Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match

Aller en bas 
+12
arnaud32
TIT
christ
Fabrizio68
ST10
Kilkenny
Aland
le petit serge
titi
inhevable
John
Thaddeus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui l'emportera?
Gloucester
Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Vote_lcap29%Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Nul
Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Vote_lcap0%Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Toulouse
Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Vote_lcap71%Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:09

a vouloir faire la starlette comme si on paradait à l'entrainement..et bin voila....

associé à un coaching bizarre, où on en sort pas matanavu, on sort pica trop tard (même s'il s'est un peu repris en 2nd mi temps quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 48
Localisation : PF
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 17/02/2010

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:40

Qualification peu glorieuse dont j'ai vraiment du mal à me réjouir.
Je ne comprends pas comment une équipe avec un tel potentiel n'arrive pas à mieux maitriser son sujet en Hcup alors que, pour le moment, tout va pour le mieux en championnat.
Quand on se remémore les 6 matchs joués en Hcup cette année, on se rend compte qu' à part le match aux quins, on a rien maitrisé.
On a le cul bordé de nouilles de se qualifier.
Maintenant, je reste persuadé que cette équipe peut faire de grandes choses et gagner son 1/4 à l'extérieur. Mais il faudra faire beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 0:29

pareil que beaucoup quelle déception ce match...

alors là vraiment c'est un non match total, le nombre de plaquages manqués, d'en avants, de passes mal assurées, incroyable le déchet vraiment rien de bon la victoire de Gloucester est méritée

les anglais ont joué comme eux le voulaient c'est à dire totalement dans le désordre là où leur équipe plus légère et plus mobile a été bien meilleure

et alors individuellement!!!

Poux fait une rentrée catastrophique en mêlée, picamoles a été nul, nyanga très commun, beauxis malgré une bonne percée n'a pas assez renvoyé les anglais chez eux, jauzion n'a pas joué (si?), Fritz a été moyen en défense (un comble), Poitrenaud a enchainé les choix discutables, médard a un essai pour lui (il ne glisse pas sur l'ailier), Matanavou deux de manière assez énorme sans compter le nombre de fois où il a mis l'équipe en difficulté sur les ballons hauts...

ce qui m'inquiète surtout c'est que j'ai vu une équipe sans âme et sans fond de jeu que je soupçonne d'avoir manqué d'humilité (encore!!!)


et puis surtout, quand on fait le compte des résultats en hcup et de la manière on se rend compte que dans notre cher top 14 (trop cher sans doute) on ne joue pas assez, on n'est pas habitué aux équipes qui déplacent beaucoup le jeu


conclusion: quart de finale oui mais c'est pas glorieux, de ce que j'ai vu cette année seul les saracens ou à la limite Cardiff me semblent prenables après c'est le stade et j'ose espèrer que le staff et les joueurs seront vexés de cette correction et qu'ils mettront les bouchées double pour monter le niveau

malgré tout ça fait deux ans qu'on a un titre tous les ans, une année sans est assez probable...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 48
Localisation : PF
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 17/02/2010

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 3:45

Même si on a été nul ce soir et globalement moyen sur cette phase qualificative, je nous pense capable de gagner un titre cette année.
On est dans le coup en championnat et tout est loin d'être perdu en Hcup.
On va certes jouer le 1/4 à l'extérieur mais hormis au Leinster et à Clermont, je nous pense capable de gagner partout ailleurs.
Après, c'est tirage au sort donc tout est possible (enfin presque... Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 853446 ).
Par contre, on risque d'avoir un gros problème au talon si on se qualifie sur les 2 tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 7:22

c'était faiblard, mais on ne mérite pas une défaite de 10 pts.

Surtout quand on est à égalité à 10 minutes de la fin. Les changements apportent peu (Sowerby bof). Un Nyanga combattif

un Clancy avec qui on ne gagne jamais (faudrait peut-être se poser la question un jour, cf le match du BO la semaine dernière, et il y en a tant d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 8:06

Je ne les appelle plus le Stade Toulousain désormais mais Toulouse, comme des minables.


Question subsidiare,

La caméra, en dehors des gros plans abusifs et incompréhensibles, et des mecs qui glaviottes comme des footeux... s'attardait sur un spectateur sosie de "la buche"...
Euh! c'était qui celui là? Vous le connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:06

Titou Scorpion a écrit:
Je ne les appelle plus le Stade Toulousain désormais mais Toulouse, comme des minables.

Pourquoi, Toulouse est synonyme de minable ? Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 616105


Un match qui était un grand foutoir, on croit qu'ils se sont repris à 7-17, mais toujours les mêmes faiblesses, on donne ce match plus qu'on le perd, on les regarde jouer (comme sur l'essai qu'on prend sur l'avantage que l'anglais ne veut pas jouer), on n'est pas assez présents, impliqués, combattants. En regardant nos arrières défendre, j'avais l'impression que nos joueurs pesaient 20kg de moins que les autres.

Clancy ne siffle que très peu d'en-avants de passe (et il y en a eu beaucoup, notamment sur la dernière passe de leur deuxième essai qui les remettent dans le match), ou alors les hors-jeu (quand Matanavu prend la pression sur une chandelle à 10' de la fin, le type est parti une dizaine de mètres devant le botteur).

On passe très juste, mais c'est ralant car on pouvait gagner et espérer un quart à domicile.

Bravo à Connacht, qui gagne de peu mais à priori ont eu beaucoup plus d'occasions sérieuses que les Quins.

On ralait de n'avoir mis que 3 essais chez eux, mais c'est jamais facile de gagner à Galway.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:09

Novès "Des erreurs de petit niveau"


Ce n’est pas lié uniquement à la chance, c’est aussi lié à notre victoire là-bas, au Connacht. On a dit la semaine dernière que c’était un match moyen, mais nous avions marqué quatre essais. On peut voir que ce n’était pas si simple que ça.

En effet, les Quins n'ont pas pris le BO à domicile et ont perdu chez eux. Connacht voulait montrer qu'ils existaient dans cette première participation à la Hcup, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 21:48

Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 8:12

Thaddeus a écrit:

Pourquoi, Toulouse est synonyme de minable ? Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 616105 .

Loin de là loin de là rassure toi, ce n'est pas minable qu'il faut comprendre mais ANONYME quoi.

Pour moi "Stade Toulousain" est la voie des anges. "Toulouse" reste général, commun, comme des footeux en qques sorte. Ils sont mis en permanence sur un piédestal, mérité la plupart du temps, mais aussi souvent ils se foutent de la gueule du monde. Regarde ce match est bien une prestation de minable non?
Passer 50 pions au LOU ne les sort pas grandis au contraire qq'un a dit:
"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire..."


Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:37

On a vu des baltringues sur le terrain. Je pense notamment à Matanavou et Médard.

Matanavou marque deux essais mais en donne deux autres à l'adversaire. Sur ce type de match, il aurait fallu la solidité de Donguy. Je pense qu'on aurait pu faire mieux avec Human et Poux en titulaires puis Steenkamp/Johnstone remplaçants.

Pica et Maestri semblaient rincés. Jauzion et Fritz se sont employé à défendre et ont peu apporté en attaque.

Beauxis a été très bon. Dans un contexte difficile, on a vu qu'il est solide. Nyanga s'est employé à colmater les brêches en défense en balayant tout le terrain. Beauxis, Nyanga et Dusautoir ont empêché l'équipe de sombrer comme le Concordia.

Ensuite, d'un point de vue stratégique, je ne comprend pas pourquoi ils se sont employé à jouer autant et ainsi s'exposer aux contres.
Revenir en haut Aller en bas
christ
Crabos
christ


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 58
Localisation : montpellier
Club supporté : Stade Toulousain et Montpellier HR
Date d'inscription : 10/07/2010

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:06

Toulouse devrait aller a edimbourg
Pas le pire déplacement mais attention
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 6:59

C'est bien la première fois que je supportais une équipe Irlandaise moi !!! S'en remettre aux mais du Connacht pour passer en 1/4,...

Comment une équipe de ce standing peut regarder ses adversaires jouer à ce point ? Il n'y avait aucune agressivité dans les duels...

Quelqu'un peut m'expliquer comment on a pu se faire bouger en mêlée à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:23

Aland a écrit:
C'est bien la première fois que je supportais une équipe Irlandaise moi !!! S'en remettre aux mais du Connacht pour passer en 1/4,...

Comment une équipe de ce standing peut regarder ses adversaires jouer à ce point ? Il n'y avait aucune agressivité dans les duels...

Quelqu'un peut m'expliquer comment on a pu se faire bouger en mêlée à ce point ?
Faisons simple. On a reproché au XV de France lors du match contre les Tonga le manque d'envie.

J'irais pas chercher plus loin. Les joueurs pensaient à un match tout fait, les circonstances d'avant match ont fini d'achever la préparation et voilà on obtient une bouillie de rugby...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:04

Qu'on se loupe de temps en temps chez nous, parce qu'on se dit que cela va etre facile et qu'il n'y a pas la pression d'un match a enjeu (bien qu'en hcup tous les matchs sont a enjeux), je veux bien. Mais là, a peine un mois apres s'etre pris une decullotée chez nous, dans un match où l'on sait qu'en le perdant, on supprime quasiment nos chances de 1/4, en plus en terre anglaise... comment peut on avoir autant de décompression....

Moi je dis c'est la fin de l'ère Noves, le discour ne passe plus :p :p
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:26

titi a écrit:
Qu'on se loupe de temps en temps chez nous, parce qu'on se dit que cela va etre facile et qu'il n'y a pas la pression d'un match a enjeu (bien qu'en hcup tous les matchs sont a enjeux), je veux bien. Mais là, a peine un mois apres s'etre pris une decullotée chez nous, dans un match où l'on sait qu'en le perdant, on supprime quasiment nos chances de 1/4, en plus en terre anglaise... comment peut on avoir autant de décompression....

Moi je dis c'est la fin de l'ère Noves, le discour ne passe plus :p :p

J'ai l'impression que ca fait 10 ans que j'entends la fin de l'ère Noves.
La vérité de janvier n'est pas celle de mars ni d'avril...
C'est à la fin de saison qu'on retire les marrons du feu.
on verra samedi au SDF si on sait réagir... enfin si les joueurs reviennent frais et dispo su stage de PSA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:34

inhevable a écrit:
titi a écrit:
Qu'on se loupe de temps en temps chez nous, parce qu'on se dit que cela va etre facile et qu'il n'y a pas la pression d'un match a enjeu (bien qu'en hcup tous les matchs sont a enjeux), je veux bien. Mais là, a peine un mois apres s'etre pris une decullotée chez nous, dans un match où l'on sait qu'en le perdant, on supprime quasiment nos chances de 1/4, en plus en terre anglaise... comment peut on avoir autant de décompression....

Moi je dis c'est la fin de l'ère Noves, le discour ne passe plus :p :p

J'ai l'impression que ca fait 10 ans que j'entends la fin de l'ère Noves.
La vérité de janvier n'est pas celle de mars ni d'avril...
C'est à la fin de saison qu'on retire les marrons du feu.
on verra samedi au SDF si on sait réagir... enfin si les joueurs reviennent frais et dispo su stage de PSA

Guy Novès avait dit avant le match contre Gloucester qu'il enverrait beaucoup d'Espoirs contre le RM92 car il ne pouvait pas aligner des joueurs qui seraient absent pendant 3 jours et auraient la tête déjà dans le Tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
le petit serge
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 110
Localisation : mon vié
Loisirs : mon vié
Club supporté : mon vié
Date d'inscription : 04/04/2011

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:36

Manuel31 a écrit:
On a vu des baltringues sur le terrain. Je pense notamment à Matanavou et Médard.

Matanavou marque deux essais mais en donne deux autres à l'adversaire. Sur ce type de match, il aurait fallu la solidité de Donguy. Je pense qu'on aurait pu faire mieux avec Human et Poux en titulaires puis Steenkamp/Johnstone remplaçants.

Pica et Maestri semblaient rincés. Jauzion et Fritz se sont employé à défendre et ont peu apporté en attaque.

Beauxis a été très bon. Dans un contexte difficile, on a vu qu'il est solide. Nyanga s'est employé à colmater les brêches en défense en balayant tout le terrain. Beauxis, Nyanga et Dusautoir ont empêché l'équipe de sombrer comme le Concordia.

Ensuite, d'un point de vue stratégique, je ne comprend pas pourquoi ils se sont employé à jouer autant et ainsi s'exposer aux contres.



Pour Louis, je sais pas, mais pour Yoann, il a gerber 2 fois avant le matchs, et 2 fois a la mi-temps. Pour etre rincé, oui il l'était.

Indigestion surement!
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:42

inhevable a écrit:
titi a écrit:
Qu'on se loupe de temps en temps chez nous, parce qu'on se dit que cela va etre facile et qu'il n'y a pas la pression d'un match a enjeu (bien qu'en hcup tous les matchs sont a enjeux), je veux bien. Mais là, a peine un mois apres s'etre pris une decullotée chez nous, dans un match où l'on sait qu'en le perdant, on supprime quasiment nos chances de 1/4, en plus en terre anglaise... comment peut on avoir autant de décompression....

Moi je dis c'est la fin de l'ère Noves, le discour ne passe plus :p :p

J'ai l'impression que ca fait 10 ans que j'entends la fin de l'ère Noves.
La vérité de janvier n'est pas celle de mars ni d'avril...
C'est à la fin de saison qu'on retire les marrons du feu.
on verra samedi au SDF si on sait réagir... enfin si les joueurs reviennent frais et dispo su stage de PSA


...c'était de l'ironie en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:55

titi a écrit:
Qu'on se loupe de temps en temps chez nous, parce qu'on se dit que cela va etre facile et qu'il n'y a pas la pression d'un match a enjeu (bien qu'en hcup tous les matchs sont a enjeux), je veux bien. Mais là, a peine un mois apres s'etre pris une decullotée chez nous, dans un match où l'on sait qu'en le perdant, on supprime quasiment nos chances de 1/4, en plus en terre anglaise... comment peut on avoir autant de décompression....

Moi je dis c'est la fin de l'ère Noves, le discour ne passe plus :p :p

Pour se qualifier en quart à domicile, on sait qu'on a droit qu'à un joker (deux si on a beaucoup de points de bonus). Si on perd deux matches, on joue le quart à l'extérieur avec 3 ou 4 points de bonus (à domicile avec presque tous les points de bonus offensifs et défensifs)
Perdre contre les Harlequins, premiers de leur championnat, ou à Gloucester faisait partie des possibilités envisagées.
C'est ce qui s'est passé, sauf qu'on a perdu contre les Harlequins chez nous après avoir gagné chez eux puis on a perdu à Gloucester lors de la dernière journée. N'ayant pas pris beaucoup de points de bonus, le fait qu'on joue ce match décisif lors de la dernière journée nous a mis la pression. Mais, si le calendrier nous avait donné la possibilité de jouer le Connacht à domicile lors de la dernière journée, on aurait été plus sereins.
Finalement, y'a pas mort d'hommes. Evidemment, il y a des essais encaissés à Gloucester qui font rager. Les mauvaises conditions dans la préparation (avion, nombreux joueurs incertains obligeant plusieurs modifications de compos) n'excusent pas tout.
Au moins, Toulouse sait qu'il lui faut travailler encore et encore. Je préfère cela plutôt que de se dire ou entendre que Toulouse est leader du Championnat, irrésistible, stratosphérique, que c'est l'année du doublé, patatipatata.


Dernière édition par Manuel31 le Lun 23 Jan 2012 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:57

Manuel31 a écrit:
inhevable a écrit:


J'ai l'impression que ca fait 10 ans que j'entends la fin de l'ère Noves.
La vérité de janvier n'est pas celle de mars ni d'avril...
C'est à la fin de saison qu'on retire les marrons du feu.
on verra samedi au SDF si on sait réagir... enfin si les joueurs reviennent frais et dispo su stage de PSA

Guy Novès avait dit avant le match contre Gloucester qu'il enverrait beaucoup d'Espoirs contre le RM92 car il ne pouvait pas aligner des joueurs qui seraient absent pendant 3 jours et auraient la tête déjà dans le Tournoi.

Arf... On risque de prendre cher...
Tant pis, on ira gagner au BO sans ses internationaux ce qui est jouable...
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:58

titi a écrit:
inhevable a écrit:


J'ai l'impression que ca fait 10 ans que j'entends la fin de l'ère Noves.
La vérité de janvier n'est pas celle de mars ni d'avril...
C'est à la fin de saison qu'on retire les marrons du feu.
on verra samedi au SDF si on sait réagir... enfin si les joueurs reviennent frais et dispo su stage de PSA

J'avais pas capté Razz
Désolé :)


...c'était de l'ironie en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:05

Manuel31 a écrit:
titi a écrit:
Qu'on se loupe de temps en temps chez nous, parce qu'on se dit que cela va etre facile et qu'il n'y a pas la pression d'un match a enjeu (bien qu'en hcup tous les matchs sont a enjeux), je veux bien. Mais là, a peine un mois apres s'etre pris une decullotée chez nous, dans un match où l'on sait qu'en le perdant, on supprime quasiment nos chances de 1/4, en plus en terre anglaise... comment peut on avoir autant de décompression....

Moi je dis c'est la fin de l'ère Noves, le discour ne passe plus :p :p

Pour se qualifier en quart à domicile, on sait qu'on a droit qu'à un joker (deux si on a beaucoup de points de bonus). Si on perd deux matches, on joue le quart à l'extérieur avec 3 ou 4 points de bonus (à domicile avec presque tous les points de bonus offensifs et défensifs)
Perdre contre les Harlequins, premiers de leur championnat, ou à Gloucester faisait partie des possibilités envisagées.
C'est ce qui s'est passé, sauf qu'on a perdu contre les Harlequins chez nous après avoir gagné chez eux puis on a perdu à Gloucester lors de la dernière journée. N'ayant pas pris beaucoup de points de bonus, le fait qu'on joue ce match décisif lors de la dernière journée nous a mis la pression. Mais, si le calendrier nous avait donné la possibilité de jouer le Connacht à domicile lors de la dernière journée, on aurait été plus sereins.
Finalement, y'a pas mort d'hommes. Evidemment, il y a des essais encaissés à Gloucester qui font rager. Les mauvaises conditions dans la préparation (avion, nombreux joueurs incertains obligeant plusieurs modifications de compos) n'excusent pas tout.
Au moins, Toulouse sait qu'il lui faut travailler encore et encore. Je préfère cela plutôt que de se dire ou entendre que Toulouse est leader du Championnat, irrésistible, stratosphérique, que c'est l'année du doublé, patatipatata.

Mais qu'on perde au gloucester, cela ne me choque pas, en effet perdre là bas n'a rien de déshonorant.

Le problème est la façon de perdre. On a vu des joueurs dilletants, completement hors du match, c'est ca qui me fait rager, la manière, pas le score.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:30

Imaginez qu'on gagne chez les munstermen
ce serait trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:40

Pour une finale toulouse-clermont à twickenham !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match   Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloucester - Toulouse : l'avant & l'après-match
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stade Toulousain - Gloucester : l'avant & l'après-match
» Harlequins - Toulouse : l'avant & l'après-match
» Toulouse - Castres : l'avant & l'après-match
» Union BB - Toulouse: l'avant et l'après match
» Connacht - Toulouse : l'avant & l'après-match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: HCUP & European Challenge Cup :: Poules H-Cup :: Poule6-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit