Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  

Partagez | 

2nd Grand stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Titou Scorpion
TOP 14

Masculin
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez

MessageSujet: 2nd Grand stade   Ven 26 Nov 2010 - 19:02

J'apprends à l'instant qu'une demande de la FFR ou équivalent (Je mis perd) souhaitais la construction d'un grand stade de rugby 80000 places en I.de F. qui servira à quoi?
Tiens chouffe C'est ici
Qu'ils commencent à aider l'agrandissement des Jean Dauger, Aguiléra, Castres ( connais plus le nom)...etc .
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)

Masculin
Loisirs : Dormir

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Ven 26 Nov 2010 - 19:55

Titou, je vais te dire ce que j'ai lu dans l'équipe du jour.

Aujourd'hui, la fédé est contractuellement engagé avec le SDF pour jouer le tournoi et les principaux matchs de tournée au SDF. Le contrat cesse en 2013. Ils pourraient s'engager avec un autre stade (vélodrome, etc) mais il y a souvent dans les autres stades le foot qui passe avant, ce qui complique les choses, et il y aurait moins de spectateurs;

Le problème à l'heure actuelle est que ce contrat coûte extrêmement cher . La location du stade coûte 160 Millions d'euros sur 10 ans -chiffre exact dans l'équipe du jour - Le chiffre est simple: si la fédé a son propre stade, on économise 160M.

La Fédé a donc pensé avoir son propre stade pour:
1) ne pas être tributaire du calendrier du foot qui passe sans cesse en priorité
2) ne pas payer autant d'argent au consortium qui gère le SDF
3) organiser d'autres évènements (une dizaine par an) type concert afind 'assurer une source supplémentaire de revenus.

Evidemment, si on prend en compte le coût d'un tel stade, il faudra à la fédé des subventions colossales, et quand bien même, ils les obtiendraient, il faudra à mon sens une 20aine d'années avoir d'un retour sur investissement.

Mais franchement, le concept se défend tout à fait, et cela n'empêchera de toute façon pas les rénovations éventuelles de certains stades que tu cites (même si à mon sens, vivement que Bayonne et Biarritz s'unisse pour construire un grand stade commun à mi-distance).

Les points qui pourraient bloquer ce projet sont:
1) le coût du projet et la difficulté de trouver des subventions et des investisseurs intéressés
2) la pression que va mettre le ministère des sports pour que la FFR se rengage 12 ans avec le SDF. En effet, dans le contrat qui lie le consortium SDF à l'état, l'Etat assure un certain nombre minimum de manifestations annuelles au consortium (environ 25). Je suppose qu'à l'époque, le consortium ne voulait pas s'engager dans un investissement aussi risqué qu'un stade sans certaines garanties. Cette clause va durer jusqu'en 2025. L'Etat a donc tout intérêt à ce que la FFR se rengage avec le SDF.... et pourrait donc bloquer un peu les subventions.

En tout cas, ca ne me "choque" pas du tout que la FFR veuille son stade.
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur

Masculin
Club supporté : RCF 92

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Ven 26 Nov 2010 - 20:24

Mais pourquoi un Stade de 80.000 places ? Toujours en Ile-de-France bien sur et la bonne idée de le construire à Massy (?), Bandoufle (??) ou chez Disney affraid
C'est normal de vouloir disposer de sa propre enceinte et bénéficier de l'intégralité des recettes, mais comment assumer les couts liées à la gestion et l'entretien ?
Parce-que pour les spectacles déjà à Paris il y a de quoi faire et bientôt aussi en proche banlieue, au plus tard en 2014 avec l'ultra moderne stade du Racing et toujours le St. de Fr. bom qu'il ne sera pas détruit pour cause
Bref, une cathédrale dans le désert francilien Sleep
Ils ne sont pas fous, c'est de la simple ambition, ... raisonnée

La Charte de Rugby XV
lulutoutvert
Grand Chelem

Masculin
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Ven 26 Nov 2010 - 22:55

résumons

2 à 3 matchs du Tournoi
2 matchs pour la tournée de novembre
la finale de Top14
why not les 2 demies du Top14 sur la même journée ???

ça fait 5 à 8 matchs par an.

ça fait pas lourd, tout ça.

Après le SF ou le RCF peuvent vendre quelques delocalisation (2 à 3 matchs par club) don 4 à 6 matchs, soit un total entre 10 et 15 matchs par an.

OUAH, ça sent pas le remplissage, toutes les semaines.
financièrement, effectivement, ça peut faire lourd.
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur

Masculin
Club supporté : RCF 92

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Sam 27 Nov 2010 - 9:21

Perso, je vois mal se déplacer 8O.000 spectateurs sur Massy, Senart ou Bandoufle. Moi j'ai déjà du mal à me rendre à YDM alors....
Le bon plan peut-être à Marne-la-Vallée avec les RER A et E mais je reste toujours perplexe quant au couts de gestion .. mais je ne suis pas comptable

Et au final ils vont bien trouver un accord avec le consortium du SDF

La Charte de Rugby XV
Kilkenny
PRO D2

Masculin
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Sam 27 Nov 2010 - 13:09

lulutoutvert a écrit:
résumons

2 à 3 matchs du Tournoi
2 matchs pour la tournée de novembre
la finale de Top14
why not les 2 demies du Top14 sur la même journée ???

ça fait 5 à 8 matchs par an.

ça fait pas lourd, tout ça.

Après le SF ou le RCF peuvent vendre quelques delocalisation (2 à 3 matchs par club) don 4 à 6 matchs, soit un total entre 10 et 15 matchs par an.

OUAH, ça sent pas le remplissage, toutes les semaines.
financièrement, effectivement, ça peut faire lourd.
Pas mieux.

Pour moi, c'est juste un moyen de mettre la pression sur le consortium du stade de France pour baisser le prix de la location.
http://liverpool-france.forumactif.com
Sergio
Admin
Admin

Masculin
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Sam 27 Nov 2010 - 13:37

Alors permettez moi de vous dire que vous vous plantez majestueusement .

Je viens d'ecouter Blanco et un des responsable de la FFR dont le nom m'echappe qui etaient sur RMC . Le Grand Stade du Rugby sera bel et bien crée .

Pour repondre a certaines questions concernant sa rentabilité , il faut preciser que ce stade , tout comme celui de Cardiff aura un toit amovible , du coup ça en fera la plus grande salle de concert de France . La pelouse sera egalement escamotable pour laisser place a une dalle en beton . Ce qui attirera plus que certainement des groupes ou des stars mondiales et autres spectacles . Il y aura egalement , contrairement au Stade de France , une plus grosse capacité de places de parking et toutes les infrastructures routieres qui vont avec .

De plus comme ils ont notifiés , a Londres , les stades de Wembley ( 92 000 places ) et Twickenham ( 84 000 places ) sont tout les deux beneficiaires d'années en années . Wembley etant plus dedié a l accueuil de concerts et Twickenham aux divers spectacles sportifs , bien que U2 , les Rollings Stones ou encore Police s y sont deja produits .

Je ne vois donc pas pour quelles obscures raisons , cela ne pourrait etre egalement pareil pour un stade en France qui pourra , en plus se transformer en enceinte fermée .

La Charte de Rugby XV

Kilkenny
PRO D2

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Sam 27 Nov 2010 - 13:49

Sergio a écrit:
Alors permettez moi de vous dire que vous vous plantez majestueusement .

Je viens d'ecouter Blanco et un des responsable de la FFR dont le nom m'echappe qui etaient sur RMC . Le Grand Stade du Rugby sera bel et bien crée .

Pour repondre a certaines questions concernant sa rentabilité , il faut preciser que ce stade , tout comme celui de Cardiff aura un toit amovible , du coup ça en fera la plus grande salle de concert de France . La pelouse sera egalement escamotable pour laisser place a une dalle en beton . Ce qui attirera plus que certainement des groupes ou des stars mondiales et autres spectacles . Il y aura egalement , contrairement au Stade de France , une plus grosse capacité de places de parking et toutes les infrastructures routieres qui vont avec .

De plus comme ils ont notifiés , a Londres , les stades de Wembley ( 92 000 places ) et Twickenham ( 84 000 places ) sont tout les deux beneficiaires d'années en années . Wembley etant plus dedié a l accueuil de concerts et Twickenham aux divers spectacles sportifs , bien que U2 , les Rollings Stones ou encore Police s y sont deja produits .

Je ne vois donc pas pour quelles obscures raisons , cela ne pourrait etre egalement pareil pour un stade en France qui pourra , en plus se transformer en enceinte fermée .
Ton analyse n'est pas fausse et la cas de l'Angleterre peut nous éclairer.
Néanmoins, l'Angleterre est un cas unique. Va demander aux responsables de la fédé Ecossaise qui ne savent plus à quel saint se vouer pour rentabiliser Murrayfield. L'Irlande à un stade commun au foot et au rugby, idem au Pays de Galles.
Même les USA sont en train de réfléchir à la création d'enceintes pluri-disciplinaires.

Autre chose. Le consortium du SDF est un organisme d'état. Je vois donc mal les autorités compétentes faciliter la création d'un équipement qui permettrait à leur clientèle d'aller voir ailleurs.
Or si les collectivités locales ne font pas l'effort d'organiser des transports en commun vers ce nouveau stade (RER ou Métro), on va avoir du mal à le remplir.
Dernière chose: beaucoup de supporters français ou étrangers dénigrent déjà le SDF pour situation hors de Paris. Alors Massy ou Bondoufle qui sont situées beaucoup plus loin encore......
Sergio
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Sam 27 Nov 2010 - 14:08

Didier , si y a U2 , Police ou les Blacks Eyed Peas qui s y produisent , tu penses reellement que le Stade ne sera pas a guichets fermés ??

La Charte de Rugby XV

Kilkenny
PRO D2

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Sam 27 Nov 2010 - 14:35

Sergio a écrit:
Didier , si y a U2 , Police ou les Blacks Eyed Peas qui s y produisent , tu penses reellement que le Stade ne sera pas a guichets fermés ??
Si ya aucun moyen pour s'y rendre parce que les collectivités n'en construisent pas, tu connais un promoteur de concerts assez idiot pour le louer?

Je ne te dis pas que ça se fera jamais, mais honnêtement je suis très très sceptique.....
La FFR bénéficie d'une délégation de service public, et le consortium du SDF est un organisme d'état. Donc, sauf à vouloir se couper du soutien de l'état (de surcroit probablement indispensable pour obtenir des crédits de construction aussi colossaux), je n'imagine pas Camou jouer au Che Guevara local très longtemps...

Edit: par contre, je sens qu'après le contrat actuel, la FFR ne jouera plus que le tournoi à Paris et tous les tests d'Automne en province.
lulutoutvert
Grand Chelem

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Sam 27 Nov 2010 - 15:14

U2, Police et Black Eyed Peas ?

ils jouent à quel poste ?

Il est clair qu'actuellement, Marne la Vallée et Massy ont un gros pas d'avance avec les transports en commun et Massy un autre plus avec l'Autoroute du Sud (Est et Ouest) à proximité.

Maintenant, il est important de voir si les gens sont près à s'éloigner de Paris pour aller voir un match.
Je m'explique : si pour aller au stade en transport, tu mets 1h30 (pour 20 km), j'suis pas sur que tous vont faire l'effort. Et en voiture, ce sera quasiment pareil.

Wait and see.

mais effectivement, ça sent plus le bras de fer avec le consortium qui exploite (quel doux mot à double sens) le Stade de France.
Sergio
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Dim 28 Nov 2010 - 3:03

lulutoutvert a écrit:
U2, Police et Black Eyed Peas ?

ils jouent à quel poste ?

Il est clair qu'actuellement, Marne la Vallée et Massy ont un gros pas d'avance avec les transports en commun et Massy un autre plus avec l'Autoroute du Sud (Est et Ouest) à proximité.

Maintenant, il est important de voir si les gens sont près à s'éloigner de Paris pour aller voir un match.
Je m'explique : si pour aller au stade en transport, tu mets 1h30 (pour 20 km), j'suis pas sur que tous vont faire l'effort. Et en voiture, ce sera quasiment pareil.

Wait and see.

mais effectivement, ça sent plus le bras de fer avec le consortium qui exploite (quel doux mot à double sens) le Stade de France.

Ohhh , au bout d 'un moment la question n'est pas de savoir si ca va faire trop loin pour les gens mais c'est de savoir ce que l on peut leur proposer .

Pour repondre a Didier , les mecs ont bien insistés sur les infrastructures qui seront construites et quelque soit la ville ( le choix sera d ailleurs fait en grande partie sur ce point là ) . Les gars ont egalement bien insistés sur le fait que cette nouvelle structure serait entourée de rstaurants , de magasins , de pubs , en gros d'endroits a vivre , ce qui fait cruellement default au Stade de France qui est absolument impersonnel . Et c'est là , que les concepteurs veulent taper fort , c'est qu ils veulent que le nouveau stade soit un endroit de vie et de fete . Ce en quoi , ceux qui connaissent le SdF , ne peuvent s'inscrire contre cet etat de fait .

La Charte de Rugby XV

Thaddeus
Modérateur
Modérateur

Masculin
Club supporté : Toulouse

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Dim 28 Nov 2010 - 13:12

Mat a écrit:

La Fédé a donc pensé avoir son propre stade pour:
1) ne pas être tributaire du calendrier du foot qui passe sans cesse en priorité

En effet, quand on voit que la finale du Top 14 avait été décalée d'une semaine pour cause de concert de Johnny, ça laisse rêveur quant à la considération qu'a le SDF pour le rugby...

Jacques Delmas "On ne va pas jeter le bébé avec l'eau du boudin"

George Best "J’ai dépensé beaucoup d’argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste je l’ai gaspillé.""

La Charte de RugbyXV
Thaddeus
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Jeu 14 Avr 2011 - 20:45

La FFR a annoncé, jeudi, le lancement de l’appel à candidatures pour le site du projet de stade en Ile-de-France. Un projet estimé à 600 millions d'euros pour une enceinte de 82 000 places.

George Best "J’ai dépensé beaucoup d’argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste je l’ai gaspillé.""

La Charte de RugbyXV
Kilkenny
PRO D2

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Mer 4 Mai 2011 - 17:40

En lisant le dossier du midol mag de lundi sur l'état actuel du rugby français, j'ai bien évidemment lu avec attention la page qui parlait du possible nouveau stade.

Et je me suis fait une réflexion (je sais, je réfléchis beaucoup ces temps-ci):
Le souci du stade de France, c'est que le consortium se gave avec des tarifs de location insupportables.
Le consortium est un organisme d'état. Or sachant que l'état a besoin de pépettes, il ne serait certainement pas contre l'idée de le vendre.
Sachant que le stade de France est majoritairement utilisé pour deux sports (foot et rugby), ne serait-il pas possible que les deux fédés rachètent le consortium à parts égales?
Avantages:
-Cela se ferait certainement plus vite que toutes les procédures d'appel d'offres que nécessiteraient la construction d'un nouveau stade.
-Cela serait sûrement moins cher puisque les footeux partageraient la moitié du prix d'achat (et aussi y gagneraient sur les prix de locations).
-Toutes les grosses manifs franciliennes (concerts, autres sports comme l'athlé.....) pourraient toujours s'y dérouler, mais le prix de location irait dans les poches de la fédé. Alors que, pour tous ces évènements, un nouveau stade serait concurrencé par le Stade de France.
-On resterait proche de Paris (parce que Melun.....voilà quoi....).

En gros, les avantages d'être proprio de son stade, une réalisation plus rapide et un coût certainement moindre (ayant rapidement besoin de liquidités, et étant sûrement désireux de se débarasser d'un objet encombrant, l'état ne ferait certainement pas beaucoup de difficultés sur le prix, si l'offre est raisonnable).

Qu'en pensez vous?
inhevable
Crabos

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Jeu 5 Mai 2011 - 18:44

Kilkenny a écrit:
En lisant le dossier du midol mag de lundi sur l'état actuel du rugby français, j'ai bien évidemment lu avec attention la page qui parlait du possible nouveau stade.

Et je me suis fait une réflexion (je sais, je réfléchis beaucoup ces temps-ci):
Le souci du stade de France, c'est que le consortium se gave avec des tarifs de location insupportables.
Le consortium est un organisme d'état. Or sachant que l'état a besoin de pépettes, il ne serait certainement pas contre l'idée de le vendre.
Sachant que le stade de France est majoritairement utilisé pour deux sports (foot et rugby), ne serait-il pas possible que les deux fédés rachètent le consortium à parts égales?
Avantages:
-Cela se ferait certainement plus vite que toutes les procédures d'appel d'offres que nécessiteraient la construction d'un nouveau stade.
-Cela serait sûrement moins cher puisque les footeux partageraient la moitié du prix d'achat (et aussi y gagneraient sur les prix de locations).
-Toutes les grosses manifs franciliennes (concerts, autres sports comme l'athlé.....) pourraient toujours s'y dérouler, mais le prix de location irait dans les poches de la fédé. Alors que, pour tous ces évènements, un nouveau stade serait concurrencé par le Stade de France.
-On resterait proche de Paris (parce que Melun.....voilà quoi....).

En gros, les avantages d'être proprio de son stade, une réalisation plus rapide et un coût certainement moindre (ayant rapidement besoin de liquidités, et étant sûrement désireux de se débarasser d'un objet encombrant, l'état ne ferait certainement pas beaucoup de difficultés sur le prix, si l'offre est raisonnable).

Qu'en pensez vous?
Je pense que ca peut être une bonne idée Wink Mais je vois mal l'état s'en passait ne serait ce que pour imposer Jauny ^^De plus, à Twickenham il y a pas mal de choses en plus : ciné, centre commercial qui rapporte énormement chaque année. Li ca se fait ca veut dire qu'on divise par 2 d'eventuels recettes. Et il faut un stade couvert ce que le Stade de France ne propose pas et avouons le SDF est un stade merdique sans âme.. On peut pas plutôt racheter le Parc..
Thaddeus
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Mer 8 Juin 2011 - 11:55

Grand stade : 10 candidats

Auxerre?

La Charte de RugbyXV
Aland
Espoir

Masculin
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Mer 8 Juin 2011 - 12:44

C'est vrai que Auxerre, pour faire un grand stade, c'est l'idéal, c'est central par rapport aux grandes villes de France... Moi, je pense que Brest devrait postuler !
Thaddeus
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Mer 8 Juin 2011 - 18:46

Moi j'avais pensé à Ajaccio, voire Pointe-à-Pitre, pour éviter un toit escamotable...

La Charte de RugbyXV
Kilkenny
PRO D2

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Mer 8 Juin 2011 - 21:25

Thaddeus a écrit:
Moi j'avais pensé à Ajaccio, voire Pointe-à-Pitre, pour éviter un toit escamotable...
Les six nations à nouméa, ça aurait de la gueule, non?
lulutoutvert
Grand Chelem

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Mer 8 Juin 2011 - 22:16

pose quelques RTT alors !!!
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV

Masculin
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Jeu 9 Juin 2011 - 7:27

Kilkenny a écrit:
Les six nations à nouméa, ça aurait de la gueule, non?
Très exotique ! Faudrait voir ça, ça me parait assez sympa !

Quand on a 20 ans, on crache le tonnerre par devant, et on pète les éclairs par derrière ~ Marius ~
Une heure de gloire bien remplie vaut mieux qu'une éternité anonyme ~ Tic Tac ~
La violence, c'est un truc de Canadiens. Ils sont toujours prêts pour la bagarre, ça les excite. Je suis le même. Mais je travaille sur moi-même pour faire de bonnes choses pour l'équipe ~ Jamie Cudmore ~
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Aland
Espoir

Masculin
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Jeu 9 Juin 2011 - 7:31

Saison des pluies à Nouméa au moment du tournoi... Pratique tiens !
Dixit
Cadet

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Jeu 9 Juin 2011 - 8:15

Aland a écrit:
Saison des pluies à Nouméa au moment du tournoi... Pratique tiens !
Ben à Nouméa et stade avec toit escamotable.
lulutoutvert
Grand Chelem

Masculin

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   Jeu 9 Juin 2011 - 8:45

humidité à l'intérieur 98%

résultat match de 80mn, temps joué effectif 12mn 30s dont 127 en avant.

Ca plus le décalage horaire, j'sens que j'vais m'éclater devant mon poste.

Tout compte fait Auxerre, c'est pas si con.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2nd Grand stade   

2nd Grand stade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant