Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage de la BDD

Aller en bas 
+2
christ
Emmanuel de Montrouge
6 participants
AuteurMessage
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Nettoyage de la BDD Empty
MessageSujet: Nettoyage de la BDD   Nettoyage de la BDD EmptyMar 22 Mar 2011 - 5:53

Bonjour,

J'ai un peu surfé sur le site RC hier soir... Je me suis rendu compte que dans pas mal de comités, un nombre non négligeable de membres n'avait participé à aucun jeu en 2010-2011.

Il se trouve que le système d'adhésion est tel qu'il charge la BDD de manière assez conséquente. Rien de grave bien sûr mais je trouve juste dommage qu'un pourcentage important d'octets synthétise ces adhésions fantômes.

A contrario, certains membres profitent du site uniquement pour causer dans leur bureau. Et ne sont donc pas classés cette année. A mon avis, il ne doit pas y en avoir beaucoup, je n'en connais qu'un, il est membre des Amis de Rantanplan.

La question ne se pose pas pour 2009-2010 : les membres des comités sont généralement classés...

D'où ma question : Est-il concevable en fin de saison de supprimer les éventuelles adhésions des membres non classés en 2010-2011 ? Un intérêt étant d'alléger la BDD pour gagner en rapidité et se préserver d'une éventuelle surcharge (encore une fois, y'a pas péril mais qui sait)... Et à condition que cela n'affecte pas la moindre donnée chiffrée bien sûr.

Je ne pense pas que cette opération soit moralement préjudiciable. Sauf si quelqu'un réussit à me convaincre du contraire. D'où la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
christ
Crabos
christ


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : montpellier
Club supporté : Stade Toulousain et Montpellier HR
Date d'inscription : 10/07/2010

Nettoyage de la BDD Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la BDD   Nettoyage de la BDD EmptyMar 22 Mar 2011 - 6:38

Je suis ok avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Nettoyage de la BDD Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la BDD   Nettoyage de la BDD EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:00

Je viens de faire les comptes sur la bdd actuelle :

a. 1579 inscrits n'ont jamais participé cette année au moindre jeu, ni aux sélections, ni aux pronostics donc...
b. Sur ces 1579 inscrits, 560 sont adhérents dans un comité.
c. Sur ces 560 adhérents, 438 ne sont pas responsables de leur comité...

Il y aurait donc 438 suppressions d'adhésion.

PS. Je précise que le fait de supprimer les adhésions fantômes n'altère en rien les classements des comités aux sélections ou aux pronostics puisqu'on a établi un sauf conduit en début de saison qui ne prend pas en compte les adhésions fantômes lorsqu'on dresse les classements.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Nettoyage de la BDD Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la BDD   Nettoyage de la BDD EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:05

Emmanuel de Montrouge a écrit:
Est-il concevable en fin de saison de supprimer les éventuelles adhésions des membres non classés en 2010-2011 ?
Oui, si les mecs ne participent pas du tout, aucun intérêt à les conserver.
Et tu en trouves pour 2009-2010, fais de même.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Nettoyage de la BDD Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la BDD   Nettoyage de la BDD EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:37

Salut Benoit,

On parle bien des adhésions aux comités hein ? Pas des inscriptions à RC...

A propos de 2009-2010, on ne peut pas faire le ménage puisque le classement aux sélections dépendait du nombre de membres et non pas du nombre de membres actifs... Ceci dit, je pense que les chiffres sont beaucoup moins importants puisqu'il s'agissait de la saison inaugurale : l'adhésion à un comité était généralement conjointement menée à une participation à au moins l'un des jeux.

Et puis les adhésions pour 2009-2010 ne sont pas exploitées ou peu. Dans les page d'archives peut-être...

A samedi donc...
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Nettoyage de la BDD Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la BDD   Nettoyage de la BDD EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:57

Je n'avais pas vu tes chiffres au moment de mon post...
Bah écoute, je ne m'oppose toujours pas au principe de supprimer quelques données...
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Nettoyage de la BDD Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la BDD   Nettoyage de la BDD EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:21

Je suis assez d'accord... Le seul truc, c'est que les victoires ont d'autant moins de prestige qu'il y a moins de monde qui joue, donc ça se verra plus, mais bon... Nettoyage de la BDD 853446
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Nettoyage de la BDD Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la BDD   Nettoyage de la BDD EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:27

A priori ça ne change rien, seuls les membres actifs étant comptabilisés si j'ai bien compris. Je suis impressionné par le nombre de personnes qui s'inscrivent pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Nettoyage de la BDD Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la BDD   Nettoyage de la BDD EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:17

Thaddeus a écrit:
Je suis impressionné par le nombre de personnes qui s'inscrivent pour rien!
Comme ici quoi...
Nettoyage de la BDD 853446 Nettoyage de la BDD 332502
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Nettoyage de la BDD Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la BDD   Nettoyage de la BDD EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:53

D'ailleurs, tu sers à quoi?

D'ailleurs, on sert à quoi ici? Nettoyage de la BDD 616105
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Nettoyage de la BDD Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la BDD   Nettoyage de la BDD EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:27

Après avoir pris toutes garanties nécessaires, nous avons nettoyé la base de données des adhésions à leur comité des membres n'ayant participé à aucun des jeux proposés...

Si jamais un membre d'un comité avait néanmoins ses habitudes dans le bureau de son comité, et se retrouve SDF, qu'il nous excuse pour la gêne occasionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Nettoyage de la BDD Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la BDD   Nettoyage de la BDD EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:59

Beau soir,
Lorsque l'on ouvre RC le pop-up pour la World Cup apparaît, bon Nettoyage de la BDD 853446
lorsque l'on se connecte le pop-up pour la World Cup apparaît re bon Nettoyage de la BDD 17984.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Nettoyage de la BDD Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la BDD   Nettoyage de la BDD EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:35

Titou Scorpion a écrit:
Beau soir,
Lorsque l'on ouvre RC le pop-up pour la World Cup apparaît, bon Nettoyage de la BDD 853446
lorsque l'on se connecte le pop-up pour la World Cup apparaît re bon Nettoyage de la BDD 17984.
Adishatz
Concernant le double effet, tu as entièrement raison... Je vois ce que je peux faire et si je peux le faire dimanche matin (ou si LaurentP passe dans le coin, qu'il ne se prive pas), avant et avec le taf à prévoir demain, ça me paraît difficile.

Concernant le pop-up tout court, c'est marrant mais j'ai hésité à le laisser sur tout la durée : on le prend dans la gueule depuis 6 ou 7 semaines à peu près.

A notre décharge, c'est un élément informatique dont nous ne maîtrisons pas grand chose, des tenants aux aboutissants, et on à réduit la durée de vie de cette petite bête au strict minimum pour limiter la gêne...

On verra...

Le truc sûr, c'est qu'on n'en entend plus parler dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de la BDD Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la BDD   Nettoyage de la BDD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de la BDD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Les jeux :: RugbyCoaching :: Le site-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit