Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  

Partagez | 

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Qui l'emportera?
Gloucester
29%
 29% [ 2 ]
Nul
0%
 0% [ 0 ]
Toulouse
71%
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Thaddeus
Modérateur
Modérateur

Masculin
Club supporté : Toulouse

MessageSujet: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Dim 15 Jan 2012 - 20:17

VS

Toulouse, premier de poule, termine par un match à Gloucester, 3e.

Deux possibilités : 1=gagner 2=gagner.

Sérieusement, le plus "simple" est de gagner en Angleterre, si l'on veut éviter les sueurs froides.

Les scénarios possibles :

1/ Victoire de Toulouse : le ST est qualifié et avec 22 points a des chances de recevoir le quart. Avec le BO ce serait acquis dès vendredi.

2/ Nul de Toulouse et victoire des Quins sans BO : le ST est qualifié (égalité avec les Quins à 20 points, mais le ST devant à la différence particulière)

3/ Nul de Toulouse et victoire des Quins avec BO : le ST n'est pas qualifié 1er, mais l'est probablement en tant que second

4/ Défaite de Toulouse et défaite des Quins à Connacht : le ST est qualifié mais ne reçoit pas en quart

5/ Défaite de Toulouse et victoire des Quins : le ST va jouer un quart... d'Amlin Challenge !

Arbitre: George Clancy

Match au Stade Kingsholm, Gloucester, le Vendredi 20 janvier 2012 à 21h00
Diffusion sur Sport +

Jacques Delmas "On ne va pas jeter le bébé avec l'eau du boudin"

George Best "J’ai dépensé beaucoup d’argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste je l’ai gaspillé.""

La Charte de RugbyXV

Dernière édition par Thaddeus le Mer 18 Jan 2012 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Dim 15 Jan 2012 - 21:28

Bon ça tombe bien la Amlin Cup est la seule coupe qu'on n'ait pas encore...
Putain faut vraiment du talent pour se pourrir les poules tout seuls comme ça chaque année, j'en ai maaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre!!!!!!
Et je le sens mal ce match contre Gloucester, j'espère vraiment que MCA le "magicien" va regarder ce match à la TV et que Beauxis nous fera un 100% au pied, parce que la on n'aura pas le luxe d'avoir un 10 qui ne sait pas se servir de son pied. Et un petit retour de Papa Jausie parce que les deux bull dogs ne sont pas vraiment complémentaire, je trouve David techniquement faible!
Faut les massacrer devant et enquiller les points au pied, c'est moche, c'est so British, mais c'est efficace!
http://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Dim 15 Jan 2012 - 22:49

Pour jouer en angleterre, il faudra sûrement le pied de Beauxis, effectivement.

D'autres joueurs devraient être également de retour dans le XV de départ car il faudra notamment l'expérience de Poux, Human et de Jauzi ainsi que l'explosivité de Nyanga. Au talon et en deuxième ligne, pas beaucoup de choix possibles. Pica et Dusautoir sont indispensables. Aux cotés de Jauzi, qui en deuxième centre? Fritz qui collectionne les jaunes et sera la cible des arbitres, Poitrenaud qui revient à peine de blessure ou David? Je serais tenté de titulariser David avant son départ à Marcoussis. Pica et David permettront de créer des brêches pour mettre les anglais à la faute.

Qui en 9? On fait tourner en titularisant Doussain. Burgess deviendrait donc remplaçant.

ça pourrait donc donner ça:

Human Servat Poux

Maestri Alba

Nyanga Pica Dusautoir

Doussain Beauxis

Matanavou Jauzion David Clerc

Médard

remplaçants: Tolofua, Steenkamp, Johnston, Lamboley, Sowerby, Burgess, McAlister ou Fritz, Poitrenaud
inhevable
Crabos

Masculin

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Lun 16 Jan 2012 - 10:57

Manuel31 a écrit:
Pour jouer en angleterre, il faudra sûrement le pied de Beauxis, effectivement.

D'autres joueurs devraient être également de retour dans le XV de départ car il faudra notamment l'expérience de Poux, Human et de Jauzi ainsi que l'explosivité de Nyanga. Au talon et en deuxième ligne, pas beaucoup de choix possibles. Pica et Dusautoir sont indispensables. Aux cotés de Jauzi, qui en deuxième centre? Fritz qui collectionne les jaunes et sera la cible des arbitres, Poitrenaud qui revient à peine de blessure ou David? Je serais tenté de titulariser David avant son départ à Marcoussis. Pica et David permettront de créer des brêches pour mettre les anglais à la faute.

Qui en 9? On fait tourner en titularisant Doussain. Burgess deviendrait donc remplaçant.

ça pourrait donc donner ça:

Human Servat Poux

Maestri Alba

Nyanga Pica Dusautoir

Doussain Beauxis

Matanavou Jauzion David Clerc

Médard

remplaçants: Tolofua, Steenkamp, Johnston, Lamboley, Sowerby, Burgess, McAlister ou Fritz, Poitrenaud

Je rejoins ton analyse...
Et dire qu'on devrait être qualifié si on avait pas merdé sur le match retour des quins...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Lun 16 Jan 2012 - 11:14

... oui mais j'aurai pas gagné 150€ sur un pari en ligne. C'est cruel parfois, les paris.
Thaddeus
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Lun 16 Jan 2012 - 12:12

Ce qu'on a su faire chez les Quins, il faut le refaire ce w-e.

Ta compo me va bien Manu. Mais je mettrais Fritz titulaire, David remplaçant. En fait, comme au match à Londres et pas comme celui au Stadium, par superstition :p

George Best "J’ai dépensé beaucoup d’argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste je l’ai gaspillé.""

La Charte de RugbyXV
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Lun 16 Jan 2012 - 13:29

J'ai hésité à titulariser Flo mais, comme je l'ai dit, j'ai peur qu'il soit visé par l'arbitrage. Ensuite, comme on risque de perdre David pendant le Tournoi autant le faire bosser avant qu'il parte tout en permettant à Flo de capitaliser de la fraîcheur physique.
En réfléchissant un peu, tu dois finalement avoir raison, car je viens de me rappeler que Novès n'a fait jouer Florian qu'une mi-temps ce samedi. C'est sûrement pour le préserver pour le match à Gloucester.
titi
Espoir

Masculin
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Lun 16 Jan 2012 - 14:05

FRitz s'est pris un béquille à priori samedi, c'est pour cela qu'il est sorti...
Mais franchement sur ce match là faudra pas penser qu'on va avir quinze mille occaz, donc ne pas mettre david qui est encore trop coffre à ballon...
ensuite on joue chez les anglais, donc en effet un peu obligé de mettre beauxis mais c'est pas sur qu'il est beaucoup de pénalités à tenter ....
D'un autre côté avecun pack et surtout une troisième ligne comme celle là, il devrait être dans un fauteuil pour les drops, je pressens un festival de ddrops donc :p

Sinon en effet mis à part fritz en titu, on met bien évidement la compo des titulaires, celle de manu !!

Le match le plus important de la saison soit dit en passant, ce n'est pas forcément ceux qu'on réussit le moins bien...

Human Servat Poux

Maestri Alba

Nyanga Pica Dusautoir

Doussain Beauxis

Matanavou Jauzion fritz Clerc

Médard
titi
Espoir

Masculin
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Lun 16 Jan 2012 - 14:29

ps : par contre pour la premiere ligne, j'avoue que steenkamp m'a fia tun bel effet, et johnston est pas mal no plus..donc 2 places pour ces quatre là !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Lun 16 Jan 2012 - 14:51

il faut une première ligne qui se connaît bien face à Gloucester, a fortiori pour une match éliminatoire de Hcup.
La triplette Human Servat Poux est sûrement l'une des plus expérimentée de la Hcup.
Ensuite, tu fais rentrer les Monstres SteenKamp/Tolofua/Johnston (124kg de moyenne) à la 65ème pour broyer les Cherries. On aura une belle liqueur de cerises à boire à la 3ème mi-temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Lun 16 Jan 2012 - 15:24

Human, c'est 45 matches titulaires en Hcup + 23 en tant que remplaçants soient 68 matches
Poux c'est également 68 matches (50 + 18)
Servat, c'est 72 matches en Hcup (45 fosi titulaire et 27 fois remplaçant).

Seuls Bouilhou (78) et Poitrenaud (74) font mieux que ces 3 là (+Jauzion qui avec 70 matches fait mieux que Human et Poux et presqu'aussi bien que Servat).

Pour mémoire, Fabien Pelous (recordman toulousain) a disputé 81 matches en Hcup.
inhevable
Crabos

Masculin

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Mer 18 Jan 2012 - 7:26

Manuel31 a écrit:
... oui mais j'aurai pas gagné 150€ sur un pari en ligne. C'est cruel parfois, les paris.

Quelle idée aussi de parier contre nous ! Tu as aussi acheté les joueurs pour ce non match ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Mer 18 Jan 2012 - 9:36

non mais j'avais aussi parié une victoire au match aller à Londres

car Toulouse est capable du meilleur puis du pire.
Et c'est d'ailleurs pour ça que je l'aime. On se gamelle mais plutôt que de douter ou de se lamenter, on se relève et on se bat. Comme la vie, en somme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Mer 18 Jan 2012 - 10:41

Selon Guy Novès, sont incertains Vincent qui souffre du genou, Flo qui a reçu une béquille ainsi que Yann David.
« Les examens montrent que les choses ne sont pas graves en ce qui concerne Vincent Clerc, mais elles le font souffrir. Il fait donc partie des joueurs qui ne sont pas encore à 100%, par la force des choses. Nous allons voir dans la semaine, mais il ne me semble pas dans l’intérêt de l’équipe, ni dans son propre intérêt puisqu’il va quand même en Équipe de France par la suite, de le prendre dans ces conditions. Il fait partie des joueurs qui sont susceptibles de rester à Toulouse.
Florian Fritz, de la même manière, a du mal à marcher. Nous ne savons pas encore ce que ça va donner. Pour lui, comme pour Vincent et Yann, on va attendre jeudi. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Mer 18 Jan 2012 - 13:25

Une statistique importante:
Toulouse n'a jamais perdu son dernier match de poule quand celui-ci était décisif.
Thaddeus
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Jeu 19 Jan 2012 - 12:19

Gloucester :

15. Jonny May,

14. Charlie Sharples, 13. Mike Tindall, 12. Eliota Fuimaono-Sapolu, 11. James Simpson-Daniel,

10. Freddie Burns, 9. Rory Lawson,

6. Alasdair Strokosch, 7. Akapusi Qera, 8. Luke Narraway,

4. Jim Hamilton, 5. Alex Brown,

1. Nick Wood, 2. Scott Lawson, 3. Rupert Harden,

16. Darren Dawiduik, 17. Dan Murphy, 18. Shaun Knight, 19. Will James, 20. Matt Cox, 21. Dave Lewis, 22. Ryan Mills, 23. Henry Trinder,

La Charte de RugbyXV
le petit serge
Cadet

Masculin
Loisirs : mon vié
Club supporté : mon vié

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Jeu 19 Jan 2012 - 12:30

Bon, j'espere qu'ils vont le jouer ce match!!!

Ce matin, l'avion qui devait les ammener en grande bretagne, s'est arreté d'un seul coup sur la piste, les masques a oxygéne sont tombés, la porte s'est ouverte....

Total, ils doivent prendre un autre vol!!!!

pas d'info sur la compo a part que Mama est titulaire.
Thaddeus
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Jeu 19 Jan 2012 - 12:36

Il y avait qui dans l'avion ? Very Happy

La Charte de RugbyXV
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Jeu 19 Jan 2012 - 12:47

Thaddeus a écrit:
Gloucester :

15. Jonny May,

14. Charlie Sharples, 13. Mike Tindall, 12. Eliota Fuimaono-Sapolu, 11. James Simpson-Daniel,

10. Freddie Burns, 9. Rory Lawson,

6. Alasdair Strokosch, 7. Akapusi Qera, 8. Luke Narraway,

4. Jim Hamilton, 5. Alex Brown,

1. Nick Wood, 2. Scott Lawson, 3. Rupert Harden,

16.
Darren Dawiduik, 17. Dan Murphy, 18. Shaun Knight, 19. Will James, 20.
Matt Cox, 21. Dave Lewis, 22. Ryan Mills, 23. Henry Trinder,

En fait, c'est la même équipe (seul le droitier est au repos) qui a faillit gagner chez les Harlequins samedi dernier.

Même si Gloucester reçoit la semaine prochaine Northampton, un match important pour coller au peloton de tête du championnat, c'est l'équipe type qui est alignée.
Au moins les choses sont claires. ça va cogner !!!
Thaddeus
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Jeu 19 Jan 2012 - 13:01

le petit serge a écrit:
Bon, j'espere qu'ils vont le jouer ce match!!!

Ce matin, l'avion qui devait les ammener en grande bretagne, s'est arreté d'un seul coup sur la piste, les masques a oxygéne sont tombés, la porte s'est ouverte....

Total, ils doivent prendre un autre vol!!!!

pas d'info sur la compo a part que Mama est titulaire.

Y a-t-il une porte à l'avion ?

"On vient de perdre la porte de l'avion... Je pense qu'il faut changer de compagnie !"

La Charte de RugbyXV
inhevable
Crabos

Masculin

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Jeu 19 Jan 2012 - 13:14

http://www.stadetoulousain.fr/Le_XV_toulousain_face_a_Gloucester-49-3462.html

Une surprise : pas de LMA sur le banc pour couvrir plusieurs postes chez les arrières.
John
Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Jeu 19 Jan 2012 - 13:17

Medard
Mata Jauzion Poitrenaud Donguy
Beauxis Burgess
Dusautoir Picamoles Nyanga
Maestri Alba
Johnstone Servat Steenkamp

vJean BOUILHOU
Vincent CLERC ou Florian FRITZ
Jean-Marc DOUSSAIN
Daan HUMAN
Grégory LAMBOLEY
Jean-Baptiste POUX
Shaun SOWERBY

Pas de McA pour le match le plus important de la saison, à force c'est un peu normal.
Par contre le site annonce, qu'il y aura soit Fritz soit Clerc dur le banc, donc ça ne ferait en tout et pour tout que 2 arrières.

Va pas falloir s'attendre à ce que ça envoie partout, ça va être "Beauxis bon oeil"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Jeu 19 Jan 2012 - 13:55

si Fritz n'est pas retenu sur la banc, ce serait Doussain qui couvrirait les postes de centre/ouvreur/9 !!! C'est sûrement à cause des bobos et incertitudes qui pèsent sur Fritz et Clerc que Burgess a été titularisé et Doussain palcé sur le banc.

j'aime beaucoup la paire Jauzion / poitrenaud. ça envoie beaucoup de jeu. Médard et Tim vont se régaler. Yves va pouvoir apporter sa solidité en défense et sa puissance. Yann David sort du groupe comme MCAlister. Finalement derrière, il n'y a plus de titulaires, même si les derniers bobos brouillent les cartes.
Ah, oui, mais PSA dit qu'il ne prendrait que des titulaires. Comment va-t-il trancher?

Devant, Novès et Bru ont préféré maintenir la première ligne victorieuse des Connacht. J'aurai préféré pour ce match décisif faire confiance aux très expérimentés Human et Poux (68 matches de Hcup chacun).
John
Boss

Masculin

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Jeu 19 Jan 2012 - 14:32

J'ai peur que Steenou se fasse pénaliser en poussant vers le haut comme il l'a fait contre le connacht
Aland
Espoir

Masculin
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Jeu 19 Jan 2012 - 14:34

Doussain pour couvrir le centre ? Vraiment ?
Je me faisais plutôt la remarque qu'en cas de pépin de Jauzion ou Poitrenaud, ça manquerait de remplacement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant