Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le pillage des jeunes par le ST

Aller en bas 
+26
lulutoutvert
bfi
moi
inhevable
kikinoulator
ST10
Emmanuel de Montrouge
arnal 2487
TanaUmaga
Mave
rémy63
Tolosa
fred63
MissCSBJ
fan de alegria
Sergio
fanablagnac31
Thaddeus
bcy77
Kilkenny
Titou Scorpion
PARIStenu,PARISgagné!31
Cantalou_94
Mat
Expat 44
John
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Le stade Toulousain est il un fléau pour le rugby Français?
Oui
Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Vote_lcap33%Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 9 ]
Non
Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Vote_lcap67%Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 18 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:35

Piller le Top 14 avec 3 joueurs cette année, 0 l'an dernier... Whaou, faudrait que le vivier soit mince.

Par contre, chaque année, le centre de formation abreuve les autres équipes avec plein de joueurs tout beaux, tout neufs.
Mais là, on met les oeillères.

Quand l'ASM "prend" au CSBJ Parra, Pierre, Cabello, Bonnaire et d'autres, personne ne monte au créneau.
Que des Baby, Jeanjean, Guiraud, Battut, Mermoz, Candelon, Durand, Couzinet, Denos, Forgues, Mahé, Audy, Bousses (et p-e bientôt Synaeghel, Sola, Dupuy, Huget) jouent dans d'autres équipes après avoir été formés au Stade, on trouve ça normal et surtout on ne le relève pas...

Est-ce qu'une équipe comme Bourgoin ne se tire pas une balle dans le pied en laissant partir tout le monde? Et ne me dites pas que c'est pour le rêve de jouer à Toulouse ! Que font des joueurs comme Boyoud, Bonet, Castex, Mazel dans l'équipe de Dax, un concurrent direct? Dax ferait plus rêver que le CSBJ? Pourquoi les avoir laissé partir, sinon par mauvaise gestion du club?
Revenir en haut Aller en bas
fanablagnac31
Reichel
fanablagnac31


Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 53
Localisation : Blagnac
Loisirs : rugby, fiesta...
Club supporté : Stade Toulousain, Blagnac SCR
Date d'inscription : 18/02/2008

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:01

Le public français ne soutiendrait pas le ST en Hcup??? je trouve celà vraiment imbécile, en ce qui me concerne je soutiens en toutes circonstances tous les clubs français en Hcup!
Aprés que le ST ne soit pas apprécié n'a rien d'étonnant, les premiers ne sont pas aimés en France, c'est un comportement typiquement franchouillard, on y peut rien...il est plus facile de critiquer ceux qui réussissent que d'essayer de suivre leur exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goomradio.com/goomWeb/home.do#/play-radio/?radioObjec
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:12

fanablagnac31 a écrit:
Le public français ne soutiendrait pas le ST en Hcup??? je trouve celà vraiment imbécile, en ce qui me concerne je soutiens en toutes circonstances tous les clubs français en Hcup!
Aprés que le ST ne soit pas apprécié n'a rien d'étonnant, les premiers ne sont pas aimés en France, c'est un comportement typiquement franchouillard, on y peut rien...il est plus facile de critiquer ceux qui réussissent que d'essayer de suivre leur exemple.

J'ai de la peine a croire que des Francais souhaiteraient la defaite du Stade Toulousain a Cardiff...

Le Stade Toulousain apporte tellement au rugby Francais (comme auparavant Lourdes ou le Racing... ou le PUC Wink )... Je ne vais pas tous les citer... Mais l'equipe du Stade Toulousain est un joyau que l'on vous envie et dont on peut etre fier...
Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:32

Dzohn a écrit:
Titi!!!!



Citation :
le flanker a écrit:
John a écrit:
Salut Flanker,

on m'a dit qui tu étais Wink
Pourrais tu m'éclairer sur ce qu'il s'est passé entre le ST et Mama?
Je suis pas du genre a toujours dire du bien du st LOIN DE LA Very Happy, mais si vraiment c'est moche alors il faut le dire :mad: et que ca se sache :mad:
Bon we Wink
Bonjour,
sincérement, je vois pas de quoi tu veut parler. Il n'y a rien eu de moche dans les tractations entre Mama et le ST! Je sais pas qui a pu te dire une telle connerie!
a+
Okok merci Wink
c'est qui flanker?
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:03

Et si Brive gagne Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 17984 et que Paris perde Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 332502 que se passe t'il?
Encore une pomme de discorde, contre le Stade.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:25

Mat a écrit:
titi 83 a écrit:

Explique moi alors , pourquoi recruter Yann David, alors que vous avez dejà son equivalence avec Lameyrat?
Parce que David a été contacté avant Noël. A l'époque Lamerat n'avait même pas mis les pieds en une et je suppose que le staff ne l'imaginait pas aussi percutant. Gimenez avait déjà joué en une mais il est moins prometteur que Lamerat. D'où le recrutement d'un centre.
bon, ceci dit, je pense pas qu'ils regrettent d'avoir récupéré David.

Bon alors je repond au coup par coup donc si mes mes dires ont deja étés cités , desolé .

Titi , pourquoi prendre David que de laisser partir Lamerat . La reponse est toute simple vieille rascasse , David est en top 14 depuis quelques années et montre son niveau de progression et son mental a chaque journée .

Lamerat a montré sa grande capacité sur deux trois matchs , mais est ce que quelqu un a l'heure actuelle , peut dire si il peut renouveller ses bons matchs sur toutes une saison ???

Noves a une enorme exigence vis a vis de ses gars . Peut il s'adapter a cela ??? A l'heure actuelle un joueur de Top 14 se doit de faire des sacrifices . Est ce que l'on peut penser qu'a 18 ans , le mec sera enclain a accepter ces diverses contraintes ??? C'est loin d'etre sur .

Vu les diverses contraintes que doit faire un club pour rester au haut niveau vis a vis de ses joueurs , il vaut peut etre mieux des fois de faire confiance a un debut de valeur plutot qu'a une hypothetique valeur qui n'est meme pas au debut .
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:30

bcy77 a écrit:
Sauf erreur de ma part, le jeune Lamerat s'est vu proposer un contrat "Espoir" par le ST et Novès aurait déclaré qu'il comptait sur lui. Donc...

Pour le reste... on ne peut en vouloir à de jeunes joueurs, déjà formés, qui ambitionnent de remporter des titres en signant au ST. silent Suspect

Et puis rien empêche les autres clubs français de se donner les moyens de devenir grand. Le ST a mis quelques années pour y parvenir.
Plutôt que haïs par la plupart en France, je pense qu'il est pris en exemple.


Bruno , si je ne m'abuse un contrat espoir en 1 ere année a Toulouse est remuneré 900 € par mois . A mon humble avis et vu que Brive lui proposerait un contrat pro , il peut esperer 5 fois plus en terme de salaire .

Apres le choix revient au joueur mais , je pense que la balance n'est pas forcement en notre faveur surtout lorsque tu as 18 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:33

Expat 44 a écrit:
fanablagnac31 a écrit:
Le public français ne soutiendrait pas le ST en Hcup??? je trouve celà vraiment imbécile, en ce qui me concerne je soutiens en toutes circonstances tous les clubs français en Hcup!
Aprés que le ST ne soit pas apprécié n'a rien d'étonnant, les premiers ne sont pas aimés en France, c'est un comportement typiquement franchouillard, on y peut rien...il est plus facile de critiquer ceux qui réussissent que d'essayer de suivre leur exemple.

J'ai de la peine a croire que des Francais souhaiteraient la defaite du Stade Toulousain a Cardiff...

Le Stade Toulousain apporte tellement au rugby Francais (comme auparavant Lourdes ou le Racing... ou le PUC Wink )... Je ne vais pas tous les citer... Mais l'equipe du Stade Toulousain est un joyau que l'on vous envie et dont on peut etre fier...
Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 841149


Mon Expatounet va faire un tour sur rugbyrama et tu verras que ta lointaine presence n'est pas au fait de ce tu dis . Malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:04

Bon maintenant , je vais vous donner mon point de vue .


Nous sommes dans un monde de competitivité et de resultats . Sportif ou autre . Je crois que cela n'a exhappé a personne que depuis une quinzaine d'années le rugby est devenu professionnel . Les clubs des entreprises . Les joueurs des salariés .

Peut on en vouloir a une societé de vouloir rester au top niveau ??

Peut on en vouloir a un salarié de vouloir integrer cette entreprise qui est a un meilleur niveau que la societé qui l'emploie ??

Peut on en vouloir a cette meme entreprise de vouloir avoir les meilleurs salariés , et donc de les debaucher , pour pouvoir rester au top niveau ???


Nous sommes desormais dans un sport pro avec ce que tout cela implique . Pas dans un monde de bisounours .


Un exemple que je connais tres bien est le domaine de la vente automobile .

Un vendeur sortant de l'ecole Renault et ayant pendant les deux premieres années de sa carriere de tres bons resultats en concession . Si Porsche ou BMW , entendants parler de ses performances en tant que commercial , veulent que celui ci integre leur equipe de vente . Ce qui veut dire pour le gars , un meilleur salaire , une meilleure image et de meilleurs avantages .

Que doit il faire ????


Pour ceux qui me repondraient qu il vaut mieux que cet espoir en devenir reste chez Renault , ils ont plutot interet a argumenter derriere ...


Si ca peut en facher quelques uns , au niveau du rugby et depuis l'ere du professionnalisme , c'est exactement pareil .
Revenir en haut Aller en bas
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 7:39

Ce débat n'est pas près de s'achever...
Qui est le premier, la Poule ou l'Oeuf ?

Pour rivaliser aujourd'hui en Europe il faut un budget - et les joueurs me direz-vous ? et ce budget, seuls 3 clubs l'ont en France pour le moment. Il suffit de regarder dans le Sud-Ouest d'hier avec un article consacré à la possibilité d'un seul club sur la Cote Basque... en clair, si les 2 clubs (voire 3 avec USD mettez dans un pot commun leurs budgets respectifs (et aussi leurs joueurs) on peut avoir un très gros d'Europe. Bon, mais en fait, les 3 budgets ne peuvent pas s'additionner sans qu'il y ait en premier, une volonté politique. OR, c'est très loin d'être le cas... Et tant pis ! C'est comme çà. Maintenant, je comprends les arguments de M. David, et d'autres qui préfèrent porter, ne serait-ce qu'épisodiquement le maillot du ST, par rapport à ce qu'ils touchent comme argent de poche. Dans un club moins riche, ils joueraient beaucoup plus et risqueraient les blessures... mais aussi et surtout une moindre rémunération. Soyons clairs, l'argent est maître de la situation et il ne se trouve que dans les grands centres industriels et pas à la campagne ou dans des petites villes... Dans 15 ans, on en reparlera, mais il y aura des clubs - ou des provinces - que dans les métropoles qui ont envie.
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 9:31

Sergio a écrit:
bcy77 a écrit:
Sauf erreur de ma part, le jeune Lamerat s'est vu proposer un contrat "Espoir" par le ST et Novès aurait déclaré qu'il comptait sur lui. Donc...

Pour le reste... on ne peut en vouloir à de jeunes joueurs, déjà formés, qui ambitionnent de remporter des titres en signant au ST. silent Suspect

Et puis rien empêche les autres clubs français de se donner les moyens de devenir grand. Le ST a mis quelques années pour y parvenir.
Plutôt que haïs par la plupart en France, je pense qu'il est pris en exemple.


Bruno , si je ne m'abuse un contrat espoir en 1 ere année a Toulouse est remuneré 900 € par mois . A mon humble avis et vu que Brive lui proposerait un contrat pro , il peut esperer 5 fois plus en terme de salaire .

Apres le choix revient au joueur mais , je pense que la balance n'est pas forcement en notre faveur surtout lorsque tu as 18 ans .

Oui, bien sûr. Mais ensuite, peut-il espérer la même carrière ? Aura-t-il autant de chance de pouvoir accéder au XV de France ? Tout dépend des ambitions qu'il peut avoir, même à 19 ans.
S'il n'a qu'une vision à courte terme, évidemment.
Vu qu'il a autant de qualités que Médard et que ce dernier a réussi à se faire une place en équipe 1, pourquoi pas Lamerat ?


Dernière édition par bcy77 le Sam 4 Avr 2009 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 10:37

Thaddeus a écrit:
Est-ce qu'une équipe comme Bourgoin ne se tire pas une balle dans le pied en laissant partir tout le monde?
Va dire à un jeune joueur, international en puissance, de faire toute sa carrière dans un club qui lutte pour le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Invité
Invité




Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 12:01

Kilkenny a écrit:
Thaddeus a écrit:
Est-ce qu'une équipe comme Bourgoin ne se tire pas une balle dans le pied en laissant partir tout le monde?
Va dire à un jeune joueur, international en puissance, de faire toute sa carrière dans un club qui lutte pour le maintien.

Olivier Milloud et à un degré moindre Benjamin Boyet sont toujours restés à Bourgoin Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 35953
Revenir en haut Aller en bas
MissCSBJ
Reichel
MissCSBJ


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 29
Localisation : Si je pouvais habiter à Pierre Rajon, Je le ferai : )
Loisirs : Rugby: CSBJ & La Danse
Club supporté : CS Bourgoin-Jallieu & Oyonnax
Date d'inscription : 04/04/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:15

Thaddeus a écrit:

Quand l'ASM "prend" au CSBJ Parra, Pierre, Cabello, Bonnaire et d'autres, personne ne monte au créneau.
Comment rivaliser, alors que Clermont a sûrement proposé le double (et encore) de ce qu'à Parra à Bourgoin ?

Thaddeus a écrit:
Est-ce qu'une équipe comme Bourgoin ne se tire pas une balle dans le pied en laissant partir tout le monde? Et ne me dites pas que c'est pour le rêve de jouer à Toulouse ! Que font des joueurs comme Boyoud, Bonet, Castex, Mazel dans l'équipe de Dax, un concurrent direct? Dax ferait plus rêver que le CSBJ? Pourquoi les avoir laissé partir, sinon par mauvaise gestion du club?
Peut-être y'a t-il plus d'argent à Dax qu'à Bourgoin !
Revenir en haut Aller en bas
MissCSBJ
Reichel
MissCSBJ


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 29
Localisation : Si je pouvais habiter à Pierre Rajon, Je le ferai : )
Loisirs : Rugby: CSBJ & La Danse
Club supporté : CS Bourgoin-Jallieu & Oyonnax
Date d'inscription : 04/04/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:20

titi 83 a écrit:

Olivier Milloud et à un degré moindre Benjamin Boyet sont toujours restés à Bourgoin Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 35953
C'est peut-être en restant à Bourgoin justement que Benjamin Boyet n'a presque jamais été faire un tour en Équipe de France !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:21

MissCSBJ a écrit:
Thaddeus a écrit:

Quand l'ASM "prend" au CSBJ Parra, Pierre, Cabello, Bonnaire et d'autres, personne ne monte au créneau.
Comment rivaliser, alors que Clermont a sûrement proposé le double (et encore) de ce qu'à Parra à Bourgoin ?
Ce que veut dire Thaddeus, c'est simplement qu'on reproche beaucoup à Toulouse d'être un "pilleur" de clubs formateurs alors qu'on en dit pas grand chose pour Clermont qui récupère régulièrement des joueurs à Bourgoin ou ailleurs. Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 616105

MissCSBJ a écrit:
Thaddeus a écrit:
Est-ce qu'une équipe comme Bourgoin ne se tire pas une balle dans le pied en laissant partir tout le monde? Et ne me dites pas que c'est pour le rêve de jouer à Toulouse ! Que font des joueurs comme Boyoud, Bonet, Castex, Mazel dans l'équipe de Dax, un concurrent direct? Dax ferait plus rêver que le CSBJ? Pourquoi les avoir laissé partir, sinon par mauvaise gestion du club?
Peut-être y'a t-il plus d'argent à Dax qu'à Bourgoin !
Je pense surtout qu'il y a plus de talents formés à Bourgoin qu'à Dax. C'est pour cela qu'ils sont "pillés". Comme en plus, économiquement, ils sont en difficulté, ca les aide pas à garder leurs bons joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
MissCSBJ
Reichel
MissCSBJ


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 29
Localisation : Si je pouvais habiter à Pierre Rajon, Je le ferai : )
Loisirs : Rugby: CSBJ & La Danse
Club supporté : CS Bourgoin-Jallieu & Oyonnax
Date d'inscription : 04/04/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:39

Mat a écrit:
MissCSBJ a écrit:
Thaddeus a écrit:

Quand l'ASM "prend" au CSBJ Parra, Pierre, Cabello, Bonnaire et d'autres, personne ne monte au créneau.
Comment rivaliser, alors que Clermont a sûrement proposé le double (et encore) de ce qu'à Parra à Bourgoin ?
Ce que veut dire Thaddeus, c'est simplement qu'on reproche beaucoup à Toulouse d'être un "pilleur" de clubs formateurs alors qu'on en dit pas grand chose pour Clermont qui récupère régulièrement des joueurs à Bourgoin ou ailleurs. Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 616105
Le " problème " de Toulouse c'est d'être trop médiatisé en comparaison avec Clermont, c'est à mon avis pour cela que l'on parle d'eux comme des " pilleurs " !

Mat a écrit:
MissCSBJ a écrit:
Thaddeus a écrit:
Est-ce qu'une équipe comme Bourgoin ne se tire pas une balle dans le pied en laissant partir tout le monde? Et ne me dites pas que c'est pour le rêve de jouer à Toulouse ! Que font des joueurs comme Boyoud, Bonet, Castex, Mazel dans l'équipe de Dax, un concurrent direct? Dax ferait plus rêver que le CSBJ? Pourquoi les avoir laissé partir, sinon par mauvaise gestion du club?
Peut-être y'a t-il plus d'argent à Dax qu'à Bourgoin !
Je pense surtout qu'il y a plus de talents formés à Bourgoin qu'à Dax. C'est pour cela qu'ils sont "pillés". Comme en plus, économiquement, ils sont en difficulté, ca les aide pas à garder leurs bons joueurs.
Qui détient la solution pour que l'on garde nos joueurs ?
On fait comme à Toulon alors, on met des grilles, peut-être que ... (humour, bien sûr Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 332502 )
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 16:42

Pour en revenir à Rémi Lamerat, Guy Novès aurait déclaré : "Je compte sur lui par-dessus tout. Aussi bien pour l'année prochaine que pour l'avenir du club. Rémi Lamerat a tout à fait sa place dans l'effectif du Stade Toulousain.".

Peu de jeunes au club ont eu droit, il me semble, à ce genre de déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 16:47

bcy77 a écrit:
Pour en revenir à Rémi Lamerat, Guy Novès aurait déclaré : "Je compte sur lui par-dessus tout. Aussi bien pour l'année prochaine que pour l'avenir du club. Rémi Lamerat a tout à fait sa place dans l'effectif du Stade Toulousain.".

Peu de jeunes au club ont eu droit, il me semble, à ce genre de déclarations.
Pas Bélie par exemple, qui selon canal va être prêté à Montauban. C'était déjà dans l'air du temps... Un prêt c'est pas mal, on pourra le récupérer quand il sera bon Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 332502 *méchant toulousain*


Sinon, tu la sors d'où cette phrase de Novès? Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 616105
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 17:06

Le Midol d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
fred63
Crabos
fred63


Masculin
Nombre de messages : 604
Age : 65
Localisation : cournon
Loisirs : Motos,Ski, Ex plongée sous marine
Club supporté : ASMCA
Date d'inscription : 02/02/2008

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: MAESTRI   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 18:20

Toulouse pille Toulon Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 853446 Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 762837
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 18:25

fan de alegria a écrit:
Ce débat n'est pas près de s'achever...
Qui est le premier, la Poule ou l'Oeuf ?

Pour rivaliser aujourd'hui en Europe il faut un budget - et les joueurs me direz-vous ? et ce budget, seuls 3 clubs l'ont en France pour le moment.

Un contre-exemple de club qui a les joueurs mais pas le budget : Munster et son budget de 7M Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MissCSBJ
Reichel
MissCSBJ


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 29
Localisation : Si je pouvais habiter à Pierre Rajon, Je le ferai : )
Loisirs : Rugby: CSBJ & La Danse
Club supporté : CS Bourgoin-Jallieu & Oyonnax
Date d'inscription : 04/04/2009

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 18:44

Thaddeus a écrit:
fan de alegria a écrit:
Ce débat n'est pas près de s'achever...
Qui est le premier, la Poule ou l'Oeuf ?

Pour rivaliser aujourd'hui en Europe il faut un budget - et les joueurs me direz-vous ? et ce budget, seuls 3 clubs l'ont en France pour le moment.

Un contre-exemple de club qui a les joueurs mais pas le budget : Munster et son budget de 7M Shocked

Qu'il nous donne leur secret Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 332502 Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 18:49

Laurène, penses bien a lire le réglement de cette parti avant de poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Tolosa
Espoir
Tolosa


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 28
Localisation : Ville Rose
Loisirs : Rugby
Club supporté : Stade Toulousain, Saint-Orens Rugby Féminin
Date d'inscription : 16/06/2008

Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:34

Effectivement , les autres clubs de top14 doivent en avoir marre que Toulouse fasse un "échange de jeunes" , mais je ne pense pas que le ST "pille" les jeunes...C'est sur qu'avec un gros budget ça aide , et c'est un problème dans le top 14 , l'inégalité des budgets , il suffit de regarder M-D-M par rapport à Toulouse , Paris ou Clermont ... je pense plutôt que c'est un privilège pour les jeunes d'avoir le Stade comme équipe formatrice (enfin façon de parler ) , pas dit qu'à d'autres équipes moins "énormes" , ces jeunes là auraient explosé . ( Et les autres clubs de top14 sont ravis d'avoir ces perles dans leurs rangs , regardez Mermoz à Perpignan ... )

Mais ce n'est que l'avis d'une petite Bourguignonne paumée supportrice du ST en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://c-o-c-b.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pillage des jeunes par le ST   Le pillage des jeunes par le ST - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pillage des jeunes par le ST
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes
» Quelle grande révélation pour 2011-12 parmi les jeunes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit