Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Le Réal Club Toulonnais

+5
bcy77
Kilkenny
Cantalou_94
Mat
John
9 participants
AuteurMessage
John
Boss
John

Masculin

Le Réal Club Toulonnais Empty
MessageSujet: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:50

Wilkinson Contepomi Habana...

Lors de la monté en top14 tout le monde attendait le RCT au tournant l'ogre de la prod2 arrivait en top14.
Apres une saison en demie teinte qui se solde tout de même par le maintien, le RCT a procédé a un recrutement datesque parmi les plus grands noms du rugby mondial.

Le RCT semble desormais pret a affronter les plus grands et se refaire une place parmi l'elite française voir Européenne.

Après la revolution que Max Guazzini a amene ces 10 dernieres années dans le top14, c'est au tour de Toulon de sonner la revolte et d'essayer de mettre un gros coup de pied dans la hierarchie francaise des big 5.

Le RCT sera t il le top ou le flop de ce top14 2009/2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Mat
International(e)
Mat

Masculin
Loisirs : Dormir

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:55

Attention quand même, Contepomi est blessé longtemps, et Habana viendra juste prendre son chèque à partir de septembre . Peu de sud-africains s'impliquent en top 14 (je parle des sud-afs régulièrement internationaux).

Moi je les vois quand même mieux réussir leur saison. Wilkinson sera bon voire très bon s'il est épargné par les blessures, et je pense que ca sera possible. Et puis st andré est un super connaisseur du rugby, qqn de brillant. Il peut apporter la sérénité qui manque à ce club donc il devrait faire une bonne saison. Finir 5 ou 6 me semble plausible et probable. Ca serait un bon résultat. Les demis seront difficiles à atteindre quand même.
John
Boss
John

Masculin

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:11

Okay kiki mais quand même y a certains clubs qui vont avoir une saison difficile a cause des départs des arrivées, donc moi je les vois bien se tailler la part du lion les Varois...

Reste a savoir si tous ces fabuleux joueurs pourront jouer ensemble...comme au Réal
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94

Masculin
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:54

Alors sur le papier, c'est une orgie romaine !!!
Reste à savoir ce que cela va donner sur le près !!!

Parce que là ce n'est pas le même monde !

Bon ceci dit, si la Mayo(l) prend, au secours !!!
Cette saison va être compliquée pour quelques gros clubs !
Et là, je pense, entre autre, à l'ASM...
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny

Masculin
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptyVen 10 Juil 2009 - 12:04

Pour moi, le changement le plus important à Toulon, c'est surtout l'arrivée de Saint-André comme coach.

Umaga ne manquait probablement de bonne volonté mais débutait, apprenait, et, en sus, cumulait avec le rôle de joueur en fin de saison.
Le goret a fait ses preuves, et surtout, Boudjellal a eu l'intelligence de comprendre qu'il fallait lui laisser les clés du camion.

Le RCT ne vas peut-être tout casser cette saisoon, il faut que l'osmose prenne.
Mais, et pour peu que Wilko retrouve la santé, je ne leur donne pas plus de trois ans avant de jouer le titre.
http://liverpool-france.forumactif.com
bcy77
H-Cup
bcy77

Masculin

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:59

Pour moi aussi, le plus important au RCT est l'arrivée du Goret. Vu les résultats qu'il a obtenus en Angleterre, ça ne peut que faire du bien aux Toulonnais.
Expat 44
H-Cup
Expat 44

Masculin
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:09

Je pense aussi que c'est l'arrivee de St-Andre qui est le point fort pour Toulon...
Il faut que la mayonnaise prenne et pour ca il faut un cuistot avec du doigte, du savoir-faire... Il faut comprendre la psychologie de l'oeuf... C'est la meme chose pour les groupes disparates ou il faut absorber des notions, des motivations et des qualites tres differentes dans la meme unite...
Embarassed Le Réal Club Toulonnais 446661
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptySam 11 Juil 2009 - 20:28

Dzohn a écrit:
Wilkinson Contepomi Habana...

Lors de la monté en top14 tout le monde attendait le RCT au tournant l'ogre de la prod2 arrivait en top14.
Apres une saison en demie teinte qui se solde tout de même par le maintien, le RCT a procédé a un recrutement datesque parmi les plus grands noms du rugby mondial.

Le RCT semble desormais pret a affronter les plus grands et se refaire une place parmi l'elite française voir Européenne.

Après la revolution que Max Guazzini a amene ces 10 dernieres années dans le top14, c'est au tour de Toulon de sonner la revolte et d'essayer de mettre un gros coup de pied dans la hierarchie francaise des big 5.

Le RCT sera t il le top ou le flop de ce top14 2009/2010 ?
On a 2 equipes qui tiendraient la route
Une tres forte
L autre que beaucoup de clubs de top 14 nous envieraient

Equipe 1

Taumoepau Bruno Kubriashvili

Skeate Senekal

El Abd Fernandez Lobbe Van Niekerk

Mignoni Wilkinson

Sinoti May SBW Lamont

Rooney

Equipe 2

Emmanuelli Fytzgerald Lea Aetoa

Suta Chesney

Missoup Auelua Sourice

Henjack Fauqué

Loemanu Robinson Kefu Sinzelle

Barnard

Cette 2eme equipe comme je l ai dit plus haut , ferait le bonheur d une bonne moitié d equipe du top 14
Et encore je n'ai pas mis Contepomi(bléssé jusqu à Octobre si tout va bien), Lozada, Lobolovalu, voir le 2eme homme de MB si il y en a 1

John, on te fait si peur que ça Le Réal Club Toulonnais 853446 Le Réal Club Toulonnais 723270 , pas le Real, je n aime pas, la "dream team toulonnaise", c 'est mieux Le Réal Club Toulonnais 723270

Mat, pour Habana, si il vient, celà pourrait etre un contrat du meme style que François Steyn Le Réal Club Toulonnais 35953 Le Réal Club Toulonnais 35953 Le Réal Club Toulonnais 35953

En attendant l arrivée prevue d "Hernandez soit la saison prochaine ou soit en joker medical de Contépomi, cette saison Le Réal Club Toulonnais 853446 Le Réal Club Toulonnais 853446 Le Réal Club Toulonnais 723270

Dernier detail

Si certains doutaient de Wilkinson, au test physique d'avant saison , il est arrivé dans les 3 premiers

Le matin, il arrive 2h avant ses coequipiers pour taper des penalités et des drops, le soir il en fait de meme aussi

Le gardien du stade Mayol doit le maudire Le Réal Club Toulonnais 723270 Le Réal Club Toulonnais 723270 Le Réal Club Toulonnais 723270
bushi
FED 1
bushi

Masculin
Loisirs : arts martiaux et...rugby bien sur
Club supporté : stade français paris...et , pas que pour le public, bayonne

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:56

Le Réal Club Toulonnais 616105 .......et dire que l'on parlais "d'équipe de mercenaires" au sf...... Suspect
Sergio
Admin
Admin
Sergio

Masculin
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:44

bushi a écrit:
Le Réal Club Toulonnais 616105 .......et dire que l'on parlais "d'équipe de mercenaires" au sf...... Suspect

Oui mais a Toulon ...

...C'est pas pareil Le Réal Club Toulonnais 237394 Le Réal Club Toulonnais 237394 Le Réal Club Toulonnais 237394 Le Réal Club Toulonnais 237394

Sylvain Le Réal Club Toulonnais 841149 Le Réal Club Toulonnais 841149 Le Réal Club Toulonnais 841149 Le Réal Club Toulonnais 841149
Mat
International(e)
Mat

Masculin

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:36

titi 83 a écrit:
Mat, pour Habana, si il vient, celà pourrait etre un contrat du meme style que François Steyn Le Réal Club Toulonnais 35953 Le Réal Club Toulonnais 35953 Le Réal Club Toulonnais 35953
Justement, l'implication de François Steyn, j'attend de la voir pour la croire... Les gars qui arrivent en novembre je ne suis pas fan du tout, mais alors pas du tout.
(c'était différent pour Michalak qui parle Français (normal il est Français bien sûr), qui connait le club comme sa poche, et qui signe pour plusieurs saisons, pas pour une pige.

Pour Wilkinson, je doute pas une seconde de sa motiv'. Espérons que le physique suivra.
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny

Masculin
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:40

Mat a écrit:
titi 83 a écrit:
Justement, l'implication de François Steyn, j'attend de la voir pour la croire... Les gars qui arrivent en novembre je ne suis pas fan du tout, mais alors pas du tout.
(c'était différent pour Michalak qui parle Français (normal il est Français bien sûr), qui connait le club comme sa poche, et qui signe pour plusieurs saisons, pas pour une pige.

Pour Wilkinson, je doute pas une seconde de sa motiv'. Espérons que le physique suivra.
Steyn a signé pour deux ans, non?
http://liverpool-france.forumactif.com
Mat
International(e)
Mat

Masculin

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:31

Peut-être, je sais pas. Mais bon 6 mois + 1 an ca fait quand même un peu une pige pour moi Le Réal Club Toulonnais 616105
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:11

Kilkenny a écrit:
Mat a écrit:
titi 83 a écrit:

Steyn a signé pour deux ans, non?
Steyn a signé au Racing Metro pour 3 ans
Invité
Invité

MessageSujet: e   Le Réal Club Toulonnais EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:17

Mat a écrit:
Peut-être, je sais pas. Mais bon 6 mois + 1 an ca fait quand même un peu une pige pour moi Le Réal Club Toulonnais 616105

C'est pour celà en partie(il y a le salaire aussi 550 000€) que Mourad tique un peu pour l'engager
Si il vient comme Carter, c est non
Par contre si il vient comme Steyn.......à voir, surtout qu il aurait la bénédiction de Pieter de Villiers pour jouer en selection, meme en étant en Europe

Mon impression 1ere, c est que Mister Habana a fait tout ce manege pour que son salaire soit reevaluer chez les Bulls
Il n a nullement l intention de partir , je pense...........
Hold'up
Ecole de rugby

Masculin

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:40

titi 83 a écrit:

Mon impression 1ere, c est que Mister Habana a fait tout ce manege pour que son salaire soit reevaluer chez les Bulls
Il n a nullement l intention de partir , je pense...........

C'étati pas mal vu ... finalement il part ... au club voisin ! il s'est bien servi de Toulon comme d'un réhausseur de salaire .. est ce que tous les joueurs coaché par Habana father ont la même mentalité ???
Sergio
Admin
Admin
Sergio

Masculin
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:02

Ca faisait un moment que je le pensais , il n a fait que le prouver . Ca devient comme au foot , où les agents font la pluie et le beau temps et où les mecs sont 100 % mercenaires .

Voila une derive qui me gonfle plus que severe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:40

Sergio a écrit:
Ca faisait un moment que je le pensais , il n a fait que le prouver . Ca devient comme au foot , où les agents font la pluie et le beau temps et où les mecs sont 100 % mercenaires .

Voila une derive qui me gonfle plus que severe
Si tu regardes bien, tous ceux qui ont fait ce genre de manège, sont des Sud Afs
Pourvu que Steyn ne fasse pas la "carré" au Racing Le Réal Club Toulonnais 853446
Van Niekerk doit etre une exception finalement.........
Mat
International(e)
Mat

Masculin

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:56

En fait c'est ceux qui sont pas sélectionnés chez les sud af qui font ca: Sowerby, VNK,... Le Réal Club Toulonnais 332502
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:17

Mat a écrit:
En fait c'est ceux qui sont pas sélectionnés chez les sud af qui font ca: Sowerby, VNK,... Le Réal Club Toulonnais 332502

Van Niekerk a quand meme 51 selections chez les boks, il aurait pu encore pretendre à une place dans ce squad, c 'est tout à son honneur,l'engagement et l'amour du maillot qu il porte au RCT

Si tu parles de Sowerby, tu peux aussi rajouter Vosloo et Claassen qui portent fièrement leurs couleurs vers le haut Le Réal Club Toulonnais 35953
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Réal Club Toulonnais   Le Réal Club Toulonnais Empty

Le Réal Club Toulonnais
Page 1 sur 1