| bourgoin vs castres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titou Scorpion TOP 14
Nombre de messages : 2938 Age : 77 Localisation : RUGBY XV Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot Club supporté : Devinez Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: bourgoin vs castres Lun 24 Aoû 2009 - 17:33 | |
| Que je me suis particulièrement fais caguer devant cette retransmission, au bout d'une de mi mi-temps je dormai. En plus voir la tronche de Travers me file des tonbous. J'y peux rien c'est endémique. Adishatz | |
|
| |
PARIStenu,PARISgagné!31 TOP 14
Nombre de messages : 3382 Age : 44 Localisation : ... Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: bourgoin vs castres Lun 24 Aoû 2009 - 17:56 | |
| Tu sais mon Titou, le Toulouse-Montauban de la semaine dernière était du même acabit !!! Et je suis certain qu' ils ne seront pas les derniers matchs du genre... | |
|
| |
Mat International(e)
Nombre de messages : 5395 Age : 41 Localisation : Toulouse Loisirs : Dormir Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: bourgoin vs castres Lun 24 Aoû 2009 - 22:22 | |
| Excellent topic!!
J'avais ouvert un topic il ya 3-4 mois sur le niveau minable des demis de pro D2. Cela serait-il contagieux au top 14? Espérons que non, et que on évitera le pingpong rugby au maximum...
En Ligue 1 de foot, ils explosent leur moyenne de but, alors on peut tout espérer pour le rugby... | |
|
| |
Cantalou_94 Animateur Rugby XV
Nombre de messages : 12689 Age : 41 Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93 Loisirs : HDTN Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: bourgoin vs castres Mar 25 Aoû 2009 - 9:46 | |
| On peut dire que tu l'as en travers de la gorge la qualité de ce match !
Euh, Matt, ne généralise pas le niveau des 1/2 de Pro D2 à l'ensemble des matchs de Pro D2... Pour en avoir vu un certains nombres, je trouve qu'il y a plus de combat, et de jeu qu'en Top 14 et certains matchs...
Ceci dit, je pense qu'on va en voir pas mal de matchs de PPR...
Est-ce l'aube d'un nouveau sport ? | |
|
| |
LUCHO Ecole de rugby
Nombre de messages : 86 Age : 56 Localisation : VAR Loisirs : RUGBY, rugby, Rugby. Club supporté : TOULON!!!!!!! Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: bourgoin vs castres Mar 25 Aoû 2009 - 12:14 | |
| BOURGOIN VS CASTRES???? super match par rapport au Toulon3-Brive3 de la 2ème journée de la saison dernière! Pour ce qui est d'espérer que l'on explose la moyenne d'essais, pour le moment c'est raté car cette moyenne est inférieure à celle de la saison dernière sur les deux premières journées. Par contre la troisième journée 2008-2009 avait vue un effondrement du nombre d'essais à 14 unités!! Espérons que l'on fera mieux cette année. | |
|
| |
Nombre de messages : 12689 Age : 41 Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93 Loisirs : HDTN Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: bourgoin vs castres Mar 25 Aoû 2009 - 13:03 | |
| Euh, là, c'est du graphique ! Fabrication 100% Lucho ? | |
|
| |
LUCHO Ecole de rugby
Nombre de messages : 86 Age : 56 Localisation : VAR Loisirs : RUGBY, rugby, Rugby. Club supporté : TOULON!!!!!!! Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: bourgoin vs castres Mar 25 Aoû 2009 - 13:15 | |
| - Cantalou_94 a écrit:
- Euh, là, c'est du graphique !
Fabrication 100% Lucho ? bah ouais, avé ma règle et mes crayons, le tout en tirant la langue pour m'appliquer (j'ai du mal à pas dépasser la feuille ) | |
|
| |
Nombre de messages : 3382 Age : 44 Localisation : ... Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: bourgoin vs castres Mar 25 Aoû 2009 - 13:33 | |
| Le nombre d' essais n' est pas forcement relatif à la qualitée de jeu. Il suffit d' avoir deux équipes très joueuses qui ne cherchent pas à se neutraliser et cela peut donner de belles rencontres plaisantes à regarder sans arriver à un 45-30 . | |
|
| |
LUCHO Ecole de rugby
| Sujet: Re: bourgoin vs castres Mar 25 Aoû 2009 - 13:55 | |
| - PARIStenu,PARISgagné!31 a écrit:
- Le nombre d' essais n' est pas forcement relatif à la qualitée de jeu. Il suffit d' avoir deux équipes très joueuses qui ne cherchent pas à se neutraliser et cela peut donner de belles rencontres plaisantes à regarder sans arriver à un 45-30 .
Tout à fait d'accord, le nombre d'essais de mesure pas la qualité du jeux, mais donne, je pense, une orientation quand à l'envie qu'ont les équipes de gagner (et non de ne pas perdre) surtout dans un championnat assez équilibré. | |
|
| |
| Sujet: Re: bourgoin vs castres Mar 25 Aoû 2009 - 13:57 | |
| Comme un gentil petit nécolier... Cela nous donne un point de situation que l'on pourra suivre au fur et à mesure de la saison... | |
|
| |
LUCHO Ecole de rugby
| Sujet: Re: bourgoin vs castres Mar 25 Aoû 2009 - 14:10 | |
| Promis!!!!! je le mettrais à jour après chaque journée. p'têtre faut créer un topic stat??? | |
|
| |
Mat International(e)
Nombre de messages : 5395 Age : 41 Localisation : Toulouse Loisirs : Dormir Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: bourgoin vs castres Mar 25 Aoû 2009 - 16:11 | |
| Sur la dernière journée, entre les équipes qui lachent car elles n'ont rien à espérer, et celles qui arrivent à maturité pour préparer les demis, les 44 essais marqués sont faciles à expliquer... | |
|
| |
LUCHO Ecole de rugby
| Sujet: Re: bourgoin vs castres Mar 25 Aoû 2009 - 19:35 | |
| Complètement d'accord et justement, j’ai comparé quelques statistiques Top14-Super14 sur la saison 2008/2009.
1- Plus grand nombre d’essais pour une journée (7 matchs) Top 14 44 Essais Super 14 47 Essais Pas beaucoup d’écarts ? C’est vrai, sauf que pour le Championnat Français, le score à été réalisé lors de la dernière journée, (sans enjeux pour la plupart des clubs, relégués et demi finalistes déjà connus) alors que dans l’hémisphère sud c’est la Première journée qui a été la plus prolifique.
2- Journée la plus triste en écrasement rageur de « la chose ovale » derrière la ligne d’en but. Top 14 11 Essais Super 14 23 Essais L’écart se creuse, surtout que les 23 essais du Super 14 se déroulent lors d’une journée à 6 matchs. Autre élément à prendre en compte, les « 11 essais Top14 » sont inscrits à deux journées de la fin de la phase régulière du championnat. Pour cette 24ème journée, 4 équipes luttent pour le maintient, 4 autres pour les deux premières places et trois autres pour les 5 et 6ème places. Cette journée la plus pauvre en nombre d’essais fut aussi peut être la plus terrible en terme d’enjeu !
3- Moyenne (j’ai arrondi) d’essais par match (là, je sens que vous tremblez !) Top 14 3.25 Essais/match Super 14 5.5 Essais/match | |
|
| |
Mat International(e)
| Sujet: Re: bourgoin vs castres Mar 25 Aoû 2009 - 20:28 | |
| On le sait en France, l'enjeu tue le jeu. Rappelons qu'il n'y a pas de relégation dans le Super 14, donc les équipes sont moins sous pression, et essayent plus de produire du jeu. Il est toujours plus facile de jouer quand tu as moins la pression du résultat et la guillotine "pro D2" sur la tête... A moins qu'on passe à un championnat fermé de provinces (type TOP16 européen), on ne résoudra pas ce problème. C'est logique. | |
|
| |
Titou Scorpion TOP 14
Nombre de messages : 2938 Age : 77 Localisation : RUGBY XV Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot Club supporté : Devinez Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: bourgoin vs castres Mar 25 Aoû 2009 - 21:57 | |
| - LUCHO a écrit:
- 2- Journée la plus triste en écrasement rageur de « la chose ovale » derrière la ligne d’en but.
Top 14 11 Essais Super 14 23 Essais L’écart se creuse, surtout que les 23 essais du Super 14 se déroulent lors d’une journée à 6 matchs. Autre élément à prendre en compte, les « 11 essais Top14 » sont inscrits à deux journées de la fin de la phase régulière du championnat. Pour cette 24ème journée, 4 équipes luttent pour le maintient, 4 autres pour les deux premières places et trois autres pour les 5 et 6ème places. Cette journée la plus pauvre en nombre d’essais fut aussi peut être la plus terrible en terme d’enjeu !
3- Moyenne (j’ai arrondi) d’essais par match (là, je sens que vous tremblez !) Top 14 3.25 Essais/match Super 14 5.5 Essais/match Belle stat qui me permet de remettre le couvert sur le fait qu'en sup14 les pénalités sont beaucoup plus rares que chez nous ce qui donne moins de tirs entre les perches.Quand tu vois le nombre de tentatives justement ce WE AB vs SF et CSBJ vs CO pour des fautes qui seraient différement arbitrées aux antipodes alors que des fautes répréhensibles comme placages haut ou cathédrale ne sont que rarement sanctionnés à la première occurence.Alors pourquoi se géner continuons Adishatz | |
|
| |
| Sujet: Re: bourgoin vs castres Mer 26 Aoû 2009 - 9:20 | |
| Bonne idée pour le volet Stats. Tu t'occupes du Top 14, et pointes-tu d'autres championnats/divisions ? | |
|
| |
| Sujet: Re: bourgoin vs castres Mer 26 Aoû 2009 - 9:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bourgoin vs castres | |
| |
|
| |
| bourgoin vs castres | |
|