Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les matches de la 2e journée de poules

Aller en bas 
+6
Aland
cineseb
lulutoutvert
Expat 44
Titou Scorpion
Thaddeus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:13

Sinon, belle perf de l'ASM ! C'est l'équipe qui m'impressionne le plus sur cette H-cup Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 35953
Revenir en haut Aller en bas
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:36

Thaddeus a écrit:
Sinon, belle perf de l'ASM ! C'est l'équipe qui m'impressionne le plus sur cette H-cup Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 35953

merci mais j'avais peur qu'ils ne soient pas vraiment prés vu ce qu'ils m'ont montré en TOP14
Mais il est vrai que sur des matches couperets, généralement les jaunards répondent présents!!
savoir aussi bien rentrée dans les matches mais vu la configuration et le déroulement du matche, ils ont su prendre le jeu à leur compte et surtout et malgré le score, de ne pas prendre un essai!!!
Une napo qui revient très bien, un fofana qui montre qu'il a le niveau international, et un Julien Bonnaire au four et au moulin!!!
Et bien sur, le banc qui a apporter son lot!!
oui j'ai vraiment aimé ce match!!!
Revenir en haut Aller en bas
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:42

Expat 44 a écrit:
Superbe victoire de TOulouse sur l'arbitre Gallois a Trevise Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 853446
et
tout aussi magnifique victoire de Clermont sur Exeter a Exeter... Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 605578
HEU-REUX! Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 333795
Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 3072544260

Oui le matche complètement fou pour Toulouse avec un arbitre complément pour les Italiens!!!
cartons jaune sur le talonneur de Toulouse oui pour le deuxième mais le premier, incompréhensible!!!!
et la blessure de Dusautoir, le joueur devrait avoir eu un carton jaune car pour moi, elle est volontaire!!!
Malgré cela, la victoire est au bout mais quel drôle de matche!!!
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:12

Clair.
J'espère que celui qui blesse Titi va se faire citer.
Pour Tolofua, on est évidemment d'accord, que le premier carton n'y est pas. Comme celui de Clerc, que je trouve aussi très sévère.
Enfin bref, de toute façon, l'arbitrage de ce match est complètement ridicule. Même Novès le dit, et pourtant c'est pas le genre de s'en plaindre, de l'arbitrage. Le midol du jour y revient clairement dessus, d'ailleurs.
Espérons que le point en moins ne portera pas préjudice au ST à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:19

Le XV du Round 2 selon PlanetRugby
Pas mal du tout ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:27

Sur le résumé du match entre Trévise et Toulouse, il n'y a aucune image des cartons et autres faits évoqués dans ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:36

Aland, tu cherches a revoir le match? Si c'est le cas, envoie moi un MP, je devrais pouvoir t'aider!

Revenir en haut Aller en bas
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:31

Aland a écrit:
Sur le résumé du match entre Trévise et Toulouse, il n'y a aucune image des cartons et autres faits évoqués dans ce topic...

Ce n’est qu'un résumé et quand tu verras le match, tu comprendras pourquoi Noves se plaint de l'arbitrage!! Moi cela me faisait bondir de voir autant d'erreur et de parti pris!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:09

je ne pense pas qu'on puisse parler d'erreurs, à partir du moment où l'arbitre plombe volontairement les toulousains, il ne se trompe pas, il truque son arbitrage en toute connaissance de cause.
Ca ne fait aucun doute pour moi vu le deroulement du match
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:20

arnaud32 a écrit:
Aland, tu cherches a revoir le match? Si c'est le cas, envoie moi un MP, je devrais pouvoir t'aider!

MP !!!!!!!!!!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:30

Le Leinster peut trembler

Honnêtement, ça arrangerait du monde que l'ASM les sorte dès les poules. Le Stade en premier Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 853446
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:55

Je ne serais pas contre, le Stade non plus, mais bon nombre de postulants à la victoire également.
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:17

ce n'est pas fait.

Après, si ils se neutralisent sur les 2 rencontres directes (qui viennent 3e et 4e Journée), les points de bonus feront la différence.

Et actuellement les 2 points glanés sont un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:41

Aland a écrit:
arnaud32 a écrit:
Aland, tu cherches a revoir le match? Si c'est le cas, envoie moi un MP, je devrais pouvoir t'aider!

MP !!!!!!!!!!!! :p

c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:02

Aland a écrit:
Je ne serais pas contre, le Stade non plus, mais bon nombre de postulants à la victoire également.

Je pensais avant tout au record de 4 titres Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 1446668550
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:02

Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:22

Thaddeus a écrit:
Toulouse : Tolofua cité et jugé jeudi

d'ailleurs dans l'article, declaration de Maitre Guy:
Guy Noves a écrit:
Le carton rouge est sévère dans la mesure où le carton jaune de la première période n’aurait jamais dû être sorti, a expliqué le manager toulousain. Le deuxième est mérité, rien à dire. Mais le premier rend cette sanction difficile à accepter (…) Son geste n’entraîne pas de blessure et a été sanctionné d’un jaune. Il me semble que nous avons déjà payé un lourd tribut pour cette faute. Ce n’est pas un plaquage cathédrale mais un déblayage, sans impact. Il faut appeler un chat un chat.
A noter que la citation est pour "inconduite". Ce genre de citation ne peuvent pas s'appliquer a l'arbitre par hasard? Et quid du genou de Dusautoir??

je me calme, je me calme.... Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:56

En fait, c'est assez invraissemblable , ces inepties de l'arbitrage... Bon, on va voir si les instances de l'ERC ont fait des progres Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 616105
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:04

Tolofua mérite le rouge rien que sur son 2e jaune. Même si le premier n'est pas valable, ça n'excuse pas son geste hyper dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:59

rémy63 a écrit:
Tolofua mérite le rouge rien que sur son 2e jaune. Même si le premier n'est pas valable, ça n'excuse pas son geste hyper dangereux.

On est d'accord qu'il merite un carton... Un rouge, je ne sais pas... Mais c'est vrai que c'est un geste tres dangereux. Le fait que les instances de l'ERC prennent souvent des decisions a deux vitesses m'interpelle quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:08

Fritz et Warburton ont pris le rouge pour moins que ça.

Le gest est vraiment dangereux, et comme il s'agit du gars qui a blessé Dusautoir, je ne suis pas loin de penser que c'était fait exprès.

Après, tout cela est évidemment la conséquence d'un arbitrage catastrophique. Mais le constat est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:05

ça merite un rouge, clairement. il met le type à la verticale, c'est plus dangereux que warburton il y a un an car là le joueur retombe verticalement, la tete entre 2 joueurs qui tombent eux-mêmes, il peut se retrouver avec le cou coincé en bas, et le corps qui retombe, ça peut etre absolument dramatique.
le probleme n'est pas ds le rouge pr moi (j'etais meme surpris que l'arbitre ne sorte qu'un jaune).
le probleme c'est que le type qui pete dusautoir doit prendre un rouge: plaquage à l'epaule, en visant le genou, avec intention de blesser gravement, en etant hors-jeu. mais il n'est pas sanctionné.
le type qui met une cravate à retardement à Fickou n'est pas sanctionné.
aucun 1ere ligne trevisan ne prend de carton malgré des avertissements durant tou le match, et des penalités sifflées contre eux sur chaque melee de la 2eme mi-temps (sauf sur celles qui sont à 5m de la ligne trevisane à 10min de la fin, lorsque le ST va chercher le BO).
on a assisté à un match truqué, mais malheureusement pour les truqueurs, le ST etait trop au dessus pour que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:06

Thaddeus a écrit:
Aland a écrit:
Je ne serais pas contre, le Stade non plus, mais bon nombre de postulants à la victoire également.

Je pensais avant tout au record de 4 titres Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 1446668550
Je n'avais pas vu ça sous cet angle ! Je voyais juste résultat sur la saison en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:07

rémy63 a écrit:
Fritz et Warburton ont pris le rouge pour moins que ça.

Le gest est vraiment dangereux, et comme il s'agit du gars qui a blessé Dusautoir, je ne suis pas loin de penser que c'était fait exprès.

Après, tout cela est évidemment la conséquence d'un arbitrage catastrophique. Mais le constat est là.

Sur le même match, Fickou (ou Fritz, sais plus) a pris une cravate pleine glotte, pour quelle sanction? Aucune...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:01

y doit pas servir aux citations l'arbitre video???? ca se revoit pourtant un match comme ca... et le ST est trop gentil de laisse faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 2e journée de poules   Les matches de la 2e journée de poules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les matches de la 2e journée de poules
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les matches de la 1e journée de poules
» Les matches de la 3e journée de poules
» Les matches de la 5e journée
» Les matches de la 7e journée
» Les matches de la 8e journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: HCUP & European Challenge Cup :: Actualités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit