Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Règles des comités

Aller en bas 
+7
Castor_Bricoleur
Cantalou_94
rémy63
Mat
cineseb
Sergio
Emmanuel de Montrouge
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles des comités Empty
MessageSujet: Règles des comités   Règles des comités EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:05

Bonjour,

J'ouvre cette discussion pour connaître vos avis sur le classement des comités au Concours de Pronostics...

Petit rappel des faits : le Concours de Pronostics sur le Top 14 a été fait à l'arrache l'année dernière un tout petit peu avant le début de saison et tout n'a pas été pensé, notamment le classement des comités...

Il ne fait aucun doute que le comité Waribanazzzz, l'équivalent des All-Blacks pour ce qui est de la Boule de Cristal, aurait remporté haut la main un tel classement. L'absence de ce dernier n'enlève pas le mérite de ses membres mais quand même.

Reste donc à échafauder des règles avant de solliciter la bourrique qui ne nous en voudra pas j'en suis sûr.

Mon opinion est la suivante : à chaque journée, on calcule bêtement la moyenne des points pour tous les membres d'un comité ayant pronostiqué lors de la journée et on obtient les points du comité pour la journée. On cumule ensuite les points pour un général.

Il y aurait donc une nuance par rapport au classement des comités sur le jeu du Sélectionneur pour lequel on retire les moins bons sélectionneurs avant le calcul. C'est parce qu'un sélectionneur peut très bien être inactif mais être classé, ce n'est pas le cas d'un pronostiqueur.

Je pense aussi qu'il faut un quota pour le classement, histoire de donner du sens aux moyennes... Quid de ce quota ?

Bonne journée,

EdM


Dernière édition par Emmanuel de Montrouge le Jeu 28 Juil 2011 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:03

Emmanuel de Montrouge a écrit:
Bonjour,

J'ouvre cette discussion pour connaître vos avis sur le classement des comités au Concours de Pronostics...

Petit rappel des faits : le Concours de Pronostics sur le Top 14 a été fait à l'arrache l'année dernière un tout petit peu avant le début de saison et tout n'a pas été pensé, notamment le classement des comités...

Il ne fait aucun doute que le comité Waribanazzzz, l'équivalent des All-Blacks pour ce qui est de la Boule de Cristal, aurait remporté haut la main un tel classement. L'absence de ce dernier n'enlève pas le mérite de ses membres mais quand même.

Reste donc à échafauder des règles avant de solliciter la bourrique qui ne nous en voudra pas j'en suis sûr.

Mon opinion est la suivante : à chaque journée, on calcule bêtement la moyenne des points pour tous les membres d'un comité ayant pronostiqué lors de la journée et on obtient les points du comité pour la journée. On cumule ensuite les points pour un général.

Il y aurait donc une nuance par rapport au classement des comités sur le jeu du Sélectionneur pour lequel on retire les moins bons sélectionneurs avant le calcul. C'est parce qu'un sélectionneur peut très bien être inactif mais être classé, ce n'est pas le cas d'un pronostiqueur.

Je pense aussi qu'il faut un quota pour le classement, histoire de donner du sens aux moyennes... Quid de ce quota ?

Bonne journée,

EdM


Je pensait betement que c'etait comme ça que c'etait comptabilisé . Je trouve la methodologie plus logique . Plus simpliste mais plus logique .
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:26

Je suis d'accord pour faire une simple moyenne !
En tout cas merci pour ce classement des comités, en tant que représentant du comité Waribanazzzz !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:28

cineseb a écrit:
Je suis d'accord pour faire une simple moyenne !
En tout cas merci pour ce classement des comités, en tant que représentant du comité Waribanazzzz !!!!
Salut cineseb, et au plaisir de te lire ici !!!

Tu as pu remarquer que nous archivons les saisons à tous les niveaux : joueurs, pronostiqueurs, sélectionneurs, comités...

Il est clair que lorsque nous aurons programmé le classement des comités, celui de la saison 2009-2010 sera alors établi et nous saurons quel est celui qui détient la boule de cristal pour cette même saison, même si à vue d'oeil, elle est entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyJeu 29 Juil 2010 - 6:51

Bonjour,

Chose promise, chose dûe... Le classement des comités au concours de pronos va voir le jour...

On va faire simple pour commencer :
A chaque journée, on classe les comités si au moins 3 de leurs membres ont pronostiqué. On fait la moyenne des points des membres et on a les points pour la journée.
On additionne pour avoir le classement à l'année.

Il y aura donc des nuances par rapport au classement des comités au Jeu du Sélectionneur, dont les règles actuelles ne pardonnent pas puisque même les choux blancs sont comptabilisés.

Pour finir, et c'est une bonne nouvelle, on pourra même dresser le classement de la saison 2009-2010... Je me suis d'ailleurs servi des données de la saison dernière pour fouetter la bourrique (des surprises sont à prévoir)...

On met ça en place sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyJeu 29 Juil 2010 - 7:10

Raaa ça c'est bien !!!! Y'a qu un comité que je veux enterrer a six pieds sous terre . Les autres , on s'en fout .
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:03

Emmanuel de Montrouge a écrit:
Bonjour,

Chose promise, chose dûe... Le classement des comités au concours de pronos va voir le jour...

On va faire simple pour commencer :
A chaque journée, on classe les comités si au moins 3 de leurs membres ont pronostiqué. On fait la moyenne des points des membres et on a les points pour la journée.
On additionne pour avoir le classement à l'année.

Il y aura donc des nuances par rapport au classement des comités au Jeu du Sélectionneur, dont les règles actuelles ne pardonnent pas puisque même les choux blancs sont comptabilisés.

Pour finir, et c'est une bonne nouvelle, on pourra même dresser le classement de la saison 2009-2010... Je me suis d'ailleurs servi des données de la saison dernière pour fouetter la bourrique (des surprises sont à prévoir)...

On met ça en place sous peu.
Cooooool !!!
J'ai hate de voir 2009-2010.
Question : les 0 de ceux qui n'ont pas pronostiqués sont pris en compte dans la moyenne ? J'espère que non !
Merci en tout cas ! Règles des comités 605578
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:58

Pourquoi ne pas prendre la moyenne des 3 meilleurs membres de la journée? Les comités nombreux sont désavantagés sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:55

C'est bien vrai ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:57

Mat a écrit:
Pourquoi ne pas prendre la moyenne des 3 meilleurs membres de la journée? Les comités nombreux sont désavantagés sinon.

je crois que c'est déjà le cas... A moins que ce soit pour le jeu du sélectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptySam 31 Juil 2010 - 6:17

Petit résumé de la situation actuelle sur les classements des comités :

Sur le Jeu du Sélectionneur : on prend tous les scores même ceux n'ayant pas composé, moins les moins bons scores (je ne sais plus exactement quel est le ratio) puis on calcule la moyenne.

Sur le Concours de Pronostics : on prend les scores de ceux ayant pronostiqué puis on calcule la moyenne.

Dans les 2 cas, il faut au moins 3 membres...

A titre perso, le mode de calcul au Jeu du Sélectionneur ne me convient pas car les membres de certains comités se sont perdus dans la nature et cela pénalise leur comité... Même si le retrait des moins bons scores atténue le phénomène.

Tout ça pour dire que les choses évolueront très certainement... Peut-être pas cette année, encore que le coup d'envoi de la saison n'est que dans 15 jours et qu'on s'accorde encore le temps de la réflexion dans la mesure où la bourrique est capable de suivre... En tout cas l'an prochain.

Toute règle sera de toute manière figé au coup d'envoi de la saison et pour la durée de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyLun 2 Aoû 2010 - 6:26

Voilà c'est fait...

On vient de mettre en ligne le classement des comités au Concours de Pronostics pour la saison 2009-2010 en tenant compte des règles que nous adoptons cette année...

Classement des comités :

http://www.rugbycoaching.fr/archives/classement.php?saison=2009-2010&type=comite&tri=somme&journee=all&from=1&to=40

Règles en vigueur :

Section 4. Points d'un comité

Art. 8. Un comité est classé au cours d'une journée dès lors qu'au moins
trois de ses membres sont classés au cours de la journée.

Art. 9. Le score obtenu par un comité au cours d'une journée est égal à la moyenne des scores obtenus par ses membres classés au cours de la journée.

Art. 10. Le nombre de points obtenu par un comité est égal à la somme des scores obtenus par le comité au cours de chaque journée.

Extraites de http://www.rugbycoaching.fr/concours/regles.php
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles des comités Empty
MessageSujet: Classement des comités au Jeu du Sélectionneur   Règles des comités EmptyLun 2 Aoû 2010 - 6:39

J'ai déjà expliqué que les règles permettant de classer les comités au Jeu du Sélectionneur allaient me turlupiner... Ce n'est plus le cas.

Je copie les modifications à venir en 2010-2011 et j'expliquerai tout ça :

Section 6. Points d'un comité

Art. 16. Un comité ne peut pas être composé de plus de 35 membres.

Art. 17. Un comité est classé au cours d'une journée dès lors qu'au moins trois de ses membres sont classés au cours de la journée.

Art. 18. Le score obtenu par un comité au cours d'une journée est égal à la moyenne des scores obtenus par ses membres classés au cours de la journée sachant que :

» Lorsqu'un comité comprend entre 5 et 9 classés, les 2 moins bons scores sont retirés du calcul ;
...

» Lorsqu'un comité comprend 35 classés, les 14 moins bons scores sont retirés.

Art. 19. Le nombre de points obtenu par un comité est égal à la somme des scores obtenus par le comité au cours de chaque journée.

Jusqu'à l'an dernier, on classait les comités comprenant 3 membres actifs ou pas... Dorénavant, on classera les comités comprenant 3 membres actifs... La nuance est de taille et s'explique par le fait que certains membres ne participeront plus au Jeu du Sélectionneur mais restent inscrits dans leur comité.

De fait, nous enlevons là une épine du pied aux responsables des comités, qui n'auront pas besoin de "licencier" les membres inactifs.


Dernière édition par Emmanuel de Montrouge le Dim 3 Avr 2011 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyLun 2 Aoû 2010 - 6:50

Règles des comités 35953 Règles des comités 35953
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:49

Boulot de monstre !
Règles des comités 35953
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Castor_Bricoleur
Ecole de rugby
Castor_Bricoleur


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 73
Localisation : Ville de Québec
Club supporté : Le Rouge et Or de l'Université Laval à Québec
Date d'inscription : 26/07/2010

Règles des comités Empty
MessageSujet: les Comités   Règles des comités EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:05

Je pense solliciter une participation à un comité ou mieux, en créer un. "Amérique du Nord"
Est-ce que les membres d'un comité sont en compétition les uns avec les autres au sein du même comité ou, est-ce qu'ils doivent cumuler leur pointages dans une competition avec les autres comités?
Je pose la question car, étant néophite en rugby, je pense pas faire une bien grosse performance cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:44

Castor_Bricoleur a écrit:
Je pense solliciter une participation à un comité ou mieux, en créer un. "Amérique du Nord"
Est-ce que les membres d'un comité sont en compétition les uns avec les autres au sein du même comité ou, est-ce qu'ils doivent cumuler leur pointages dans une competition avec les autres comités
Je pose la question car, étant néophite en rugby, je pense pas faire une bien grosse performance cette saison.

Les deux. Il y a un classement individuel et un classement par comité.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyDim 8 Aoû 2010 - 21:19

tes points augmentent (ou réduisent) la moyenne de ton comité.

mais il y a aussi un classement individuel.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyLun 9 Aoû 2010 - 5:23

Cette question est relative à RugbyCoaching.

On déménage...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyLun 9 Aoû 2010 - 7:53

Salut Castor,

Il existe effectivement un classement interne dans chaque comité... Mais les points sont les mêmes que ceux obtenus au Jeu du Sélectionneur. Ce classement permet de se tirer la bourre avec des amis, à ma connaissance, certains membres se font des paris à l'aide de ce classement, genre des paris restau.

Ensuite, un classement des comités est proposé mais ne sont classés que les comités comportant au moins 3 membres classés... Tu devrais bien trouver au moins 2 potes en Amérique du Nord qui adhéreraient à ton comité ! Le continent est grand et je sais qu'on se connecte de New York à San Francisco (c'est pas des blagues)... Attention, le Top 14 commence vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Castor_Bricoleur
Ecole de rugby
Castor_Bricoleur


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 73
Localisation : Ville de Québec
Club supporté : Le Rouge et Or de l'Université Laval à Québec
Date d'inscription : 26/07/2010

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:50

Effectivement, je me demandais bien dans quelle case "poster" ce message.
Eh bien, merci à tous, ce fut éclairant.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:34

Si jamais les portes du Comité Rugby XV te sont grandes ouvertes Règles des comités 841149
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Règles des comités Empty
MessageSujet: Règles des comités   Règles des comités EmptyDim 15 Aoû 2010 - 8:49

Combien de joueurs minimum pour faire un comité ?
Les résultats sont pris en compte quand 3 jouent, J'ai trouvé le nombre max mais pas le nombre mini.
Je me demande dans quel mesure un groupe de 4-5 ou 6 forme vraiment un comité.
Si c'est le cas, pourquoi ne pas prendre que les 4-5 ou 6 meilleurs scores de chaque membre du comité journée par journée, plutôt qu'une moyenne, pour établir le score du comité ?
Ou alors proposer les 2 classements : un aux points et un à la moyenne.
Manu, t'as pourtant que ça à faire !!!
Règles des comités 661980

C'est une proposition-question !
Le jeu est super bien et je ne me plains de rien.
Mais reprenez les Kajak !
Règles des comités 332502
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:22

Salut Blaise,

Je t'assure que ce post ne tombe pas dans les yeux d'un aveugle... Nous n'avons jamais été pleinement satisfait, Laurent et moi, du mode de calcul des points d'un comité...

Rien ne changera pour cette année puisque la saison est lancée mais nous allons nous servir de ce topic ou de ceux qui traitent du même sujet pour orienter la saison 2011-2012.

PS. La "ligue" Kajak est la bienvenue ici... Son créateur le sait et j'en profite pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:27

Je pense qu'il faut garder un nombre raisonnable de membres pour qu'il y ait pas mal de comités mais inciter à regrouper les équipes même si j'imagine que ce n'est pas simple.
Donc si le système actuel à la moyenne se défend, peut-être faudrait-il aussi calculer la perf (en total de points) des comités sur un nombre donné de joueurs, a priori les meilleurs de chaque comité journée par journée, un peu comme dans un contre la montre par équipe en vélo où on prend le temps de l'équipe sur le 4ème.
Ainisi un jouuer largué au général pourra quand même apporté des points au bout d'un moment s'il progresse. D'où motivation du capitaine, etc ...
Ca permettrait d'avoir un classement qui valorise les équipes à forte densité de bons joueurs (système actuel), tout en ne "pénalisant pas" les comités de copains, même à forte densité de glands (de gros), système possible.
2 classements, sans doute assez différents au final ????


Evidemment, j'imagine que c'est compliqué de faire un truc et c'est une proposition pour la saison prochaine.
Il ne faut pas changer une règle en cours de route.
Peut-être faire "en douce" une simulation pour voir si ça change quekchoz.

En tout cas, merci manu pour ton impeccable boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles des comités Empty
MessageSujet: Re: Règles des comités   Règles des comités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles des comités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Les jeux :: RugbyCoaching :: Comités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com