Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les matchs de la 6ème journée

Aller en bas 
+5
rémy63
Titou Scorpion
Kilkenny
Expat 44
cineseb
9 participants
AuteurMessage
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Les matchs de la 6ème journée Empty
MessageSujet: Les matchs de la 6ème journée   Les matchs de la 6ème journée EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:13

(Vu que Thad a pas encore ouvert le topic, je me permets de le faire)

BAYONNE - TOULOUSE
Vendredi 21 septembre à 20h50 Stade Jean Dauger
Arbitre central : C. BERDOS
Toulouse doit se ressaisir après leur passage à vide à Barcelone... Novès a déclaré qu'il s'en fichait de la victoire, que seul le contenu était important. Donc ils devraient gagner. Bayonne va être remonté après leur défaite à domicile face au Racing la semaine dernière. Match serré en perspective, personnellement je vois plutôt Toulouse quand même.

TOULON - CASTRES
samedi 22 septembre à 15h00 Stade Mayol
Arbitre central : P. PECHAMBERT
A domicile, la machine Toulon devrait continuer à engranger... Castres y va sans pression, mais devrait vendre chèrement sa peau tout de même, en tentant d'engranger au moins 1 point.

PARIS - PERPIGNAN
samedi 22 septembre à 18h30 Stade Charlety (Paris)
Arbitre central : R. POITE
Une équipe de Paris qui a la pression après un démarrage très moyen, une équipe de Perpignan qui s'est enfin lancée avec un match référence face à Toulouse... Duel explosif en perspective, mais je vois les Parisiens l'emporter à domicile, d'un cheveu ou deux...

MONT DE MARSAN - AGEN
samedi 22 septembre à 18h30 Stade Guy Boniface
Arbitre central : M. RAYNAL
Duel de bas de tableau entre les 2 relégables. Chose sûre, Mont de Marsan restera dernier quelle que soit l'issue du match. Mais peut-être se rapprocheront-ils et débloqueront enfin leur compteur ? J'espère pour eux, et c'est leur meilleure occasion de le faire, face à Agen et à domicile...

CLERMONT - GRENOBLE
samedi 22 septembre à 18h30 Parc des Sports Marcel Michelin
Arbitre central : S. ATTALAH
Grenoble se déplace sans pression, et avec un effectif très remanié, après un excellent début de saison, surprise pour certains, confirmation de leur superbe saison de prod2 l'an dernier pour d'autres. Côté Clermont, même si les victoires sont au rendez-vous, on attend encore LE match référence, vu que toutes les victoires ont été pour le moins étriquées... La défense est en place, mais le chantier offensif reste ouvert... Débloquage ce week-end ?

BORDEAUX - MONTPELLIER
samedi 22 septembre à 18h30 Stade André Moga
Arbitre central : J. GARCèS
Duel entre 2 équipes proches au classement (respectivement 10è à 9 points et 9e à 10 points)
Montpellier alterne bon et moins bon, et paient très cher l'absence de leurs Argentins. Malgré leurs tentatives, Bustos Moyano, qui n'a pas encore disputé une minute du 4 Nations, ne devrait pas revenir tout de suite (mais peut-être le pilier Bustos par contre). Un buteur efficace manque donc cruellement. Côté Bordeaux, les joueurs ont bien convaincu la semaine dernière contre le Stade Français, à eux de renouveler cette semaine. Le match devrait tout de même être assez serré, entre 2 équipes assez joueuses.

RACING - BIARRITZ
samedi 22 septembre à 20h40 Stade Yves Du Manoir (Colombes)
Arbitre central : L. CARDONA
Première défaite de la saison à Castres la semaine dernière pour Biarritz, pendant que le Racing continuait son beau parcours à l'extérieur avec une victoire chez l'autre Basque, Bayonne. tranquillement, le Racing s'installe dans le haut du classement avec une jolie place en prenant en compte le classement Britannique (2 victoires et 1 point de bonus défensif en 3 matchs à l'extérieur). Ils doivent maintenant confirmer face à l'une des équipes en forme de ce début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Les matchs de la 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de la 6ème journée   Les matchs de la 6ème journée EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:26

La preview par PlanetRugby de la 6ème journée, et un match est traité à part avec son propre article, le Bayonne - Toulouse de ce soir
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Les matchs de la 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de la 6ème journée   Les matchs de la 6ème journée EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:59

Compos en vrac...

Bayonne
Spedding; Rokocoko, Ahotaeiloa, Mazars, Heymans; (o) Boyet, (m) Phillips; Haare, Puricelli, Chisholm; Boutaty, Senekal; Tialata, Roumieu, Iguiniz.
Remplaçants: Arganese, Mankula, Baget, Bernad, Garcia, O'Connor, Gerber, Boyoud

Toulouse
Huget; Clerc, Fritz, Fickou, Matanavou; (o) McAlister, (m) Doussain; Galan, Nyanga, Dusautoir; Maestri, Millo-Chluski; Johnston, Tolofua, Poux.
Remplaçants: Lacombe, Montes, Lamboley, Bouilhou, Burgess, Beauxis, Pujol, Steenkamp

Bordeaux
Reihana ; Connor, Le Bourhis, Rey, Talebula ou Domvo ; (o) Lopez, (m) Adams ; Purll, Clarkin, Gibouin ; Jaulhac, Treloar ; Toetu, Rofes, Delboulbes.
Remplaçants: Avei, Forbes, Tisseau, Chalmers, Koyamaibole, Saubusse, Munro, Poirot.

Biarritz
Haylett-Petty ; Baby, Gimenez, Burotu, Brew ; (o) Peyrelongue, (m) Lesgourgues ; M.Lund, Lakafia (cap.), Guyot ; Taele, E.Lund ; Broster, Héguy, Blaauw.
Remplaçants: Genevois, Barcella, Gomez Kodela, Dubarry, Lauret, Traille, Balshaw, N'Gwenya.

Toulon
Sheridan – Orioli – Hayman ; Botha – Suta ; Gunther – Masoe (cap) – S. Armitage ; Michalak – Wilkinson ; Martin – Giteau – Mermoz – Palisson ; D. Armitage
Remplaçants : Jenkins – Ivaldi – Chiocci – Kennedy – Van Niekerk – Durand – Bastareaud – Smith

Stade Français
Porical - Sackey, Turinui, Williams, Bonneval - (o) Plisson, (m) Fillol - Lyons, Parisse (cap), Lavalla - Papé, Flanquart - Attoub, Sempere, De Malmanche
Remplaçants: ???

Clermont
Floch; Sivivatu, Rougerie (cap), Stanley, Nalaga; (o) James, (m) Parra; Chouly, Bardy, Bonnaire; Jacquet, Cudmore; Kotze, Paulo, Chaume
Remplaçants: Kayser, Debaty, Hines, Vermeulen, Rado, Skrela, Fofana, Domingo.

Grenoble
Gengenbacher ; Waqaseduadua, Cooke, Butonidualevu, Ninard ; (o) Laharrague, (m) Darbo ; Vanderglas, Faure, Fourcade ; Farley, Veyret ; Kouider, Bouchet, David.
Remplaçants: Buckle, Campo, Hand, Nouihaillaguet, Tuculet, Nicolas, Pelissié, Iapteff

Castres, le groupe
Avants : Coetzee, Taumoepeau, Wihongi, Lazar, Forestier, Mach, Bonello, Faasalele, Samson, Desroches, Capo Ortega, Caballero, Bornman, Claassen Wannenburg, Tekori
Arrières : Kockott, Lacrampe, Tales, Bernard, Bai, Bonnefond, Cabannes, Sanchou, Andreu, Garvey, Martial, Dulin

Agen, le groupe
Avants : Cabarry, Narjissi, Garcia, Skeate, Lozada, Fono, Fonua, Giraud, Schwalger, Telefoni, Falefa, Lagrange, Vaquin.
Arrières : Dupuy, Lorée, Barnard, Pelesasa (cap.), Avramovic, Roux, Edmond-Samuel, Tagotago, Coux, Vaka, Goosen.

Racing, le groupe
Avants : Battut, Ben Arous, Bianchin, Brugnaut, Cronje, Ducalcon, Gerondeau, Ghezal, Le Roux, Lo Cicero, Qovu, Metz, Sa, Szarzewski, Van der Merwe.
Arrières : Bélie, Bergamasco, Bobo, Boussès, Chavancy, Dumoulin, Estebanez, Germain, Machenaud, Saubade.

Perpignan, le groupe
Avants: Taumalolo, Castex, Schuster, S. Taofifenua, David, Terrain, Guirado, Charteris, Vahaamahina, R. Taofifenua, Leo, Strokosch, Guiry, Narraway, Bézian,
Arrières: Cazenave, Mélé, Hook, Bosch, Planté, Batlle, Piukala, Marty, Mafi, Hume, Haughton.

à suivre pour les autres compos...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Les matchs de la 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de la 6ème journée   Les matchs de la 6ème journée EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:36

Picamoles n'est pas dans le groupe Toulousain... Est-ce que quelqu'un sait pourquoi? Blessure? fatigue? On fait tourner?

Je me rejouis de voir le match entre Toulon et Castres... Toulon me surprend... en bien! affraid
Et Castres me semble "devenir" une valeur sure... Embarassed

Je vais essayer de suivre aussi les matches de Montpellier et de Clermont...
Clermont me semble etre "dans un etat second..."
Le week end sera interessant...
Les matchs de la 6ème journée 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Les matchs de la 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de la 6ème journée   Les matchs de la 6ème journée EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:11

cineseb a écrit:
BORDEAUX - MONTPELLIER
samedi 22 septembre à 18h30 Stade André Moga
Arbitre central : J. GARCèS
Duel entre 2 équipes proches au classement (respectivement 10è à 9 points et 9e à 10 points)
Montpellier alterne bon et moins bon, et paient très cher l'absence de leurs Argentins. Malgré leurs tentatives, Bustos Moyano, qui n'a pas encore disputé une minute du 4 Nations, ne devrait pas revenir tout de suite (mais peut-être le pilier Bustos par contre). Un buteur efficace manque donc cruellement. Côté Bordeaux, les joueurs ont bien convaincu la semaine dernière contre le Stade Français, à eux de renouveler cette semaine. Le match devrait tout de même être assez serré, entre 2 équipes assez joueuses.
Retour de Bustos confirmé, mais il ne sera pas arrivé ce week-end.

Sinon, la compo selon le site officiel du club:

XV de départ:
1. Mischa Nariashvili - 2. Rassie Van Vuuren - 3. Vincent Pelo - 4. Drikus Hancke - 5. Thibault Privat - 6. Fulgence Ouedraogo - 7. Alexandre Bias - 8. Alex Tulou - 9. Eric Escande - 10. François Trinh-Duc - 11. Pierre Berard - 12. Shontayne Hape - 13. Thomas Combezou - 14. Timoci Nagusa - 15. Benjamin Thiery

Remplaçants:
16. Michaël Ladhuie - 17. Nahuel Lobo - 18. Aliki Fakaté - 19. Mamuka Gorgodze - 20. Julien Tomas - 21. Ilian Perraux - 22. Matthew Carraro - 23. Barry Faamausili -
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Les matchs de la 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de la 6ème journée   Les matchs de la 6ème journée EmptySam 22 Sep 2012 - 6:31

Enfin un semblant de jeu des rouge et noir, mais que de partenaires oubliés alors que la voie est ouverte...
La mêlée à quand même souffert... et sans MacA les bayonnais auraient été plus difficiles à manœuvrer.

Par ailleurs je cite Rugbyrama...
...M. Berdos aurait également pu sortir Phillips pour un plaquage haut
sur Fritz, d’autres en ayant pris depuis le début de ce Top 14 pour bien
moins que ça...
Oui lors de BO vs MHRC (2 jaunes excessifs) qui eux plient le match.

...Sans doute visionnaire, l’homme au sifflet avait compris que
s’il en rajoutait, à juste titre, le match allait être plié, après
seulement vingt minutes...

Et bien non ce n'est pas une raison...de plus ce match à été émaillé de chicores continuelles, une petite prune à 10€ aurait calmé les ardeurs boxeuses de chacun. Surtout qu'en fin de match Gerber fait une action hyper dangereuse sur Clerc, non sanctionnée par l'homme en vert...Je ne sais pas comment s'est passé le retour aux vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Les matchs de la 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de la 6ème journée   Les matchs de la 6ème journée EmptySam 22 Sep 2012 - 7:11

Dans cette optique, on sanctionne aussi Clerc pour son cinéma au sol ?

Non parce qu'on parle de Parra et Durand mais bon, ce ne sont pas les seuls. Le choc aurait pu être dangereux, mais il n'était absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
saysse
Crabos
saysse


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Pas très loin de la Rue de la Saucisse
Club supporté : TOULOUSE, COCB ET SORF
Date d'inscription : 07/11/2007

Les matchs de la 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de la 6ème journée   Les matchs de la 6ème journée EmptySam 22 Sep 2012 - 9:02

Je vais à 100% dans le sens de Titou: trois cartons au bas mot oubliés en route, le placage sur Fritz est juste scandaleux,lui, il se serait pris un rouge direct, vu son passif.Là,rien.
La prune sur Dusautoir est juste une agression caractérisée , coup de poing sur joueur au sol, juste devant l'arbitre de touche, j'avoue que je ne comprends absolument pas comment ce geste n'a pas pu être sanctionné.
Quant au placage en l'air sur Clerc, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Rémy. Gerber le prend en l'air,à la tête et le fait descendre en le tenant par la nuque.TU peux m'expliquer comment il est possible que ce geste reste impuni? Quant au "cinéma" de Clerc à terre, je ne sais pas, tu "habitais sa peau" à ce moment là? Moi pas en tout cas.Je ne me permettrais donc pas de juger de son comportement une fois redescendu sur terre. Et peu importe que le geste ait pu être "dangereux ou pas". Le règlement dit: pas de placage en l'air, pas de placage haut.Là,il y a le package.C'est carton jaune,point barre,danger ou pas danger.
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Les matchs de la 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de la 6ème journée   Les matchs de la 6ème journée EmptySam 22 Sep 2012 - 9:26

Je ne dis pas que le geste n'est pas répréhensible, je dis juste qu'il n'y a aucun choc susceptible de faire passer Clerc 1 minute au sol. Gerber mérite un carton en effet, mais il y a eu un bel acte d'Hamlet joué là.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les matchs de la 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de la 6ème journée   Les matchs de la 6ème journée EmptySam 22 Sep 2012 - 17:49

3 agressions dont 2 méritent rouge, et qui ne sont même pas sanctionnées, cet arbitrage a été affligeant, j'ai pas souvenir de pire...

A ce rythme, vous pensez que Daylaud-Lanta vont rester, parce que ce groupe n'en est pas un... Même sur les grosses erreurs de Toulouse, ils sont incapables d'exploiter un ballon de récup, ils baffouillent tout c'en est désolant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les matchs de la 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de la 6ème journée   Les matchs de la 6ème journée EmptySam 22 Sep 2012 - 17:51

Titou Scorpion a écrit:

...Sans doute visionnaire, l’homme au sifflet avait compris que
s’il en rajoutait, à juste titre, le match allait être plié, après
seulement vingt minutes...


Maintenant Berdos se prend pour Don King, il se doit de maintenir un certain spectacle et suspens? C'est clair que si on avait eu un vrai arbitre, ce match terminait à 60 pions.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Les matchs de la 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de la 6ème journée   Les matchs de la 6ème journée EmptySam 22 Sep 2012 - 18:26

Un tres bon match du Stade Toulousain. Etait-ce du a la faiblesse de l'Aviron Bayonnais?
Un arbitrage tres "dangereux" de Monsieur Berdos... Sanctionner les placages haut et les brutalites excessives, c'est une necessite... L'arbitre doit quand meme se rendre compte qu'il a une certaine responsabilite sur le terrain... Son role n'est pas seulement d'etre un compteur de points, c'est aussi de proteger les joueurs... Il y avait, a mon sens, trois cartons pour les Bayonnais, dont un rouge...
Le match du ST contre TOulon sera interessant...
Les matchs de la 6ème journée 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Les matchs de la 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de la 6ème journée   Les matchs de la 6ème journée EmptySam 22 Sep 2012 - 18:29

Le match de Toulon, ce matin (pour moi), fut superbe de maitrise. Castres n'a rien pu faire... Le RCT est vraiment devenu une machine a broyer l'opposition devant et transpercer les murailles derriere.
En plus, il y avait de l'imagination, de la continuite, de la vitesse... Oula... C"est du serieux...
Les matchs de la 6ème journée 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Les matchs de la 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de la 6ème journée   Les matchs de la 6ème journée EmptySam 22 Sep 2012 - 20:30

Match de mes cistes pas forcément brillant du côté de la Gironde mais bien maîtrisé.
Content de voir un essai de mon pote Benji.
Van Vuuren s'impose véritablement, couplé au retour en grâce de Ladhuie, Creevy va devoir cravacher à son retour du four nations.
Escande a marqué de gros points. Je tiens toujours mon pari qu'il sera passé devant Paillaugue en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Les matchs de la 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de la 6ème journée   Les matchs de la 6ème journée EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:10

Je suis plutôt d'accord sur les sales actions de l'AB, c'est incroyable que considérer que l'essai du ST qui vient récompenser la "faute" soit suffisant !

Quels exemples pour les gosses devant la TV ! Et si Fritz s'était bousillé dans l'action...

Ce genre de réaction me fait penser aux discours pots finale de la CDM de foot sur les fautes hollandaises.... On veut pas tuer le match donc pas de carton !

Mais on se fout du spectacle si l'intégrité du joueur est en danger...
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Les matchs de la 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de la 6ème journée   Les matchs de la 6ème journée EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:30

et oui... l'arbitrage francais est ainsi fait: si une faute d'antijeu volontaire ou un jeu dangereux sanctionné correctement peut desequilibrer le match, l'arbitre ne donne pas la sanction meritée (sauf s'il s'agit d'une des 3 plus petites equipes, là rien ne passe)... le joueur n'a qu'à pas faire la faute, s'il la fait tant pis pr lui, mais ce n'est pas le raisonnement qui prevaut, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les matchs de la 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de la 6ème journée   Les matchs de la 6ème journée EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:32

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les matchs de la 6ème journée Empty
MessageSujet: Re: Les matchs de la 6ème journée   Les matchs de la 6ème journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les matchs de la 6ème journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Top14 :: On refait le match-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs