Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ecosse-France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Ecosse-France Empty
MessageSujet: Ecosse-France   Ecosse-France EmptyVen 7 Mar 2014 - 22:42

Bon, et bien, les bleuets ont gagne leur match contre les Ecossais en Ecosse... Mais c'etait serre... Leur jeu n;est pas affirme. Ils vont peut etre faire le grand chelem, mais ce n'est pas convaincant, compare au jeu de l"Angleterre face au Pays de Galles aujourd'hui.
Il semble que l'equipe de France amateure (de federale) a aussi remporte la mise...

Maintenant c'est aux bleues et aux bleus de gagner... Les bleues l'emporteront sans doute si elles ne souffrent pas d'un acces de surconfiance mal placee...

Par contre, les bleus, j'ai comme un impression de mal-au-ventre. J'ai de gros, gros doutes. Je trouve que l'equipe d'Ecosse n'est pas mauvaise du tout. Cela ne sera pas simple d'autant plus que je ne percois toujours pas de plan de jeu.

D'ailleurs, il est interessant de noter que l'entrainement des bleuets sur le site de la FFR montre un jeu stereotype de quelques passes puis on va au sol. Aucun entrainement de passes apres contact ou de changement d'axe d'attaque...

Le rugby Francais oublie de jouer debout... Rolling Eyes  Ecosse-France 818674

Bon... Quand meme... Ecosse-France 867583 


 Ecosse-France 902671  Ecosse-France 902671  Ecosse-France 902671  Ecosse-France 902671  Ecosse-France 902671  Ecosse-France 902671  Ecosse-France 902671  Ecosse-France 902671 

 Ecosse-France 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Ecosse-France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse-France   Ecosse-France EmptySam 8 Mar 2014 - 2:13

Expat 44 a écrit:
Cela ne sera pas simple d'autant plus que je ne perçois toujours pas de plan de jeu.

Oups! Moi non plus, sans doute qu'il n'y en a pas ou plus.  Ecosse-France 17984  Ecosse-France 818674 

Un seul bon choix de la part de PSA demander aux joueurs de jouer et de pas contester systématiquement les décisions de l'arbitre.
Marre de voir un comportement de footeux. De même ces indications de touche directe de la part des gars à la place de l'assistant arbitre, m'énervent au plus haut point...  Ecosse-France 498357
Bon je récupère...  Ecosse-France 597423  Ecosse-France 3072544260
 
 Ecosse-France 778179
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Ecosse-France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse-France   Ecosse-France EmptySam 8 Mar 2014 - 19:10

Il n'y a pas de quoi pavoiser...
Les Ecossais meritaient de gagner...
Et franchement, on essaye toujours de gagner au rabais, sans vraiment jouer... On se croyait les champions des phases statiques, mais maintenant que les regles de la melee ont change, on se fait defoncer en melee aussi...
PSA demission...
Bon, je me calme...  Ecosse-France 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Ecosse-France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse-France   Ecosse-France EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:25

Je n'ai pas regardé ce match volontairement, PSA et sa copie m’horripile ...  Ecosse-France 877337  Ecosse-France 17984 
Le seul élément qui aurait pu me plaire est d'entendre le "Flower of Scotlalnd".
Pour le reste que l'on n'essaye pas de mettre un emplâtre sur une jambe de bois, le mal est trop profond.
Les instances font fausse route en voulant faire des top14 et proD2 les championnats les plus attractifs de la planète, au détriment de notre sélection nationale.
Les jeunes pousses ne sont pas utilisées comme il faut, elles croupissent en séries inférieures. Les clubs préfèrent aller chercher ailleurs leurs vedettes vieillissantes. Je me désintéresse de plus en plus de ce sport spectacle.
En sélection on doit encore appeler le vieux routier sympa Nicolas Mas en place droite...et la suite???
En plus on se passe de joueurs aguerris, et performants en club comme Trin-Duc par exemple au profit de boutonneux. Le capitanat est donné à un bonhomme qui conteste tout au lieu de rameuter ses troupes.
Un grand ménage s'impose sous peine de copier d'autres bleus, que je détestes, si ce n'est pas déjà fait .  Ecosse-France 498357  Ecosse-France 491477 
Bon ce matin c'est grand bleu sur les Landes, les filles vont s'habiller léger, la binouze fraîche agrémentera notre palais, le tout pour notre plus grand plaisir.  flower
Revenir en haut Aller en bas
mister doma
Crabos
mister doma


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 67
Localisation : Pontivy
Club supporté : S.U.Agen
Date d'inscription : 25/07/2010

Ecosse-France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse-France   Ecosse-France EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:20

Les Ecossais ne méritaient pas non plus de gagner ce non match: une tristesse, une misère de rugby...

Tragique pour nous, le XV de France pratique un jeu de plus en plus indigent et ne peut plus compter que sur une vingtaine de titulaires dignes de ce nom: quelques blessés et on voit apparaitre un gouffre inquiétant entre les joueurs de "haut niveau" et le tout venant du top 14. Pas de 10, pas de talonneurs, pas un troisième ligne aile au niveau du Tournoi, pas un vrai demi de mêlée international en dehors de Parra (dont je ne suis pourtant pas fan).

Comme Titou, je vais oublier cette mascarade en profitant du soleil revenu sur les côtes du Morbihan.
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Ecosse-France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse-France   Ecosse-France EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:12

Ireland Ireland
Together standing tall
Shoulder to shoulder
We'll answer Ireland's call....
Ils ont répondu présent debout BRAVO les hommes en vert du trèfle...

Quand on voit la leçon de rugby qu' Anglais et Gallois ont infligé aux autres opposants du jour, notre guignol de service, à du soucis à se faire...
On croit rêver, la France réduite à jouer les second rôle... C'est la descente aux enfer.  Ecosse-France 818674  Ecosse-France 818674  Ecosse-France 818674  Ecosse-France 818674  Ecosse-France 818674  Ecosse-France 818674
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Ecosse-France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse-France   Ecosse-France EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:06

Il faut dire que, curieusement, les bleus ont fait mieux que d'habitude... Ce n'etait pas suffisant, sans doute, mais on peut voir des lueurs de temps en temps dans les actions engagees, bien que tout cela se fasse sans plan et sans strategie collective.
L'Irlande a bien joue... Ils auraient pu perdre en jouant bien.

Chez les bleus, il y a cependant des absences dans la capacite de lecture du jeu ainsi que des lacunes etonnantes, au niveau international, de technique individuelles. On apprend la passe sur un pas a l'ecole de rugby, n'est ce pas, Monsieur Pape?

Je crois qu'il faut faire des ateliers de technique a chaque entrainement.

Malheureusement, une defaite presqu'honorable ne nous sert a rien. Ou plutot, c'est l'arbre qui cache la foret.

Il faut un plan de jeu et une philosophie du jeu, et il faut travailler ca pour acquerir la technique individuelle et collective qui les soutiendront. Les conditions essentielles: exit PSA!

 Ecosse-France 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecosse-France Empty
MessageSujet: Re: Ecosse-France   Ecosse-France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecosse-France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: International (Sélections, Championnats Etrangers) :: Equipe de France-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit