Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le rugby Francais est en crise

Aller en bas 
+8
John
arnaud32
rémy63
ST10
Jacques P
Thaddeus
arnal 2487
Expat 44
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:59

arnaud32 a écrit:
titi 83 a écrit:

Plaquer et gratter un ballon en moins de 5 secondes, c'est quasi impossible

Il me semble que c'est pour ca qu'en debut de saison, le plaqueur etait oblige de relache le plaque, lever les bras avant de pouvoir gratter... Geste que l'on a plus vu depuis un moment puisque tout le monde est revenu (ou a depasse) la limite Le rugby Francais est en crise - Page 2 853446

Il suffit de voir Armitage chez nous, il est enorme
Mais, ce qu'il fait , est limite
Il accompagne le joueur au sol , quasiment sans le plaquer et est de suite en position pour gratter la gonfle
Pour moi c'est penalisable, vu qu'il ne le relache pas
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:01

Merci titi! C'est exactment la ou je voulais en venir: On se consomme trop dans les ruck, probablement pour plusieurs raison, mais surement due au fait que les arbitres ne sanctionnens pas (ne savent pas arbitrer????) les zones de rucks comme il se doit... Apres, les entraineurs et les habitudes font que nos joueurs passent plus de temps a jouer un ballon au sol qu'a joue au ballon tout cours !
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 4:44

rémy63 a écrit:
ST10 a écrit:


Bienvenue sur le forum Le rugby Francais est en crise - Page 2 853446 Le rugby Francais est en crise - Page 2 853446

Le stade toulousain est champion du top 14, il n'y a aucun défaut là dedans, les autres équipes auraient été meilleures elles l'auraient emporté


Le stade est l'équipe qui a marqué le plus d'essais de l'année même si c'est vrai que c'était moche en finale et en demi (l'autre demi aussi d'ailleurs)

Si le niveau de jeu est moyen, il est moyen pour tout le monde mais vraiment je vois pas en quoi sur cette année le stade est champion par défaut...

Que le premier de la phase régulière et meilleure attaque en essais soit champion je ne vois pas le scandale...

Après qu'il y ait une réflexion à mener sur ce qu'on veut faire du jeu, là d'accord...

Je suis quand même d'accord avec lui, en toute objectivité, la meilleure défense et attaque du championnat est passée à la trappe en demi (en jouant n'importe comment, certes), mais pas d'essais sur les 2 demies et sur la finale, c'est lourd de conséquence.

On ajoute à ça que depuis 1901, c'est la 1ere finale qui n'a vu que des étrangers scorer des points, on a tout sur notre top 14, la déchéance, la chute vers un championnat toujours sur-côté.

Ben je ne vois pas le rapport avec le fait que le stade soit champion par défaut

qu'il y ait plein de choses qui ne vont pas on est tous d'accord mais le stade toulousain est champion de ce top 14, avec tous ses problèmes

l'asm aurait été champion je ne vois pas en quoi ça aurait changé quelque chose malgré ses bonnes stats de la saison régulière, il y avait plus d'étrangers dans son équipe que au stade ou qu'à Castres par exemple, ça n'aurait pas changer le fond du problème...



mais dire que le stade toulousain est champion par défaut quand le premier de la phase régulière est titré j'ai quand même du mal...
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:29

et puis remettre le bonus offensif à 4 essais. Aujourd'hui quand t'en as planté 3 et pris 2, t'abandonne le BO, tu pense à la gagne. Quand t'en as mis 5 et pris 4, pas de BO, pour personne. Alors tu t'en fous de marquer des essais, vaut mieux assurer la gagne!
on favorise la defense, on met un bonus offensif qui peut se perdre à la fin du match (ce qui est ridicule) et qui est tres dur à avoir, et on s'etonne qu'il n'y ait pas de jeu...
on me dit que le top14 est le meilleur champio du monde? moi je prefere regarder le spectacle du superugby, meme si j'y suis moins impliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:34

arnal 2487 a écrit:
et puis remettre le bonus offensif à 4 essais. Aujourd'hui quand t'en as planté 3 et pris 2, t'abandonne le BO, tu pense à la gagne. Quand t'en as mis 5 et pris 4, pas de BO, pour personne. Alors tu t'en fous de marquer des essais, vaut mieux assurer la gagne!
on favorise la defense, on met un bonus offensif qui peut se perdre à la fin du match (ce qui est ridicule) et qui est tres dur à avoir, et on s'etonne qu'il n'y ait pas de jeu...
on me dit que le top14 est le meilleur champio du monde? moi je prefere regarder le spectacle du superugby, meme si j'y suis moins impliqué

Et voir des scores quasi d'un match de basket
Ce n'est plus du rugby,pour moi
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:59

voir des essais, des relances depuis les 22, des passes impossibles, des grosses cartouches, des essais à 10 passes sans passer par le sol, moi ça me va, c'est meme ça le rugby pr moi!
notre top14 c'est quoi? du combat-triche au sol, de la triche en mêlée, du jeu au pied de deplacement approximatif, des defenses hermetiques. il manque le jeu, la folie, le french flair legendaire, l'inspiration, les essais, les initiatives, bref le fun et le panache, le beau jeu!
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:02

arnal 2487 a écrit:
voir des essais, des relances depuis les 22, des passes impossibles, des grosses cartouches, des essais à 10 passes sans passer par le sol, moi ça me va, c'est meme ça le rugby pr moi!
notre top14 c'est quoi? du combat-triche au sol, de la triche en mêlée, du jeu au pied de deplacement approximatif, des defenses hermetiques. il manque le jeu, la folie, le french flair legendaire, l'inspiration, les essais, les initiatives, bref le fun et le panache, le beau jeu!
Je suis d'accord avec toi Arnal, moi aussi j'aime le super rugby, mais on n'est pas nombreux.


Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:51

malheureusement!
et pourtant, le jeu à l'agenaise, à la toulousaine, à la lourdaise, l'ecole montoise, c'etait ça!
c'est dommage qu'on ait perdu tout ça au profit du jeu à la bitteroise et de la tortue beglaise!
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 12:57

arnal 2487 a écrit:

... le jeu à l'agenaise, à la toulousaine, à la lourdaise, l'ecole montoise....

Le rugby Francais est en crise - Page 2 825244
Le rugby Francais est en crise - Page 2 818674
Rolling Eyes
Le rugby Francais est en crise - Page 2 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:31

arnal 2487 a écrit:
malheureusement!
et pourtant, le jeu à l'agenaise, à la toulousaine, à la lourdaise, l'ecole montoise, c'etait ça!
c'est dommage qu'on ait perdu tout ça au profit du jeu à la bitteroise et de la tortue beglaise!
Les équipes rafraîchissantes de ce top14 depuis quelques années ont été La Rochelle UBB et le Stade Montois, elles sont montées en jouant!
Quelle déception que La Rochelle ne soit pas remontée
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:42

Je viens de voir France-Australie des moins de 20 ans... Les bleuets ont gagne...
Ce sont vraiment les seuls qui ont envoye du jeu... Et ils etaient tres adroit dans le jeu a la main...
Ce que j'ai cependant remarque, mis a part l'absence d'arbitrage coherent dans les rucks, les melees et les mauls, c'est que nos jeunes comme nos autres equipes ne savent pas extraire le ballon d'un ruck, ne savent pas en garder la possession...
Bien sur que les Aussies entraient par tous les cotes, etaient hors-jeu, etc... Mais il n'empeche que cet aspect du jeu est d'une grande faiblesse chez les notres... Escande levait les bras au ciel sur les fautes Australiennes mais il ne savait pas extraire le ballon de la melee et ses avants se faisaient regulierement culbutes dans le rucks... Resultat: turnover...

Ce n'est pas que les notres n'ont pas l'instinct du jeu. Ils l'ont, au depart... Mais on leur apprend a jouer serre, statique. On ne leur apprend pas la dynamique du ruck...
Bravo a nos petits quand meme Le rugby Francais est en crise - Page 2 902671
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:31

Expat 44 a écrit:

Bravo a nos petits quand meme Le rugby Francais est en crise - Page 2 902671


Ferdi, je pensais que les Suisse etaient Neutres!!!!!! Le rugby Francais est en crise - Page 2 902671
















Le rugby Francais est en crise - Page 2 762837
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:42

arnaud32 a écrit:
Expat 44 a écrit:

Bravo a nos petits quand meme Le rugby Francais est en crise - Page 2 902671


Ferdi, je pensais que les Suisse etaient Neutres!!!!!! Le rugby Francais est en crise - Page 2 902671

















Le rugby Francais est en crise - Page 2 762837
Euh!... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:01

IRB: Les commandements de la mêlée révisés


Je me suis toujours demandé à quoi servait le Stop, attendu que les arbitres annoncent les commandements avec une extrême lenteur...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:02

http://fr.sports.yahoo.com/blogs/poupimali/ffr-remise-question-205617484.html

Je suis tombe sur ce blog par hasard... Ses positions me semblent coherentes... Le rugby Francais est en crise - Page 2 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 21:46

totalement d'accord avec ça.
Ca rejoint un autre de mes posts: le fond est le meme que celui de boudjellal concernant "nos" autorités.
On ne peut donc que deplorer que celui-ci prefere le fracas et le choc de la vulgarité, plutot que d'utiliser habilement sa puissante tribune televisuelle afin de ne pas laisser d'echappatoire aux camou et cie lorsqu'ils repondent au president du rct. S'ils ne pouvaient plus eviter les reponses en disant simplement "mr Boudjellal est grossier et nous ne repondrons pas à ses insultes", mais si au lieu de ça ils se retrouvaient obligés de repondre point par point à une argumentation construite, cohérente, etayée et organisée qui ne leur laisserait d'autre choix que de s'expliquer, alors les choses auraient une chance d'evoluer!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 21:53

arnal 2487 a écrit:
totalement d'accord avec ça.
Ca rejoint un autre de mes posts: le fond est le meme que celui de boudjellal concernant "nos" autorités.
On ne peut donc que deplorer que celui-ci prefere le fracas et le choc de la vulgarité, plutot que d'utiliser habilement sa puissante tribune televisuelle afin de ne pas laisser d'echappatoire aux camou et cie lorsqu'ils repondent au president du rct. S'ils ne pouvaient plus eviter les reponses en disant simplement "mr Boudjellal est grossier et nous ne repondrons pas à ses insultes", mais si au lieu de ça ils se retrouvaient obligés de repondre point par point à une argumentation construite, cohérente, etayée et organisée qui ne leur laisserait d'autre choix que de s'expliquer, alors les choses auraient une chance d'evoluer!

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:40

Je parle ici du premier test match entre une equipe B- Argentine et la selection Francaise parce que ce match me semble le reflet de la crise que j'evoque en lancant ce topic.

L'equipe d'Argentine que nous avons vu sur le pre hier etait une selection des autres possibles. Les vrais Pumas etaient en FLoride pour preparer le tournoi des quatre nations.

La selection Francaise n'a pas montre grand'chose... Ce sont pourtant les meilleurs "autres" que l'on a amene en Argentine...
Le probleme n'est pas un probleme de joueur, d'entraineur. Ce n'est pas Lievremont qui est une nouille ou Saint Andre qui est incompetent.

C'est une question de fond de jeu qui se prepare dans les ecoles de rugby, dans les petits clubs, dans les grands clubs...

Nos bleus ont fait des erreurs de debutants, que ce soit en faisant des passes n'importe comment ou en faisant des fautes grossieres sur les rucks et les mauls.

Nos bleus ne savent plus jouer. Ils ne savent plus jouer ensemble. Ils ne savent pas deblayer un ruck. Ils ne savent pas presenter le ballon a leur soutien dans un ruck. . Ils n'ont pas de vision peripherique. Ils ne savent lire la situation sur le terrain et, en consequence, ils ne savent pas s'y adapter. Ils ne savent plus faire de passes.

Ce naufrage, c'est le naufrage de tout le rugby francais, ce n'est pas le naufrage d'un joueur en particulier... Le rugby Francais est en crise - Page 2 818674
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:41

Mouais, avant de parler de naufrage, je vois qu'avec une équipe B, chez une équipe B, on perd de 3 points sur un contre à 4 minutes de la fin, sachant que l'autre essai puma était déjà un contre, que les bleus ont mené la plupart du temps.

Donc pour moi ce n'est pas un problème de fond, mais un problème de réglage avec une équipe pas rodée à jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:15

C'est vrai que les deux essais sont des essais en contre... Mais ce sont deux contre fondes essentiellement sur le n'importe quoi de deux de nos joueurs... Et ca aurait pu etre pire... Parce que les passes n'importe ou, il n'y a pas que Trinh Duc et Ouedraogo qui les ont faites...

Et sur les rucks, on se faisait systematiquement enfonces...
Je suis sans doute trop severe sur ce coup la...
Mais ne serais tu pas trop "comprehensif"?
Le rugby Francais est en crise - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 7:19

Et ce n'est pas le seul problème. Il ne faut pas se voiler la face, c'était vraiment une équipe B d'Argentine, avec quelques joueurs qui évoluent en Europe (Contepomi, Mieres...), mais surtout de nombreux joueurs évoluant en Argentine, donc à un niveau moindre.
Mais côté français, on n'a jamais su concrétiser une action, avec beaucoup d'en avants, beaucoup de fautes stupides (je ne connais pas le nombre de pénalités, mais ça m'a paru énorme), et un manque criant d'automatismes. Pourtant, la charnière a l'habitude de jouer ensemble, mais ils ont alterné le moyen et le mauvais...
Trop de précipitation, et d'approximations, c'est ce qui coute le match, comme disait un des joueurs, finalement, c'est la France qui a marqué 40 points, presque...
Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:26

Ce qui est patent et ca ne date pas d'aujourd'hui puisque sous l'ère Laporte c'était déjà le cas, c'est le manque d'intelligence tactique et stratégique de nos joueurs.
Si on ajoute à cela une technique individuelle et collective déficiente notamment sous les renvois et sur le jeu de passe on se retrouve avec une équipe sans brio, sans génie bref une équipe très moyenne au niveau international (comme le prouve notre dernier classement au tournois des 6 nations). Bref depuis 2007 c'est la lente descente aux enfers.
A force de ne faire que des touches, des mêlées et du jeu à 2 passes et à 2 à l'heure à longueur d'année çà donne çà : une gestuelle approximative dès que l'on met de la vitesse, une vision du jeu nullissime. Par contre on est bons sur les phases statiques le problème c'est qu'au delà de gagner le ballon en touche et en mêlée et bien on ne sait pas quoi en faire. Alors on fait n'importe quoi.
Les joueurs sont tellement pas habitués à se faire des passes dans n'importe quelle situation qu'il la font au mauvais moment ou ils sont tellement surpris de recevoir le ballon qu'ils font un en-avant. Manque total d'intelligence collective.
Et quand on lit Saint André après cette défaite ca fait peur ! : Stigmatiser ceux qui prennent des risques, prôner le pick and go et le jeu du munster !!! Ha on aurait certainement gagné minablement ce match de 4 points contre cette faible équipe accrocheuse mais alors bonjour l'avenir... Il veut transformer l'EDF en super équipe de top 14 pour gagner les phases finales à zéro essai.
Bon dans tout cette grisaille le match des moins de 20 contre l'Australie était un rayon de soleil. Enfin des français qui courent en se faisant de belles passes dans le bon timing.
Mais le problème c'est que ces jeunes inconnus n'auront jamais leur place en top 14 barrés qu'il seront par un Sud Af ou Fidjien. Et si certains arrivent à avoir leur place en top 14 ils feront des touches des mêlées, des rucks et des contre rucks et des drops.
Bonjour tristesse et pauvre France.




Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:50

Lucrèce,

tu me l'as retiré de la bouche, l'histoire des 2 demies et de la finale du Top14 sans essai.

après faut pas s'étonner.

Nous sommes un pays de gagne-petit, et notre jeu l'est tout autant.

Arrêtons de penser au french flair, car c'était une génération qui était joueuse dans une période où c'était possible de le faire. Maintenant nous avons un championnat où se sont les financiers qui décident de tout. C'est à dire que suivant le classement, les revenus (sponsors, redevance TV, public) permettront de progresser ou de viser plus petit.

Alors les entraineurs (qui ont aussi peur pour leur poste) jouent petits bras, et les joueurs oeuvrent la couche pleine et avec les mains moites (quand ils ne sont pas barrés par des joueurs non JIFF).
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:11

http://fr.sports.yahoo.com/18062012/70/xv-de-france-saint-andre-arreter-de-se-croire-superieurs.html

Et bien voila une reaction sensee...

La FFR et la ligue doivent structurer le top 14 et la Pro D2 (ainsi que la federale 1) de maniere a ne pas permettre plus de 2 etrangers sur le terrain par match. Il faut un quota... On doit faire jouer des joueurs Francais... On peut ouvrir le recrutement en observant les lois europeennes, mais on devrait avoir le droit, me semble-t-il, d'emettre les regles que l'on veut au niveau du jeu et de l'utilisation des joueurs etrangers sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:49

et bien sur faire les reformes structurelles du rugby pro afin que prendre une initiative soit une bonne chose et non une mauvaise, faire en sorte que les joueurs jouent, se fassent des passes et tentent, mettre un bonus offensif qui motive à marquer des essais, et non qu'on peut perdre à tout instant, bref enlever du championnat pro les epees de damocles permanentes qui planent dessus et en font un monument de rugby à 13 joué avec 2 joueurs de trop par equipe (la perte du bonus offensif en fin de match, la retrogradation, le risque de finir 3eme de la saison et de pas voir les demies,, la peur du licenciement de cours de saison pr les coaches, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby Francais est en crise   Le rugby Francais est en crise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby Francais est en crise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Rugby Stories : bienvenue sur l'encyclopédie de Rugby XV
» Ouvrage rugby amateur " Rugby Connection"
» Le rugby aux USA
» QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit