Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ou va le rugby Francais?

Aller en bas 
+4
lulutoutvert
Titou Scorpion
arnaud32
Expat 44
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:37

Titou, je crois que Ferdi il y tient a la melee (et moi aussi!!!)
Sinon, comme il le souligen on se direige vers un jeu a XIII joue a XV (va comprendre!!!)
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:09

Ah! bien je suis rassuré. Pourtant je me demande, de plus en plus l’intérêt de ces impacts après le "game" de l'arbitre. Ne devraient on pas aller vers une entrée soft et au "game" fouetter les chevaux, je pense qu'il n'y aurait plus de mélées écroulées comme cela se reproduit, malgré les nouveaux commandements.
J'ai vu le visage décomposé de Nicolas Mas samedi, inquiétant...et la relève qui tarde...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:50

Qu'est ce que tu veux dire par une entree soft? Une entree posee en melee ou les 2 premieres lignes se calent, et poussent ensuite, comme chez les jeunes???
Quand j'ai commence a jouer, on avait pas de limites de placement entre les deux melees. J'etais en cadet... En deuxieme annee, on a limite le placement a moins de 1.5m entre les deux premieres lignes...
Maintenant y'a plus d'impact chez les jeunes, meme en universitaires, et le fosse avec les pros est trop grand....

Je crois que ne plus propose d'impact en melee denaturerai le jeu, mais il manque une partie apprentissage qui a ete supprime pour ameliorer la securite des jeunes... Peut etre une approche plus equilibree permettrait de changer la donne?
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:27

La question de la melee est epineuse...
De mon temps, celui des Amedee Domeneck ou d'Alfred Roques, je ne suis pas certain que l'on avait tellement de regles en meles ouvertes ou fermees... Et je ne suis pas certain non plus qu'il y avait des blessures graves dans ces affrontements. Le demi de melee devait introduire au milieu, pas dans les pieds du talonneur. Le talonnage etait tout un art... Et puis il fallait rester colle a la melee jusqu'a ce que le ballon soit sorti...

Et en ce qui concerne la melee ouverte, il n'y avait pas grand chose qui trainait dans les rucks... Un type allonge pour empecher de jouer la balle ou celui dont les mains trainaient ou il ne fallait pas qu'elle soient, avait une correction immediate... Comme disait les Anglo-saxons contre qui l'on pouvait jouer a l'epoque... " if he doesn't get out of there, it's his funeral..."

L'arbitrage de la melee est devenu un cauchemar. Les regles sont trop compliquees. Et les arbitres les appliquent sans vraiment comprendre ce qu'il se passe dans une melee...

Il faudrait peut etre revenir aux sources... Je me demande d'ailleurs si ces regles n'ont pas ete inventees pour eliminer l'avantage qu'avaient souvent les piliers Francais (des Basques souvent)...

Arnaud, en effet, j'y tiens, a la melee... Quand j'avais 10 ans et que j'ai commence a jouer, j'etais demi de melee... Des annees plus tard, j'ai fini deuxieme centre, mais j'ai toujours aime jouer demi de melee... Pour un petit, je ne sais pas s'il y a quelque chose de plus enthousiasmant que de partir au ras de la melee avec toute la 3 eme ligne en soutien, et puis de suivre les avants qui deroulent avant de passer la balle aux lignes arrieres... Ou va le rugby Francais? - Page 2 818674
Ou va le rugby Francais? - Page 2 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:51

C'est rigolo, avant que la regle de l'ecran ne soit trop appliquee, on avait une combi sortie de melee qui s'appelait "cercueil"!
Le principe etait simple: depart de 89 normal, puis remise inter du 9 sur le 8 qui etait alors entoure de ses 2 3eme lignes ailes pour commencer un pseudo maul, et le ballon etait tout de suite remis vers un deuxieme paquet (le cercueil des adversaires) compris de 2 deuxiemes lignes et de la premiere ligne qui enfoncait tout.
Evidament, en cadet ou junior, des ecrans on en a fait quelques uns, mais ils etait a l'epoque pas sanctionne! Et comme notre melee etait relativement proche des 820 kg, on emmenait tout sur notre passage....

Bref, moi aussi je suis nostalgique Ou va le rugby Francais? - Page 2 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:42

On avait une variation de ce "cercueil"...
On foncait dans une direction avec les avants, avec un 3eme ligne aile qui trainait derriere, et apres avoir fixe la defense adverse, on lancait le trainard et les lignes arrieres a toutes pompes en inversant l'angle d'attaque... Ca marchait souvent...
Revenir en haut Aller en bas
mister doma
Crabos
mister doma


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 67
Localisation : Pontivy
Club supporté : S.U.Agen
Date d'inscription : 25/07/2010

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:05

Petit paradoxe mathématique: pour jouer moins de matchs (et laisser plus de temps aux internationaux de travailler avec l'équipe de France) il ne faut pas réduire le nombre de club dans l'élite mais au contraire l'augmenter...
Un top 12 implique 11 matchs-aller et autant de matchs-retour plus les phases finales: soit 24 ou 25 matchs pour les finalistes...

Une première division de 24 clubs répartis en 4 poules de 6 ramène le nombre de matchs à 13 par an pour les deux finalistes...5 aller, 5 retour, quarts de finales pour les 2 meilleurs de chaque poule, demi finale et finale...

Mais les clubs vont subir un manque à gagner important...alors il faut choisir entre les joueurs ou les moyens financiers du rugby...c'est la quadrature du cercle...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:12

Interessant, cette idee, Mister Doma...
Ca ne me generait pas du tout, au contraire... On avait des poules comme cela dans le temps... Ou va le rugby Francais? - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:28

Les poules, c'est pas mal comme idee, mais comment s'assurer d'un niveau equitable? ne pourrait-on pas penser que le 3eme de la poule #2 soit meilleur que le premier de la poule 1 par exemple? Ca pourrait arriver avec les departs et recrutements divers...

Je ne suis pas sur que ce soit la solution.

je militerais plus pour une reduction drastique du nombre de club (10), avec aller retour, et un system de points qui encourage la prise de risque: il faut jouer pour le jeu, et non plus pour ne plus perdre.

Aujourd'hui l'unique enjeu est de terminer dans les 6 (voire les 2) premiers, et de jouer sa saison sur les 4 derniers matchs.
dans ce sens, arreter les phases finales, permettrait d'avoir un championnat ou chaque match est a prendre au serieux. Si on veut rajouter un peu de piment, on peut "inventer" des pseudo barrage ou match a points bonus: Si a la fin de la saison les clubs sont a moins de XX points les uns des autre, alors un match a jouer pour determiner le classement final (un peu du style des Super Speciales en Rally) - mais c'est tire par les cheveux comme idee...

Malgre tout, 10 clubs en Elite permettrait d'avoir la majorite d'entre eux en HCup, avec des moyens de preparation plus important, et donc un niveau general plus eleve, ce qui pourrait potentiellement redonne un parfum de phase finale...
Revenir en haut Aller en bas
mister doma
Crabos
mister doma


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 67
Localisation : Pontivy
Club supporté : S.U.Agen
Date d'inscription : 25/07/2010

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:00

Je ne suis pas un "intégriste" des poules (même si ça me rappelle ma jeunesse) c'était juste pour démontrer que pour diminuer le nombre de rencontres (afin d'alléger la charge des joueurs), il était plus simple d'augmenter le nombre de clubs...
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:35

Je suis aussi plutôt d'accord pour une réduction du nombre de clubs, sans passer forcément tout de suite à 10, mais déjà à 12, ça fera gagner 4 matchs et résoudra déjà pas mal de choses. La question derrière sera de pouvoir avoir une compensation de la perte de revenus...
Côté coupe d'Europe je ne suis pas forcément pour la modifier, ou alors juste réduire de 24 à 20, mais selon le même format (5 poules de 4 au lieu de 6), histoire de donner encore plus d'intérêt à tous les matchs.

Mais au delà de ça, je suis pour débuter par le JIFF sur la feuille de match, un JIFF qui ne soit pas trop ridicule non plus (Armitage ne devrait pas être JIFF dans la mesure où il est international d'un autre pays, et quelqu'un comme Thion devrait l'être dans la mesure où il est international français). Avec déjà un minimum de 15 joueurs JIFF sur 23, ça pourrait être pas mal.

Je ne connais pas bien mais apparemment il y a des choses à améliorer dans le championnat espoir, aussi. Faisons le, pour que les espoirs deviennent réellement plus présents dans les effectifs pro après plutôt que d'aller chercher des étrangers.

Pour les joueurs qui jouent trop, instaurons un système de nombre de matchs consécutifs que le joueur peut jouer, avec au minimum une semaine de repos derrière, en incluant tous les matchs. Ca fera tourner un peu plus les effectifs et donc donnera plus de visibilité à des espoirs et donc ils s'amélioreront...

Et surtout, financièrement, puisque c'est là que le bât blesse, il faut que la FFR rémunère correctement les clubs lorsque les joueurs sont en équipe de France, que ce soit une vraie compensation et récompense du travail effectué par le club.

Des rêves, des rêves...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:40

et si on formait un comite "Putch" aux prochaines elections de la LNR et de la FFR?!?!?!?!?

Pour le bien de la Patrie, pour le bien de notre championnat bien aime, aux armes!!!!

Ou va le rugby Francais? - Page 2 841149 Ou va le rugby Francais? - Page 2 491477 Ou va le rugby Francais? - Page 2 138979
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:47

arnaud32 a écrit:
et si on formait un comite "Putch" aux prochaines elections de la LNR et de la FFR?!?!?!?!?

Pour le bien de la Patrie, pour le bien de notre championnat bien aime, aux armes!!!!

Ou va le rugby Francais? - Page 2 841149 Ou va le rugby Francais? - Page 2 491477 Ou va le rugby Francais? - Page 2 138979

D'accord... Je suis pour...
cheers Ou va le rugby Francais? - Page 2 333795Ou va le rugby Francais? - Page 2 138979 Ou va le rugby Francais? - Page 2 643834 Shocked Embarassed Ou va le rugby Francais? - Page 2 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:52

Nanty, on est pas sorti de l'auberge nous... ca voudrait dire qu'il faille rentrer en France.... A

Ou va le rugby Francais? - Page 2 282981
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:05

arnaud32 a écrit:
Nanty, on est pas sorti de l'auberge nous... ca voudrait dire qu'il faille rentrer en France.... A

Ou va le rugby Francais? - Page 2 282981

Ca me generait pas... Bien, au contraire... Ou va le rugby Francais? - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:27

Si vous voulez d'un vieil acariâtre, j'en suis. Ou va le rugby Francais? - Page 2 332502 Ou va le rugby Francais? - Page 2 3072544260 Ou va le rugby Francais? - Page 2 841149

Et spécialement pour Ferdi avant qu'il ne me demande Ou va le rugby Francais? - Page 2 376513 j'ai mis Pietro Menea RIP comme avatar en hommage.
Revenir en haut Aller en bas
mister doma
Crabos
mister doma


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 67
Localisation : Pontivy
Club supporté : S.U.Agen
Date d'inscription : 25/07/2010

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:09

Putain, Menea, je me rappelle l'avoir vu gagner le 200 à Moscou au couloir 8...j'étais bluffé devant ma télé...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:30

Titou Scorpion a écrit:
Si vous voulez d'un vieil acariâtre, j'en suis. Ou va le rugby Francais? - Page 2 332502 Ou va le rugby Francais? - Page 2 3072544260 Ou va le rugby Francais? - Page 2 841149

Et spécialement pour Ferdi avant qu'il ne me demande Ou va le rugby Francais? - Page 2 376513 j'ai mis Pietro Menea RIP comme avatar en hommage.

Merci, Titou... Ou va le rugby Francais? - Page 2 841149

Alors, on se le fait ce putsch... Ou va le rugby Francais? - Page 2 853446 Ou va le rugby Francais? - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:32

mister doma a écrit:
Putain, Menea, je me rappelle l'avoir vu gagner le 200 à Moscou au couloir 8...j'étais bluffé devant ma télé...

Oui! Il allait vite... Ou va le rugby Francais? - Page 2 1678510980
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:37

y'avait la tele a l'epoque???? Ou va le rugby Francais? - Page 2 853446 Ou va le rugby Francais? - Page 2 332502

je sais pas si c'est moi qui suis trop jeune ou vous trop vieux Ou va le rugby Francais? - Page 2 332502 Ou va le rugby Francais? - Page 2 332502 Ou va le rugby Francais? - Page 2 853446

vous pouvez me Ou va le rugby Francais? - Page 2 877337 mais c'etait trop tentant!!!!

Ou va le rugby Francais? - Page 2 34848 Ou va le rugby Francais? - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:39

arnaud32 a écrit:
y'avait la tele a l'epoque???? Ou va le rugby Francais? - Page 2 853446 Ou va le rugby Francais? - Page 2 332502
Oui Mossieur et même qu'en 68 à Mexico la fabuleuse Colette Besson à remporté
devant les caméras médusées une magnifique médaille en or 24 carats au 400m plat
dames. Mon frère et moi l'avons tellement encouragée que toute la cage
d'escalier en vibre encore...c'est te dire que de voir des sportifs des
rugbymen, des athlètes, des skieurs dont le grand Killy à Grenoble ne
date pas d'hier et en effet tu es un p'tit peu jeunot Ou va le rugby Francais? - Page 2 597423 Ou va le rugby Francais? - Page 2 332502. Bah on peu flooder y a plus de modos... Ou va le rugby Francais? - Page 2 818674
Bon ceci dit les gars quand que lis par ailleurs que PSA dit qu'il dirige une équipe qui se cherche, je me marre doucettement parce qu'il n'y a pas que l'équipe à mon humble avis.
Alors donnons un grand coup de pied dans cette fourmilière... Ou va le rugby Francais? - Page 2 877337
Allez Ou va le rugby Francais? - Page 2 841149 Ou va le rugby Francais? - Page 2 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:48

http://www.rugbyrama.fr/pierre-villepreux_blog105/pierre-villepreux_post1050673/blogpostfull.shtml

Villepreux analyse la performance des moins de 18 ans... Je trouve interessant...
ON peut voir le resume du match sur facebook... et je crois aussi sur le site de la FFR
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:06

Je viens de regarder le tableau des transferts, je suis effaré du recrutement "antipodique". Ou va le rugby Francais? - Page 2 828648 
Il n'y aura bientôt plus de rugby français... Ou va le rugby Francais? - Page 2 818674
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:13

Oh, du monde!!!

J'avoue que je suis un peu perplexe pour la saison a venir... Les problemes de fond ne sont pas regles
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:20

Titou, Arnaud...Ou va le rugby Francais? - Page 2 723270 Ou va le rugby Francais? - Page 2 841149 Ou va le rugby Francais? - Page 2 841149
Ca fait plaisir de vous voir passer par ici, tous les deux...Very Happy
En ce qui concerne le sujet, il n'y a pas deux solutions, mon bon Titou.
Il faut limiter le nombre de joueurs etrangers sur la feuille de match. Par joueurs etrangers, j'entends des joueurs qui n'ont pas ete eleves en France (parce que moi, j'etais un joueur etranger...Ou va le rugby Francais? - Page 2 853446 de mon temps...Ou va le rugby Francais? - Page 2 376513 a mon niveau...Ou va le rugby Francais? - Page 2 332502 et je voulais jouer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou va le rugby Francais?   Ou va le rugby Francais? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou va le rugby Francais?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Le Rugby moderne
» Ouvrage rugby amateur " Rugby Connection"
» Le rugby au JO!!!!
» Le rugby aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit