Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match

Aller en bas 
+4
le petit serge
ptithieu
Aland
Titou Scorpion
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre pronostic:
Victoire avec bonus du Stade Français
Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Vote_lcap10%Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Victoire sans bonus du Stade Français
Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Vote_lcap20%Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Match nul
Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Vote_lcap20%Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Victoire avec bonus du Stade Toulousain
Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Vote_lcap0%Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Victoire sans bonus du Stade Toulousain
Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Vote_lcap50%Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:16

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Image_20 - VS - Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Image_24

Samedi 31 mars à 16h15

Stade : Stade de France


Le Stade Français, 6ème au classement mais avec seulement 3 points d'avance sur son voisin, le Racing-Metro 92, reçoit le Stade Toulousain (1er) qui vient de perdre chez le promu girondin et se retrouve ainsi chassé au classement par l'ASM, deuxième à seulement 1 point.

Enjeux :

- Paris : après 4 journées sans victoire, les Rose et Bleu viennent d'enregistrer deux larges victoires bonifiées à domicile. Cela permet de garder une 6ème place qualificative que les racingmen cherchent à récupérer. A noter que les voisins de Colombes recevront la veille Castres. Si les Ciel et Blanc venaient à gagner, ils subtiliseraient cette 6ème place dès vendredi soir. Autant dire que ce match se jouera sous pression.
-Toulouse : Toulouse jouera avec moins de pression mais viendra avec la volonté de faire un match plus abouti que ses 4 dernières prestations. A Biarritz, le joueurs ont fait une bonne première mi-temps avant de s'éteindre et de cravacher pour maintenir la victoire. Contre Castres, ils ont fait une excellente deuxième mi-temps salvatrice après avoir été menés à la pause. A Clermont, ils n'ont pas existé et à Bordeaux ils n'y étaient pas. Deux bonnes mi-temps sur 8, c'est peu avant de se rendre au Stade de France puis à Edimbourg, le week-end suivant, pour le quart de Hcup. Les toulousains devront retrouver plus d'efficacité dans les rucks et plus de réalisme dans la finition. Le retour du Capitaine Dusautoir et le contexte seront-ils suffisants pour remobiliser les troupes?

A vos compos, infos, pronos ou paranos, bobos et pipots...


  • Arbitre central : R. POITE
  • Juge de touche : C. BERDOS
  • Juge de touche : P. UBEDA


  • 4ème arbitre : T. MALLET
  • 5ème arbitre : A. BOISSAY
  • Arbitre video : D. GILLET



Retransmission du match sur Canal +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:35

rugby365.fr: "Burgess, McAlister, Steenkamp, Jonhston, voire Poitrenaud au repos"

Dans l'interview de Guy Novès sur stadetoulousain.fr, il est sous-entendu que Servat serait également au repos. On peut penser que Picamoles sera également mis au repos. Heureusement, Poux, Maestri et Dusautoir reviennent.
Avec les blessures de Vincent Clerc, Max Médard (+Caucau) et de Botha (+Giorgadze), il nous reste le groupe suivant, avec un banc très jeune notamment derrière:

Human Jaba Poux
Alba Maestri
Nyanga Sowerby Dusautoir
Doussain Beauxis
Donguy Fritz David Matanavou
Jauzion
remplaçants: Tolofua, Falefa, Montès, Millo ou Lamboley, Bouilhou ou Galan, Bézy ou Vergallo, Payen, Impérial
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:52

Tu remets Jauzion en 15, à BOD il a été limite voire catastrophique. Beauxis serait un meilleur choix à moins qu'il ne fasse des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:05

C'est vrai qu'autant devant ça tient la baraque, autant derrière, c'est ni plus ni moins que du bricolage. Ca va être dur...
Revenir en haut Aller en bas
ptithieu
Ecole de rugby
ptithieu


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Loire
Date d'inscription : 20/03/2012

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:15

Un match de préparation pour la Hcup ?????? ou pas,attention au stade français qui a fait une belle démonstration face a Agen Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match 11379
Revenir en haut Aller en bas
le petit serge
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 110
Localisation : mon vié
Loisirs : mon vié
Club supporté : mon vié
Date d'inscription : 04/04/2011

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:43

Human tolofua montés

Millo Maestri
bouillou galan Dusautoir
Doussain Beauxis
Donguy Fritz David Matanavou
poitrenaud
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:57

J'espère une victoire du ST mais ca va être tendu du slip...

Tant que l'état d'esprit sera bon, et le jeu au RDV, je demande rien d'autres.

Ah si une belle fête dans les tribunes !
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:11

Manuel31 a écrit:
Human Jaba Poux
Alba Maestri
Nyanga Sowerby Dusautoir
Doussain Beauxis
Donguy Fritz David Matanavou
Jauzion
le petit serge a écrit:
Human tolofua montés
Millo Maestri
bouillou galan Dusautoir
Doussain Beauxis
Donguy Fritz David Matanavou
poitrenaud
Mettez-vous d'accord ;-) !!
Revenir en haut Aller en bas
le petit serge
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 110
Localisation : mon vié
Loisirs : mon vié
Club supporté : mon vié
Date d'inscription : 04/04/2011

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:19

Aland a écrit:
Manuel31 a écrit:
Human Jaba Poux
Alba Maestri
Nyanga Sowerby Dusautoir
Doussain Beauxis
Donguy Fritz David Matanavou
Jauzion
le petit serge a écrit:
Human tolofua montés
Millo Maestri
bouillou galan Dusautoir
Doussain Beauxis
Donguy Fritz David Matanavou
poitrenaud
Mettez-vous d'accord ;-) !!



c'est la mienne, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:44

Tolofua plutôt que Jaba ? Pourquoi pas mais ce ne serait pas très heureux de mettre Jaba sur le banc. Il a été très mauvais en touche à Bordeaux (5 ballons perdus, je crois) et le banc au Stade de France pourrait passer pour une sanction or Jaba sera sûrement le deuxième talon derrière Botha la saison prochaine, Chris continuant à suivre sa formation (il n'a que 18 ans). Il faudrait donc lui donner une autre chance de s'exprimer. Il avait fait un très bon match contre Castres. Si la titularisation de Tolofua a pour objet de fatiguer la défense par sa capacité à casser la ligne et que jaba a été brieffé, ok.

Millo plutôt qu'Alba? Je croyais que Millo s'était fait une grosse acromio avant le Tournoi. Aligner Alba à coté de Mama aurait permis de le ménager.

Bouilhou (et non Bouillou) plutôt que Nyanga? ça me va. J'ai hésité entre les deux.

Galan plutôt que Sowerby? Je croyais que Galan avait une blessure récurrente au genou qui l'empêchait d'être titulaire. Et puis le faire rentrer dans les 10 dernières minutes a été soldé par un essai de la victoire de sa part contre le RM92 (au Stade de France) et contre Castres.

Poitrenaud plutôt que Jauzion? Ok mais là aussi c'était pour ménager Clément.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:45

Je pensais que Montes serait sur le banc, car Jaba est incertain (cervicales). Je pense que si Jaba doit être forfait, Poux sera titulaire et Montès suppléant au talon.
Revenir en haut Aller en bas
le petit serge
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 110
Localisation : mon vié
Loisirs : mon vié
Club supporté : mon vié
Date d'inscription : 04/04/2011

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:23

Manuel31 a écrit:
Tolofua plutôt que Jaba ? Pourquoi pas mais ce ne serait pas très heureux de mettre Jaba sur le banc. Il a été très mauvais en touche à Bordeaux (5 ballons perdus, je crois) et le banc au Stade de France pourrait passer pour une sanction or Jaba sera sûrement le deuxième talon derrière Botha la saison prochaine, Chris continuant à suivre sa formation (il n'a que 18 ans). Il faudrait donc lui donner une autre chance de s'exprimer. Il avait fait un très bon match contre Castres. Si la titularisation de Tolofua a pour objet de fatiguer la défense par sa capacité à casser la ligne et que jaba a été brieffé, ok.

Millo plutôt qu'Alba? Je croyais que Millo s'était fait une grosse acromio avant le Tournoi. Aligner Alba à coté de Mama aurait permis de le ménager.

Bouilhou (et non Bouillou) plutôt que Nyanga? ça me va. J'ai hésité entre les deux.

Galan plutôt que Sowerby? Je croyais que Galan avait une blessure récurrente au genou qui l'empêchait d'être titulaire. Et puis le faire rentrer dans les 10 dernières minutes a été soldé par un essai de la victoire de sa part contre le RM92 (au Stade de France) et contre Castres.

Poitrenaud plutôt que Jauzion? Ok mais là aussi c'était pour ménager Clément.



Ben je m'est trompé!

ce sera Jauzion en 15 et Poux en 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:12

Les compos officielles sont connues.
Ont également été mis au repos Nyanga, Falefa, Albacete et Jaba, en plus de Servat, Steenkamp, Burgess et McAlister
Le jeune talon Paquet refait une apparition sur le banc avec Payen.

On a donc seulement deux arrières remplaçants:
Poux Tolofua Montès
Millo Maestri
Nyanga Sowerby Dusautoir
Doussain Beauxis
Donguy Fritz David Matanavou
Jauzion
remplaçants: Paquet, Human, Johnston, Lamboley, Sowerby, Nicolas, Vergallo, Payen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:16

coté parigotains, Dupuy est sur le banc:

Roncero Szarz Wright
Van Zyl Papé
Burban Parise Lyons
Fillol Comtepomi
Arias Rogriguez-Gurruchaga Williamns sackey
Camara

rempl: demalmanche, Milloud, Tetaz, Lavalla, Smith, Dupuy, Turinui, Warwick
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:54

et be.... ca va pas etre du gateau pour les Rouges & Noirs.... Meme si l'equipe de depart a fier allure, le banc derriere semble bien leger....
En meme temps, les Tous Roses, ont mis Camarra a l'arriere... Ca peut passer du coup!!! Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match 34848
Sauf si M. Contepomi nous ressort encore un match enorme...

Que le meilleur gagne Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match 841149
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:26

Manuel31 a écrit:
Les compos officielles sont connues.
Ont également été mis au repos Nyanga, Falefa, Albacete et Jaba, en plus de Servat, Steenkamp, Burgess et McAlister
Le jeune talon Paquet refait une apparition sur le banc avec Payen.

On a donc seulement deux arrières remplaçants:
Poux Tolofua Montès
Millo Maestri
Nyanga Sowerby Dusautoir
Doussain Beauxis
Donguy Fritz David Matanavou
Jauzion
remplaçants: Paquet, Human, Johnston, Lamboley, Sowerby, Nicolas, Vergallo, Payen


Il est fort ce Sowerby sur le banc et titulaire Very Happy
C'est donc Galan qui est titulaire :) Sowerby est lui sur le banc. J'aurais préféré l'inverse :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptySam 31 Mar 2012 - 11:02

c'est pour ça qu'on l'appelle Sower-bi.

effectivement c'est Galan qui est titulaire. comme toi, j'aurai préféré l'inverse. d'où mon labsus.
Revenir en haut Aller en bas
ptithieu
Ecole de rugby
ptithieu


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Loire
Date d'inscription : 20/03/2012

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptySam 31 Mar 2012 - 17:49

........;ou comment se faire voler un essai !!!!!! GRRRRRRRR Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match 11379
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptySam 31 Mar 2012 - 18:26

ptithieu a écrit:
........;ou comment se faire voler un essai !!!!!! GRRRRRRRR Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match 11379


Euh... Vu comment nos défenseurs sont bloqués (juste en face de l'action au Stade) ca aurait été un scandale de l'accorder....
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptySam 31 Mar 2012 - 18:59

C'etait un match tres interessant...
J'ai ete tres impressionne par le ST... Galan et Tolofua sont vraiment tres, tres bons... Tolofua manque encore de precision dans ses lances, mais dans le jeu, je trouve qu'il a domine Szarzewski. Quant a Galan, il semble ne jamais perdre le ballon, meme s'il a a faire a trois ou quatre adversaires et que le soutien tarde a venir...

Dusautoir est incroyable. Je crois qu'il est encore en train de progresser et ce de maniere hallucinante. C'etait un enorme defenseur et voila qu'il devient aussi un attaquant hors pair... C'est pas juste quand meme d'avoir autant de talent...

En ce qui concerne l'essai de Fritz, il y a effectivement obstruction de David qui n'a pas ete vue par l'arbitre... Je pense cependant, au vu des images au ralenti, que le defenseur n'aurait pas pu plaquer Fritz...

L'essai non valide de Parisse est une autre paire de manches... Il y avait effectivement obstruction sur quelqu'un qui aurait pu plaquer Parisse par un joueur qui etait de plus en position de hors-jeu...
C'est l'avis d'un neutre qui n'est ni pour une equipe, ni pour l'autre...

Finalement, j'ai trouve Toulouse beaucoup plus tranchant que le SF... Leur victoire est meritee.

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyDim 1 Avr 2012 - 7:24

Expat 44 a écrit:
Quant a Galan, il semble ne jamais perdre le ballon, meme s'il a a faire a trois ou quatre adversaires et que le soutien tarde a venir...

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match 3072544260
Certes Expat pour le ballon mais tout de même son short à du mal à tenir, il nous montreras très prochainement son Luc. Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match 332502

Oui je le trouve très prometteur et probablement proche du très haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:07

A l'heure où tous les clubs s'activent pour attirer des "stars" de l'hémisphère sud dans leurs effectifs, à l'image de Paris qui vient de recruter G. Smith, le Stade Toulousain se déplace au Stade de France avec 5 jeunes de 18 à 22 ans dont 3 titulaires dans l'épine dorsale.
Le jeune Tolofua, à peine 18 ans, a mis au supplice le talonneur du XV de France notamment en mêlée. Le mastodonte en 8, 1m93 et 120 kg, n'a pas été non plus galan avec son vis à vis international et tous ceux qui sont venus essayer de le faire tomber lorsqu'il réceptionnait des chandelles. Quand à Doussain, celui qui avait le plus d'expérience en Top14, il a enfin livré un match de haut niveau en dynamisant le jeu tout en distillant quelques charges au ras ou des plaquages dévastateurs. Je me souviens notamment qu'il a poussé en touche Van Zyl à 2 mètres de l'en-but, sauvant ainsi un essai.

Certes, c'est plus simple pour ces jeunes de hausser leur niveau aux cotés des Poux, Bouilhou, Dusautoir et Jauzion mais ils n'ont pas du tout semblé tétanisés par l'événement. Ils se sont livrés dans un combat de tous les instants pendant 66 à 80 minutes.
Pour les recevoir, le Stade Français s'était paré d'un nouveau sponsor, Malabar.

Papé et ses compagnons ont joué aux malabars mais leur pack a été mâché par ces 3 ados, encore boutonneux. Les parisiens ont trouvé un sponsor à leur image car leur mêlée était aussi solide que du chewing-gum.
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:41

Victoire à la clé, mais ce fut dur quand même.

Tolofua, graine de star. Quel engagement en attaque et en défense. Et sur les lancers, même si je ne suis pas spécialiste du poste, il n'est pas toujours responsable des touches perdus.

Une chose me turlupine, je n'ai pas vu Galan réussir à sortir un ballon
et pouvoir faire 2 mètres sans se prendre 3 roses sur la gueule alors que la mêlée Toulousaine a globalement été dominatrice.

Bref, ça fait 4 points, ça fait chier les roses... Un bon we quoi !
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:44

Aland a écrit:
Victoire à la clé, mais ce fut dur quand même.

Tolofua, graine de star. Quel engagement en attaque et en défense. Et sur les lancers, même si je ne suis pas spécialiste du poste, il n'est pas toujours responsable des touches perdus.

Une chose me turlupine, je n'ai pas vu Galan réussir à sortir un ballon
et pouvoir faire 2 mètres sans se prendre 3 roses sur la gueule alors que la mêlée Toulousaine a globalement été dominatrice.

Bref, ça fait 4 points, ça fait chier les roses... Un bon we quoi !

Sur l'essai, Galan fait à mon avis le plus gros du travail. Titi n'a plus qu'à courrir.
Il sort le ballon et fait la passe jusqu'en il faut. Après il m'a semblé surveiller comme le lait sur le feu :)
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:53

Oui, c'est l'une des rares occasions où il arrive à s'extraire assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match   Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stade Français - Stade Toulousain : l'avant et après match
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stade Français - Toulon : l'avant & l'après-match
» Stade Français - Perpignan : l'avant & l'après-match
» Perpignan - Stade Français : l'avant & l'après-match
» Stade Français - SU Agen : l'avant & l'après-match
» Stade Français - Biarritz : l'avant & l'après-match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Top14 :: Stade Français-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit