Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dragons Catalan

Aller en bas 
+4
Kilkenny
Cantalou_94
rémy63
catalanbourro
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:51

Les Dragons au paradis

La victoire des Dragons samedi à Huddersfield combinée au surprenant revers de Warrington face à Hull KR, permet aux Catalans d'assurer leur troisième place de la Super League. Une superbe performance.

Scotché à son ordinateur portable, Mick Potter épie l'évolution de Warrington-Hull KR. Aux brassées dans la Méditerranée toute proche, le coach catalan a préféré, hier après-midi, la fraîcheur de son repaire de Canet, bien calé sur skysport. com. Dès 16 h, il suit cette rencontre décisive pour son équipe, espérant secrètement un succès des Rovers chez le poursuivant. Et les augures seront favorables à l'Australien, qui assistera à Wollongong, au premier match des Tricolores lors de la Coupe du monde. Mais il lui fallut tout de même attendre la dernière seconde pour voir se dessiner un scénario de rêve. Un essai de Fox à la sirène permettant à Hull de créer la sensation de la journée : un succès 36-34 dans l'antre des Wolves. Un résultat qui envoie définitivement ses Dragons chéris à la troisième place. Désormais nantis de six points d'avance sur Warrington à deux journées du terme de cette Super League toujours aussi déroutante, les Roussillonnais aborderont donc en roue libre – même si ce n'est pas vraiment le genre de fonctionnement de Mick Potter – les deux derniers rendez-vous de la saison : face à Wakefield le 23 août et les Harlequins le 7 septembre.
Victoire défensive
Un peu plus tôt, alors que le jour se frotte encore les yeux, face à la porte 53 de l'immense hall de l'aéroport de Manchester, coincé entre un distributeur de confiseries et une machine à sous, le coach des Dragons étudie la prestation de ses protégés, la veille, aux côtés de l'un de ses adjoints Laurent Frayssinous. Ses impressions à chaud sont corroborées par l'image. Le succès à Huddersfield est avant tout défensif. "En première période, nous nous sommes beaucoup trop précipités. Dans les vestiaires, j'ai réclamé davantage de patience. Et dans le sillage d'Elima, Mogg, Gor rell ou encore Greenshields, les joueurs ont parfaitement réagi, se félicite-t-il. Je suis content pour ce groupe qui fait preuve de qualités mentales formidables depuis le début de saison". Face à une formation contre laquelle les Catalans ont réalisé un carton plein cette saison (trois succès), et face à laquelle ils ont enregistré leur neuvième succès en treize représentations en terre hostile, les partenaires de Jérôme Guisset se sont plutôt appuyés sur le combat que sur des mouvements de grande envergure. La pluie ininterrompue n'encourageant pas la prise de risques.
"C'était difficile de faire le jeu dans de telles conditions. Ces deux points nous font un bien fou", avance Thomas Bosc, le meilleur réalisateur de la Super League, pas malheureux d'avoir enrayé la spirale de trois matches sans succès dans laquelle semblait s'engluer son équipe depuis trois semaines. "C'est vrai, ça fait plaisir. Désormais, on peut aborder les deux prochains matches avec sérénité et se tourner vers les play-offs", poursuit Jamel Fakir.
Trois piliers valides
Et si Huddersfield a définitivement brisé ses dernières illusions de qualification pour le Top 6 sur le roc catalan, ses supporters n'ont néanmoins pas tout perdu en ce jour arrosé du mois d'août. Ils pouvaient se consoler avec le nul des footballeurs locaux à Colchester pour l'ouverture de la League One en même temps qu'ils se réjouissaient de l'annonce faite à la mi-temps par leur président de réduire de plus de moitié le prix des abonnements pour la saison prochaine (140 E soit les moins chers de la Super League).
Mais de ces offres promotionnelles, les Dragons n'en avaient cure hier en début de matinée, enfin soulagés de retrouver un soleil roussillonnais néanmoins légèrement voilé par la pénurie de piliers ces quinze prochains jours. David Ferriol (adducteurs) et Alex Chan (tendon d'achille), qui passeront des examens demain. Ils sont d'ores et déjà forfaits pour la réception des Wildcats, samedi (20 h), tout comme Rémi Casty et Jason Croker. Seuls trois piliers valides pointeront ce matin pour la reprise de l'entraînement : Jérôme Guisset, Olivier Elima et Mathieu Griffi. Autant dire que coach Potter pourrait faire monter au front Dane Carlaw ce week-end. En revanche, Casey McGuire devrait quant à lui effectuer son retour.
Arnaud Hingray

http://www.lindependant.com/articles/2008/08/18/20080818-Sports-Les-Dragons-au-paradis.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:57

Les dragons catalans sont qualifies pour les play-off

"Les play-off constituent une nouvelle expérience"



L'entraîneur, le directeur sportif, trois joueurs, un dirigeant et un supporter des Dragons, donnent leur avis autorisé sur les play-off.

Mick Potter : "Une compétition nouvelle commencera pour toutes les équipes qualifiées. A nous de travailler dur aux entraînements pour reconstruire notre confiance et appréhender ainsi le plus sereinement possible le match du 13 septembre".
Pronostic pour le titre de Super League : Dragons Catalans.

Greg Mounis : "Les play-offs sont pour nous l'opportunité de franchir un nouveau palier dans l'histoire du club. C'est une nouvelle expérience, qui se révèlera sans aucun doute des plus enrichissantes, et nous fera encore grandir".
Pronostic : Dragons Catalans.

Alex Chan : "Peu importe l'adversaire, surtout durant les play-off, car l'obligation de gagner rend toutes les équipes combatives, et donc difficiles à jouer".
Pronostic : Dragons Catalans. Thomas Bosc : "C'est une belle récompense pour le club après seulement trois ans de Super League. Je verrai bien une affiche Dragons-Bulls, ce serait en quelque sorte l'occasion de prendre notre revanche du match de Cup perdu à Bradford".
Pronostic : Dragons Catalans.

Gérard Borreil (membre du Comité Directeur) : "Les Dragons sont prêts, même si la fatigue commence à se faire sentir. Notre atout majeur demeure notre travail en défense, sans oublier le soutien et la ferveur de nos supporteurs catalans, qui restent inébranlables".
Pronostic : Saint-Helens.

René Montalat (Président de la Penya de Saint-Cyprien, alias "El Director") : "C'est une toute nouvelle expérience pour nous, et à Gilbert-Brutus, aucune équipe ne nous fait peur".
Pronostic : Saint-Helens.

Sébastien Munoz (Directeur sportif des Catalans) : "Avec les play-off, nous intégrons une nouvelle sphère. Il faudra cependant nous montrer à la hauteur de l'évènement, car le destin des Dragons se jouera à chaque match".
Pronostic : Dragons Catalans.

Todd Carney, 22 ans, demi-de-mêlée de Canberra Raiders (NRL), jouera à Huddersfield en 2009.

http://www.lindependant.com/articles/2008/08/28/20080828-Sports-Les-play-off-constituent-une-nouvelle-experience.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 12:30

Toulouse va participer aussi a un championat anglais

Toulouse va relever le défi



Après les Dragons Catalans, un autre club français va participer à un championnat anglais. En effet, le Toulouse Olympique a validé sa participation à la National League One, l'anti chambre de la Super League.

Vendredi soir les dirigeants du Toulouse Olympique ont accepté l'invitation des responsables britanniques pour participer au championnat de National League One pour les trois saisons à venir. A six mois du début de l'épreuve, les Toulousains doivent désormais poser les solides bases de ce futur challenge, car ils n'auront aucun droit à l'erreur. Les responsables de la RFL veillent. En cas de ratés, il en serait fini des chances de Toulouse d'évoluer dans le cercle très prisé et très fermé de la Super League.
Gilles Dumas conduira les destinées sportives des Haut-Garronais. Un vaste chantier se dresse devant lui, et déjà, chaque jour compte.
Gilles, pour quelles raisons les dirigeants toulousains ont accepté l'offre britannique ?
Disons que les Anglais nous ont fait comprendre que nous aurions plus de chance d'être accepté en 2012 en Super League si nous participions à la League One. Sportivement c'est un beau challenge. Une sorte de compensation pour Toulouse qui avait beaucoup investi dans une candidature à l'élite du XIII anglais. Passé la déception, nous avons réalisé qu'il ne fallait pas passer à côté de cette opportunité-là.


Avec qui allez-vous encadrer le TO ?

Julien Lehuby vient de nous rejoindre aujourd'hui (hier) en provenance des Dragons Catalans comme préparateur physique et je recherche encore un assistant. J'ai plusieurs touches avec des Français et des étrangers. On ne va pas tarder à valider notre choix.

Les trois internationaux Fellous, Carrasco et Vaccari sont partis, quels sont les joueurs Français qui vous ont déjà rejoint ?
Yoan Barthau de Saint-Gaudens et Maxime Cicirko de Carpentras sont avec nous, et nous avons intégrer 16 stagiaires du centre de formation.
Nous venons de recevoir l'agrément et nous sommes le seul club treiziste à posséder un véritable centre de formation pour des jeunes qui ont entre 18 et 21 ans.

Et concernant Maxime Grésèque ?
Nous savons que beaucoup en parlent, mais il n'y a rien de signé ni de concret avec le garçon qui est en Australie pour le moment.


Avez-vous des contacts avec des éléments des Dragons Catalans ?

Les deux présidents se sont entretenus récemment pour savoir quels étaient les joueurs en fin de contrat où qui ne disposent pas de beaucoup de temps de jeu. Ce peut être une très bonne alternative pour eux de nous rejoindre.
A combien d'étrangers aurez-vous droit ?
A cinq la première année et à deux ensuite. Nous venons de signer les deux cousins Wynn, Nathan et Tim. Nous sommes sur trois de plus sachant que nous n'en avons conservé aucun de l'an dernier. On est sur un pilier de NRL, un centre et un autre joueur polyvalent au niveau du pack.


Financièrement serez-vous aidé par le RFL ? Il y a des droits télévisuels de la part de Sky Sport à hauteur de 130.000 euros, mais les frais de déplacement se montent à 250.000 euros.

Recueilli par B.O.

http://www.lindependant.com/articles/2008/09/02/20080902-Sports-Toulouse-va-relever-le-defi.php5


Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:12

Super League: Affluence record



Cette saison, la Super League affiche un record d'affluence avec en moyenne 10 338 supporters par rencontre, pour un total de 1 674 809 spectateurs sur l'ensemble de la saison.

http://www.rugbyrama.fr/tp_sto1694044.shtml
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:36

M. Potter : "Mes années Dragons"



Arrivé en mars 2006 aux Dragons, l'entraîneur Mick Potter disputera, samedi, face à Warrington, le ou l'un de ses derniers matches à la tête des Catalans avant de rallier Saint-Helens en novembre prochain. Rencontre sous le soleil de Canet...

La première approche n'incite pas franchement à la bourrade fraternelle. Aux rires montés en perles. Dans son costard strict des soirs de match ou dans son survêtement bien tombé des jours de labeur, Mick Potter a la mine stricte et le verbe épilé. L'Australien est un homme de peu de mots. Sans doute par nature. Sans doute aussi parce qu'il ne maîtrise pas tout es les subtilités de la langue. Il aime dresser des barrières de pudeur avec l'étranger. Mais si vous parvenez à écarter quelques-uns de ses paravents protecteurs, le visage de ce père de trois enfants (Christopher, 25 ans, Nathan, 21 ans et Peggy, 17 ans) se troue alors d'un sourire généreux et l'instant peut devenir délicieux.

Mick, avez-vous changé depuis votre arrivée en Roussillon en mars 2006 ?
Je suis vraisemblablement plus relax. Vous savez, les Australiens sont des adeptes d'une rigueur quasi militaire. Mais ici, disons que j'ai appris à faire des compromis. Lorsque j'ai débarqué aux Dragons, j'avoue avoir nourri quelques inquiétudes quant à l'adhésion des joueurs à mes règles de vie. Ils m'ont suivi. J'ai vraiment eu la chance de bosser avec un tel groupe réceptif et travailleur.

Aviez-vous longtemps réfléchi avant de signer aux Dragons ?Pas du tout. Qu'avais-je à perdre ? C'est la première fois que l'on m'offrait la chance d'imposer mes méthodes. J'ai foncé d'autant que je n'avais aucune autre proposition, excepté de prolonger en qualité d'adjoint à St-George-Illawara.

Rejoindre un club comme St-Helens était inscrit dans votre plan de carrière ? Croyez-moi si vous le voulez, mais je me voyais rester longtemps aux Dragons. Partir à St-Helens a été une décision excessivement difficile à prendre. J'aime votre région et la passion qui entoure ce club. Mon épouse est triste de quitter Canet. Le soleil, la plage, Barcelone le surf des neiges aux Angles, à Font-Romeu... L'an prochain, durant les trêves et malgré la distance, je suis certain que nous descendrons régulièrement ici nous ressourcer. La semaine dernière par exemple, nous avons pris notre voiture et visité la région de Marseille, Cassis, Nîmes... C'était génial. Je serai le premier supporter des Dragons, excepté lors des deux confrontations directes face à St-Helens.

Connaissez-vous le futur coach Kevin Walters ? Vous savez, avec les références qu'il possède, ce doit forcément être un entraîneur de qualité. Il a collaboré avec Wayne Bennet (Brisbane Broncos), est actuellement l'adjoint de l'équipe d'Australie, c'est plutôt pas mal sur un CV. Je me souviens l'avoir affronté sur les terrains, lui en "6" et moi au poste d'arrière.

Un petit mot sur les deux recrues ?
Les Dragons ne se sont pas trompés. Jason Ryles, c'est un gros gabarit de 114 kg, très puissant, le remplaçant idéal d'Alex Chan. Quant au centre Steven Bel, il est très déroutant au niveau de ses appuis et va très vite. Lui aussi suppléera avec bonheur John Wilson.

Comment qualifieriez-vous vos relations avec le président Bernard Guash ?
Je l'ai côtoyé deux ans et demi. Par rapport aux autres présidents de la Super League, plutôt conservateurs, c'est sûr qu'il tranche. C'est un Méditerranéen, un épicurien. Mais cette faconde ne signifie nullement qu'il n'apprécie pas l'exigence. Bien au contraire, il est très impliqué. C'est vraiment un bon gars avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler. Et puis, s'il n'avait pas été là, je ne serais jamais venu à Perpignan. Je lui dois beaucoup.

Quel est le meilleur et le pire moment que vous ayez vécu avec les Dragons ? La demi-finale face à Wigan l'an passé demeure un moment inoubliable car il nous permettait de pouvoir disputer la première finale du club. En revanche, j'ai eu du mal à supporter de terminer dernier en 2006, lors d'une première année en Super League jalonnée de cuisantes défaites de cinquante points face à Bradford ou Leeds par exemple. La saison suivante le club a fait l'effort de recruter douze joueurs dont Mogg, McGuire, Greenschields, Croker...

Quels joueurs des Dragons auriez-vous aimé emmener avec vous à St-Helens ?Il y en a tellement. Mais l'idée ne m'a même pas traversé l'esprit. J'aime trop les Dragons. Mais Thomas Bosc, Sébastien Raguin, Adam Mogg, Grégory Mounis, Clint Greenschields auraient assurément leur place à St-Helens.

Selon vous, quel joueur des Dragons a le plus progressé ces dernières saisons ? Thomas Bosc. En 2006, à mon arrivée, il était timide. Il avait peu confiance en lui. Aujourd'hui, il a pris un énorme volume. Il s'est affirmé et a développé sa vision du jeu. C'est un des leaders techniques de l'équipe. Et puis il y a Grégory Mounis aussi. Un super défenseur. Un guerrier qui se révèle chaque jour un peu plus.

Pensez-vous que Laurent Frayssinous, l'un de vos adjoints, a l'étoffe pour devenir un jour entraîneur de Super League ? Sans problème. Je le lui souhaite. C'est un garçon curieux, intelligent, appliqué, déterminé. Il ne se laisse jamais submerger par les émotions. Il sait rester calme en toutes circonstances. C'est un sacré atout. L'an prochain, je lui conseillerai de prendre en charge l'équipe Academy du club, en plus de son travail d'adjoint. Il élargirait ainsi encore davantage ses compétences.

Pourquoi aucun joueur anglais ne signe aux Dragons ? Par l'intermédiaire de leur agent, je me suis intéressé lors de la dernière intersaison à des joueurs anglais comme Joe Westermann (Castleford) ou James Graham (St-Helens). Mais ils sont très chers. Au niveau qualité-prix, je vous assure, les Australiens sont bien mieux placés. De plus, je pense que Perpignan convient parfaitement aux Australiens. Le soleil, la mer... ça nous rappelle notre pays. Excepté la langue, ne sommes-nous pas en Australie ici ? (sourires).
Diriger l'équipe de France dans quelques années pourrait vous séduire ? Si un jour la proposition m'est faite, il est clair que je l'a considérerais. En Angleterre, je vais m'efforcer de parfaire mon français sur internet ou avec des bouquins. J'ai signé deux saisons à St-Helens (ndlr : il y prendra ses fonctions le 11 novembre), après...

Quelle chance accordez-vous à la France lors de la prochaine Coupe du monde ?L'Australie et l'Angleterre me paraissent intouchables. Derrière, tout est permis. Et l'équipe de France peut tout à fait décrocher une place de demi-finaliste. Quoi qu'il en soit, je serai dans les tribunes tant à Canberra qu'à Wollongong pour la soutenir.

Un dernier mot sur Warrington... Nous ne nous attendions pas à les rencontrer. Psychologiquement, ce ne doit pas être évident de terminer sixième alors que la quatrième place vous est promise depuis bien longtemps. Cette équipe est composée de joueurs de grand talent. Pas besoin de vous présenter les Briers, Morley, Gleeson, Hicks... Le danger peut survenir de partout. Bien sûr, nous les avons largement battus il y a quelques semaines (le 21 juin 2008, 52-14). Mais cela ne signifie rien à mes yeux. Tous les compteurs sont remis à zéro. C'est un superbe match à jouer. Et nous aimerions tant rendre heureux les Catalans...
Arnaud Hingray

http://www.lindependant.com/articles/2008/09/11/20080911-Sports-M-Potter-Mes-annees-Dragons.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:37

Play-off express Warrington "la classe"


Le directeur sportif des Dragons Sébastien Munoz n'était pas le moins heureux de se voir attribuer Warrington plutôt que Wigan ou Bradford. Non pas que les Wolves soient un rival moins redoutable, il estime simplement que ce club est l'un des "plus classes de la Super League". "Nous entretenons d'excellentes relations avec eux. Je me souviens l'an passé, ils nous avaient vraiment bien accueillis pour la demi-finale de Cup, face à Wigan. Ils nous avaient cédé leur vestiaire et puis leur mascotte avait enfilé notre maillot. C'était sympa. Bref, ces gens-là sont élégants sur et en dehors du terrain".

Balance positive
L'histoire entre les Dragons et Warrington a été jalonnée de sept confrontations lors des trois dernières Super League. Le bilan est aujourd'hui légèrement favorable aux Catalans fiers de quatre succès pour trois défaites.

2006 : succès 28-26 à l'extérieur, défaite 44-16 à Perpignan.
2007 : Deux succès 27-16 et 24-22 à Perpignan et défaite 22-16 à l'extérieur.
2008 : succès 52-14 à Perpignan et défaite 38-18 à l'extérieur.

Murphy le spécialiste Sur les sept duels directs entre les deux clubs, Justin Murphy est sans conteste l'ennemi numéro un des Wolves. En effet, l'ailier naturalisé des Dragons a inscrit 8 essais devant McGuire, Raguin, Bosc (2). Les autres marqueurs sont Fakir, Fellous, Teixido (2006), Jones, Charles, McGuire, Chan Ferriol, Croker (2007) et Greenschields, Mogg, Elima, Khatabbi, Wilson (2008).

Gilles Dumas à Brutus
A cinquante jours de la Coupe du monde (25 octobre), le staff de l'équipe de France peaufine sa liste des 23. Gilles Dumas, le manager des Bleus sera bien évidemment au stade samedi. Pour rappel, une vingtaine de joueurs hors Super League (c'est à dire les Dragons mais aussi Fellous, Rinaldi, Anselme ainsi que Moly, Grésèque, Sadaoui et Planas actuellement en stage en Australie) effectueront une batterie de tests physiques le dimanche 21 septembre à Toulouse. Du 29 au 3 octobre, les 23 sélectionnés (dont la liste sera communiquée le 24), effectueront un stage à Tignes, avant de s'envoler pour l'Australie où ils disputeront deux matches de poule face aux Fidji et à l'Ecosse.

Parker suspenduL'un des piliers de Warrington, Rob Parker vient d'écoper de deux matches de suspension. Blessé à la cheville il était incertain, mais c'est un coup dur pour l'équipe qui se prive d'un joueur qui a joué 26 rencontres cette saison.

http://www.lindependant.com/articles/2008/09/11/20080911-Sports-Play-off-express-Warrington-la-classe.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:01

. Moscato : "Je me régale"

Ancien joueur de rugby à XV (Stade Français, Bordeaux-Bègles) Vincent Moscato est aujourd'hui animateur radio sur RMC Info. Il jette un oeil averti sur la rencontre à venir Dragons-Warrington.

Récemment à l'antenne, vous avez évoqué le plaisir que vous aviez à suivre le parcours des Dragons en Super League. Êtes-vous séduit ? Complètement. Mes amis catalans, parmi lesquels Jacques Naudo, m'avaient invité à Gilbert-Brutus suivre Dragons-Wigan (16-16, le 10 août 2008). Je me suis régalé. Et je ne vous parle pas de mon épouse qui a adoré. Les règles sont simples, le jeu est clair, les fautes de mains rares...

Un vrai coup de foudre ? Sûrement pas. Je connais cette discipline depuis que j'ai 18 ans. Au Creps de Toulouse, nous fréquentions régulièrement des jeunes treizistes et nous jouions souvent avec le règlement du XIII. Et puis l'équipe de France de Jacques Jorda venait régulièrement s'y préparer. J'aime ce sport. Je ne suis pas comme ces plats du casque qui dénigre le XIII. Pour moi, XV et XIII, c'est la même famille. Je suis convaincu que le XIII a manqué le virage. Les gens qui ont, un temps, dirigé ce sport n'étaient tout simplement pas bons. Le XIII est professionnel depuis tant d'années chez les Anglais, chez les Australiens. Ils avaient une autoroute devant eux face au XV amateur. Vous savez, c'est souvent les hommes qui font la différence. Ensuite le XV a senti le danger et on sait ce qu'il est advenu.

Serez-vous à Brutus demain ?
Malheureusement non. Je serai en revanche dans mon canapé avec une bonne bière devant mon écran de télévision. Mais promis, s'ils passent ce tour, je serai à Perpignan samedi prochain. Sachez que je serai le premier supporter des Roussillonnais car j'aime cette famille catalane.

Recueilli par Arnaud Hingray

http://www.lindependant.com/articles/2008/09/12/20080912-Sports-V-Moscato-Je-me-regale.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:37

Une faim de Loup


Dans le sillage de Murphy, auteur d'un quadruplé, les Catalans ont décroché leur billet pour le deuxième tour des play-off, samedi prochain face à Wigan en corrigeant Warrington 46-8. Old Trafford n'est plus qu'à 160 minutes.

Il reste deux minutes à jouer. Depuis longtemps, le match s'étale en une farandole de bonheur pour les Catalans, une litanie d'impuissance pour les Anglais. Sur le banc, les premières larmes ont glissé le long des joues. Embrassades, accolades, sourires royaux en boucle. Et ce sentiment unique et fort d'être seul au monde. Au fond des yeux, la joie danse comme mille flammes échappées d'un brasier .
Sur la pelouse, Rauhihi colosse de plomb s'est effondré de toute sa masse et se lamente comme un ho mme déchiré par les tourments. A quelques mètres de là, Chan, Raguin, Carlaw et sa troupe s'enivrent au paradis. C'est donc les Dragons, lestés d'un veston de confiance cousu fil à fil, qui poursuivent leur chemin vers Old Trafford. Prochaine étape : Wigan, vainqueur de Bradford (30-14), samedi prochain à Gilbert-Brutus (19h30).
Fakir sonne la révolte
Pourtant ce sont les visiteurs qui allument la première mèche. Entre chien et loup, Hicks convertit une première pénalité (plaquage haut), (0-2, 2). Passent dix minutes d'observation où les Catalans ont toutes les peines à impulser de la vitesse sur les sorties de tenus, les Anglais pilonnent à grands coups de pompes, l'arrière-garde locale. Mais Greenschields, précieux et impeccable sous les chandelles réalise un sans-faute. Au quart d'heure, Guisset et Fakir, à peine rentrés, sonnent la révolte. Hasard ou corollaire, les locaux, fendus dans les brumes de l'à peu près jusque-là, s'enhardissent enfin.
Et sur la première véritable offensive des Catalans, Bosc adresse une sautée à Murphy, qui s'affale dans le gazon (4-2, 17). Pourtant redouté comme le loup blanc, le pistolero "sang et or" récidive dix minutes plus tard. Isolé, sur son aile, il fixe un premier défenseur, glisse sous le second pour planter, statistique ahurissante, son dixième essai en huit matches de Super League face à Warrington (10-2, 27).
Battus par les vents et les assauts féroces, les visiteurs commencent à sérieusement ployer. A s'affaisser. La balle soudain semble leur brûler les doigts et tourner de travers. Briers, Gleeson et Clarke perdent de l'éclat et vacillent pour finalement encaisser un douloureux 16-0 en un quart d'heure.
Quadruplé de Murphy
Bosc, sur un intérieur de Raguin, surgit quelques secondes plus tôt (16-2, 32). A cet instant du match, le rêve de Warrington semble déjà à terre, éparpillé. La flamme bleue chancelle pour de bon. Nullement rassasiés, habités par une faim de loup, les Catalans resservent à nouveau le couvert. Mogg écarte sur Bosc qui envoie Pelo inscrire un nouvel essai au pied de son peu ple chéri, enfiévré, passionné, alors que la sirène retentit (22-2 à la pause). A la reprise, l'attirail des Dragons luit encore davantage. McGuire, tel un jeune loup lancé dans un slalom aussi chaloupé qu'efficace, enterre définitivement les ambitions visiteuses (28-2, 45).
Simon Grix, le frère de l'ancien Limouxin Scott, réduit bien le débours (28-8, 56), mais Murphy, encore lui, sur un petit coup de pied de Wilson (64) puis une chevauchée fantastique (79), Mounis en force (67) et Greenshields (70) au terme une formidable course à l'amour, assomment encore davantage les visiteurs qui quittent le stade les valises lourdes de neuf essais et des bourdonnements plein la tête.

Arnaud Hingray

http://www.lindependant.com/articles/2008/09/14/20080914-DRAGONS-Une-faim-de-Loup.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:47

Hier à Gilbert-Brutus, les Dragons battent Warrington 46 à 8 (22-2). Arbitre : Steve Ganson (St-Helens). 8.442 spectateurs ....





Hier à Gilbert-Brutus, les Dragons battent Warrington 46 à 8 (22-2). Arbitre : Steve Ganson (St-Helens). 8.442 spectateurs .

Pour les Dragons : 9 essais Murphy (17, 27, 64, 79), Bosc (32), Pelo (39), McGuire (45), Mounis (67), Greenschield (70), 5 transformations Bosc (27, 32, 39, 45, 70).
Pour Warrington : 1 essai Grix (56), 1 transformation Hicks (56), 1 pénalité de Hicks (2).
DRAGONS : Greenshields –
Murphy, Raguin, Wilson, Pelo – Mogg, Bosc – Carlaw – Mounis, Croker – Chan, McGuire, Elima.

Sont entrés en jeu : Fakir, Baile, Guisset, Casty.

WARRINGTON : Hicks –
Riley, Gleeson, King, Penny – Briers, Monaghan – Grix – Mitchell, Westwood – Rauhihi, Clarke, Morley
.
Sont entrés en jeu : Wood, Bracek, Harrison, Blythe.

Evolution du score : 0-2, 4-2, 10-2, 16-2, 22-2, 28-2, 28-8, 32-8, 36-8, 42-8, 46-8.


http://www.lindependant.com/articles/2008/09/14/20080914-Sports-Hier-a-Gilbert-Brutus-les-Dragons-battent-Warrington-46-a-8-22-2-Arbitre-Steve-Ganson-St-Helens-8-442-spectateurs.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:48

Brutus express Le record attendra





Brutus express
Le record attendra
Les Dragons pensaient bien pouvoir casser la barre des 10 000 spectateurs hier et ainsi établir un nouveau record (9 880 contre Leeds). Avec 8 442 supporters, dont seulement 500 Anglais, l'affluence enregistrée ne pointait qu'en quatrième position dans le bilan statistique des Dragons. Le record pourrait bien tomber samedi prochain, face à Wigan, club grand pourvoyeur de passionnés.
Dragons Academy Vendredi matin, Gary Tasker le responsable du département équipes Academy (moins de 21 ans) à la RFL a rencontré Sébastien Munoz (manager sportif) et Laurent Frayssinous (entraîneur adjoint de l'équipe de Super League) afin de mettre en place la création d'une équipe de stagiaires professionnels au sein de la franchise roussillonnaise. Les deux parties devraient se revoir d'ici un mois afin de valider la participation catalane à ce championnat qui s'étalera d'avril à septembre. Car dans le cadre du nouveau cahier des charges des clubs de la Super League 2009, chaque club se voit dans l'obligation de posséder huit joueurs formés en son sein.

http://www.lindependant.com/articles/2008/09/14/20080914-Sports-Brutus-express-Le-record-attendra.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:49

Greenshields : "Un rugby de rêve"



Bernard Guasch (président des Dragons) : "Notre succès est logique. Il crédibilise notre 3 e place. En début de match, nous avons laissé passer l'orage. Ensuite nous avons déroulé. Cette qualification est un immense plaisir".

Mick Potter (entraîneur des Dragons) : "Je suis content pour mes joueurs. Pour Alex Chan et John Wilson qui retardent ainsi leur retraite. Et puis Justin Murphy aurait pu garder quelques essais pour la semaine prochaine, non (sourire) ? Plus sérieusement, les vingt premières minutes ont été délicates à gérer. Mais au fur et à mesure que le match avançait, nous avons haussé notre niveau de jeu. Place à Wigan désormais. Ce sera encore plus difficile".

Sébastien Munoz (directeur sportif des Dragons) : "Nous avons déjà la tête à Wigan. La preuve, dès demain matin (aujourd'hui), nous avons programmé une séance d'entraînement. Sur le match, c'est vrai que nous avons été inquiets tout le long du premier quart d'heure. Et puis, étonnement, ils se sont écroulés. Neuf essais dont 4 de Justin Murphy, qui a inscrit 10 essais en 15 matches de Super League cette saison, on ne pouvait rêver mieux".

Clint Greenshields (arrière des Dragons) : "On a parfois joué un rugby de rêve. Nous nous sommes montrés très réalistes. Après vingt minutes de pilonnage, ils se sont montrés moins fringants. Sans doute avaient-ils tout donné lors de l'entame. C'est aussi physiquement que nous avons fait la différence".

Alex Chan (pilier des Dragons) : "Ben voilà, encore un match pour moi. Je rangerai les crampons plus tard. Le plus tard possible. Nous n'avions pas le droit de perdre contre Warrington, chez nous. Le public a encore été extraordinaire".

Rémy Casty (pilier des Dragons) : "On ne peut que se réjouir de notre performance. Nous nous sommes montrés sérieux en défense. Neuf essais, c'est fantastique. Les rentrées de Jérôme Guisset et de Jaja Fakir nous ont fait un bien fou".

Recueilli par A.H.

http://www.lindependant.com/articles/2008/09/14/20080914-Sports-Greenshields-Un-rugby-de-reve.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:51

Justin Murphy : la grande classe



Auteur de quatre essais, l'ailier des Dragons a concrétisé le festival catalan hier à Brutus.

Justin Murphy a éclaboussé de sa classe et de son talent ce match couperet. Quatre essais, une anticipation défensive sans encombre et une partie où l'ailier droit des Dragons entre dans l'histoire de la Super League. En effet, il égalise le précédent record détenu par l'ancienne vedette de Bradford Vainikolo, seul joueur à avoir été capable d'inscrire quatre essais lors d'un match de phase finale. Un Muprhy qui a conclu les schémas et autres combinaisons des "sang et or", au cours d'une partie rondement menée.

Justin, quel match et quel spectacle offensif !
C'est vraiment super pour le club et pour tout le public qui nous suit. Mais c'est aussi très important pour le rugby à XIII en France qui était au plus bas. Il fallait frapper un grand coup aujourd'hui et prouver que notre troisième place n'était pas usurpée. On a vraiment notre place dans le dernier carré.

Vous attendiez-vous à ce genre de match ?
Disons que c'est un rêve qui se réalise. Mais c'est vrai qu'on ne pensait pas mettre 46 points à Warrington, d'autant qu'ils sont venus au complet. Tout a bien fonctionné, mais ce n'est pas le fruit du hasard.

Justement, le travail entrepris cette semaine a dû payer ?
Oui, c'est vrai on a bien travaillé, très dur aussi, mais ça paie. Ça fait plaisir et ça donne envie à toute l'équipe d'y retourner pour mettre les bouchées doubles, cette semaine à l'entraînement.

Vous inscrivez quatre essais dans ce match, une sacrée performance, vous devez en être très fier ?
C'est vrai, je suis très heureux, c'est génial, mais ce n'est pas sur des exploits personnels de ma part. L'équipe a très bien travaillé pour moi et pour que je concrétise leurs choix et leurs décalages. Si on me jette des ballons, toute la partie, il y a peu de chance que je marque le moindre essai.

Samedi, c'est Wigan qui viendra vous défier...
Laissez-nous d'abord savourer cette belle qualification et ensuite, on pensera à Wigan. Je sais que cela va aller très vite. Lundi (demain), il faudra être dans le bain. Mais ce sera de toute façon un autre match, d'un autre registre et nous sommes à 80 minutes d'une place en demi-finale. Cela aussi ça compte. Je pense que ce sera plus dur physiquement, mais à nous de bien préparer ça comme on a préparé ce match face à Warrington.

Recueilli par Bruno Onteniente

http://www.lindependant.com/articles/2008/09/14/20080914-Sports-Justin-Murphy-la-grande-classe.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:53

Les Dragons à 160 minutes d'Old Trafford





Auteurs d'un match époustouflant, les Dragons catalans ont passé le premier tour des play-off sans encombre. Mieux : ils ont totalement laminé les loups de Warrington en inscrivant neuf essais. Justin Murphy en a pour sa part marqué quatre. Un véritable exploit, dans la mesure où un seul joueur avait, jusqu'à présent, fait aussi bien dans l'histoire des phases finales de la Super League en la personne de l'ancienne vedette de Bradford, Vanikolo. Samedi, prochain, au second tour des play-off, les Dragons accueilleront Wigan. Ils ne seront alors plus qu'à 160 minutes du titre suprême qui se dispute traditionnellement dans le mythique stade d'Old Trafford.

http://www.lindependant.com/articles/2008/09/14/20080914-EVENEMENT-Les-Dragons-a-160-minutes-d-Old-Trafford.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:54

Les Dragons rôtissent les Loups



Hier soir, les Dragons Catalans l'ont emporté sur les Loups de Warrington sur le score de 46 à 8. Dans les rangs des supporters perpignanais, l'ambiance était à l'image de ce match inoubliable : exceptionnelle. Hier soir, le public catalan a bel et bien joué son rôle de quatorzième homme.

Avant même que le match débute, l'ambiance est déjà très rock'n'roll à Brutus. La sono spécialement mise en place pour l'occasion diffuse coup sur coup Sympathy for the devil des Rolling Stones et Highway to Hell d'AC / DC et ce bien que les Anglais ne soient pas au rendez-vous.

Et en effet, le public catalan écrase celui de Warrington. Les drapeaux catalans sont donc de rigueur. Il y a même dans le public deux Anglaises venues spécialement de St Helens pour soutenir non pas Warrington mais bien les Dragons. Les supporters anglais se dispersent parmi les Catalans ou dans un coin de tribune. Ce qui ne les empêche pas de commencer à danser et à encourager les Wolves alors que le match n'a pas encore commencé.

L'hymne catalan, Els Segadors retentit, sonnant le début de la rencontre. Des feux de bengale jaillissent à l'entrée des joueurs perpignanais propageant dans l'air une odeur de poudre. Les drapeaux des supporters se lèvent une première fois, et, à partir de là, c'est explosion de joie sur explosion de joie parmi les aficionados des Dragons.

Hier soir, les spectateurs ont bien joué leur rôle de quatorzième homme : des cris de stupeurs à la moindre action anglaise aux mouvements de foule dès que les Dragons effectuent une percée, les supporters sont en parfaite symbiose avec leur équipe. A chaque fois que les Dragons marquent, la musique explose des hauts parleurs. Et comme la rencontre d'hier fut une succession d'essais catalans, certaines tribunes se mettent à la longue à ressembler à une immense piste de danse.

Enfin, même si, à la fin du match, les supporters anglais avaient perdu de leur enthousiasme, ils acceptent avec évidence et fair-play la défaite, certains reconnaissant même que la victoire des Catalans est éclatante. C'est ça aussi l'esprit treiziste.

Merci et à la semaine prochaine les Dragons.

Spectateurs
Hier soir, 8 842 spectateurs se sont rendus au stade Gilbert Brutus pour assister au mat ch entre les Dragons et Warrington. La semaine prochaine, c'est sûr, les supporters des Catalans feront tomber ce chiffre. C'est qu'il y a une marche de plus à franchir vers le Graal de la Super League.

Promotion
A l'entrée du stade, le Comité inter-professionel des vins du Roussillon (CIVR), qui était hier le parrain du match, avait installé un stand de dégustation de vins blancs, rosés et de muscat de Rivesaltes. Cette opération avait pour but de faire connaître les crus locaux aux supporters britanniques. Le CIVR avait également réalisé un prospectus sur lequel étaient inscrits les distributeurs anglais qui commercialisent les vins roussillonnais au Royaume-Uni.

Bière
A un quart d'heure de la fin du match, les buvettes du stade Gilbert Brutus avait déjà écoulé environ 1 590 litres de bières et ce malgré la concurrence des vins roussillonnais. L'histoire ne dit pas si les Anglais ont délaissé la mousse pour notre vin.

La suite ...
Samedi prochain, au stade Gilbert Brutus, les Dragons Catalans affronteront l'équipe de Wigam. Les billets seront en vente dès lundi après-midi au stade. Pour ne rien louper de l'aventure Dragons, le mieux est de s'y prendre tôt.

Streakers : une première à Brutus
Du jamais vu ! C'est ça aussi les play off. Trois Salséens ont joué les streakers . Les quoi ? Les streakers. C'est un sport national en Angleterre qui consiste, souvent pour gagner un pari, à faire irruption sur la pelouse d'un match (football, tennis, rugby voire golf) dans le plus simple appareil.
Hier, les trois jeunes Apollons ont réussi à déjouer la vigilance des stadiers et à faire un sprint de quelques secondes sur la pelouse. En short d'abord, puis les attributs en pleine tramontane.

http://www.lindependant.com/articles/2008/09/14/20080914-Perpignan-Les-Dragons-rotissent-les-Loups.php5
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:10

Wigan dans tous les esprits



Les Dragons Catalans ont certainement réalisé samedi soir, lors du premier tour des play-off face à Warrington, le meilleur match de leur jeune histoire en Super League (46-8), tant ils se sont montrés entreprenants et appliqués. Désormais, c'est Wigan et ses stars qui frappent à la porte de Gilbert Brutus.

"Greenshields est un bon joueur mais pour qu'il soit désigné joueur de l'année, il faudrait qu'il évolue dans une grande équipe", cette phrase signée Tony Rea, le manager des Harlequins de Londres la semaine passée a eu le mérite d'agacer les "sang et or" qui malgré leur troisième place à l'issue de la phase régulière ne font pas toujours l'unanimité. Nul doute que le Londonien a du revoir son jugement samedi soir. Tout comme Stevo, le commentateur vedette de Sky Sport qui s'est déplacé à Perpignan "non pas pour goûter le vin, mais pour voir Warrington se révolter". Lui qui a tant parlé de la pauvreté du jeu des Dragons, qui ne tenaient leurs bons résultats que grâce à leurs individualités, faisait grise mine avant-hier soir. Tout comme la vingtaine de journalistes britanniques qui ne s'attendaient pas à voir les Roussillonnais à un tel niveau pour le premier match de play-off de leur histoire.

Un système parfait
Il faut dire que les Catalans de Mick Potter ont sorti "Le" match de l'année. Ils ont fait ce qu'il fallait pour gagner et faire tourner la tête à des Wolves qui n'avaient pourtant rien de faire valoir sur le papier. Mais sur le terrain, les Dragons ont rivalisé de génie, avec une gestion de leurs chaînes tactiques quasi parfaite, des solutions sur toute la largeur du terrain, et des changements de direction qui ont offerts de multiples décalages, dont s'est délecté "Murph", approché, à peine sorti du terrain, par Justin Morgan, l'entraîneur de Hull KR (Murphy est en fin de contrat avec les Dragons, mais les tractations pour une prolongation sont bien avancées).
Ambitieux dans leur rugby, les Catalans l'ont été samedi, et personne ne les attendait à un tel niveau, eux qui n'avaient remporté qu'un seul de leurs six derniers matches. Mais l'encadrement préparait depuis longtemps déjà ce play-off avec un effectif qui s'est transcendé et dont le coaching a fait mal, très mal même.
Une fois le travail de sape des Chan, Elima et Carlaw, les rentrées de Casty, Guisset et Fakir ont permis de prendre les commandes de la partie. Des charges rageuses, des tenus rapidement joués, des solutions qui arrivent de partout et un McGuire impeccable en chef d'orchestre. Voilà la recette du chef "Pott's" qui s'est magnifiquement défait des griffes des Loups de Warrington.

Vendredi, les Warriors de Wigan ont eux aussi lutté quinze minutes avant de prendre le dessus. Hock, Palea'aesina, Higham et Leuluai (joueur du match), ont fait plier la forteresse des "Bulls", dans un style chatoyant. Même si Brian Noble émettait quelques réserves à l'issue de la qualification : "Balle en main, nous n'avons pas été aussi bons que contre Saint-Helens, je suis déçu de ça. Mais on a mis beaucoup d'agressivité et d'envie en défense. De plus, nous ne sommes pas entrés dans le match comme d'habitude".
Trent Barrett n'est pas resté les deux pieds dans le même sabot dans ce match, lui qui a manqué sur blessure les deux confrontations face aux Catalans cette saison. L'ancien coéquipier de Clint Greenshields chez les Dragons de Saint- George Illawarra sera à surveiller de près samedi à 19h (Sky Sport à imposer l'heure de la rencontre aux dirigeants Catalans). Les "cherry and white", privés de leur trois-quarts Liam Colbom malade, n'ont pas récolté de blessé vendredi. Même le centre Australien Cameron Phelps, sorti sur civière après un choc terrible à l'épaule, devrait être remis d'ici samedi soir.

Bruno Onteniente

http://www.lindependant.com/articles/2008/09/15/20080915-DRAGONS-Wigan-dans-tous-les-esprits.php5
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:16

Vincent Moscato a écrit:
Je ne suis pas comme ces plats du casque qui dénigre le XIII.
Déjà avant de nous traiter de plats du casque, apprends à écrire correctement(qui dénigrent).
Qui plus est, je ne vois pas où est la stupidité de n'apprécier qu'un seul des deux sports.
Même si certains exercices issus du treize peuvent être intéressants pour l'entraînement des quinzistes(notamment sur le replacement défensif), il y a beaucoup trop de différences pour dire qu'aimer un des deux fait forcément aimer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 44
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:46

Je ne pense pas que ce soit Vincent Moscato qui ait écrit cet article Rolling Eyes Wink
C'est plutôt le journaliste qui devrait relire sa copie avant de la rendre...

D'ailleurs à ce sujet l'article sur Montauban (et la remise de l'oscar à Fortassin) dans le Midol de ce lundi est édifiant, truffé de fautes bêtes, et en plus le journaliste s'obstine à écrire "MGT XV" alors que c'est "MTG XV", et que les deux appellations apparaissent plusieurs fois dans son article... Encore un qui s'est couché trop tard en se souvenant qu'il avait un article à rendre pour la veille...

Pour revenir au sujet je ne connais rien au XIII mais je ne vois pas pourquoi le XIII et le XV seraient incompatibles... j'essaierai de voir un match de XIII pour me faire ma propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:23

Effectivement c'est pas Moscato qui a écrit l'article! Wink

Par contre pour habiter un département ou il y a une équipe de rugby a XIII et une a XV , je peux d'affirmer qu'il y a une énorme rivalité entre les deux.

J'ai encore discuter avec des supporters des Dragons et je peux t'affirmer qu'ils ne peuvent pas voir le XV et en particulier L'usap.

Pourquoi? Ils disent ne pas voir de jeu a XV, que c'est juste du gagne terrain et une histoire de chandelle!

Pour ma part,il y a autant de place pour les deux rugby et chaqun et spectaculaire a sa façon.

Vincent, si tu veux voir un match de rugby a XIII, les Dragons seront sur 'sport +' samedi soir.
Dragons Catalan - Page 2 841149


Dernière édition par catalanbourro le Mer 17 Sep 2008 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 44
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:32

Merci pour ces infos Philippe Dragons Catalan - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
bushi
FED 1
bushi


Masculin
Nombre de messages : 1795
Age : 64
Localisation : compiegne pas loin de paris..mais si près
Loisirs : arts martiaux et...rugby bien sur
Club supporté : stade français paris...et , pas que pour le public, bayonne
Date d'inscription : 30/10/2007

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:46

Dragons Catalan - Page 2 35953 perso je regarde régulierement le jeu a 13 et les differences avec le xv ne sont pas fondamentales... j'apprecie les 2 Dragons Catalan - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:58

Mc Fadden l'oeil des Drac's

L'assistant de Mick Potter avec Laurent Frayssinous, Andrew McFadden, a le sens du rugby. Sa minutie et son humilité font de lui un élément clé du staff. Les joueurs toujours attentifs boivent ses connaissances.

Vous l'aurez sûrement remarqué le long de la touche lors des prestations des Dragons ces deux dernières saisons. Casquette vissée sur la tête, oreillette en permanence reliée avec Mick Potter, "Cappy" intervient, analyse, décortique sans cesse. Avant de retourner en Australie, il nous en dit un peu plus sur son quotidien avec les Catalans, leurs progrès et leurs possibilités dans ces play-off.

Andrew, avez-vous senti un réel changement chez les Dragons depuis votre arrivée ?
La différence la plus importante se situe chez les jeunes français. Ils ont tous progressé. Des garçons comme Bosc, Raguin, Gossard, Ferriol, Mounis, Fakir et Casty ont appris techniquement et pris physiquement de l'endurance et de l'explosivité. Le plus difficile quand je suis arrivé était qu'ils tiennent 27 matches de Super League. Maintenant, ils en sont capables sans oublier qu'ils se coltinent aussi les voyages.

Dans quel secteur pensez-vous avoir remporté la partie face à Warrington samedi ?
On a inscrit certes de beaux essais, tout le monde s'est régalé mais c'est en défense que le match s'est gagné. On leur a mis une grosse pression, on a été très fort et vif. Forcément ils ont perdu de nombreux ballons que l'équipe a bien exploités. C'est vrai que dans la finition, on a aussi fait un grand match.

Où faut-il encore faire des progrès pour être plus performant ?
En défense, on doit se montrer encore plus agressif. Samedi, il y aura face à nous des joueurs comme Palea'aesina, Fielden et Hock qui sont de véritables montagnes. Notre technique de plaquage n'est pas toujours au top, et il faudra être très attentif quand on défendra sur eux.

Justement, comment voyez-vous la venue de Wigan samedi à 19 h ?
Il faudrait avoir le même enthousiasme, ce qui est déjà un réel avantage. Wigan est meilleur que Warrington. Ils sont au complet, possèdent en Barrett et Leuluai deux gros dangers, mais celui qui me préoccupe le plus c'est Palea'aesina. A chaque fois qu'on l'a joué, il nous a toujours gênés.

Où serez-vous l'année prochaine ?
Je retourne chez les Canberra Raiders, un club pour lequel j'ai joué cinq saisons. Je m'occupais de la réserve avant que Mick Potter ne me demande de le rejoindre à Perpignan. L'an prochain, je serai l'assistant de David Furner chez les Raiders, c'est très bien pour moi et je viens d'accepter d'être aussi l'assistant de la sélection nationale australienne des moins de 20 ans.

Quelles sont les chances de voir les Catalans battre Wigan, samedi ?
A mon sens 70 %.


Recueilli par B. O.

http://www.lindependant.com/articles/2008/09/17/20080917-DRAGONS-Mc-Fadden-l-39-oeil-des-Drac-39-s.php5
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 14:47

vincent-SF a écrit:
Pour revenir au sujet je ne connais rien au XIII mais je ne vois pas pourquoi le XIII et le XV seraient incompatibles... j'essaierai de voir un match de XIII pour me faire ma propre opinion.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas aimer les deux. Si c'est le cas de certains, très bien. Perso, je pense que c'est plutôt sympa à jouer(vu les quelques exercices issus du XIII que j'ai pu faire à l'entraînement quand je jouais encore). Mais à regarder, je trouve ça chiant comme la mort.....
Je dis juste que c'est un con de traiter de "plats du casque"(pour reprendre ses propres termes) les amateurs de XV qui n'aiment pas le XIII.

Sinon, je ne savais pas que la finale avait lieu à Cold Trafford.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:02

Anselme-Rinaldi votent Dragons

Eric Anselme (Leeds) et Julien Rinaldi (Harlequins) ont une évidente légitimité à juger les forces des Dragons et de Wigan, qui s'affrontent samedi, en quart de finale de la Super League.

Quel est votre sentiment sur la presta tion des Dragons face à Warrington samedi ?

Julien Rinaldi. Un seul mot : impressionnant. Avant le match, j'étais plutôt confiant. D'autant que Thomas Bosc faisait son retour. Warrington a beau être une équipe fantasque et sans grande expérience au niveau des phases finales, leur planter quarante points n'était pas gagné d'avance. Chapeau.

Eric Anselme. J'ai suivi le match dans le bar d'un club de supporters de Leeds. C'était fabuleux. Tout le monde soutenait les Dragons. J'ai même vu plusieurs jeunes avec le maillot catalan. Ici, le club a une vraie cote d'amour. Si le succès des Perpignanais ne me surprend nullement, l'ampleur du score est vraiment importante. Je m'attendais à davantage de résistance des Anglais qui se sont appuyés sur un jeu classique et prévisible. J'avais l'impression qu'ils ne proposaient même aucun système. Il faut dire que Thomas Bosc, un garçon et un joueur que j'adore, a parfaitement mené ses troupes en envoyant beaucoup de jeu.

Ce large succès a-t-il fait du bruit en Angleterre ?

J.R. Vous savez, aujourd'hui, on ne ricane plus à l'évocation des Dragons, comme cela a pu être le cas lors de la première année en Super League. Les Catalans sont craints et respectés de ce côté-ci de la Manche. Greenshields, Bosc, McGuire ou Mogg plaisent beaucoup aux clubs britanniques. Aujourd'hui, les Dragons sont des prétendants au titre.

E.A. Bien sûr. Mais les Dragons ont beaucoup de fans ici. Je pense même qu'une majorité d'Anglais supporte les Dragons, après leur propre club, bien évidemment. Les joueurs tricolores sont très appréciés ici. Imaginez que 20 000 supporters ont entonné la Marseillaise, lors de mon premier match contre Bradford, c'est fou non !

Wigan devrait être un tout autre adversaire non ?

J.R. C'est clair. C'est le niveau au-dessus. Ils atteignent leur pic de forme au bon moment. L'expérience de Barret, de Hock, de Bailey, les jeunes qui poussent derrière. Non là, on a affaire à du lourd. Mais les Dragons ont les qualités pour franchir l'obstacle, d'autant que peu de clubs sont parvenus à s'imposer à Brutus cette saison.

E.A. Je me méfie de cette équipe. Regardez, il y a trois semaines, nous leur infligions une vraie correction (52-16) et depuis, ils réalisent performance sur performance. Ils possèdent des joueurs tels que Leuluai ou Barret qui peuvent faire la différence sur un simple coup de génie. Mais à Perpignan, face à la furia catalane, les Warriors seront clairement outsiders.

Quelle sera la clé du match ?

J.R. Que les Dragons s'évertuent à ralentir les chaînes adverses au maximum et qu'ils mettent du gaz en attaque et une bonne partie du travail sera fait.

E.A.
La vitesse. Si les Dragons parviennent à impulser du mouvement, rien ne pourra leur résister. Wigan sera alors asphyxié. Les Mogg, Pelo, Greenshields sont autant d'accélérateurs de jeu.
Quoi qu'il en soit, tout ce qui arrive aux Dragons est amplement mérité, au regard de la qualité de l'effectif et de leur niveau de jeu tout le long de la saison.


Recueilli par Arnaud Hingray

http://www.lindependant.com/articles/2008/09/18/20080918-DRAGONS-Anselme-Rinaldi-votent-Dragons.php5

J'espère qu'il n'y a pas trop de faute! Dragons Catalan - Page 2 138979
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:51

Les Dragons battus

Les Dragons Catalans se sont fait battre à Perpignan par Wigan, au deuxième tour des play-offs (50-24).


http://www.rugbyrama.fr/tp_sto1705312.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:27

Rugbyrama.fr a écrit:
Dernières infos

Rugby à XIII - 13/10/2008 - 17:04
Un futur Dragon honoré

Jason Ryles, le futur pilier des Dragons Catalans, a été élu joueur de l’année des Saint-George Illawarra, annonce le club catalan. A 29 ans, il devient le seul avec Mark Gasnier (Stade Français), à recevoir trois fois le titre de meilleur joueur de l’année dans sa carrière (après 2001 et 2006).

http://www.rugbyrama.fr/tp_sto1726200.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Dragons Catalan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragons Catalan   Dragons Catalan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons Catalan
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Newport Gwent Dragons (PdG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Rugby Stories-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Sports et Passions | Sports collectifs