Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage?

Aller en bas 
+2
Sergio
Expat 44
6 participants
AuteurMessage
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? Empty
MessageSujet: Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage?   Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:46

J'ai pu visionner un grand nombre de matches de la Challenge Cup et de la H-Cup... Et l'arbitrage Britannique m'a etonne... en bien...

Nigel Owens, par exemple, m'a semble avoir fait de gros progres dans l'arbitrage des mauls, rucks et melees.

De deux choses l'une... Ou bien je divague, ou bien l'arbitrage s'est serieusement ameliore. Peut etre que quelqu'un a dit quelque chose qui a marque les esprits... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage?   Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:28

Et bien ecoute , c'est marrant mais c'est exactement ce que l'on disait avec un copain ( Patou pour ne pas le nommer , non present sur le forum mais que beaucoup connaissent ) pas plus tard qu il y a 20 mns !!

Franchement sur toutes les rencontres qu il m'a été donné de voir , j'ai vraiment trouvé les arbitres dans le coup !!! Ne sifflant pas a tout bout de champs , laissant des temps d'avantage , en un mot laissant le jeu se develloper .

Un petit bemol par contre , j'ai vu quand meme ici et là , des placages un peu haut qui auraient merités plus qu une penalité .
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage?   Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? EmptySam 17 Oct 2009 - 8:35

serait-ce la raison de l'amélioration des résultats français et de la baisse anglaise ???

Polémique le Lulu ?
nan cynique
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage?   Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? EmptySam 17 Oct 2009 - 10:17

Attention attention vous emballez pas ce revirement en 1 an me parait louche...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage?   Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? EmptySam 17 Oct 2009 - 11:13

Je pense que c'est surtout les joueurs (d'ailleurs de moins en moins "franchouillards") et coachs des clubs français qui sont échaudés et qui ont décidé d'être particulièrement vigilants dans les rucks notamment (mais pas en mêlée ...).
Par contre, je serai plus d'accord sur l'IMPRESSION concernant l'avantage qui est maintenu plus longtemps et évite que la faute soit vite sifflée (alors que l'avantage pourrait être bénéfique).

J'ai vu à un Leicester-Ospreys très enlevé où Rolland (tiens tiens ...Mave désolé !) a vraiment laissé les actions se terminer au bénéfice du volume du jeu.

Peut-être que la relative sévérité de nos arbitres du Top14 dans les rucks a joué un rôle éducatif salutaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage?   Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:53

Je suis en train de visionner London Irish contre Cardiff Blues... en attendant le test match entre l'Irlande et l'Australie...

C'est incroyable a quel point l'arbitre omet de siffler les hors jeu de la ligne de defense sur les rucks et les mauls... C'est tout aussi inconcevable a quel point sur les melees, les avants defendeurs peuvent se detacher de la mele avant que le ballon soit sorti et ce sans etre penalise...
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage?   Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:32

Test-matchs

18/11/2009 - 14:38
Dickinson rappelé à l'ordre



L'arbitre australien Stuart Dickinson a été rappelé à l'ordre par le boss des arbitres à l'IRB, Paddy O'Brien, suite à ses erreurs d'appréciation sur les mêlées d'Italie/Nouvelle-Zélande le week-end dernier.
Dickinson avait pénalisé les All Blacks à plusieurs reprises et à tort. "Il avait tout faux", a commenté O'Brien, qui s'est excusé auprès des Néo-Zélandais pour ces erreurs et qui a demandé à l'Australien de travailler son arbitrage, des mêlées notamment donc.

------------------------------------------------------------

O'Brien est NZ ...
Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? 853446
Franchement j'ai vu le match des réservistes blacks (tiens eux aussi ...) et ils ont été mis minables dans les règle pour moi.

je trouve cette sortie bien curieuse et pas forcément pertinente sur le fond et la forme. Le prochain qui arbitrera les Blacks va réagir comment ?
Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? 17984
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage?   Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:03

Pareil que toi, ils se sont fait litteralement écrabouillé al arrabiata...
Alors après s'il faut a tout prix que les Blacks gagnent pour se rassurer avant la CDM... Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? 853446
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage?   Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:12

Ce qui est bizarre, c'est pas que Dickinson se fasse rappeler à l'ordre, c'est que ce rappel à l'ordre soit public. Ca doit rester en interne à l'IRB ce genre de remontrances. Après, j'ai pas vu le match alors je en peux pas en dire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? Empty
MessageSujet: Re: Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage?   Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arbitres Britanniques ont-ils modifie leur arbitrage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'arbitrage en coupe d'Europe et en tests....
» Les arbitres sont ils reellement impartiaux?
» L'usap et l'arbitrage
» Vers un arbitrage plus favorable au spectacle dans le rugby
» Arbitrage HCUP - Que se passe t il ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Sports et Passions | Sports collectifs