| Conflits de canards | |
|
+7fan de alegria Mave Expat 44 PIRANHA Esprit folklo Kilkenny John 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John Boss
Nombre de messages : 9279 Age : 40 Localisation : Dans la montagne avec les biquettes Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Conflits de canards Sam 11 Avr 2009 - 18:10 | |
| Referee: Chris White (England) Touch judges: Roy Maybank (England), Stuart Terheege (England) Assessor: Brian Stirling (Ireland) Television match official: Huw Lewis (Wales) Voila je pense que je n'ai pas besoin de vous faire un dessin...L'arbitre qui refuse l'essaie de Dussautoir est Gallois. l'ERC | |
|
| |
Kilkenny PRO D2
Nombre de messages : 2483 Age : 42 Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!! Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande. Club supporté : Montpellier Hérault Rugby Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Conflits de canards Sam 11 Avr 2009 - 18:12 | |
| C'est clair qu'il ya quand même un gros défaut dans l'énoncé.
Hallucinant que l'ERC fasse des boulettes pareilles. | |
|
| |
Esprit folklo Modérateur
Nombre de messages : 1190 Age : 49 Localisation : Occitanie Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Conflits de canards Sam 11 Avr 2009 - 18:12 | |
| tu peux même en mettre 3... . Sans commentaire... | |
|
| |
PIRANHA FED 1
Nombre de messages : 1768 Age : 52 Localisation : TOULOUSE au feu à droite Club supporté : LE MEILLEUR BIEN SUR Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Conflits de canards Sam 11 Avr 2009 - 18:45 | |
| IN CASSOULET WE TRUST J'adore Bon je suis ok avec toi Pedro mais c'est pas nouveau qu'on se *******souvent en HCUP . L'essai y est , on est d'accord mais malgré tout ce qui me fout VRAIMENT les boules c'est qu'ils ont pas pris les points quand il fallait alors qu'il y a 100 fois la place merde !!! Cardiff n'a pas montré grand chose et ils ne seront pas champion d'Europe , pour moi c'est clair . On aurait pris 50 pions ça m'aurait moins foutu les boules ,alors qu'on perd de 3 points avec un arbitre bigleux qui sait mieux dire " lacher le ballon " en Français qu'en Anglais ....... *********** , Novès doit etre furax et il a de quoi !!!!!! edit John: je comprends ce que tu ressens mais quand même | |
|
| |
Expat 44 H-Cup
Nombre de messages : 4114 Age : 80 Localisation : Chapel Hill (USA) Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Conflits de canards Sam 11 Avr 2009 - 19:36 | |
| Je n'ai pas encore vu le match... Mais si je comprends bien, il y un nouveau probleme d'arbitrage a deux vitesses... Pourquoi ne suis je pas surpris?
Qui organise la Heineken Cup? | |
|
| |
Mave PRO D2
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Nantes Club supporté : ENGLANNNND Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Conflits de canards Sam 11 Avr 2009 - 21:16 | |
| | |
|
| |
Expat 44 H-Cup
Nombre de messages : 4114 Age : 80 Localisation : Chapel Hill (USA) Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Conflits de canards Sam 11 Avr 2009 - 22:03 | |
| Je reviens en vitesse... Je verrais le match lundi ou mardi en archive... Je ne peux donc pas juger... Mais, d'apres ce que j'ai lu ailleurs, il y quand meme de quoi se gratter la tete. Sur "rugbyrama live", on pouvait lire que "Martyn Williams de nouveau hors-jeu sur le regroupement" je ne sais pas combien de fois sans qu'il soit reprimande ou penalise... Je veux bien croire que le redacteur de "Rugbyrama live" etait a cote de la plaque, mais cela me semble un peu difficile a croire.
De toute maniere, et en general, je crois que nous avons un enorme probleme d'arbitrage. J'ai pu visionner le match de Bourgoin contre les London Irish et la, l'arbitrage etait franchement totalement incomprehensible. On aurait cru qu'il voulait absolument que Bourgoin perde... C'etait tres, tres bizarre...
Pour moi, les equipes Francaises doivent negocier la question de l'arbitrage au debut de la saison avec menace de retrait si necessaire. Le Stade Francais s'etait fait arnaque a Paris. Clermont aussi. Montpellier en Challenge cup egalement... Trop, c'est trop...
RIen a voir avec le dialogue traditionnel "Anglais - Francais"... Il s'agit de la survie de notre jeu... Sans arbitrage coherent, plus de jeu qui vaille la peine. Et moi, je suis attache a mon sport...
Maintenant, ceci etant dit, il faut aussi reconnaitre que le rugby Francais doit se restructurer pour pouvoir refaire surface... Les joueurs sont emousses. Ils n'en peuvent plus. C'est dangereux pour eux. Il y a gtrop de blesses... et c'est dommageable pour le rugby. | |
|
| |
Expat 44 H-Cup
| Sujet: Re: Conflits de canards Sam 11 Avr 2009 - 22:08 | |
| - Mave a écrit:
- http://www.ercrugby.com/eng/31_59.php
(C'est Sans-nom qui viens de se rectifier sur rugbyrama)
Mave Apparemment et aux dernieres nouvelles, Huw Lewis est bien Gallois selon Planetrugby... On finira bien par savoir ce qui est vrai... | |
|
| |
Mave PRO D2
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Nantes Club supporté : ENGLANNNND Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Conflits de canards Sam 11 Avr 2009 - 22:12 | |
| Sincèrement au niveau de l'arbitrage il y a rien, il y a quelques fautes dans le lot mais sinon c'est correct.
Huw Lewis est peut-être gallois mais vu qu'il était pas derrière la télé (selon ercrugby) on s'en fous.
Martyn Williams se fait pénaliser sur la fin alors qu'il est sur ses appuis et a plaquer le joueur, donc logiquement pénalité pour Cardiff. Mais bon, tout n'est question de point de vue.
Mave | |
|
| |
Expat 44 H-Cup
| Sujet: Re: Conflits de canards Sam 11 Avr 2009 - 22:17 | |
| Lorsque les Scarlets ont battu le Stade Francais au Pays de Galles, voici quels etaient les arbitres... Referee: Dave Pearson (England) Touch judges: Chris White (England), Alan Hughes (England) TMO: Huw Lewis (Wales), David Matthew (England) Il y a quelque chose qui me derange... De plus c'est le meme Huw Lewis que l'on mentionne ici (CNNSI.com)... Posted: Saturday November 27, 1999 09:58 AM CARDIFF, Wales (Reuters) -- Colomiers prop Richard Nones has been banned for two years for eye gouging following his injury-time dismissal in a European Cup match against Welsh side Pontypridd. Nones, a 58th minute replacement during the French side's 22-14 away defeat on Friday night, was sent off after touch judge Bertie Craig spotted the foul play at the game's final scrum. Welsh Rugby Union delegate Huw Lewis, acting as the match commissioner, handed down the 24-month penalty after a long post-match disciplinary hearing.Ca sent de p;lus en plus mauvais... | |
|
| |
Expat 44 H-Cup
| |
| |
Expat 44 H-Cup
| Sujet: Re: Conflits de canards Sam 11 Avr 2009 - 22:21 | |
| Bon... Je reserve mon jugement... Je ferais tres attention lorsque je pourrais visionner le match... Mave | |
|
| |
Mave PRO D2
| Sujet: Re: Conflits de canards Sam 11 Avr 2009 - 22:25 | |
| Bon je suis un peu remonté en ce moment, car les débats sur l'arbitrage m'énervent de toute facon mais en plus sur rugbyrama ils prennent trois plombe a bannir un gars qui viens de dire que les anglais foutent la merde dans le monde et que les anglo-saxons en***** toujours les français etc etc.
Donc je suis désolé si je suis un peu sec!
Mave | |
|
| |
Expat 44 H-Cup
| Sujet: Re: Conflits de canards Dim 12 Avr 2009 - 14:10 | |
| - Mave a écrit:
- Bon je suis un peu remonté en ce moment, car les débats sur l'arbitrage m'énervent de toute facon mais en plus sur rugbyrama ils prennent trois plombe a bannir un gars qui viens de dire que les anglais foutent la merde dans le monde et que les anglo-saxons en***** toujours les français etc etc.
Mave 'Jour Mave! Mais pas du tout... Je ne trouve aucune de tes remarques deplacees... D'ailleurs, le debat sur l'arbitrage n'est pas Anglais / Francais... Ils consistent plutot a determiner ce qui pourra aider notre sport. En ce moment, en Europe, c'est un peu la meme chose qu'aux USA... Les arbitres ont une bien trop grande influence sur le jeu pratique sur le terrain et sur les resultats... Ceci peut litteralement couler notre sport, le faire sombrer dans le "footisme" ou le "jemenfoutisme" general... L'arbitrage exclusivement "anglophone" fait probleme. Le choix des arbitres fait probleme... L'arbitrage d'equipes Galloises au pays des Galles par des Anglais habitant au pays de Galles et des representants de la Federation Galloise fait probleme. L'arbitrage du Munster par un arbitre Gallois qui arbitre regulierement le Munster fait probleme... L'application differentielle des regles fait probleme... Les nouvelles regles que l'on essaye d'imposer sur le jeu font problemes... Ce sont des problemes d'organisation et de structure qui sont donc le probleme. A la tienne, Mave... | |
|
| |
Expat 44 H-Cup
| Sujet: Re: Conflits de canards Dim 12 Avr 2009 - 16:33 | |
| Voici une excellente analyse du probleme que nous debattons ici qui presente mon point de vue beaucoup mieux que je ne le fais moi-meme... http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/columnists/stephen_jones/article5992866.eceC'est en Anglais... Je suis desole de ne pas avoir le temps de le traduire... C'est, a mon sens, extraordinairement lucide... Nous avons besoin d'une revolution a l'IRB et a L'ERC... Pour le rugby Mon sport | |
|
| |
fan de alegria FED 1
Nombre de messages : 1554 Age : 72 Localisation : Bayonne Club supporté : AB ET BO... et tous les autres Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Conflits de canards Lun 13 Avr 2009 - 17:25 | |
| Dites, j'ai un 38 t... garé en double file devant E. Wallon, c'est des kleenex, j'ai bien un transpallettes, mais je ne trouve pas la place de M. Novès ???
Bon, désolé, c'était trop tentant... Oui je sais chef, j'aurais pas du...
Et quand je parlais des problèmes d'arbitrages et de règles, je me faisais remmettre à ma petite place par certains du forum, à juste titre, mais là, faut pas pousser. Il va falloir y passer à La Vraie Réforme et quitter les LVE...
Dans le sud, c'est n'importe quoi et dans le nord aussi, mais ce n'est pas dans le même sens, laxisme aux antipodes et favoritisme dans le nord. Ici donc, l'arbitre choisit son camp, et l'annonce dès le début du match, c'est clair non ?
En championnat c'est pareil si vous voulez bien l'admettre, mais un jour il va falloir en arriver à quelque chose de certain car, pour le moment les joueurs sont encore dans le style ancien, obéissants aux décisions du referee, mais un jour il y en aura quelques uns qui n'admettront pas et çà peut faire du vilain. D'ailleurs, çà se fait dans les regroupement pour démonter l'adversaire, donc, continuons...
Dans dix ans le rugby ne ressemblera plus à ce que beaucoup ont vu, un jeu de passes et d'évitement, de placage et de contre pied, ce sera bulldozer contre tractopelle... avec casque lourd. | |
|
| |
John Boss
Nombre de messages : 9279 Age : 40 Localisation : Dans la montagne avec les biquettes Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Conflits de canards Lun 13 Avr 2009 - 17:48 | |
| Ici tu as le droit a tout FDA La on a vraiment eule droit a notre démonstartion d'arbitrage scandaleux, je comprends les parisiens les catalan et les clermontois et les autres quand ils ont gueulé après l'arbitrage (Cudmore Tincu ...) | |
|
| |
Expat 44 H-Cup
| Sujet: Re: Conflits de canards Lun 13 Avr 2009 - 17:55 | |
| - fan de alegria a écrit:
Et quand je parlais des problèmes d'arbitrages et de règles, je me faisais remmettre à ma petite place par certains du forum, à juste titre, mais là, faut pas pousser. Il va falloir y passer à La Vraie Réforme et quitter les LVE...
..... Dans dix ans le rugby ne ressemblera plus à ce que beaucoup ont vu, un jeu de passes et d'évitement, de placage et de contre pied, ce sera bulldozer contre tractopelle... avec casque lourd. Cela fait longtemps que je suis d'accord avec toi... Et ton dernier paragraphe decrit ce dont j'ai tres peur... Allez | |
|
| |
pinkcity Reichel
Nombre de messages : 789 Age : 69 Localisation : Entre Seattle et Shanghai, vers Jolimont... Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Conflits de canards Mar 14 Avr 2009 - 13:27 | |
| - Mave a écrit:
- Bon je suis un peu remonté en ce moment, car les débats sur l'arbitrage m'énervent de toute facon mais en plus sur rugbyrama ils prennent trois plombe a bannir un gars qui viens de dire que les anglais foutent la merde dans le monde et que les anglo-saxons en***** toujours les français etc etc.
Mave Sur Rugbyrama, il y a du y avoir autour de 800 messages entre samedi 18 heures et dimanche matin... As tu alerté la modération sur ce message (triangle rouge ?) | |
|
| |
titi Espoir
Nombre de messages : 1425 Age : 42 Localisation : en terre d'ovalie Loisirs : roller + un ou deux forumm :) Club supporté : le meilleur club de l'univers Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Conflits de canards Mar 14 Avr 2009 - 14:20 | |
| rooo pinky..on est pas ici pour ca.... ne répond pas a mave..au pire on ira le bannir histoire de et puis voila!! :) | |
|
| |
John Boss
| Sujet: Re: Conflits de canards Mar 14 Avr 2009 - 15:15 | |
| - titi a écrit:
- rooo pinky..on est pas ici pour ca....
+1 Par contre si tu veux parler rugby avec nous Polo c'est quand tu veux mon lukum écossais | |
|
| |
Esprit folklo Modérateur
Nombre de messages : 1190 Age : 49 Localisation : Occitanie Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Conflits de canards Mar 14 Avr 2009 - 21:55 | |
| - fan de alegria a écrit:
Dans dix ans le rugby ne ressemblera plus à ce que beaucoup ont vu, un jeu de passes et d'évitement, de placage et de contre pied, ce sera bulldozer contre tractopelle... avec casque lourd. Ca existe pas déjà sous le nom de...foot américain ? Mais sincèrement, +10000. J'ai peur de cette évolution du jeu, tant par les règles, que par les aptitudes physiques requises pour ces nouveaux schémas de jeux. Quand j'étais minot, la maxime de "l'école de rugby, école de la vie", c'était : quelque soit ton gabarit, y'a une place pour toi au rugby... (et pas forcément sur le banc de touche à couper des oranges ). Et quid d'aujourd'hui ? | |
|
| |
Mat International(e)
Nombre de messages : 5395 Age : 41 Localisation : Toulouse Loisirs : Dormir Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Conflits de canards Mar 14 Avr 2009 - 21:58 | |
| - Esprit folklo a écrit:
- Quand j'étais minot, la maxime de "l'école de rugby, école de la vie", c'était : quelque soit ton gabarit, y'a une place pour toi au rugby... (et pas forcément sur le banc de touche à couper des oranges ).
Et quid d'aujourd'hui ? Ca marche toujours. Quelque soit ton gabarit, y'a une place pour toi au rugby: si tu fais +100 kg, t'as une chance de fouler la pelouse. A -100 kg, c'est les tribunes ou les buvettes! (bon après, ya des +100 kg qui restent à la buvette quand même... ) | |
|
| |
Esprit folklo Modérateur
| Sujet: Re: Conflits de canards Mar 14 Avr 2009 - 22:00 | |
| Mince, il me manque 15 kilos. Tu crois que je peux les retrouver en attaquant sec à la buvette ??? | |
|
| |
fred63 Crabos
Nombre de messages : 604 Age : 65 Localisation : cournon Loisirs : Motos,Ski, Ex plongée sous marine Club supporté : ASMCA Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Conflits de canards Mer 15 Avr 2009 - 17:04 | |
| Je peux toujours t'en filer douze, je serais encore au quintale | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflits de canards | |
| |
|
| |
| Conflits de canards | |
|