Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui l'emportera?
Clermont
Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 Vote_lcap100%Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Nul
Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 Vote_lcap0%Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aironi
Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 Vote_lcap0%Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match   Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:28

Pour preuve, Trevise a fait match nul à domicile contre les Ospreys.
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match   Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 16:08

Bon, je prévoyais des difficultés en conquête et les mecs se sont (enfin) réveillés.

Ce n'est "que" Aironi, mais cette équipe a accroché Leicester une semaine avant.

Le poste par poste :

Vincent DEBATY : Critiqué, décrié, le belge a répondu de la meilleure des manières. Homme du match pour l'ERC, il a bien tenu en mêlée et son impact dans le jeu est colossal. Il a engrangé les charges dévastatrices qui a réduit à néant la rugueuse défense italienne. Remplacé par Clément RIC, à un poste inhabituel, avec succès (Le nouveau Jean-Baptiste POUX ?)

Ti'i PAULO : En souffrance à Paris deux semaines plus tôt, il avait du se contenter de rares miettes en Irlande. Dynamique dans le jeu, précis en touche, il a répondu présent et a bien tenu en mêlée. Remplacé par Kayser, de mieux en mieux et toujours aussi dynamique.

Daniel KOTZE : le digne héritier de Martin SCELZO. Il avait stabilisé la mêlée en Irlande, il a été la poutre asémiste. Prenant confiance dans le jeu, c'est la bonne surprise de ce début de championnat. Remplacé par Davit ZIRAKASHVILI, impressionnant de puissance et de dynamisme. Dato retrouve son niveau.

Loïc JACQUET : son adresse aérienne, son activité dans les rucks et son intelligence avaient manqué à Belfast. Loïc prouve désormais à chaque sortie qu'il est plus qu'un remplaçant. Mieux, il est le meilleur 2e ligne de l'ASM actuellement. Critiqué pour son manque d'aggressivité, il semble être désormais à maturité.

Nathan HINES : complément parfait de JACQUET, pénible dans les rucks, dur au placage, omniprésent sur les phases de combat, il est également très actif dans le jeu courant. Blessé (apparemment une petite entorse à la cheville), remplacé par Jason WHITE, à la pointe du combat comme toujours.

Gerhard VOSLOO : On l'a connu plus discipliné, mais quelle activité. Omniprésent en attaque, au placage, dans les rucks, sa petite baisse de forme semble être passée. Remplacé par Alexandre AUDEBERT, qui colle toujours autant au ballon.

Julien BARDY : Quand il est là, le jeu est fluide, rapide. Soutien exceptionnel, il est toujours collé au ballon. Effrayant au placage, il est partout. Le casse-tête n'est pas fini pour Vern Cotter.

Julien BONNAIRE : On le disait fatigué après sa coupe du Monde exceptionnelle. Il a été stratosphérique encore une fois. Replacé en 8, il a prouvé qu'il était plus qu'une alternative à Elvis VERMEULEN. Surtout, il a éclaboussé de sa classe le secteur aérien et ses sorties de mêlée. Un essai tout en puissance, dans un registre nouveau pour lui, une nouvelle corde à son arc.

Morgan PARRA : Un peu plus précis qu'en Irlande, il reste encore beaucoup de boulot pour retrouver son niveau. Plutôt lent malgré un pack conquérant, il a tout de même eu des choix tactiques parfaits. A rectifié la mire au but. Remplacé par Ludovic RADOSAVLJEVIC qui a accéléré le jeu de manière très significative. Il fait son trou petit à petit et a déjà pris la place de n°2. De quoi inquiété PARRA, pourquoi pas !

Brock JAMES : Quand JAMES va, tout va. Il retrouve peu à peu sa confiance mais il a besoin d'enchainer les matches. Il a tout de même accéléré considérablement le jeu avec ses longues sautées et est à créditer d'un essai après le très beau coup de pied de PAULO.

Julien MALZIEU : il revenait de blessure. Traditionnellement, il a besoin de temps pour revenir. Avec surprise, on a retrouvé un Zen très en canne et toujours aussi puissant. Encourageant pour la suite. Un essai pour son retour.

Wesley FOFANA : C'est LE dynamiteur de l'ASM. Placé au centre, où il excelle, ses crochets ont fait des merveilles. Impressionnant dans les duels, il a toujours fait avancer son équipe. Décisif sur un essai gâché par BYRNE, il est clairement le meilleur joueur de l'ASM sur ce début de championnat. Et sa marge de progression reste énorme.

Aurélien ROUGERIE : A beaucoup provoqué la défense adverse, surement trop, il a toujours cherché à jouer après contact quand le jeu avant contact aurait été plus efficace. Néanmoins tranchant et en progression, notamment défensivement, il a manqué de lucidité par moment. Remplacé rapidement par CANALE qui a lui beaucoup plus fait vivre la balle.

Noa NAKAITACI : Il s'affirme de match en match. Excellent défenseur, très bien placé et solide, il fait avancé l'équipe. Son profil correspond plus à un centre mais il fait plus que le boulot. Une bonne surprise également. Remplacé par BUTTIN, étincelant et "classy" comme toujours.

Lee BYRNE : Match paradoxal du gallois. Toujours solide sous les chandelles et très bon dans le jeu au pied, ses courses rentrantes ont fait mal aux italiens. Néanmoins il a été étonnamment maladroit en échappant 3 ballons faciles dont deux essais tout fait. Le score aurait pu gonfler. Il a néanmoins débloqué le match à la 11e minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match   Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:31

Vendredi soir... Stade Marcel Michelin...
2ème journée de la HCup !
ASM - Aironi
Match du Centenaire...

Le Michelin était chaud bouillant !!! Je ne l'avais pas vu ainsi depuis mon dernier match de HCup (saison 2009-2010)... L'ambiance était assez proche de celle du match ASM - Ospreys...

Les joueurs de la province Italienne font leur entrée sur le terrain... seuls face au public chaud... étouffant... motivé... prêt à soutenir son équipe !!!
Quelques minutes après, les joueurs de l'ASM sortent du tunnel...
Et là, je vous raconte même pas comment le public était survolté !!! On était en place... jusqu'au moment où le speaker a demandé le silence et notre attention... le Président FONTES a pris la parole pour demander à ce que nous nous recueillons en la mémoire de Madame MICHELIN, décédée le dimanche d'avant (les joueurs portaient un brassard noir)...
Un silence... pas un bruit dans le stade alors que quelques minutes auparavant le bruit était assourdissant, et même les mouches se sont arrêtées de voler... impressionnant ce public du Michelin !!! Vraiment !
Coup de sifflet de l'arbitre, remerciements du Président pour ce silence... et l'ambiance reprend de plus belle !!!

1ère période... l'ASM construit son jeu... un peu de déchet lors des phases offensives (quelques ballons tombés)... mais à la pause 21-03 pour les locaux :
ASM : Trois essais (L. Byrne 11' - G. Vosloo 19' - B. James 35') - trois transformations M. Parra
Aironi : Pénalité L. Orquera (14ème)

2nde période... on repart sur les mêmes bases... ou presque... moment de flottement dans la match (surtout en attaque)... Aironi n'est profite pas...
Et là, on assiste à un 5 essais (J. Bonnaire 51' - J. Bardy 54' - J. Buttin 58' - W. Fofana 71' - J. Malzieu 76') - transformations par M. Parra (52') puis B. James (54' - 73' - 77') et en face Aironi...
inexistant... même si les joueurs posent par moment quelques difficultés aux joueurs locaux...

Homme du match : Debaty
Bonnaire, Vosloo, Fofana ont été monstrueux ! Ceci dit, les autres ont fait aussi un gros match.
Mais pour moi, ces 3 là ont été énormes !
Et le jeune Buttin... il rentre à la place de Nakaitaci... premier ballon... crochet... essai... impressionnant !
Fofana, vraiment il a tout d'un grand. Il passe à chaque fois ou presque ! Mais le plus important que je note chez ce jeune, c'est sa lucidité... pour moi, il doit être dans le groupe France pour le prochain Tournoi... et ça tombe pas trop mal, sachant que PSA souhaite renouveler le groupe... (je pense pas revoir Roro sous la tunique Bleue...)
Bardy, travailleur de l'ombre a été présent... des plaquages à te découper les Italiens...

200 joueurs de diverses décennies présents après le match pour fêter le Centenaire du club ! Que d'émotions au moment de l'apparition de la photo de Phliponeau... le public lui rendant hommage... quand je vous dis que le public est extra, bien sûr, les cons sont partout mais là... c'était grandiose ! Et des "Qui ne saute pas n'est pas Auvergnat" quand la vidéo passe sur la finale 2010... franchement... énorme !
Les joueurs du soir ont interrompu leur décrassage pour se joindre à la fête...
Tout le Michelin a chanté/pris "Emmenez moi" de C. Aznavour.

Match solide contre des Italiens inexistants... belle fête...
Soirée riche en émotions !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match   Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:53

rémy63 a écrit:
Daniel KOTZE : le digne héritier de Martin SCELZO. Il avait stabilisé la mêlée en Irlande, il a été la poutre asémiste. Prenant confiance dans le jeu, c'est la bonne surprise de ce début de championnat.
J'adore la joie qu'il manifeste une fois sur le banc quand on enchaîne les essais !
(As-tu gardé le lien de ta signature ? On le voit festoyer après la victoire contre l'USAP...)

rémy63 a écrit:
Gerhard VOSLOO : On l'a connu plus discipliné, mais quelle activité. Omniprésent en attaque, au placage, dans les rucks, sa petite baisse de forme semble être passée.
Il était partout...
Il n'aurait pas pris un coup ? Je l'ai vu boitillant légèrement au moment de rejoindre les autres pour le tour d'honneur

rémy63 a écrit:
Julien BARDY : Quand il est là, le jeu est fluide, rapide. Soutien exceptionnel, il est toujours collé au ballon. Effrayant au placage, il est partout. Le casse-tête n'est pas fini pour Vern Cotter.
Un homme de l'ombre... quand il plaque, ça fait mal...

rémy63 a écrit:
Julien BONNAIRE : On le disait fatigué après sa coupe du Monde exceptionnelle. Il a été stratosphérique encore une fois. Replacé en 8, il a prouvé qu'il était plus qu'une alternative à Elvis VERMEULEN. Surtout, il a éclaboussé de sa classe le secteur aérien et ses sorties de mêlée. Un essai tout en puissance, dans un registre nouveau pour lui, une nouvelle corde à son arc.
Il est en forme JuBO ! Et en plus, il est précis dans ses passes au pied... ça aurait pu aboutir à un essai d'ailleurs...

rémy63 a écrit:
Julien MALZIEU : il revenait de blessure. Traditionnellement, il a besoin de temps pour revenir. Avec surprise, on a retrouvé un Zen très en canne et toujours aussi puissant. Encourageant pour la suite. Un essai pour son retour.
Il a été sérieux pour son match retour ! Je le voyais planter un essai...

rémy63 a écrit:
Wesley FOFANA : C'est LE dynamiteur de l'ASM. Placé au centre, où il excelle, ses crochets ont fait des merveilles. Impressionnant dans les duels, il a toujours fait avancer son équipe. Décisif sur un essai gâché par BYRNE, il est clairement le meilleur joueur de l'ASM sur ce début de championnat. Et sa marge de progression reste énorme.
Il est énorme, tout simplement !
Outre ton point de vue, je trouve qu'il est très lucide, il fait les bons choix au bon moment ! Il a tout d'un grand !
Là aussi, je voyais Fofana y aller de son essai ;-)

rémy63 a écrit:
Remplacé par BUTTIN, étincelant et "classy" comme toujours.
Premier ballon... essai ! Pfff... Floch est mal barré !
Quand il est rentré, j'ai dit à Bernard :
"Tu vas voir, Wesley Jean-Marcelin et Julien vont marquer !"
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match   Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:57

Cantalou_94 a écrit:
Et des "Qui ne saute pas n'est pas Auvergnat" quand la vidéo passe sur la finale 2010... franchement... énorme !

Ouais, en effet c'est énorme Mouhahahahaha Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 332502

Désolé, ça me fait toujours rire :x



Je trouve que vous vous enflammez beaucoup pour une victoire à domicile contre la plus faible équipe de la compétition. Mais bon, vous avez raison de profiter des instants de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match   Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:57

Thaddeus a écrit:
Ouais, en effet c'est énorme Mouhahahahaha Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 332502
Désolé, ça me fait toujours rire :x
La prochaine fois, je garde les impressions que j'ai eu pour ma gueule...

Thaddeus a écrit:
Je trouve que vous vous enflammez beaucoup pour une victoire à domicile contre la plus faible équipe de la compétition.
On s'enflamme... mais bien sûr...
Parce que c'est nouveau de voir Buttin ou Fofana ou encore Kotze ou Bonnaire ou Vosloo faire des prestations de qualité ?!
Je pense pas...

De la satisfaction parce que l'envie était au RDV, oui !
De la satisfaction parce que la réussite était aussi au RDV, oui !
De là à dire que l'on est Champion d'Europe grâce à ce match...
Faut pas non plus déconner..............................................................................................

Thaddeus a écrit:
Mais bon, vous avez raison de profiter des instants de joie.
Les instants de joie sont plus liés aux festivités d'après match que sur le match en lui même...
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match   Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:49

Thaddeus a écrit:
Cantalou_94 a écrit:
Et des "Qui ne saute pas n'est pas Auvergnat" quand la vidéo passe sur la finale 2010... franchement... énorme !

Ouais, en effet c'est énorme Mouhahahahaha Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 332502

Désolé, ça me fait toujours rire :x



Je trouve que vous vous enflammez beaucoup pour une victoire à domicile contre la plus faible équipe de la compétition. Mais bon, vous avez raison de profiter des instants de joie.

ça tombe bien, j'ai vu les toulousains faire pareil au Connacht Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 853446

Après, je me permets juste de rajouter que l'an dernier, Biarritz a pommé contre eux et que il y a 10 jours, Leicester a galéré pour gagner et n'a pas pris le bonus offensif.

Mais désolé, on est des bisounours surtout avec notre ambiance moisie et des imbéciles heureux quand on fête une victoire bonifiée en H-Cup, surtout pour notre centenaire. On devrait rentrer chez nous direct en faisant la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match   Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:28

Je ne parle pas de la fête du centenaire, c'est bien légitime. Après, je rappelle que ce n'est qu'Aironi à domicile, et si Leicester n'a pas pris le bonus chez eux, pour le moment vous ne l'avez pas encore pris. Leicester n'a pas galéré pour gagner, mais pour avoir le bo oui, ils menaient 20-0 après 17 minutes.

Pour Connacht, je constate surtout que supporters comme joueurs sont amers plus qu'autre chose. C'est bien d'y avoir gagné, point. Surtout que c'est le pendant d'Edinburg ou l'Uslter, et qu'on a vu ce que les clubs français y ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match   Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:31

Cantalou_94 a écrit:
Thaddeus a écrit:
Ouais, en effet c'est énorme Mouhahahahaha Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 332502
Désolé, ça me fait toujours rire :x
La prochaine fois, je garde les impressions que j'ai eu pour ma gueule...

Je ne me moque pas de ta réaction, mais juste du sloggan, c'est un peu comme chanter la pena auvergnat, quoi.

Cantalou_94 a écrit:


Thaddeus a écrit:
Mais bon, vous avez raison de profiter des instants de joie.
Les instants de joie sont plus liés aux festivités d'après match que sur le match en lui même...
Mais bon...

Ca n'était pas ironique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match   Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:02

Rassure toi, on sait très bien que notre adversaire n'est pas LA référence. Mais, il fallait le faire. Mission accomplie !
Maintenant, j'espère que l'envie sera la même contre Leicester, match au Michelin comme outre Manche !
Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 597423
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match   Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clermont - Aironi : l'avant & l'après-match
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aironi Rugby - ASM Clermont : l'avant & l'après-match
» Clermont - Ulster : l'avant & l'après-match
» Castres - Clermont : l'avant & l'après-match
» Leicester - Clermont : l'avant & l'après-match
» Clermont - Leicester : l'avant & l'après-match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: HCUP & European Challenge Cup :: Poules H-Cup :: Poule4-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs