes que l'entraineur soit obligé de rester avec l'arbitre video du match , sans aucuns moyens de communication et interdiction de partir dans les vestiaires a la mi temps . Est ce que cela n'aurait pas plus d'impact que ces especes de santions qui n'en sont pas ?

Putain je plains le pôvre arbitre vidéo qui se tape le père Berbiz' dans son placard à balai !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:02

C'est un exemple , il peut eventuellement etre dans une loge mais avec un referé puisqu'il y en a deux par rencontre desomais !
Revenir en haut Aller en bas
blacktiewhitenoise
Crabos
blacktiewhitenoise


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 45
Localisation : Nailloux où quelques part vers l'Ariège
Loisirs : Partage de matchs sur la mule pour les amoureux
Club supporté : Stade toulousain
Date d'inscription : 16/05/2010

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:34

Sergio a écrit:
C'est un exemple , il peut eventuellement etre dans une loge mais avec un referé puisqu'il y en a deux par rencontre desomais !

Je me doute, c'était une boutade cher ami "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  841149
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:40

Et pourquoi ne pas le priver de stade pendant les matchs durant sa suspension ?!
Tant qu'à faire... autant pousser le bouchon afin d'être un maximum dissuasif !
Faut frapper un grand coup !
"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  17984

Y a quand même des limites à ne pas dépasser...
Là, le mec, il y réfléchira à deux fois avant d'aller insulter l'arbitre.
"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  867583

Le monde fout le camp... je vous le dis... ça va finir par péter un de ces 4...
No
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
blacktiewhitenoise
Crabos
blacktiewhitenoise


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 45
Localisation : Nailloux où quelques part vers l'Ariège
Loisirs : Partage de matchs sur la mule pour les amoureux
Club supporté : Stade toulousain
Date d'inscription : 16/05/2010

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:48

Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:22

Cantalou_94 a écrit:
Et pourquoi ne pas le priver de stade pendant les matchs durant sa suspension ?!
Tant qu'à faire... autant pousser le bouchon afin d'être un maximum dissuasif !
Faut frapper un grand coup !
"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  17984

Y a quand même des limites à ne pas dépasser...
Là, le mec, il y réfléchira à deux fois avant d'aller insulter l'arbitre.
"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  867583

Le monde fout le camp... je vous le dis... ça va finir par péter un de ces 4...
No

Ben ouais, interdiction de stade. Un joueur suspendu n'a pas le droit de jouer, un entraineur n'a pas le droit d'entrainer.

Bon, même devant sa télé et avec un portable, il pourrait continuer, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:23

On demande à l'entraineur d'aller pointer à la gendarmerie pendant le match comme pour les "supporters" interdits de stade "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  332502
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty
MessageSujet: Re: "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???    "L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'esprit rugby " est il vraiment menacé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Rugby Stories : bienvenue sur l'encyclopédie de Rugby XV
» Dopage et rugby...
» Le rugby aux USA
» QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit