Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?

Aller en bas 
+5
Titou Scorpion
Sergio
John
Jay-LR
pinkcity
9 participants
AuteurMessage
pinkcity
Reichel



Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 68
Localisation : Entre Seattle et Shanghai, vers Jolimont...
Date d'inscription : 14/11/2007

Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? EmptySam 29 Jan 2011 - 17:36

Discussion ce matin avec le Sergio, où en bons Toulousains nous faisions le constat des ouailles qui allaient nous manquer lors de la WCup 2011 : vite fait, Servat, Johnston, Vernet-Basualdo, Albacete, Dusautoir, Vergallo, Skréla (de toutes façons...), Jauzion, Clerc, Médard, Poitrenaud, Caucau, Delasau, avec même un accessit très possible sur Poux ou Millo...

Après les lamentations habituelles, on a jeté un coup d'oeil sur quelques autres clubs, pas mal pourvus non plus... :

SF : Roncero, Swar, Gerber, Papé, Palmer, Parisse, Leguizammon, Haskell, Bergamasco, Philips, Southwell, Gurruchaga... et avec un minimum de bon sens du sélectionneur, Dupuy et Bastareaud....

ASM ? Pas mal ASM... Zirakashvili, Domingo, Scelzo, Ledesma, Pierre, Cudmore, White, Lauaki (parti) Bonnaire, Lapandry, Parra, Joubert, Canale, Nalaga, Rougerie.... Mêmes commentaires concernant Malzieu...

Je vais arrêter là... En ouvrant ce topic, je me posais plusieurs questions :

- d'abord, d'essayer de faire un état aussi objectif que possible des absences par club ; sachant qu'on pourrait croire que tous les possibles ne seront pas pris, mais que l'état des blessures fera que statistiquement, on en sera très proche...

- ensuite, d'échanger pour savoir si vous considérez qu'on va jouer là une compétition équilibrée et honnête, ou s'il va s'agir d'une parodie de Top14.

- enfin, pour les abonnés ou ceux qui envisagent de l'être, est-ce que vous anticipez sereinement l'idée de sortir les 200 ou 300 euros, ou plus si affinités, de l'abonnement 2011-12 ?

En ce qui me concerne :
-je crois avoir fait à peu près le point sur Toulouse
-ça me paraît inimaginable que l'on joue le tournoi la même année que la WCup. Sans lui, on pouvait ramener les doublons à 2-3, et garder les spectateurs dans les stades.
-pour l'abonnement, je m'interroge. Et j'ai la chance que ce ne soit essentiellement pas une question d'argent. Pour ceux qui auront un choix à faire pour le rugby de cette année ou d'autres loisirs, j'ai peur qu'il y ait nombre de cas où ce ne soit pas le rugby qui gagne.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay-LR
Benjamin
Jay-LR


Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Loisirs : L'Océan et les bateaux qui vont dessus (si possible avec un gros moteur ^_^ )
Club supporté : Le Stade Rochelais et les filles du PalliceOcéanClub
Date d'inscription : 18/06/2010

Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? EmptySam 29 Jan 2011 - 18:10

ça va vider les bancs de touche des grand club et peut faire ressortir de futur grand joueur
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? EmptySam 29 Jan 2011 - 18:11

Plusieurs questions (j'ai eu la même discussion avec Serge aussi)

- quand commencera le top14?
-et quand peut-on espérer le retour des internationaux ?(fourchette éventuelle entre une élimination en quart et...une participation à la finale sachant qu'ils prendront un peu de repos)

Je n'avais pas pensé au tournoi des 6 Nations, et j'avoue que je commence à comprendre pourquoi canal + n'a proposé que 21M pour les droits tv contre les 30M actuels, ils ont du prendre ça en compte.

Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? EmptySam 29 Jan 2011 - 18:32

John a écrit:
Plusieurs questions (j'ai eu la même discussion avec Serge aussi)

- quand commencera le top14?
-et quand peut-on espérer le retour des internationaux ?(fourchette éventuelle entre une élimination en quart et...une participation à la finale sachant qu'ils prendront un peu de repos)

Je n'avais pas pensé au tournoi des 6 Nations, et j'avoue que je commence à comprendre pourquoi canal + n'a proposé que 21M pour les droits tv contre les 30M actuels, ils ont du prendre ça en compte.

Surement debut Septembre...comme d'habitude
Peut etre avant....si on ne sort pas des poules.... Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? 332502
En 2007 le championnat avait repris un mois apres la fin de la coupe du monde, je pense que les joueurs l'ayant jouer, auront ce temps de repos
Sinon....pour en venir veritablement au sujet, ça fait un an que tout le monde sait que le championnat va jouer quelques matchs pendant la periode coupe du monde..
Et jusqu'à maintenant ,je n'ai pas encore entendu de veritable plainte de presidents des clubs, perdant beaucoup de monde
Celà risque de profiter evidemment à des equipes ayant moins de selectionnables, oui.....le championnat, d'une certaine manière, sera faussé
Les "gros" pourraient se trouver à la traine et obliger de cravacher apres
De plus en ayant la Hcup à jouer
ça promets....... Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? 853446
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? EmptySam 29 Jan 2011 - 20:55

Les internationaux beneficieront de 4 semains de repos apres la Coupe du Monde apres la dernier match joué . La France joue son dernier match de poule le 1er octobre , donc dans le cas d une elimination , les clubs ne recupereraient leurs joueurs qu a partir du 2 Novembre . Comptez a partir de cette date 1 semaine pour les matchs de phases finales .

Un point a ne pas negliger egalement , c'est celui des blessures . Statistiquement , il y aura des joueurs qui seront blessés pendant cette periode .

Donc pendant une periode de championnat allant grosso modo de la mi Aout a la mi - Novembre , certaines ecuries du Top 14 se retrouveront privées de plus d une dizaine de joueurs et ce , pour au moins 10 a 12 rencontres minimum ( sachant que tout comme cette année , on aura droit certainement a deux journées en semaine ) . Soit la moitié du championnat qui se jouera avec des espoirs .

D ou la question que l on se posait avec John et Marco de savoir si c'est vraiment interessant de reprendre un abonnement pour la saison prochaine .

Un Toulouse - Clermont ou un Toulouse - Toulon n'aura pas du tout la meme saveur en ce qui me concerne , si pas loin d'une vingtaine d'internationaux manquent sur 30 joueurs .
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? EmptySam 29 Jan 2011 - 21:02

Pour repondre a Titi , bien entendu que le championnat sera faussé . Le gros recrutement de Bayonne par exemple , n'ayant qu un seul international , et prenant de bon joueurs mais ayant pris leur retraite internationale , est sur un point de vue tactique , tres bien pensé .

Et je suis egalement certain tout comme toi que les grosses ecuries seront a la peine . Comme je l ai dit trois mois sans les internationaux , plus certainement 2 a trois doublons pendant le Tournoi vont profiter aux equipes dites plus petites et on pourrait avoir en fin de saison une finale avec de nouveaux ou de tres anciens protagonistes des phases finales .
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 3:23

Ce qui me dérange c'est que le championnat sans cesse soit galvaudé, en prenne un coup, soit le parent pauvre.
Le fait que les grosses équipes soient déstabilisées et très amoindries dans ces périodes n'entrainera pas foule dans les tribunes.

De plus en plus souvent, quand ce genre de sujet est ouvert, on remet en cause le tournoi. Je viens de lire "pas de tournoi pendant la Wcup". Mais ça va pas la tête.

Non ce qu'il faut aménager c'est un top 12, ou alors l'année de Wcup 2 poules de 7 (cette formule a son charme) avec poule unique pour les "play off" et "play down".
D'autre part vous ne m'enlèverez pas de l'idée que cette Hcup à 6 poules est une formule sortie de la tête d'un schizophréne ou en devenir. Soulevez vos paupières en peau de sauss et regardez ce qui se passe dès qu'un club fait un faux pas: il ne joue plus à fond et délaisse cette compet. Il y a eu par le passé le SUA qui a été disqualifié pour non intéret... Cette saison il y avait 7 clubs de l'hexagone engagés pensez vous réelllement que tous avaient le niveau? NON d'ou la désafection de cette compet une fois de plus.

Si vous ne prenez pas d'abonnement la question va se poser au niveau de la trésorerie des clubs et en haut lieu le Révol va peut etre réagir quoiqu'il y a tellement d'"as de pique", rue de Liège que c'est encore à se demander s'il verront le problème...

Voilà ce que je pouvais dire à 4h du mat, alors que j'ai l'insomnie, mais est ce que ça a de l'intéret?
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:25

Rassurez-vous, on aura droit à des jokers "coupe du monde" (on ira les chercher en Fed1?) et 6 barragistes au lieu de 4. Tout va bien se passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:28

A l’ouverture je propose Jérome Acorsi du SRA, ex blagnacais Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? 853446


Je suis le seul à y voir un lien entre ce pseudo championnat et l'offre très basse de canal+ pour la diffusion du rugby ?

Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 41
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:53

John a écrit:
Je suis le seul à y voir un lien entre ce pseudo championnat et l'offre très basse de canal+ pour la diffusion du rugby ?
J'avoue n'y avoir pas pensé, mais c'est vrai que ça joue probablement.

Ceci dit, le contrat de droits télé en renégociation doit courir sur plusieurs saisons. Il ne faudrait pas qu'ils oit biaisé par cette seule saison de mondial.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:16

C'est clair en tout cas que des équipes comme Bayonne ou castres auront un très bon coup à jouer en début d'année prochaine...

Après pour l'équité c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:05

Kilkenny a écrit:
John a écrit:
Je suis le seul à y voir un lien entre ce pseudo championnat et l'offre très basse de canal+ pour la diffusion du rugby ?
J'avoue n'y avoir pas pensé, mais c'est vrai que ça joue probablement.

Ceci dit, le contrat de droits télé en renégociation doit courir sur plusieurs saisons. Il ne faudrait pas qu'ils oit biaisé par cette seule saison de mondial.
Si c'est pour 2 ou 3 saisons seulement c'est possible que cette année joue beaucoup dans la négoc.

Par contre si canal perd les droits, je suis pas sur que l'on pourra encore voir tout les matchs de chaque journée ...pas une très bonne nouvelle pour les petits cubs ça
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:07

ST10 a écrit:
C'est clair en tout cas que des équipes comme Bayonne ou castres auront un très bon coup à jouer en début d'année prochaine...

Après pour l'équité c'est autre chose...
Ouais enfin Bayonne chaque année ils font un petit tour en haut du tableau, et quand tout revient en place, ils retrouvent leur place au milieu du classement,maintenant on sait très bien quel sera la valeur du prochain titre...Peut-etre une bonne année pour boycotter la hcup d'ailleurs (arbitrage, sanctions abusives)...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 41
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:18

Titou Scorpion a écrit:
Ce qui me dérange c'est que le championnat sans cesse soit galvaudé, en prenne un coup, soit le parent pauvre.
Le fait que les grosses équipes soient déstabilisées et très amoindries dans ces périodes n'entrainera pas foule dans les tribunes.
J'avoue tout de même être surpris par ce genre de propos, voire, par la création du topic.
Dans aucun autre pays de rugby, le championnat n'a autant d'importance qu'en France (à la limite, peut-être la currie cup de nos amis sudaf) alors le qualifier de galvaudé...

La problème n'est pas d'avoir un championnat galvaudé, mais un calendrier mal foutu et des clubs qui refusent catégoriquement de renier leurs prérogatives (je parle de clubs au sens large, y incluant aussi, voire surtout, leurs supporters).

Le problème central reste le même, les intérêts des clubs et ceux des fédérations divergent.
Là où, dans certaines pays, les fédés ont repris le dessus et imposé leurs vues pour le bien du rugby national et l'intérêt général, on en est encore, en France à se tirer dessus pour des querelles de clochers.

En sortira-t-on? J'ai tendance à espérer que oui, mais à craindre que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:06

Kilkenny a écrit:
Titou Scorpion a écrit:
Ce qui me dérange c'est que le championnat sans cesse soit galvaudé, en prenne un coup, soit le parent pauvre.
Le fait que les grosses équipes soient déstabilisées et très amoindries dans ces périodes n'entrainera pas foule dans les tribunes.
J'avoue tout de même être surpris par ce genre de propos, voire, par la création du topic.
Dans aucun autre pays de rugby, le championnat n'a autant d'importance qu'en France (à la limite, peut-être la currie cup de nos amis sudaf) alors le qualifier de galvaudé...

La problème n'est pas d'avoir un championnat galvaudé, mais un calendrier mal foutu et des clubs qui refusent catégoriquement de renier leurs prérogatives (je parle de clubs au sens large, y incluant aussi, voire surtout, leurs supporters).

Le problème central reste le même, les intérêts des clubs et ceux des fédérations divergent.
Là où, dans certaines pays, les fédés ont repris le dessus et imposé leurs vues pour le bien du rugby national et l'intérêt général, on en est encore, en France à se tirer dessus pour des querelles de clochers.

En sortira-t-on? J'ai tendance à espérer que oui, mais à craindre que non.

Le championnat anglais c'est pas rien non plus...

Après pour ce qui est du refus des clubs de rogner leur prérogatives je le trouve légitime, le jour où la fédération paiera ses internationaux on en reparlera pour l'instant ce sont les clubs les employeurs et donc légitimement les décideurs.

Après tout miser sur l'équipe nationale pourquoi pas mais quand on voit le résultat économique au sud on peut se poser des questions, tu ne peux pas créer une économie viable sur 10 matchs dans l'année.

Après qu'on rééquilibre les choses d'accord mais il y aurait des solutions simples un passage au top 12 (10 même) et une refonte de la Hcup, mais aussi un peu de transparence de la part de la Fédé (et plus une organisation féodale) et de concertation ente la fédé et la ligue et c'est là à mon avis que le bât blesse le plus. tout mettre sur le dos des clubs et leurs supporters c'est trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 41
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:02

ST10 a écrit:
Le championnat anglais c'est pas rien non plus...

Va proposer à un rosbeef de sacrifier le XV de la Rose pour voir son club gagner la H-Cup et il va te rire au pif.
Les clubs ont moins d'importance en Angleterre qu'en France. Si des charters d'anglais débarquent tous les week-ends à Toulon pour voir jouer Wilko, ce n'est pas innocent. La star de l'équipe nationale compte plus que tout à leurs yeux.
Accessoirement, à part Leicester et Bath en leur temps, combien de clubs Anglais ont vraiment compté en coupe d'europe (on va dire une accession en demi-finale, au moins)? A part les wasps....

ST10 a écrit:
Après pour ce qui est du refus des clubs de rogner leur prérogatives je le trouve légitime, le jour où la fédération paiera ses internationaux on en reparlera pour l'instant ce sont les clubs les employeurs et donc légitimement les décideurs.

Primo, les clubs sont dédommagés, et très bien, quoi qu'ils en disent.
Deuzio, l'impact médiatique des internationaux n'est pas négligeable pour un club au moment de démarcher des sponsors. A Montpellier, Trin Duc et Ouedraogo sont sytématiquement mis en tête de gondole dans les salons VIP. Et je pense que chez vous, les médias et les VIP doivent plus souvent chercher Jauzion que Fritz, Dusautoir que Bouilhou, alors que, dans leur apport en club, ce sont des joueurs quasi équivalents. Et ces bénéfices là, faits grâce à la fédé, les clubs les gardent pour eux. A titre de comparaison, alors que certains dirigeants de grands clubs européens de football dénigraient les équipes nationales, Michel Platini avait fait cette remarque pertinente:
"Quand le Juventus revend Zidane quinze fois le prix qu'elle l'a payé, c'est seulement pour ce qu'il a fait dans le calcio, ou aussi pour son doublé en finale de coupe du monde?"

ST10 a écrit:
Après tout miser sur l'équipe nationale pourquoi pas mais quand on voit le résultat économique au sud on peut se poser des questions, tu ne peux pas créer une économie viable sur 10 matchs dans l'année.

Tu travestis mes propos, je ne veux pas tout miser dessus, juste lui redonner l'importance qu'elle mérite. les Irlandais y arrivent sans sacrifier leurs résultats en H-Cup. Avec le potentiel de joueurs qui est le notre, c'est effarant qu'on y arrive pas nous aussi.

ST10 a écrit:
Après qu'on rééquilibre les choses d'accord mais il y aurait des solutions simples un passage au top 12 (10 même) et une refonte de la Hcup, mais aussi un peu de transparence de la part de la Fédé (et plus une organisation féodale) et de concertation ente la fédé et la ligue et c'est là à mon avis que le bât blesse le plus. tout mettre sur le dos des clubs et leurs supporters c'est trop facile.
Tout mettre sur le dos des supporters de club, non (j'en suis un aussi je te rappelle, et je peux te dire que les sélections de Trinh Duc et Ouedraogo chez les bleus nous coûtent cher, très cher), et je te rejoins sur le fait que la fédé ne fait pas tout non plus pour améliorer la situation. Mais je persiste à penser que l'importance qu'on donne aux clubs est trop grande et qu'elle doit être réduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:35

oui ben en fait on est d'accord il faut juste rééquilibrer le rapport fédé/clubs et ça ça passe pour moi par un passage à top 10 ou 12

Pour les supporters anglais je suis pas sûr que tous me "rient au pif", m'enfin si tu le dis, t'as l'air de tous bien les connaître...

Le système irlandais certes il fonctionne mais ils ont un réservoir minime et 2 (allez 3 pour la bonne bouche) provinces performantes et c'est plus facile de gérer les rapports entre 4 interlocuteurs qu'entre 15.

Je maintiens que l'EDF est essentielle mais économiquement actuellement on ne peut pas faire sans les clubs, je dis pas que le système est parfait mais la fédé n'a pas les moyens de ses ambitions (d'où le projet de grand stade)

Et c'est vrai que culturellement j'aime l'équipe de France mais moins que le club que je supporte...
Revenir en haut Aller en bas
blacktiewhitenoise
Crabos
blacktiewhitenoise


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 45
Localisation : Nailloux où quelques part vers l'Ariège
Loisirs : Partage de matchs sur la mule pour les amoureux
Club supporté : Stade toulousain
Date d'inscription : 16/05/2010

Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:30

Un petit up pour ce sujet très actuel ces jours-ci....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty
MessageSujet: Re: Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?   Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 2011-12 : compétition sérieuse, ou parodie de rugby ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Orens Rugby Féminin Cadettes, saison 2011-2012
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Le rugby au JO!!!!
» Palmarès de la compétition
» Ouvrage rugby amateur " Rugby Connection"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit