Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  

 

 Un peu de ménage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Un peu de ménage... Empty
MessageSujet: Un peu de ménage...   Un peu de ménage... EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:11

Voilà une suggestion pour l'équipe admin du forum.

Il y a actuellement 473 membres inscrits sur le forum, or nous devions être une trentaine d'actifs à nous connecter régulièrement.
Est-il possible d'envisager un mail de relance pour les anciens actifs qui se sont un peu écartés du droit chemin ? Un peu de ménage... 853446

Il y a pas mal d'inscrits à 0 posts et dans ceux là, nombreux sont ceux qui ne se sont jamais connectés.
On pourrait effectuer aussi un mail de relance pour tout ceux qui ne se sont jamais connectés (et si pas de réponse au bout de 15 jours, suppression des comptes).

Bref, ça permettrait de réduire le nombre d'inscrits fantômes et aussi de relancer quelques anciens qui pourraient avoir envie de revenir faire un tour du côté de la force.

Voilà, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Un peu de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage...   Un peu de ménage... EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:13

Je le fais régulièrement, mais pour une question de référencement, je me refuse à supprimer les comptes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Un peu de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage...   Un peu de ménage... EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:17

John a écrit:
Je le fais régulièrement, mais pour une question de référencement, je me refuse à supprimer les comptes Embarassed
Tu gonfles les stats alors...
J'avais pas pensé à cette question de référencement. Mais c'est pas lié au nombre de clics ? Il ms semble que c'est ça qui compte, le nombre de visites, et non le nombre d'inscrits sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Un peu de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage...   Un peu de ménage... EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:31

Pas dans l'annuaire Wink

Et oui c'est un peu du gonflage de stats Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Un peu de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage...   Un peu de ménage... EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:34

Attention, il y a aussi probablement beaucoup de gens qui se sont inscrits uniquement pour lire dans de bonnes conditions (notamment Rugbycoaching) et ainsi pouvoir "bénéficier" des "dernier message non lu", mais sans pour autant avoir envie de participer. On a déjà beaucoup débattu il y a quelques mois à propos des comptes inactifs, et il faut accepter que parmi nous on ait des lecteurs. Moi même je me suis déjà inscrit sur des forums hors-rugby (aviation, informatique, cinéma, ...) sans jamais avoir écrit le moindre post, mais simplement pour avoir accès à tout le forum et pouvoir savoir dès ma connexion s'il y a eu de nouveaux messages ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Un peu de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage...   Un peu de ménage... EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:38

John a écrit:
Pas dans l'annuaire Wink

Ok je comprend mieux la démarche.

vincent-SF a écrit:
Attention, il y a aussi probablement beaucoup de gens qui se sont inscrits uniquement pour lire dans de bonnes conditions (notamment Rugbycoaching) et ainsi pouvoir "bénéficier" des "dernier message non lu", mais sans pour autant avoir envie de participer. On a déjà beaucoup débattu il y a quelques mois à propos des comptes inactifs, et il faut accepter que parmi nous on ait des lecteurs. Moi même je me suis déjà inscrit sur des forums hors-rugby (aviation, informatique, cinéma, ...) sans jamais avoir écrit le moindre post, mais simplement pour avoir accès à tout le forum et pouvoir savoir dès ma connexion s'il y a eu de nouveaux messages ou non.
Possible, mais peut on demander à ces personnes de poster au moins une fois pour se présenter.
Là, on a aussi des inscrits à 0 posts qui ne se sont jamais connectés et d'autres dont la dernière connection remonte à 6 mois ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Un peu de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage...   Un peu de ménage... EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:40

Non ça je m'y toujours opposé, rien d'obligatoire si ce n'est de respecter la charte. Sur le coup j'ai fais mon dictateur, mais je souhaite que cela reste comme ça.
C'est pas en forçant les gens qu'on obtiendra quelque chose de bien.

Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Un peu de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage...   Un peu de ménage... EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:47

John a écrit:
Non ça je m'y toujours opposé, rien d'obligatoire si ce n'est de respecter la charte. Sur le coup j'ai fais mon dictateur, mais je souhaite que cela reste comme ça.
C'est pas en forçant les gens qu'on obtiendra quelque chose de bien.

Ok, l'explication me satisfait dans ma curiosité de comprendre le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Un peu de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage...   Un peu de ménage... EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:48

J'en suis ravi Barbichette Un peu de ménage... 332502
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Un peu de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage...   Un peu de ménage... EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:51

John a écrit:
J'en suis ravi Barbichette Un peu de ménage... 332502
Tiens, t'es le premier à me la sortir celle là Un peu de ménage... 332502 .
D'habitude j'ai droit à du Jésus, ou "oh il a copié Chabal"...
Ah si, en ce moment c'est "homme des bois", mais ça me va bien.

Allez, tiens, Un peu de ménage... 841149 en attendant ma première venue au Wallon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de ménage... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de ménage...   Un peu de ménage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de ménage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: L'actualité de RugbyXV - Messages importants :: Messages importants / Suggestions / Questions-Réponses-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit