Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Règles du Jeu du Sélectionneur

Aller en bas 
+6
Mat
cineseb
evians
spitbulles
jeff_47
Emmanuel de Montrouge
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyDim 4 Juil 2010 - 19:30

Réagissez sur les règles du Jeu du Sélectionneur ou soumettez vos idées afin d'ouvrir des perspectives d'évolution pour les saisons futures.


Dernière édition par Emmanuel de Montrouge le Sam 2 Oct 2010 - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff_47
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Club supporté : SU AGEN
Date d'inscription : 10/08/2010

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:17

Une petite suggestion : une prime (2pts?) pourrait peut-être être accordée au joueur remplaçant qui rentre en cours de match et marque un essai...
Pas facile en effet de marquer quand on a seulement 20 minutes pour s'illustrer ...

Une prime qui viendrait donc féliciter le sélectionneur qui a pris le risque de retenir un remplaçant ...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:28

Salut Jeff,

En fait, on n'a encore trouvé aucune idée pour gérer les points selon le réel 15 sur le terrain au moment de l'essai accordant une prime. On part systématiquement de la composition (titus + remplaçants) connue au coup d'envoi.

Il faudrait intégrer dans la base de données les minutes jouées, les minutes où le tableau d'affichage évolue, où un remplaçant rentre etc... Je te raconte pas le boulot !!!

Mais qui sait ? Toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
jeff_47
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Club supporté : SU AGEN
Date d'inscription : 10/08/2010

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyJeu 2 Sep 2010 - 10:30

autre idée, à prendre ou à laisser : à l'instar des primes, on pourrait penser à insérer dans le jeu du sélectionneur, des pénalités.

plus précisément, je pense au joueur qui va écoper d'un carton jaune pour faute technique ou mauvais geste : celui-ci pénalisant son équipe pendant 10 minutes, il serait logique qu'il handicape aussi l'équipe d'un sélectionneur.
Une pénalité de -2pts me paraitrait appropriée ; de même, -4pts pour un carton rouge.

Bon le jeu des cartons est un petit peu au bonheur la chance dans le sens où il est difficile de savoir à l'avance quel joueur est plus susceptible de prendre un carton ...
Mais il me semble que certains joueurs de notre championnat peuvent être qualifiés de "sanguins", et collectionnent plus que d'autres les cartons ; ça serait donc un critère de sélection supplémentaire dans le choix des joueurs du sélectionneur...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:15

Salut Jeff,

Il me semble que depuis la retraite de Couzinet, les cartons jaunes sont devenus imprévisibles !!! Les modérateurs globaux ne m'en voudront pas de commencer ce post par une petite pique d'histoire, il faut former la jeunesse.

Plus sérieusement et comme tu le dis si bien, les cartons sont à ce point aléatoires qu'il ne faudrait pas qu'ils soient un gadget superflu...

Mais comme les bonnes idées sont toujours bonnes à prendre, je mets ça dans les cartons (je t'assure qu'on a déballé beaucoup de choses mises dans les cartons l'an dernier).

Une idée : sonder l'opinion publique pour trancher.
Revenir en haut Aller en bas
spitbulles
Ecole de rugby
spitbulles


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Montauban
Club supporté : Montauban
Date d'inscription : 09/08/2010

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: EFFECTIF ANNUEL   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:42

Salut Manu,
Tu vas certainement encore penser que j'ai vraiment envi de te filer du boulot, mais je pensais (pas pour cette année, c'est trop tard, mais pourquoi pas pour la saison prochaine...), qu'il serait sympa de créer un classement supplémentaire suivant un autre critère de jeu.
En effet, je propose que l'on puisse, avant le début de la saison, choisir son effectif "définitif" pour l'année sur la base du règlement "simplifié" de la LNR (soit entre 35 et 40 joueurs pro avec un minimum de 10 joueurs de 1ère ligne), ceci avec un budget maxi à respecter, un maxi de joueur de chaque club, possibilité d'avoir recours à des joueurs supplémentaires, à des jokers médicaux, etc... (cf. règlement LNR à adapter et à simplifier pour notre jeu).
Après, il suffira à chaque sélectionneur de composer son équipe sur les critère du jeu actuel en puisant dans son effectif et d'établir donc un classement supplémentaire de ces sélectionneurs, le meilleur étant celui qui aura su gérer au mieux son effectif sur la saison et en tirer le meilleur parti!
Allez, je te laisse cogiter...
Bon courage et ne te fatigue pas trop les méninges!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
evians




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : grenoble 38000
Date d'inscription : 13/09/2010

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyLun 13 Sep 2010 - 21:18

juste pour savoir, si l'on a le droit de faire 2 equipes sous des pseudos differents? car j'ai apercu des pseudos trés ressemblant dans le classement du jeux de coaching. merci de vos reponses, ammicalement
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyMar 14 Sep 2010 - 3:34

On peut faire deux équipes sous deux pseudos différents.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:14

spitbulles a écrit:
Salut Manu,
Tu vas certainement encore penser que j'ai vraiment envi de te filer du boulot, mais je pensais (pas pour cette année, c'est trop tard, mais pourquoi pas pour la saison prochaine...), qu'il serait sympa de créer un classement supplémentaire suivant un autre critère de jeu.
En effet, je propose que l'on puisse, avant le début de la saison, choisir son effectif "définitif" pour l'année sur la base du règlement "simplifié" de la LNR (soit entre 35 et 40 joueurs pro avec un minimum de 10 joueurs de 1ère ligne), ceci avec un budget maxi à respecter, un maxi de joueur de chaque club, possibilité d'avoir recours à des joueurs supplémentaires, à des jokers médicaux, etc... (cf. règlement LNR à adapter et à simplifier pour notre jeu).
Après, il suffira à chaque sélectionneur de composer son équipe sur les critère du jeu actuel en puisant dans son effectif et d'établir donc un classement supplémentaire de ces sélectionneurs, le meilleur étant celui qui aura su gérer au mieux son effectif sur la saison et en tirer le meilleur parti!
Allez, je te laisse cogiter...
Bon courage et ne te fatigue pas trop les méninges!
Amicalement
J'ai oublié de te répondre...

Je n'envisage pas une seule seconde le type de jeu que tu soumets... Ce n'est pas que je ne le trouve pas intéressant ni que l'informatique rechignerait à l'intégrer... Les raisons sont ailleurs.

En fait, j'ai déjà participé à un fantasy, où d'une part, les transferts étaient tolérés chaque semaine (c'est ce qu'on fait là) et où d'autre part, on composait un effectif large dans lequel on puisait exclusivement chaque semaine (c'est ce que tu proposes)...

Le jeu a vite montré ces limites en terme de suspens. En gros, les mieux lotis en début de saison étainet irrémédiablement les mieux lotis en fin de saison et les autres se sont vite découragés.

C'est de ça dont j'ai peur. Qu'une dizaine de gus seulement jouent la gagne chaque week-end ou la gagne finale parce qu'ils auront eu suffisamment de flair en début de saison en signant les contrats les plus favorables, en prévoyant les turn-overs etc...
Revenir en haut Aller en bas
spitbulles
Ecole de rugby
spitbulles


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Montauban
Club supporté : Montauban
Date d'inscription : 09/08/2010

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:09

Merci Manu pour ta réponse qui est pleine de bon sens.

Effectivement, je n'avais pas envisagé que des participants abandonnent en cours de jeu faute d'avoir choisi au départ un effectif suffisamment "compétitif".

Ceci étant, le problème reste le même pour le seul jeu actuel où les participants peuvent aussi abandonner s'ils ne figurent pas bien au classement général !

On pourrait par exemple compter le total de point d'une journée en les pondérant: coefficient 2 ou 3 pour l'effectif "hebdomadaire" et coefficient 1 pour l'équipe composée à partir de son effectif "annuel" (chaque participant ayant donc 2 équipes à composer à chaque journée).

Bon, je dis ça, mais ce serait peut être un peu trop compliqué...

Si quelqu'un a d'autres idées ?

Allez, bon remu méninges à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:49

On touche probablement une piste avec cette histoire de coefficients...

En fait, je rebondis sur ton post, en abandonnant l'idée de jeu à l'année, mais en intégrant une nouvelle donne.

L'idée serait la suivante : on conserve un certain pourcentage de journées pour dresser le classement général. Je prends appui sur le Jeu du Sélectionneur mais on peut imaginer le même système pour le Concours de Pronostics.

Je balance un pourcentage bidon, disons 80% et je calcule 80 % de 29 (le nombre de journées) : résultat 23,2...

Pour dresser le général, on ne prendrait en compte que 80 % des journées au moins, soient les 24 meilleures de chaque sélectionneur, et on effacerait les 5 autres.

Il serait sous-entendu explicitement qu'un participant n'ayant joué que 28 journées n'effacerait que ses 4 moins bons scores, celui ayant joué 27 journées effaçant ses 3 moins bons scores etc... celui ayant joué moins de 24 journées conservant tous ses scores...

Resterait à fixer le bon pourcentage, 80% n'étant peut-être pas le bon pourcentage...

J'ai déjà vu ce système dans un sport ou dans un jeu, mais je ne sais plus lequel... Si quelqu'un se rappelle.

J'y vois de nombreux avantages par rapport aux singularités du Jeu du Sélectionneur.

1. Un participant qui jouerait toutes les journées aurait le droit de se trouer 5 fois. C'est vite fait de se trouer, en vacances par exemple ou sur un simple oubli.
2. Un participant qui débarquerait en cours de route resterait compétitif, à condition de ne pas débarquer au-delà de la 5ème journée pardi... Ce qui laisse notamment un peu de marge pour les "aoûtiens".

J'avoue que ch'uis pas peu fier de cette inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyJeu 16 Sep 2010 - 6:54

Ouaip, ça me parait pas mal aussi. Et en plus ça serait même applicable dès cette saison, ce classement, non ?
Ca vaudrait pas le coup, genre à mi-saison, de faire une simulation, comparaison avec les 2 classements ? le normal et le pondéré ?
Revenir en haut Aller en bas
spitbulles
Ecole de rugby
spitbulles


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Montauban
Club supporté : Montauban
Date d'inscription : 09/08/2010

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyVen 17 Sep 2010 - 8:17

Une autre idée vient de me venir.

Si je constate bien, un match de rugby ne se joue plus à 15 mais à 23!

Pourquoi alors nous aussi ne pas composer des équipes de 23 (15 titulaires dont 1 buteur et 8 remplaçants dont 2 piliers, 1 talonneur et 1 buteur obligatoirement).

Evidemment, on peut penser que les remplaçants choisis vont débuter les matches, ce qui pourrait fausser le résultat puisque les remplaçants ne sont censés disputer qu'une partie des rencontres.

Je propose donc que les joueurs sélectionnés comme remplaçants ne marquent qu'un point dans tous les cas lorsqu'ils jouent et que les points marqués par eux et par l'équipe ne soient par exemple pris en compte que pour moitié.

Bon courage Manu...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:35

Arf, 19H34, pronos fermés?? Règles du Jeu du Sélectionneur 818674
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:38

Nooooooooooon !!! Dégouté, je viens de voir que la journée commençait à 19h15 Règles du Jeu du Sélectionneur 35826
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:58

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:49

Non mais c'est ma faute hein, la règle est "connue" à l'avance.

Enfin je croyais que c'était 20H pour être honnête, tant pis pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
christ
Crabos
christ


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : montpellier
Club supporté : Stade Toulousain et Montpellier HR
Date d'inscription : 10/07/2010

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:43

C est a cause du foot a 21h
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:58

C'est vraiment pénible, rentré trop tard du taff pour ajuster les compos. J'espère que celle d'hier soir sans connaitre les équipes ne sera pas trop bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptySam 26 Mar 2011 - 5:06

Les gars, faites gaffe au changement d'horaire la semaine prochaine, on passe à l'heure d'été demain... Et n'oubliez pas d'acheter du pain aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptySam 26 Mar 2011 - 13:03

Tsss, tout le monde ne peut pas être rentré du taff à 19h00 tongue

Bon, j'y retourne, la France a besoin de moi :s
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:00

Suggestion (pas très utile, mais ça m'intéresse) : sur la page "Mon équipe", est-ce que ce serait possible, en plus du nombre de points de chaque joueur, d'avoir aussi le nombre d'essais ? Je trouve ça pas mal de savoir chaque semaine combien notre XV a marqué d'essais...

Enfin, si c'est pas trop compliqué et que ça demande pas trop de temps, hein ! Règles du Jeu du Sélectionneur 841149
Revenir en haut Aller en bas
christ
Crabos
christ


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : montpellier
Club supporté : Stade Toulousain et Montpellier HR
Date d'inscription : 10/07/2010

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:12

cineseb a écrit:
Suggestion (pas très utile, mais ça m'intéresse) : sur la page "Mon équipe", est-ce que ce serait possible, en plus du nombre de points de chaque joueur, d'avoir aussi le nombre d'essais ? Je trouve ça pas mal de savoir chaque semaine combien notre XV a marqué d'essais...

Enfin, si c'est pas trop compliqué et que ça demande pas trop de temps, hein ! Règles du Jeu du Sélectionneur 841149



dit camarade, est ce que c est le nombres d essais indiqué avec la dream team qui te fait interesse a ce sujetRègles du Jeu du Sélectionneur 853446
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:01

cineseb a écrit:
Suggestion (pas très utile, mais ça m'intéresse) : sur la page "Mon équipe", est-ce que ce serait possible, en plus du nombre de points de chaque joueur, d'avoir aussi le nombre d'essais ? Je trouve ça pas mal de savoir chaque semaine combien notre XV a marqué d'essais...

Enfin, si c'est pas trop compliqué et que ça demande pas trop de temps, hein ! Règles du Jeu du Sélectionneur 841149

Suggestion intéressante, en plus, ça ne prendra pas trois plombes à réaliser... Je réfléchis rapidement au système sans que la structure de la page ne soit trop cassée, a priori, je me dis que je peux rajouter une colonne au niveau de l'effectif plutôt qu'une ligne au niveau du profil (histoire que les profils sur cette page restent cohérents par rapport aux profils sur les autres pages (comités, pronostics, etc...).



J'en profite pour signaler (ou pour rappeler) qu'une page de statistiques a vu le jour l'an dernier : http://www.rugbycoaching.fr/statistiques.php?type=essai&comite=all&from=1&to=40



Elle est mal exposée, elle est en lien dans le sous-menu JEU DU SELECTIONNEUR du menu principal en cliquant sur ESSAIS MARQUES. Il faudrait peut-être que je renomme ce lien et que je le mette ailleurs pour que la page ait davantage de lisibilité. Dans cette page, on a le classement des sélectionneurs selon plusieurs critères : essais, drops, primes, jaunes et rouges.



Pour la question initiale, je m'occupe de ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur EmptyMar 30 Aoû 2011 - 5:38

Salut Seb,



Je viens de bidouiller la page en question... Au hasard, je prends la tienne : http://www.rugbycoaching.fr/equipe.php?nom=cineseb&journee=1



Comme dit hier, je n'ai pas touché au tableau de profil et j'ai greffé le détail des essais dans le tableau de l'effectif.



Je peux éventuellement mettre le total des essais dans la ligne de fond grise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles du Jeu du Sélectionneur Empty
MessageSujet: Re: Règles du Jeu du Sélectionneur   Règles du Jeu du Sélectionneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du Jeu du Sélectionneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Les jeux :: RugbyCoaching :: Le Jeu du Sélectionneur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit