Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des directs sur RugbyCoaching ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Des directs sur RugbyCoaching ? Empty
MessageSujet: Des directs sur RugbyCoaching ?   Des directs sur RugbyCoaching ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 6:21

Bonjour,

Je lance un appel d'offre aujourd'hui...

L'idée germe dans mon esprit depuis quelques jours : je me dis qu'il est possible d'assurer des directs pour chaque match de Top 14, un peu sur le modèle de ce qui existe sur L'Equipe.fr ou sur Rugbyrama.

La partie informatique ne pose aucun souci, on s'en occupe avec Laurent, il y en a pour à peine 1 mois.

Il faut des "envoyés spéciaux" pardi, et il en faut sept par journée pardi...

Ils disposeraient d'une interface avec un bloc privé permettant d'écrire des commentaires, décalés, drôles, pertinents, d'actualiser le score, d'actualiser les réalisations, les remplacements etc... Ils pourraient commenter le match depuis le Stade (l'idéal, à condition d'avoir un clavier performant) ou même chez-eux... Et à condition que ce soit en direct.

Certes, c'est du travail, mais 1 commentaire par minute, ça ne fait jamais que 80 commentaires.

L'idée, c'est toujours le fun, mais c'est aussi de dynamiser le site pardi...

Alors, ça intéresse qui ? Je pose la question aujourd'hui, en fonction des réponses, je lance le système informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Des directs sur RugbyCoaching ? Empty
MessageSujet: Re: Des directs sur RugbyCoaching ?   Des directs sur RugbyCoaching ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:57

Bon, on ne peut pas dire que les volontaires se bousculent au portillon... Je laisse quand même cette discussion en semi-sommeil au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Des directs sur RugbyCoaching ? Empty
MessageSujet: Re: Des directs sur RugbyCoaching ?   Des directs sur RugbyCoaching ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:11

Est-ce que c'est possible de faire un test pour CAB - Racing Very Happy (dans deux jours, pas un mois.... Des directs sur RugbyCoaching ? 853446) Commentaire indépendant et "impartial"
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Des directs sur RugbyCoaching ? Empty
MessageSujet: Re: Des directs sur RugbyCoaching ?   Des directs sur RugbyCoaching ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:20

Ayé, ça prend !!!

Fabrizio, l'interface n'existe pas donc il est impossible de faire un test pour le moment...

En fait, je ne fabriquerai l'interface que si je suis à peu près sûr que l'idée peut suivre son petit bonhomme de chemin.

Concernant l'impartialité des commentaires, j'y veillerai personnellement pusique ces derniers seront du domaine public. Mais il n'est pas interdit d'imaginer des commentaires qui sortent de l'ordinaire, parce qu'humoristiques ou acidulés...

Je sais déjà que Manuel31 est OK pour bosser dans cet esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Des directs sur RugbyCoaching ? Empty
MessageSujet: Re: Des directs sur RugbyCoaching ?   Des directs sur RugbyCoaching ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:43

C'est vraiment très très intéressant, mais le problème est qu'il faut regarder le match à côté du PC, donc ni au Stade ni chez les pochtrons.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Des directs sur RugbyCoaching ? Empty
MessageSujet: Re: Des directs sur RugbyCoaching ?   Des directs sur RugbyCoaching ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:49

Pas forcément un PC... Il suffit d'un clavier et d'une connexion. J'ai fait l'actualisation de la 9ème journée sur un BlackBerry ce week-end, et on peut dire que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Des directs sur RugbyCoaching ? Empty
MessageSujet: Re: Des directs sur RugbyCoaching ?   Des directs sur RugbyCoaching ? EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:51

Ouais, enfin mon téléphone c'est un peu ça :

Des directs sur RugbyCoaching ? Sbc611
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Des directs sur RugbyCoaching ? Empty
MessageSujet: Re: Des directs sur RugbyCoaching ?   Des directs sur RugbyCoaching ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:52

L'idée est bonne, personnellement, je ne peux aider : pas de TV, et passer mon samedi au pub, ça va le faire que quelques journées, donc pas possible durablement pour le moment.

Thaddeus a écrit:
Ouais, enfin mon téléphone c'est un peu ça :

Des directs sur RugbyCoaching ? Sbc611
J'ai le même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Des directs sur RugbyCoaching ? Empty
MessageSujet: Re: Des directs sur RugbyCoaching ?   Des directs sur RugbyCoaching ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:01

L'idée est pas mauvaise, après on se rend compte que l'exercice est complexe quand on regarde ceux de rugbyrama, l'équipe, ou autres sites dans le style...
Sur le fond, je dis pas, une fois de temps en temps, je pourrais ptet le faire... C'est intéressant, alors why not... (par contre perso uniquement des matchs canal+ ou canal+ sport, j'ai pas rugby+, et je suis un peu loin des stades)

Mais la question est qu'est-ce que ça apporterait de nouveau, justement par rapport à ces sites ? Quel est l'objectif, au final ? Générer du passage sur rugbycoaching ? Un bel objectif certes, mais pour moi le but de ce site est surtout de jouer, aux pronostics ou aux compos... Faut voir le ton à y mettre, faut voir la valeur ajoutée...

Je suis donc partagé sur cette initiative, je dois avouer... Des directs sur RugbyCoaching ? 841149
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Des directs sur RugbyCoaching ? Empty
MessageSujet: Re: Des directs sur RugbyCoaching ?   Des directs sur RugbyCoaching ? EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:36

Merci de mettre les pieds dans le plat Seb...

J'essaie de répondre point par point, sachant que je ne détiens aucune vérité, uniquement des ressentis...

On a récemment refusé une proposition de partenariat avec un gros site (au trafic bien plus important que le notre) justement parce qu'il était orienté trafic et qu'il s'éloignait de la philosophie qu'on se fait de RugbyCoaching. Je pense que Laurent sera d'accord avec moi donc je dis on... De ce point de vue là, pas de souci à se faire sur d'éventuelles malveillances de notre part qui seraient orientées sur une simple gestion de trafic... On garde bien sûr un oeil sur le trafic, mais le seul but est de savoir si le jeu en vaut la chandelle et il ne vaut la chandelle que s'il intéresse suffisamment de monde. C'est encore le cas, on est loin de la limite basse qu'on s'est fixé...

Par contre, le jeu continuera à en valoir la chandelle à condition que le site évolue et rebondisse. On cherche donc des pistes et l'idée de proposer des directs est l'une d'entre elles.

Cette piste est délicate, elle nécessiterait l'énergie d'un nombre suffisant de membres... Elle ne peut voir le jour que si le nombre de directs est suffisant et que si les directs proposés sortent de l'ordinaire et apportent un plus par rapport aux directs existants.

Personnellement, je me languirais d'un point de vue informatique de devoir fabriquer une ou deux pages qui faciliteraient la maintenance des directs. Mais je suis conscient des contraintes que cela impose... C'est pour ça que j'ai lancé un appel !

C'est aussi une manière d'affirmer notre indépendance, en plus du plaisir de se prendre la tête.

Le truc qui est clair, c'est que personne ne m'empêchera de fabriquer des pages de maintenance, uniquement pour le fun, et même si le projet tombe à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Des directs sur RugbyCoaching ? Empty
MessageSujet: Re: Des directs sur RugbyCoaching ?   Des directs sur RugbyCoaching ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:26

Faudrait faire des tests quand la "technique" sera prête à être utilisée.

Par exemple, prendre le match "phare" sur quelques journée (5, là aussi par exemple) et observer les retombées.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Des directs sur RugbyCoaching ? Empty
MessageSujet: Re: Des directs sur RugbyCoaching ?   Des directs sur RugbyCoaching ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des directs sur RugbyCoaching ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Les jeux :: RugbyCoaching :: Le site-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit