| Le Réal Club Toulonnais | |
|
+5bcy77 Kilkenny Cantalou_94 Mat John 9 participants |
Auteur | Message |
---|
John Boss
Nombre de messages : 9279 Age : 40 Localisation : Dans la montagne avec les biquettes Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Le Réal Club Toulonnais Jeu 9 Juil 2009 - 19:50 | |
| Wilkinson Contepomi Habana... Lors de la monté en top14 tout le monde attendait le RCT au tournant l'ogre de la prod2 arrivait en top14. Apres une saison en demie teinte qui se solde tout de même par le maintien, le RCT a procédé a un recrutement datesque parmi les plus grands noms du rugby mondial. Le RCT semble desormais pret a affronter les plus grands et se refaire une place parmi l'elite française voir Européenne. Après la revolution que Max Guazzini a amene ces 10 dernieres années dans le top14, c'est au tour de Toulon de sonner la revolte et d'essayer de mettre un gros coup de pied dans la hierarchie francaise des big 5. Le RCT sera t il le top ou le flop de ce top14 2009/2010 ? | |
|
| |
Mat International(e)
Nombre de messages : 5395 Age : 41 Localisation : Toulouse Loisirs : Dormir Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Le Réal Club Toulonnais Jeu 9 Juil 2009 - 19:55 | |
| Attention quand même, Contepomi est blessé longtemps, et Habana viendra juste prendre son chèque à partir de septembre . Peu de sud-africains s'impliquent en top 14 (je parle des sud-afs régulièrement internationaux).
Moi je les vois quand même mieux réussir leur saison. Wilkinson sera bon voire très bon s'il est épargné par les blessures, et je pense que ca sera possible. Et puis st andré est un super connaisseur du rugby, qqn de brillant. Il peut apporter la sérénité qui manque à ce club donc il devrait faire une bonne saison. Finir 5 ou 6 me semble plausible et probable. Ca serait un bon résultat. Les demis seront difficiles à atteindre quand même. | |
|
| |
John Boss
Nombre de messages : 9279 Age : 40 Localisation : Dans la montagne avec les biquettes Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Le Réal Club Toulonnais Jeu 9 Juil 2009 - 20:11 | |
| Okay kiki mais quand même y a certains clubs qui vont avoir une saison difficile a cause des départs des arrivées, donc moi je les vois bien se tailler la part du lion les Varois... Reste a savoir si tous ces fabuleux joueurs pourront jouer ensemble...comme au Réal | |
|
| |
Cantalou_94 Animateur Rugby XV
Nombre de messages : 12689 Age : 41 Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93 Loisirs : HDTN Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le Réal Club Toulonnais Ven 10 Juil 2009 - 9:54 | |
| Alors sur le papier, c'est une orgie romaine !!! Reste à savoir ce que cela va donner sur le près !!!
Parce que là ce n'est pas le même monde !
Bon ceci dit, si la Mayo(l) prend, au secours !!! Cette saison va être compliquée pour quelques gros clubs ! Et là, je pense, entre autre, à l'ASM... | |
|
| |
Kilkenny PRO D2
Nombre de messages : 2483 Age : 42 Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!! Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande. Club supporté : Montpellier Hérault Rugby Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Le Réal Club Toulonnais Ven 10 Juil 2009 - 12:04 | |
| Pour moi, le changement le plus important à Toulon, c'est surtout l'arrivée de Saint-André comme coach. Umaga ne manquait probablement de bonne volonté mais débutait, apprenait, et, en sus, cumulait avec le rôle de joueur en fin de saison. Le goret a fait ses preuves, et surtout, Boudjellal a eu l'intelligence de comprendre qu'il fallait lui laisser les clés du camion. Le RCT ne vas peut-être tout casser cette saisoon, il faut que l'osmose prenne. Mais, et pour peu que Wilko retrouve la santé, je ne leur donne pas plus de trois ans avant de jouer le titre. | |
|
| |
bcy77 H-Cup
Nombre de messages : 4089 Age : 59 Localisation : Nangis (77) Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Le Réal Club Toulonnais Ven 10 Juil 2009 - 17:59 | |
| Pour moi aussi, le plus important au RCT est l'arrivée du Goret. Vu les résultats qu'il a obtenus en Angleterre, ça ne peut que faire du bien aux Toulonnais. | |
|
| |
Expat 44 H-Cup
Nombre de messages : 4114 Age : 80 Localisation : Chapel Hill (USA) Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Le Réal Club Toulonnais Ven 10 Juil 2009 - 18:09 | |
| Je pense aussi que c'est l'arrivee de St-Andre qui est le point fort pour Toulon... Il faut que la mayonnaise prenne et pour ca il faut un cuistot avec du doigte, du savoir-faire... Il faut comprendre la psychologie de l'oeuf... C'est la meme chose pour les groupes disparates ou il faut absorber des notions, des motivations et des qualites tres differentes dans la meme unite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Réal Club Toulonnais Sam 11 Juil 2009 - 20:28 | |
| - Dzohn a écrit:
- Wilkinson Contepomi Habana...
Lors de la monté en top14 tout le monde attendait le RCT au tournant l'ogre de la prod2 arrivait en top14. Apres une saison en demie teinte qui se solde tout de même par le maintien, le RCT a procédé a un recrutement datesque parmi les plus grands noms du rugby mondial.
Le RCT semble desormais pret a affronter les plus grands et se refaire une place parmi l'elite française voir Européenne.
Après la revolution que Max Guazzini a amene ces 10 dernieres années dans le top14, c'est au tour de Toulon de sonner la revolte et d'essayer de mettre un gros coup de pied dans la hierarchie francaise des big 5.
Le RCT sera t il le top ou le flop de ce top14 2009/2010 ? On a 2 equipes qui tiendraient la route Une tres forte L autre que beaucoup de clubs de top 14 nous envieraient Equipe 1 Taumoepau Bruno Kubriashvili
Skeate Senekal
El Abd Fernandez Lobbe Van Niekerk
Mignoni Wilkinson
Sinoti May SBW Lamont
Rooney Equipe 2 Emmanuelli Fytzgerald Lea Aetoa
Suta Chesney
Missoup Auelua Sourice
Henjack Fauqué
Loemanu Robinson Kefu Sinzelle
Barnard Cette 2eme equipe comme je l ai dit plus haut , ferait le bonheur d une bonne moitié d equipe du top 14 Et encore je n'ai pas mis Contepomi(bléssé jusqu à Octobre si tout va bien), Lozada, Lobolovalu, voir le 2eme homme de MB si il y en a 1 John, on te fait si peur que ça , pas le Real, je n aime pas, la "dream team toulonnaise", c 'est mieux Mat, pour Habana, si il vient, celà pourrait etre un contrat du meme style que François Steyn En attendant l arrivée prevue d "Hernandez soit la saison prochaine ou soit en joker medical de Contépomi, cette saison Dernier detail Si certains doutaient de Wilkinson, au test physique d'avant saison , il est arrivé dans les 3 premiers Le matin, il arrive 2h avant ses coequipiers pour taper des penalités et des drops, le soir il en fait de meme aussi Le gardien du stade Mayol doit le maudire |
|
| |
bushi FED 1
Nombre de messages : 1795 Age : 64 Localisation : compiegne pas loin de paris..mais si près Loisirs : arts martiaux et...rugby bien sur Club supporté : stade français paris...et , pas que pour le public, bayonne Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Sergio Admin
Nombre de messages : 8393 Age : 53 Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ??? Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le Réal Club Toulonnais Dim 12 Juil 2009 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Mat International(e)
Nombre de messages : 5395 Age : 41 Localisation : Toulouse Loisirs : Dormir Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Le Réal Club Toulonnais Dim 12 Juil 2009 - 21:36 | |
| - titi 83 a écrit:
- Mat, pour Habana, si il vient, celà pourrait etre un contrat du meme style que François Steyn
Justement, l'implication de François Steyn, j'attend de la voir pour la croire... Les gars qui arrivent en novembre je ne suis pas fan du tout, mais alors pas du tout. (c'était différent pour Michalak qui parle Français (normal il est Français bien sûr), qui connait le club comme sa poche, et qui signe pour plusieurs saisons, pas pour une pige. Pour Wilkinson, je doute pas une seconde de sa motiv'. Espérons que le physique suivra. | |
|
| |
Kilkenny PRO D2
Nombre de messages : 2483 Age : 42 Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!! Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande. Club supporté : Montpellier Hérault Rugby Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Le Réal Club Toulonnais Lun 13 Juil 2009 - 10:40 | |
| - Mat a écrit:
- titi 83 a écrit:
- Mat, pour Habana, si il vient, celà pourrait etre un contrat du meme style que François Steyn
Justement, l'implication de François Steyn, j'attend de la voir pour la croire... Les gars qui arrivent en novembre je ne suis pas fan du tout, mais alors pas du tout. (c'était différent pour Michalak qui parle Français (normal il est Français bien sûr), qui connait le club comme sa poche, et qui signe pour plusieurs saisons, pas pour une pige.
Pour Wilkinson, je doute pas une seconde de sa motiv'. Espérons que le physique suivra. Steyn a signé pour deux ans, non? | |
|
| |
Mat International(e)
| Sujet: Re: Le Réal Club Toulonnais Lun 13 Juil 2009 - 11:31 | |
| Peut-être, je sais pas. Mais bon 6 mois + 1 an ca fait quand même un peu une pige pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Réal Club Toulonnais Lun 13 Juil 2009 - 19:11 | |
| - Kilkenny a écrit:
- Mat a écrit:
- titi 83 a écrit:
Justement, l'implication de François Steyn, j'attend de la voir pour la croire... Les gars qui arrivent en novembre je ne suis pas fan du tout, mais alors pas du tout. (c'était différent pour Michalak qui parle Français (normal il est Français bien sûr), qui connait le club comme sa poche, et qui signe pour plusieurs saisons, pas pour une pige.
Pour Wilkinson, je doute pas une seconde de sa motiv'. Espérons que le physique suivra. Steyn a signé pour deux ans, non? Steyn a signé au Racing Metro pour 3 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: e Lun 13 Juil 2009 - 19:17 | |
| - Mat a écrit:
- Peut-être, je sais pas. Mais bon 6 mois + 1 an ca fait quand même un peu une pige pour moi
C'est pour celà en partie(il y a le salaire aussi 550 000€) que Mourad tique un peu pour l'engager Si il vient comme Carter, c est non Par contre si il vient comme Steyn.......à voir, surtout qu il aurait la bénédiction de Pieter de Villiers pour jouer en selection, meme en étant en Europe Mon impression 1ere, c est que Mister Habana a fait tout ce manege pour que son salaire soit reevaluer chez les Bulls Il n a nullement l intention de partir , je pense........... |
|
| |
Hold'up Ecole de rugby
Nombre de messages : 20 Age : 113 Localisation : Mayol Beach and Bar Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Le Réal Club Toulonnais Lun 24 Aoû 2009 - 15:40 | |
| - titi 83 a écrit:
Mon impression 1ere, c est que Mister Habana a fait tout ce manege pour que son salaire soit reevaluer chez les Bulls Il n a nullement l intention de partir , je pense........... C'étati pas mal vu ... finalement il part ... au club voisin ! il s'est bien servi de Toulon comme d'un réhausseur de salaire .. est ce que tous les joueurs coaché par Habana father ont la même mentalité ??? | |
|
| |
Sergio Admin
Nombre de messages : 8393 Age : 53 Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ??? Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le Réal Club Toulonnais Lun 24 Aoû 2009 - 16:02 | |
| Ca faisait un moment que je le pensais , il n a fait que le prouver . Ca devient comme au foot , où les agents font la pluie et le beau temps et où les mecs sont 100 % mercenaires . Voila une derive qui me gonfle plus que severe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Réal Club Toulonnais Lun 24 Aoû 2009 - 16:40 | |
| - Sergio a écrit:
- Ca faisait un moment que je le pensais , il n a fait que le prouver . Ca devient comme au foot , où les agents font la pluie et le beau temps et où les mecs sont 100 % mercenaires .
Voila une derive qui me gonfle plus que severe Si tu regardes bien, tous ceux qui ont fait ce genre de manège, sont des Sud Afs Pourvu que Steyn ne fasse pas la "carré" au Racing Van Niekerk doit etre une exception finalement......... |
|
| |
Mat International(e)
| Sujet: Re: Le Réal Club Toulonnais Lun 24 Aoû 2009 - 16:56 | |
| En fait c'est ceux qui sont pas sélectionnés chez les sud af qui font ca: Sowerby, VNK,... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Réal Club Toulonnais Lun 24 Aoû 2009 - 18:17 | |
| - Mat a écrit:
- En fait c'est ceux qui sont pas sélectionnés chez les sud af qui font ca: Sowerby, VNK,...
Van Niekerk a quand meme 51 selections chez les boks, il aurait pu encore pretendre à une place dans ce squad, c 'est tout à son honneur,l'engagement et l'amour du maillot qu il porte au RCT Si tu parles de Sowerby, tu peux aussi rajouter Vosloo et Claassen qui portent fièrement leurs couleurs vers le haut |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Réal Club Toulonnais | |
| |
|
| |
| Le Réal Club Toulonnais | |
|