Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  

 

 Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match

Aller en bas 
+8
Titou Scorpion
arnaud32
cineseb
Expat 44
Thaddeus
Ethan
inhevable
Aland
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

C'est qui donc qui va gagner une place en demie?
Edinburgh Rugby
Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Vote_lcap0%Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Stade Toulousain
Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Vote_lcap100%Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match   Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:01

par contre, pour revenir sur le poste de manuel plus haut, j'ai trouve David pas mauvais a faire des passes. Le platane en 12 aussi. Matanavou a eu de l'audace en attaque, mais nous a fait une 2eme mi-temps digne de son match contre les Harlequins au stadium....
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match   Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:18

arnaud32 a écrit:
owens a ete nul, mais dans les deux sens...
Le Stade a, a mon avis, peche par "arrogance".... ils ont pas mis l'engagement, la determination necessaire pour faire un resultat... Avec 7 points d'avance a la pause, on pensait que les ecossais allaient craquer a la 60eme... pas de bol ca a pas marche, et on s'est mis a courrir au score, en faisant des erreurs de debutant.
Edimbourg merite sa demi.


Même constat et sur Owens et sur le match...
On a pas joué, on a fait joujou... Sans envie, sans motivation.... Quand on est mauvais, on se tait et on bosse... J'espère voir un autre visage d'ici la fin du Top 14 ! maintenant allez les Jaunards !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match   Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:31

arnaud32 a écrit:
par contre, pour revenir sur le poste de manuel plus haut, j'ai trouve David pas mauvais a faire des passes. Le platane en 12 aussi. Matanavou a eu de l'audace en attaque, mais nous a fait une 2eme mi-temps digne de son match contre les Harlequins au stadium....

effectivement, cette fois c'est pas David qui s'est fait cadenassé debout et sanctionné mais Burgess, Fritz et Donguy.

le premier essai n' y est pas mais de nombreux toulousains n'y étaient pas non plus dans ce match.
on passe en mode Top14 et on prépare le déplacement à Perpignan en faisant tourner pour faire tourner des joueurs qui tirent trop sur l'élastique et il faudrait pas qu'il nous revienne en pleine gueule également en Top14
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match   Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 17:18

On sait que je suis un supporter de toutes les equipes Francaises... J'avais peur de ce match...
Cela fait pas mal de temps que je pense que le ST est poussif... Je pense la meme chose de Clermont d'ailleurs... Les Toulousains ne meritaient pas de gagner... Je suis bien d'accord avec Arnaud. Owens etait mauvais mais ce n'est pas la raison d'une defaite logique... Il y a chez les professionnels de Toulouse, les "etoiles" du rugby mondial, un "j'm'enfoutisme" qui m'enerve... Cela fait plusieurs fois que je vois Beauxis, dans sa preparation aux tirs au but, y aller en toute decontraction sans effort de concentration. Qu'il apprenne son metier en regardant Wilkinson... Pour le reste, les glorieux Tousousains sont aux abonnes absents...

La touche: c'est un desastre (et ce n'est pas du aux lancers de Tolofua).
Les mauls: on ne sort rien des mauls
Les rucks: on ne sait pas garder le controle du ballon
Les temps de jeu: au dela d'un ou deux temps de jeu, on perd le ballon...
La reception des balles hautes sur chandelles adverses, on perd le ballon... Ce sont les autres qui recuperent et qui avancent...
Le soutien du porteur de balle dans le jeu (presqu'une invention Toulousaine bien qu'en fait ce soit une invention de l'ancien maitre a penser et a jouer du PUC Wink ), il se fait attendre et le porteur de balle se met a la faute...
Pas de soutien, pas de continuite, pas de prises d'intervalle sauf en force....
Le jeu au pied: mauvais, mauvais, mauvais... Pourquoi vouloir toujours rendre le ballon a l'adversaire?

Les Ecossais ont gagne et ils ont joue pratiquement 10 minutes a 13... Rolling Eyes

Furax, l'Helvete... Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 498357

Bon, je me calme Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match   Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 6:47

N'ayant pas vu le match, je ne me permettrai pas de juger, mais que ne fut ma surprise de voir le stade se faire avoir par les écossais. Méfiance, les écossais sont quand même sorti d'une grosse poule, et maintenant Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match   Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:00

Quelle déception!!!

Mais bon d'un autre côté ce match est dans la lignée de beaucoup de matchs depuis 4ou 5 mois...

cette année n'est peut être pas celle du stade (remeber 2009) ça peut arriver

par contre on a un problème générationnel, des mecs comme servat Bouilhou, Jauzion commence à se faire vieux

la charnière a très mal fonctionné mais bon burgess et beauxis ils n'avaient pas joué ensemble depuis 3 mois Doussain aurait peut être été mieux

et surtout même constat depuis 1 mois la conquête ça ne va pas, c'est peut être là qu'on paye la longue absence de bru en EDF
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match   Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 3:00

Putain, j'ai fait chier tout un bar pour voir mon match, le seul a le regarder, et tout ça pour ça...

On y était pas, c'est clair, et ca fait quelques temps qu'on est poussif, c'est aussi vrai.

Il y a que quand tu y met pas l'investissement qu'il faut, et bien tu es dépassé, et tu arrives par exemple toujours avec la petite seconde trop tard sur un regroupement, au soutien.
Ce qui faisait la force du stade toulousain c'était surtout ce mouvment perpetuel, tout le monde était au soutien, le pillar, le troisième ligne, l'arrière, tous étaient tourné vers une chose, se proposer et suivre le porteur de balle de près.
Et depuis quelques temps (car c'est pas nouveaux) on voit que le soutien est de moins en moins présent, a toujourrs un temps de retard.
Il est impossible de mettre en place le jeu de toulouse dans ces conditions !
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match   Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 6:40

Et s'ils en avaient plein les bottes tout simplement, d’être sans arrêt sur le pont...?
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match   Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:31

Titou Scorpion a écrit:
Et s'ils en avaient plein les bottes tout simplement, d’être sans arrêt sur le pont...?

Ca c'est la vraie question...

En début de saison, en discutant avec des amis plutôt supporters du SF, je leur avais dit que je nous voyais à peine européen à la fin de saison mais surtout qu'on serait peut brillant au vue du calendrier (14 matchs sans nos internationaux)...

Le point que je n'avais pas vu venir, c'est la "disparition" pendant plusieurs semaines de Bru liées au tournoi qui a clairement plombé le travail du 8 de devant...

Moi ce match me laisse un sale gout mais dans le fond m'inquiète peu...
Il manquait quand même LMA, Millo,Clerc revenait de blessure Burgess, Fritz (incertains), Pica (à priori incertain aussi), Poitrenaud... A une semaine près....

Maintenant, on a plus de temps et plus qu'une compet. Il va falloir ressourcer Donguy, Matanavu et Beauxis pour les relancer dans quelques jours...
Les différents retours vont faire du bien. Et quand Bézy reviendra de ces matchs à 7, je pense qu'il faut le réintégrer dans le roulement. Il peut beaucoup nous apporter
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match   Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:45

Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 841149 Bien d'accord avec Titi... Titou et Inhevable soulevent un point essentiel...
Les joueurs n'en peuvent plus... Et il y a beaucoup de blesses ou d'absents...
Ca se voit! Ca se sent! Ca fait peine a voir...

Ou est le rugby de mouvement (Cher a Rene Deleplace, le maitre a penser du PUC, du rugby Francais, de Pierre Villepreux, et... de Toulouse, Montpellier, etc...) ou la continuite est facilitee par le soutien permanent des uns et des autres par les uns et les autres???
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match   Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 8:48

Je suis vraiment dégouté de ce résultat. Sur le papier, c'est une faute professionnelle de perdre chez l'avant dernier de celtic league. Quand je pense que l'Ulster avait sorti le Munster, ils nous traçaient la voie pour rencontrer l'ASM en finale Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 498357
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match   Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:15

Thaddeus a écrit:
Sur le papier, c'est une faute professionnelle de perdre chez l'avant dernier de celtic league.
Comme tu le précises, ce n'est que sur le papier.
Le truc avec la Celtic League, c'est que les équipes qui la jouent n'y sont tenues à aucun résultat pour se qualifier pour la H-Cup. De fait, ils peuvent la lâcher ouvertement pour privilégier cette dernière. Ce que fait Edimbourg.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match   Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:15

Je le conçois, mais j'ai toujours du mal à comprendre qu'une équipe puisse bâtir sur des défaites. Encore ce w-e, Edinburgh a pris 50 pions...

Pour moi, ça reste un gros gâchis ce match.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match   Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 12:18

Je continue a pretendre que le probleme, ce n'est pas Edimburgh, c'est Toulouse... Le club est exsangue... Les joueurs sont epuises. Ils n'en peuvent plus. C'est l'une des raisons essentielles des blessures des joueurs.

L'autre raison, c'est que les methodes d'entrainement doivent etre modifiees. J'ai deja sorti cet exemple, il y a de cela deux ou trois ans... Dans les annees 70, l'equipe nationale de hockey du Canada se planta miserablement contre l'URSS. Les Canadiens jouaient en force contre les bordures, les sovietiques virevoltaient autour d'eux en se passant le puck et en pouvant patiner beaucoup plus vite pendant plus longtemps... C'etait une question de preparation physique...

C'est la meme chose pour les equipes Francaises... On insiste sur des phases de jeu qui ont beaucoup moins d'importance que par le passe. Enfoncer la melee, c'est bien joli, mais ca ne sert plus qu'a obtenir une penalite une fois sur deux... Et, en plus, une fois la penalite est pour nous, une autre fois, elle est contre nous, parce que les arbitres ne savent pas arbitrer cette phase de jeu (ou ne peuvent pas juger qui fait la faute... alors c'est pile ou face)...

On fait trop de musculation et pas assez de preparation mixte (vitesse, explosivite, flexibilite, endurance)...

Bon, je me calme... Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match   Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quart de Hcup Edinburgh - Toulouse : l'avant et après-match
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Racing - Edinburgh Rugby : l'avant et l'après-match
» Edinburgh Rugby - Racing : l'avant et l'après-match
» Clermont - Toulouse : l'avant & l'après-match
» Harlequins - Toulouse : l'avant & l'après-match
» Toulouse - Castres : l'avant & l'après-match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: HCUP & European Challenge Cup :: Phases Finales-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit