Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  

 

 Pour un rugby responsable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Pour un rugby responsable Empty
MessageSujet: Pour un rugby responsable   Pour un rugby responsable EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:24

Je vais pousser un autre coup de gueule... Pour un rugby responsable 853446

Le rugby professionnel doit se preoccuper davantage de:
- la sante des joueurs: ca passe par un arbitrage coherent et tres severe en ce qui concerne le jeu dangereux (placage haut, placage pyramide, "hits" (placages sans ceinturer avec les bras), etc...; ca passe aussi par une preparation physique reflechie; des temps de recuperation medicalement justifiables.
- un strategie de preparation a l'apres-rugby pour tout les joueurs (les espoirs, les pro, etc...)... Je me pose tout un tas de questions a propos de ce qui se passera pour tout un tas de joueurs qui, franchement, sont physiquement monstreux sur le terrain (des tres grands joueurs) mais qui semble avoir l'entendement d'une huitre. Le rugby doit preparer son personnel a l'avenir; les former a un metier qui leur assure la non-decheance plus tard...
- les presidents de club doivent pouvoir faire la difference entre un club de rugby (mem pro) et une entreprise tayloriste qui ne fait que presser le citron jusqu'a ce qu'il ne reste plus rien... Ils doivent respecter l'esprit du rugby. On se mesure sur le terrain, on fait la fete apres...
- le public a son role a jouer... Pas de paranoia, mais l'amour du sport bien fait quel que soit l'auteur du geste miraculeux...

J'aime le rugby parce que le rugby est beau. Il est beau avant, pendant, et apres... Je veux que ca dure...

On arrive a un point ou l'on ne semble plus respecter notre sport et leurs acteurs... Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un rugby responsable Empty
MessageSujet: Re: Pour un rugby responsable   Pour un rugby responsable EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:44

Expat 44 a écrit:
Je vais pousser un autre coup de gueule... Pour un rugby responsable 853446

Le rugby professionnel doit se preoccuper davantage de:
- la sante des joueurs: ca passe par un arbitrage coherent et tres severe en ce qui concerne le jeu dangereux (placage haut, placage pyramide, "hits" (placages sans ceinturer avec les bras), etc...; ca passe aussi par une preparation physique reflechie; des temps de recuperation medicalement justifiables.
- un strategie de preparation a l'apres-rugby pour tout les joueurs (les espoirs, les pro, etc...)... Je me pose tout un tas de questions a propos de ce qui se passera pour tout un tas de joueurs qui, franchement, sont physiquement monstreux sur le terrain (des tres grands joueurs) mais qui semble avoir l'entendement d'une huitre. Le rugby doit preparer son personnel a l'avenir; les former a un metier qui leur assure la non-decheance plus tard...
- les presidents de club doivent pouvoir faire la difference entre un club de rugby (mem pro) et une entreprise tayloriste qui ne fait que presser le citron jusqu'a ce qu'il ne reste plus rien... Ils doivent respecter l'esprit du rugby. On se mesure sur le terrain, on fait la fete apres...
- le public a son role a jouer... Pas de paranoia, mais l'amour du sport bien fait quel que soit l'auteur du geste miraculeux...

J'aime le rugby parce que le rugby est beau. Il est beau avant, pendant, et apres... Je veux que ca dure...

On arrive a un point ou l'on ne semble plus respecter notre sport et leurs acteurs... Dommage!

Je pars du principe que le Rugby n'aurait jamais du passer PRO
Du temps ou celui ci etait amateur, les joueurs avaient un metier à coté
Maintenant, une carriere PRO c'est entre 10 et 15 ans....
Et beaucoup de joueurs, une fois , leur carriere finie, ont du mal ,au niveau reconversion professionel
Je suis désolé, le rugby est PRO maintenant, et un club malheureusement, il fonctionne comme une entreprise
Avec des obligations de resultats....
L'esprit rugby, là aussi désolé, pour moi,il n'existe quasiment plus, il a ete perdu en 1995 No
Le rugby des clochers me manque..... No
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Pour un rugby responsable Empty
MessageSujet: Re: Pour un rugby responsable   Pour un rugby responsable EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:04

On voit en tout cas que le niveau d'études des joueurs a sérieusement baissé en une génération. Beaucoup de joueurs se retrouveront en fin de carrière sans reconversion possible, surtout s'ils ont été des joueurs moyens (donc salaire et médiatisation au minima).

Côté santé, on voit que le côté entreprise a pris le pas, comme on a pu le voir avec le pilier biarrot qui avait cumulé 3 commotions en 6 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Pour un rugby responsable Empty
MessageSujet: Re: Pour un rugby responsable   Pour un rugby responsable EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:22

et je rebondis sur ton exemple Thaddeus pour signaler qu'il existe une regle afin de proteger les joueurs: une commotion cerebrale impose un minimum de 3 semaines d'arret.
Cette regle n'est jamais respectée, parce que ce sont aux medecins du club de declarer la commotion, et qu'ils ne le font pas pr pouvoir aligner le mec le weekend suivant.
C'est ce qui s'est passé avec ce biarrot, ça s'est passé avec dusautoir ds la saison, et l'exemple le plus flagrant qui m'avait choqué il y a quelques saisons: El Mago qui prend un enorme caramel en jouant avec le SF, qui sort sur civiere, qui se fait interviewer en tribune par canal à la fin du match, qui declare "je me rappelle de rien, je savais meme pas que je devais jouer au rugby aujourd'hui quand je me suis reveillé". Et le weekend suivant, devinez qui portait le n°10 du SF? Tout le monde l'a vu gisant inconscient, tout le monde l'a entendu declarer un KO à la télé, mais les medecins de club ne l'ont pas fait, dc pas de probleme. Ca devrait etre des independants qui verifient ça.

Malheureusement, comme le dit Titi, le rugby est pro et les clubs sont des entreprises, les presidents des PDG. Mais ce sont des mauvais PDG: leur outil de travail ce sont les joueurs, et ils les negligent, prennent des risques avec eux, et veulent meme les pousser encore plus avec un top 16 pour gagner plus d'argent.
Quel patron d'entreprise pousse son outil de travail au max au risque de le perdre et de ne plus pouvoir travailler? Pas un bon en tout cas

Le probleme de notre rugby (qu'on retrouve ds la place donnée à la formation et à l'integration des jeunes à l'equipe pro), c'esrt qu'il n'a qu'une vision à tres court terme, la fin de la saison. Pas d'anticipation sur l'avenir, pas de but à long terme.
Et on a des amateurs avec un outil pro entre les mains: on se croit beaux comme au foot, à rien offrir aux joueurs pr l'apres-rugby, mais nos joueurs ne touchent pas 200 000 euros par mois. Et j'en rajouterais une couche sur le coté amateur de nos dirigeants: une incapacité totale à promouvoir le rugby hors de ses fiefs (ce qui sera renforcé quand le stade de la ffr sera construit, plus de tests à nantes ou autres), une incapacité à negocier les droits tv et à interesser les diffuseurs potentiels (france tele ne veut pas diffuser le champio, orange non plus, tf1 et m6 pas interessés...), et meme la crasse incapacité, l'incroyable incapacité à organiser la grande finale du top14 en prime time!!! Mais ils s'en rendent compte ces nuls qu'on s'est tapé la finale à 18h? moi qui travailait ait du l'enregistrer pr pas la louper! et j'ai meme pas vu la remise du brennus puisque la 2 a basculé sur la 3 pour la montrer!

La LNR n'arrive meme pas à garantir le plus grand evenement de l'année en prime time et en continu sur une seule chaine nationale gratuite, et il faudrait qu'ils gerent tous les autres problemes poses par un sport qui derive?
Ben c'est pas possible!

Et comme dirait Expat: Je me calme... Pour un rugby responsable 841149 Pour un rugby responsable 35953
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Pour un rugby responsable Empty
MessageSujet: Re: Pour un rugby responsable   Pour un rugby responsable EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:02

Bois du thé ! Pour un rugby responsable 3072544260 Pour un rugby responsable 1678510980
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Pour un rugby responsable Empty
MessageSujet: Re: Pour un rugby responsable   Pour un rugby responsable EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:36

ah oui c'est le smiley thé, pas biere! mauvais reflexe! Pour un rugby responsable 332502
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 41
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Pour un rugby responsable Empty
MessageSujet: Re: Pour un rugby responsable   Pour un rugby responsable EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:32

titi 83 a écrit:
Je pars du principe que le Rugby n'aurait jamais du passer PRO
Du temps ou celui ci etait amateur, les joueurs avaient un metier à coté
Maintenant, une carriere PRO c'est entre 10 et 15 ans....
Et beaucoup de joueurs, une fois , leur carriere finie, ont du mal ,au niveau reconversion professionel
Je suis désolé, le rugby est PRO maintenant, et un club malheureusement, il fonctionne comme une entreprise
Avec des obligations de resultats....
L'esprit rugby, là aussi désolé, pour moi,il n'existe quasiment plus, il a ete perdu en 1995 No
Le rugby des clochers me manque..... No
J'ai tendance à penser qu'on idéalise un peu trop le rugby amateur qui était marron depuis bien longtemps.
Quand le rugby est passé pro en 1995, il y avait une blague qui avait été sortie en BD par Lefred-Thouron (celui qui fait la page de BD humour dans l’Équipe mag).
On y voyait deux joueurs de rugby discuter, un troisième arrivait en courant et leur disait que le rugby passait pro.
L'un d'entre eux demandait ce que ça signifiait. L'autre lui répondait: "Ça veut dire qu'on va être déclarés."
Sans compter que beaucoup avait des emplois de complaisances (pour ne pas parler d'emplois fictifs) dans les mairies des villes où ils jouaient ou chez les entreprises partenaires de leurs clubs.
Quand aux diplômes obtenus par les joueurs de haut niveau, combien l'étaient grâce à la complaisance bien connue des jurys d'examens envers les sportifs de haut niveau?
Mon beau-père est cadre en retraite de l'aéronautique. Il a plusieurs fois été membre de jurys d'examens pour l'obtention de diplômes d'ingénieurs. Les passe-droits que les sportifs de haut niveau obtenaient en étaient tellement risibles selon lui qu'il se demandait même pourquoi on leur imposait d'aller en cours si c'était pour avoir un niveau de fin d'études aussi faibles, surtout sachant qu'on leur filait le diplôme systématiquement.

Je suis d'accord sur le fait que le professionnalisme a créé beaucoup de problèmes, mais il n'est pas responsable de tous les maux actuels du rugby, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Pour un rugby responsable Empty
MessageSujet: Re: Pour un rugby responsable   Pour un rugby responsable EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:38

tout a fait, on peut meme citer je ne sais plus quel club champion de france ds les annees 20, qu'on appelait l'equipe des chapeliers mercenaires, parce que tous les joueurs etaient recrutés par le riche patron de la chappellerie du coin qui leur filait un boulot mieux payé que ça que ça aurait du etre en echange d'une signature au club!
malheureusement notre rugby n'a jamais été tres net.
Mais avant y avait du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Pour un rugby responsable Empty
MessageSujet: Re: Pour un rugby responsable   Pour un rugby responsable EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:44

Je dis simplement qu'il faut leur donner une formation professionnelle... Je n'evoque pas le passe... Je pense a l'avenir des joueurs dont certains me semblent particulierement mal equipes pour survivre l'apres-rugby...
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 41
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Pour un rugby responsable Empty
MessageSujet: Re: Pour un rugby responsable   Pour un rugby responsable EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:48

Expat 44 a écrit:
Je dis simplement qu'il faut leur donner une formation professionnelle... Je n'evoque pas le passe... Je pense a l'avenir des joueurs dont certains me semblent particulierement mal equipes pour survivre l'apres-rugby...
On est d'accord, mais ça existait déjà avant, le problème n'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 41
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Pour un rugby responsable Empty
MessageSujet: Re: Pour un rugby responsable   Pour un rugby responsable EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:49

arnal 2487 a écrit:
tout a fait, on peut meme citer je ne sais plus quel club champion de france ds les annees 20, qu'on appelait l'equipe des chapeliers mercenaires, parce que tous les joueurs etaient recrutés par le riche patron de la chappellerie du coin qui leur filait un boulot mieux payé que ça que ça aurait du etre en echange d'une signature au club!
malheureusement notre rugby n'a jamais été tres net.
Mais avant y avait du jeu!
C'était en 1929, et le club était l'US Quillan. Le Chapelier s'appelait Jean Bourrel.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pour un rugby responsable Empty
MessageSujet: Re: Pour un rugby responsable   Pour un rugby responsable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un rugby responsable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rugby pour les nuls
» Le rugby pour les nuls : les stades
» Le rugby pour les nuls : les trophées
» Le rugby au JO!!!!
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit