Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?

Aller en bas 
+6
Cantalou_94
Aland
Kilkenny
Thaddeus
Fabrizio68
rémy63
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:29

On ne présente plus Pierre Berbizier. Ancien 9 d'Agen, il fut champion de France en 88. Ancien 9 du XV de France, il remporta deux Grands Chellem et quatre autres Tournoi des 5 Nations. Ancien sélectionneur du XV de France et du XV italien, il remporta le Tournoi des 5 Nations en 1993 avec la France. C'est aussi en tant qu'entraineur qu'il emmena le XV de France remporter deux Test-Matches d’anthologie en Nouvelle-Zélande en juillet 1994 dont l'essai dit du bout du monde avec PSA en fer de lance à l'aile.

Depuis 2007, il est le Manager en charge du sportif au RM92 avec lequel il a été Champion de France de ProD2 dès la deuxième saison.
Depuis 2009 en Top14, le RM92 dispose chaque saison d'un très bon effectif, dense devant, talentueux derrière qui lui a permis de disputer les phases finales pendant les deux premières saisons dans l'Elite. Une performance. Pourtant, le RM92 marque le pas cette saison. Après avoir été éliminé outrageusement de sa première Hcup, le club pointe à la 7ème place avant de se déplacer à Clermont. Rien d'alarmant sportivement car il reste encore 10 journées à jouer en phase régulière du championnat.
Pourtant, les rebondissements successifs dans l'organigramme du club ne sont pas là pour rassurer: évincement de Mannix, en charge des lignes arrières, puis mise à pied de Sébastien Chabal en partance pour le championnat Sumo. Rien d'exceptionnel dans le rugby pro moderne. Sauf que le Midol du jour annonce une rupture de dialogue entre Pierre Berbizier et de nombreux autres joueurs en fin de contrat qui seraient également désireux de quitter le club. On parle de François Steyn, Juan Martin Hernandez, Imhoff et même un jeune du cru, Mathieu Lorée, voire Lionel Nallet qui n'a encore rien signé et pourrait suivre Sébastien Chabal.

Pierre Berbizier est un homme connu pour son tempérament qui lui a permis de réussir de belles performances (cf. début de ce message). Mais les derniers événements ne sont-ils pas la preuve qu'il aurait atteint les limites de ses compétences managériales?
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:46

Mauvaise rubrique (Stade français), j'ai déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Invité
Invité




Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:00

merci
c'est une sorte de lapsus
car effectivement, certains joueurs pourraient basculer du RM92 vers le Stade Français, notamment le petit Lorée ou JMH.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:09

Mais Manu, Berbizier a atteint ses limites depuis un bon moment (déjà en fin de saison dernière malgré une deuxième place en phase régulière).

Moi j'ai besoin de savoir quel sont les limites de M. Lorenzetti. Incompétent, aveugle, prisonnier du contrat de Berbizier (PI: Manager général délégué au sportif). Quoi donc.

Peut-être demain matin une réponse ? (CP à 9h45)




J'ai lu le Midol de ce matin (même si j'avais déjà l'info). Ce qui me rassure c'est qu'ils ne restent pas pour l'argent ! Enfin, Chabalou était prêt à résigner, idem pour Nallet. Alors bon vent les braves garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:19

J'avoue que je ne comprends pas. La machine est la même, l'an dernier elle écrasait tout de sa puissance, et cette année il n'y a plus la motivation.

Berbizier disait qu'il fallait passer par un jeu plus ambitieux pour franchir un palier, que les problèmes venaient de là.

Reste à savoir si c'est un problème de management, ou si les joueurs sont les joueurs idoines pour jouer comme il le veut maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyMar 7 Fév 2012 - 9:32

Extraits de la Conference de presse de Jacky :

Citation :
Je suis totalement déterminé, totalement confiant. Le staff sera le même la saison prochaine

Citation :
On a tous notre part de responsabilité. Pierre est conscient de la situation. Il va peut être adapter son management

Citation :
Pierre à un objectif : amener le Racing au plus au niveau. Le jour où je ne serai pas sûr de sa capacité, je trancherai

Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? 818674
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:34

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

Je suis heureux pour le Racing que Pierre Berbizier soit le personne capable d'amener le Racing au plus haut niveau et qu'il ait pris conscience qu'il doive adapter son management.

Franchement, au Stade de France, quand j'ai vu Estebanez tenter et manquer des drops devant les 22m toulousains parce qu'il suivait les consignes alors qu'une passe semblait plus opportune (surnombre extérieur), ça m'a fait rager. J'ai crié plusieurs fois "Mais, noooon!!!" et pourtant je suis (archi)supporter du Stade Toulousain. J'ai vraiment l'impression d'un gâchis de talents.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:05

Manuel31 a écrit:

Franchement, au Stade de France, quand j'ai vu Estebanez tenter et manquer des drops devant les 22m toulousains parce qu'il suivait les consignes alors qu'une passe semblait plus opportune (surnombre extérieur), ça m'a fait rager. J'ai crié plusieurs fois "Mais, noooon!!!"

Alors que moi non, j'ai exulté à cette lumineuse initiative :x Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? 376513
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:22

Le problème de Berbizier est son côté relationnel.
C'est un secret de polichinelle que le bonhomme n'est pas un fin psychologue et ne sait pas arrondir les angles.
Quand il était sélectionneur international (France puis Italie), cela se passait à peu près sans heurt parce que les rassemblements les plus longs n'excédaient pas un mois, à l'exception des coupes du monde. Quand c'est sur une période courte, les joueurs prennent sur eux, encaissent et attendent sagement la fin, à plus forte raison quand ce sacrifice peut leur permettre de porter le maillot de leur équipe nationale.
Après, cohabiter avec Berbize sur plusieurs mois/années ne doit pas être une partie de plaisir. De source assez sûre (une connaissance à moi qui côtoie régulièrement les joueurs et l'encadrement du Racing), des joueurs incontournables comme Wisniewski ou Chavancy ont parfois été à deux doigts de craquer et de lui en coller une.
La stratège tactique Berbizier est excellent, mais le manager Berbizier est plus que perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:12

Pourtant, il reçoit le soutien indéfectible de ses chefs...

Pour une fois que lors de mauvais résultats, ce n'est pas le staff qui trinque !
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:31

Je me souviens que Fabrizio parlait, il y a pas mal de temps, de son ras-le-bol de PB...
Et avec tout ça, je doute que ça s'arrange...

Kilkenny a écrit:
De source assez sûre (une connaissance à moi qui côtoie régulièrement les joueurs et l'encadrement du Racing), des joueurs incontournables comme Wisniewski ou Chavancy ont parfois été à deux doigts de craquer et de lui en coller une.
Je crois voir à qui tu fais allusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:17

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:23

Ah, bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:24

On apprend quand même de Berbize que l'agent de Chabal est aussi celui de Nallet, Steyn ou JMH.
Ceci expliquant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:39

Sur ce coup le barbu a très mal joué. Avantage Berbizier Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? 332502

Et je fais confiance à M. Lorenzetti. J'ai bien aimé sa conférence de presse. Il a fait le bon choix. Et il a fait comprendre que Berbizier n'est pas intouchable.


Impatient d'écouter la réplique du barbu. On est nombreaux parmi les supporters à avoir constaté l'incohérence dans sa plaidoirie. Pourquoi il avait demandé de prolonger son supplice ? Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? 853446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:42

parce, comme Jo, il est Maso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:50

Voilà, ça couvait. C'est désormais arrivé. Les joueurs ont demandé au Président Lorenzetti le départ de Berbize.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/rm-92-la-revolte_sto3146332/flashnews.shtml

Je pense que les limites de Berbize ont été plus que dépassées...
à moins que ce soient les joueurs (et leurs agents) qui aient dépassé les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:02

Si l'info se confirme moi à la place du Président je prends les decisions suivantes :

1) je demande à Berbi de prendre ses reponsabilités et demissionner avec ses proches.

2) Je degage illico tous les joueurs qui on fait demande de depart du Boss

3) Pour le coaching, Quesada (lignes arrrière) Raiwalui (avants)

Objectif : terminer le championnat et sauver notre place en Top 14

Phase 2 : reconstruction





Mais que c'est triste Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? 818674
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:15

Tout ça va beaucoup trop loin car


  1. Les joueurs sont allés au Racing sachant que Berbize était déjà Manager.
    Il a une réputation qui fait le tour de la planète ovale depuis des
    années. Les joueurs se sont donc engagés en connaissance de cause. Ils ont accepté le deal et maintenant ils veulent qu'il parte. Pourtant qui a permis au club de retrouver l'Elite en 2 ans et les joies des phases finales dès la première année de Top14?
  2. Il n'y a pas le feu. Le RM92 est toujours en course pour les phases finales. Il est 7ème et pourrait gagner une place ce week-end en cas de victoire à Clermont (et de défaite du Stade Français à Bayonne).
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:22

Si ce qui se dit est vrai, 37 joueurs sur 40 demandent son départ ! Entre le moment où ils ont intégré l'effectif et maintenant, il a quand même du se passer quelques chose...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:25

Les fidjians, peuple pacifique, je pense pas font partie de la mutinerie... il doit s'agir des français (une fois de plus) Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? 853446
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Poussin
Lénaïc


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nanterre (92)
Loisirs : Football, Rugby, lecture d'ouvrages historiques
Club supporté : Stade Rochelais
Date d'inscription : 30/07/2010

Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: bite   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:44

Fabrizio68 a écrit:
Si l'info se confirme moi à la place du Président je prends les decisions suivantes :

1) je demande à Berbi de prendre ses reponsabilités et demissionner avec ses proches.

2) Je degage illico tous les joueurs qui on fait demande de depart du Boss

3) Pour le coaching, Quesada (lignes arrrière) Raiwalui (avants)

Objectif : terminer le championnat et sauver notre place en Top 14

Phase 2 : reconstruction






Mais que c'est triste Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? 818674


Dégager tous les joueurs qui ont demandé son départ ? J’espère que tu es
prêt à remettre le short, parce que 37 joueurs en moins sur un effectif
de 40, ça va garantir un recrutement en un temps record (sinon, je peux
y aller, comme j'habite pas trop loin du stade, ça me fera des courts
déplacements... Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? 853446 )


Dernière édition par Lénaïc le Jeu 9 Fév 2012 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:44

Fabrizio68 a écrit:
Les fidjians, peuple pacifique, je pense pas font
partie de la mutinerie... il doit s'agir des français (une fois de plus)
Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? 853446
enfin, les français sont pas pas légion.
sur les 37 joueurs dont on parle combien sont français? 20 max

Fabrizio68 a écrit:
...
2) Je degage illico tous les joueurs qui on fait demande de depart du Boss
...

Donc, en somme, tu demandes licenciement de 37 joueurs.
Il resterait donc les fidjiens. On peut mettre Quesada en 10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty
MessageSujet: Re: Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?   Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Berbizier n'a-t-il pas atteint ses limites?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une antilope depasse les bornes des limites .
» "Intercalé" - Biographie de Pierre Villepreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Top14 :: Racing-Metro-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit