Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Clermont - Racing Métro

Aller en bas 
+5
rémy63
arnaud32
StéphouTéOù
Aland
Thaddeus
9 participants

Qui l'emportera?
Clermont
Clermont - Racing Métro Vote_lcap100%Clermont - Racing Métro Vote_rcap
 100% [ 7 ]
Nul
Clermont - Racing Métro Vote_lcap0%Clermont - Racing Métro Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Racing Métro
Clermont - Racing Métro Vote_lcap0%Clermont - Racing Métro Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Clermont - Racing Métro Empty
MessageSujet: Clermont - Racing Métro   Clermont - Racing Métro EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:16

Clermont - Racing Métro Gros_ecusson_07 VS Clermont - Racing Métro Gros_ecusson_12



Match au Parc des Sports Marcel Michelin, le dimanche 9 Septembre 2012 à 21h00
Diffusion sur Canal+


Arbitre central : J. REBOLLAL
Juge de touche : F. HOURQUET
Juge de touche : P. GORBENKO
4ème arbitre : A. VALLON
5ème arbitre : N. ALLEMAND
Arbitre video : G. BORREANI



Dernière édition par Thaddeus le Mer 12 Sep 2012 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Clermont - Racing Métro Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Racing Métro   Clermont - Racing Métro EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:17

Dimanche 21h00? Il ne doit pas y avoir de foot on dirait Clermont - Racing Métro 853446

Clermont favori bien sûr, mais j'ai hâte de voir le combat.


Beaucoup de blessés côté clermontois !

Aurélien Rougerie (clavicule)
David Skrela (cuisse)
Julien Malzieu (mollet)
Benjamin Kayser (péroné)
Clément Ric (tendon d’achille)
Adrien Oléon (ligaments croisés genou)
Gérhard Vosloo (adducteurs)
Kévin Sénio (poignet)
Alexandre Lapandry (disjonction acromio-claviculaire)
Sitivenu Sivivatu (déchirure aux ischio-jambiers)
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Clermont - Racing Métro Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Racing Métro   Clermont - Racing Métro EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:55

L'ASM ne peut que gagner, mais attention à ne pas avoir trop pris de confiance suite à la victoire sur l'USAP.
Le RM92 pourrait jouer les troubles fêtes et obliger les Clermontois à se sortir les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
StéphouTéOù
Ecole de rugby
StéphouTéOù


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Riom
Loisirs : Suivi Ecole de Rugby RIOM - de 15 ans; course à pied
Club supporté : ASM d'abord, TOULOUSE ensuite et XV de FRANCE bien sûr
Date d'inscription : 06/09/2012

Clermont - Racing Métro Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Racing Métro   Clermont - Racing Métro EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:44

Oui c'est vrai : une infirmerie bien remplie pour l'ASM. Il va falloir relever le niveau technique de notre attaque. Je pense surtout à nos ailiers qui font du spectacle quand il ne le faut pas (changements de pas et tout et tout) mais qui ont des grosses difficultés à transmettre des ballons quand il le faudrait. Bref, les jeunes du centre de formation seraient capables de faire mieux Clermont - Racing Métro 818674
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Clermont - Racing Métro Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Racing Métro   Clermont - Racing Métro EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:14

les clermontois, qui qui va buter chez vous ce week end? Parra ou James ou Skrela?
Je seche et hesite sur Rugbycoaching :-)
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Clermont - Racing Métro Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Racing Métro   Clermont - Racing Métro EmptySam 8 Sep 2012 - 6:39

Skrela est toujours blessé. En général c'est Parra qui commence et au moindre problème James prend le relais.

L'infirmerie : Vosloo, Rougerie, Hézard, Ric, Oléon, Kayser, Lapandry, Skrela, Rougerie, Sivivatu, Malzieu, Senio
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Clermont - Racing Métro Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Racing Métro   Clermont - Racing Métro EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:20

Ouh que ce fut dur !!!!!
A 3 fois rien, le Michelin n'était plus une forteresse imprenable.
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Clermont - Racing Métro Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Racing Métro   Clermont - Racing Métro EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:35

Franchement sur ce match, déçu par les racingmen dont le maitre mot a été pourrir le jeu, pourrir le match et pourrir le rythme. 45 secondes pour se placer en touche, sans parler de la jouer, idem pour tirer les coups de pied, 40 interventions du soigneur (environ 1 par action en somme)... Bref, petit bras et un comportement on ne peut plus agaçant. On ne peut pas totalement reprocher tout ça aux simples joueurs tant M. Rebollal les a laissé faire. Je ne vais pas trouver le point de règlement qui n'autorise pas au talonneur de retourner écouter l'annonce mais Bianchin l'a fait à chaque fois. Bref, dans l'attitude, ce match m'a incroyablement gonflé.


Le poste par poste maintenant :


Thomas DOMINGO : un bon match de la vachette qui sans prendre le dessus, a bien contenu le grand droitier du Racing mais a surtout été très précieux en défense notamment au grattage où il a fait du bien à l'équipe. A un peu baissé en intensité au fil des minutes. Remplacé par Raphaël CHAUME, solide en mêlée face à Ducalcon et très volontaire dans le jeu. Il s'affirme, c'est bien.


Ti'i PAULO : Enfin un match à hauteur de son potentiel. S'il n'a pas été omniprésent, il a été très actif en défense et autour des rucks, s'acharnant tout le match pour compenser le déficit de puissance de notre 5 de devant. Très précis en touche, pour une fois, et dans le jeu, son point faible reste la mêlée notamment en terme de timing. Benoit CABELLO non entré en jeu.


Davit ZIRAKASHVILI : Il est rare de le voir aussi fantomatique. Très peu inspiré en défense, il a été aussi en grandes difficultés en mêlée fermée et nous n'avons pas eu le loisir d'assister à l'une de ses charges dévastatrices. Remplacé par Daniel KOTZE, énorme d'engagement défensif, mais aussi offensif avec de surcroit une excellente tenue en mêlée fermée.


Julien PIERRE : Toujours aussi inconstant, il a souffert énormément à l'impact et n'a pas rayonné sur le 1er bloc de saut comme à son habitude. Volontaire, il n'a pas démérité mais a vraiment été en difficulté tout le match. Remplacé par Loïc JACQUET, bien qu'ayant fait 2 erreurs (un renvoi mal capté, mais son conséquence et un placage manqué), il a fait beaucoup de bien, notamment en terme d'agressivité. Il a aussi su recentrer les débats dans l'axe. Bonne rentrée.


Nathan HINES : cela fait désormais plusieurs mois qu'on le sent en dessous (depuis le match contre les Sarries en somme) et ça s'est encore confirmé hier. Toujours très combattif, il coute de plus en plus de pénalités et semble surveillé comme le lait sur le feu. Il doit se ressaisir.


Julien BONNAIRE : Ma réaction à chaud "sans Jubon, on perd le match". Impressionnant à l'impact, il a été de tous les combats, repoussant chaque assaut. Il a montré l'exemple tout simplement. A néanmoins moins rayonné en touche qu'à l'accoutumée, mais on lui pardonne aisément vu son activité dans le jeu.


Julien BARDY : à l'impact, c'est un monstre. Une activité énorme, une puissance aux placages incroyable. Il a deux gros problèmes néanmoins, ce n'est pas un joueur de ballon et il a des gestes sanguins. N'eut égard à l'excès de zèle du corps arbitral et le sévère carton jaune (qui ne sera sorti que pour lui....) il fait son match.


Damien CHOULY : Un match moyen. S'il confirme avoir une aisance technique rare pour son poste, ainsi qu'une capacité à avancer à l'impact, il a été très peu judicieux dans ses choix, notamment en sortie de mêlée, se trompant 2 fois de côté pour autant de balles perdues. Remplacé par Elvis VERMEULEN, dans un match taillé pour lui, du combat, de la pénétration dans l'axe, de l'envie, sacrée rentrée du King !


Morgan PARRA : on retrouve notre chieur, l’emmerdeur de base, le match winner. Il a constamment essayé de dynamiser le jeu, parfois sans succès. Il rate néanmoins une pénalité facile qui peut changer le match à 7-3. Mais dans l'ensemble, il commence à reprendre son envol mais il y a du boulot. Toujours aussi incroyable en défense. Ludovic RADOSAVLEVIC non entré en jeu.


Brock JAMES : Un Brockie sur courant alternatif hier. Si son jeu au pied a été parfait (à une exception près), notamment de très belles chandelles et de belles touches trouvées, il n'a pas été impérial dans la conduite du jeu, notamment en terme d'alternance où il n'a jamais su trouver la solution pour passer le premier rideau du Racing. Toujours trop d'erreurs défensives, sans parler des placages, il est très déficient dans son positionnement.


Noa NAKAITACI : Il a montré lors de ce match ses limites au poste d'ailier. Timide et peu à l'aise dans son placement, il a souffert face à Saubade et a raté une réception de chandelle facile. Un jour sans.


Wesley FOFANA : Un grand Fofana hier avec des appuis dévastateurs et enfin du jeu après contact. On y ajoute un comportement intraitable en défense et on aperçoit enfin toute la panoplie du centre de très haut niveau (avec encore du boulot sur les skills). Le courant a l'air de bien passé avec Stanley. Regan KING non entré en jeu.


Benson STANLEY : un peu le complément de Fofana. Dur à l'impact et très à l'aise techniquement, il a largement assuré en défense avec une bonne communication avec son compère. A manqué de vitesse pour faire la différence en attaque. Match encourageant tout de même.


Napoleoni NALAGA : Il a fait du Nalaga. Exceptionnel finisseur, dur à l'impact, il a été un des rares à avancer constamment (même de peu) et s'est beaucoup proposé même s'il a été peu servi. Un essai à la clé, un match propre.


Jean-Marcellin BUTTIN : on l'a senti en jambe, créant le danger à chacune de ses interventions dans la ligne, avec de plus un très beau geste après contact pour envoyer Nalaga en terre promise. Un bon match pour se retour à l'arrière où ses qualités aériennes n'ont pas été mises à l'épreuve. Remplacé judicieusement par Lee BYRNE, toujours aussi excellent sous les chandelles (3 sur 4 récupérées pour 6 points) et dans les fondamentaux du poste, mais limite en défense. Il nous sauve néanmoins le match.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Clermont - Racing Métro Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Racing Métro   Clermont - Racing Métro EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:22

Merci pour ta belle analyse des individualités...

Pour moi Bardy coute un peu cher... Des gestes sanguins à faire oublier l'absence de Cudmore, une action où il oublie du monde sur l'extérieur et va s'empaler dans la défense pour rien... Dommage, parce que oui, il a de l'énergie, il se donne à fond en défense...

Excellents : Byrne, Fofana, Bonnaire, Parra.
Stanley effectivement très encourageant... Ils vont bien ensemble avec Fofana, ça fait plaisir à voir...
Un peu décevants : Bardy, Pierre, Hines, Zirak, Chaume (en mêlée j'ai eu l'impression qu'on souffrait quand il est rentré), Nakaitaci.

Pourquoi pas plus de changements ? Autant Rado, c'est habituel qu'il ne rentre pas, mais bon, il y avait encore King, Cabello... Ils auraient peut-être pu amener un peu de fraicheur sur la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Clermont - Racing Métro Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Racing Métro   Clermont - Racing Métro EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:59

Bon, et bien moi, ce que je retiens, c'est un arbitrage tres coherent et pratiquement a sens unique... Il faut se comprendre, je ne dis pas que l'arbitrage etait bon. Je disais qu'il fallait que le Racing gagne, peu importe la maniere... Un arbitrage comme cela m'enerve.
Je veux bien croire que je ne vois pas bien sur mon petit ecran, mais les en-avants des racingmen sous l'oeil de l'arbitre qui ne sont jamais siffles, les avantages qui durent 27 mois, 3 jours, quarante minutes, et 27 secondes et qui font qu'on revient a la faute initiale quand le racing n'a gagne que 2685,10 metres... ca m'enerve... Et je ne suis meme pas pour Clermont! Clermont - Racing Métro 498357
Bon, je me calme Wink Clermont - Racing Métro 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Clermont - Racing Métro Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Racing Métro   Clermont - Racing Métro EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:11

moi j'ai juste trouvé l'arbitrage execrable, si l'arbitre avait voulu faire gagner le racing, il aurait sifflé l'enorme et inratable cravate sur l'ailier racingman à 5 min de la fin à l'entree des 22 de clermont qui ne menait que d'un point, il aurait mis le rouge que meritait (selon la regle) bardy pr pietinement de la tete d'un joueur au sol, alors qu'il venait d'etre avertit de se calmer, et il aurait demandé la video, parce que je pense qu'il y a en-avant ds les 5m entre buttin et nalaga pr l'essai de ce dernier.
je pense que l'arbitre avait peur de siffler et a beaucoup laissé faire, des 2 cotés. Un match crispant du coup, moi qui ne suis pr le racing, ni pr l'ASM, j'etais enerve pdt tout le match!
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Clermont - Racing Métro Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Racing Métro   Clermont - Racing Métro EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:33

Pas vu ces incidents... Rolling Eyes
Disons que je te rejoins concernant l'arbitrage... Je veux bien croire que les erreurs sont equilibrees... Clermont - Racing Métro 498357
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Clermont - Racing Métro Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Racing Métro   Clermont - Racing Métro EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:06

j'ai pas vu le match, mais que vous arriviez tt les deux a la conclusion que l'arbitrage a ete equilibre dans le mauvais sens du terme fait quand meme tres peur...
C'est dommage pour le spectacle et la qualite de notre championnat...
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Clermont - Racing Métro Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Racing Métro   Clermont - Racing Métro EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:08

J'ai vu ce match sans grand intérêt...si ce n'est qu'il était plus intéressant de crier (Bayle et son adjoint) que c'était le 44° succès à domicile de l'ASM, (série en cours comme disent les footeux), plutôt que de commenter la cravate et le piétinement signalé par Arnaud.
Le piétinement est passé à la trappe des caméras, mais la cravate non.
Ce que je ne comprends pas c'est le laxisme de certains arbitres et l'extravagance d'autres
deux poids deux mesures entre les cartons sévères de BO vs MHRC et les sanctions oubliées de ASM vs Racing.
Et pourtant j'avais mis ASM sur RC
Revenir en haut Aller en bas
StéphouTéOù
Ecole de rugby
StéphouTéOù


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Riom
Loisirs : Suivi Ecole de Rugby RIOM - de 15 ans; course à pied
Club supporté : ASM d'abord, TOULOUSE ensuite et XV de FRANCE bien sûr
Date d'inscription : 06/09/2012

Clermont - Racing Métro Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Racing Métro   Clermont - Racing Métro EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:02

Pas grand chose à dire si ce n'est qu'on a eu chaud.

A regarder les autres jouer on finit par être sous pression et donc commettre des fautes.

Pour l'arbitrage, il est ce qu'il est et malheureusement faut faire avec. Mais une règle officieuse bien connue s'applique souvent dans ce cas présent : on sanctionne souvent l'équipe qui subit.

je lève mon chapeau à Stanley qui m'a impressionné dans la ligne des 3/4. Et suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Rémy63 sur Julien Bonnaire.

Mais l'essentiel est acquis...faut rester positif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clermont - Racing Métro Empty
MessageSujet: Re: Clermont - Racing Métro   Clermont - Racing Métro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clermont - Racing Métro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racing Métro 92 - Toulon
» Racing Métro 92 - Bordeaux-Bègles
» Première journée: SU Agen - Racing Métro
» Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.
» Agen - Racing Métro : l'avant & l'après-match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Top14 :: On refait le match-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com