Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aller supporter le XV de France à l'étranger.

Aller en bas 
+4
gogol
Mat
Thaddeus
Kilkenny
8 participants
AuteurMessage
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:23

Comme beaucoup d'entre vous le savent, je suis allé voir Ecosse-France à Murrayfield en février dernier.

Le Whisky, les pubs, l'accueil des Ecossais, le flower of Scotland a cappella.....on ne présente plus la belle carte postale d'Edimbourg et Murrayfield.
La facilité d'obtention des billets par le biais de la fédé Ecossaise m'avait poussé à organiser mon séjour moi-même de manière à faire des économies en ne passant pas par une agence de voyages (je n'imaginais pas à quel point).
Décidant de remettre ça cette année du côté de Dublin avec les même compagnons de route, je m'aperçois assez rapidement que l'obtention des billets va être une autre paire de manches et que je n'ai plus qu'à m'en remettre à une des agences de voyages agréée par la FFR pour pouvoir être sûr d'assister au match.

Et là, stupeur!!! Les tarifs sont dignes d'un séjour en cinq étoiles à Monaco!!

Juste pour vous situer, voilà ce que j'avais dépensé en Ecosse:
Avion: 110€ l'aller-retour au départ de Béziers.
Hôtel 2*: 150€ les trois nuits+petits déjeuners (à 15 minutes à pied de Murrayfield et 10 du centre d'Edimbourg)
Place de stade: 50£ (environ 60€) dans un quart de virage vers le dixième rang.

Soit 320€ le tout, ce qui, en ajoutant les faux frais (nourriture, souvenirs, bière en troisième mi-temps) m'a amené le cout total aux environs des 650€.

Et en cherchant sur les sites des agences de voyages agréées par la fédé, voilà ce qu'on trouve (je ne vous mets qu'un lien mais les prix se valent tous à peu près d'une agence à l'autre):
http://www.groupecouleur.com/docs/pr_doc_350.pdf

Vol aller retour au départ de Roissy plus deux nuits en auberge de jeunesse: 519€!!
Supplément pour un départ de province: 70€!!!
Frais de dossier (obligatoires): 111€!!!!

Et la cerise sur le gâteau: place de stade en virage: 340€!!! Avec un supplément de 100€ pour une place en latérale!!!!!!!! Aller supporter le XV de France à l'étranger. 828648
Ce qui ramène le séjour à 1040€!!! (Avec une nuit de moins par rapport à mon séjour en Ecosse, et en auberge de jeunesse au lieu d'hôtel)!! Et tout ça, sans compter les faux frais.

A quoi joue donc la FFR, à ne vendre exclusivement ses billets qu'à ce genre d'escrocs avec lesquels supporter son équipe un week-end coûte un mois de salaire?
Sommes nous condamnés à n'être que les vaches à lait de Camou?
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:33

Ouch, à ce prix-là, il est préférable de rester dans son canapé Aller supporter le XV de France à l'étranger. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:42


Pour comparer, je regardais ce qu'allait donner la CdM 2011 chez le voyagiste officiel...

Tarifs Couleur Rugby

Il faut compter 4000 euros (hors taxes diverses) pour deux matches de poule (NZ-FRA et FRA-Ton), le voyage (direct+transfert avion/bus) et 14 nuits d'hébergement... Ce qui est en comparaison beaucoup plus abordable vu l'événement et la distance !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:35

Incroyable Didier.

A petite échelle, quand je vois l'augmentation des prix au Wallon je suis scandalisé.
Mais alors, ce que tu nous racontes, c'est hallucinant !

340€ , c'est le prix d'un federer nadal acheté au black au sommet de leur art ya 2-3 ans en finale à Roland, et prtt le tennis est réputé cher...
bref, c'est le prix au black d'un énorme évènement sportif (à part peut-être le superbowl qui est plus cher, et encore)
Revenir en haut Aller en bas
gogol
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 112
Localisation : à
Date d'inscription : 20/06/2010

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:20

Thaddeus a écrit:

Pour comparer, je regardais ce qu'allait donner la CdM 2011 chez le voyagiste officiel...

Tarifs Couleur Rugby

Il faut compter 4000 euros (hors taxes diverses) pour deux matches de poule (NZ-FRA et FRA-Ton), le voyage (direct+transfert avion/bus) et 14 nuits d'hébergement... Ce qui est en comparaison beaucoup plus abordable vu l'événement et la distance !

En comparaison, ça coûte moins cher de partir en s'organisant tout seul :
Le vol le moins cher est à 926€ (1200 pour un Air France ou équivalent)
La place coûte environ 70€ (mal placé c'est vrai)
Après même si tu comptes 45€ la nuit (sachant que la vie est moins chère la bas qu'ici) t'as de la marge quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:08

Mat a écrit:
340€ , c'est le prix d'un federer nadal acheté au black au sommet de leur art ya 2-3 ans en finale à Roland, et prtt le tennis est réputé cher...
bref, c'est le prix au black d'un énorme évènement sportif (à part peut-être le superbowl qui est plus cher, et encore)
A titre de comparaison, un pote avait vu la finale de la coupe du monde 1998 de foot avec un billet au black à 900F, soit environ 150€.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:17

gogol a écrit:
Thaddeus a écrit:

Pour comparer, je regardais ce qu'allait donner la CdM 2011 chez le voyagiste officiel...

Tarifs Couleur Rugby

Il faut compter 4000 euros (hors taxes diverses) pour deux matches de poule (NZ-FRA et FRA-Ton), le voyage (direct+transfert avion/bus) et 14 nuits d'hébergement... Ce qui est en comparaison beaucoup plus abordable vu l'événement et la distance !

En comparaison, ça coûte moins cher de partir en s'organisant tout seul :
Le vol le moins cher est à 926€ (1200 pour un Air France ou équivalent)
La place coûte environ 70€ (mal placé c'est vrai)
Après même si tu comptes 45€ la nuit (sachant que la vie est moins chère la bas qu'ici) t'as de la marge quand même.
Ta réponse est le noeud du problème.

Les voyages organisés pour la coupe du monde coûtent cher, mais si tu cherches bien et que tu es décidé, tu peux esquiver cette escroquerie en t'organisant ton voyage tout seul, pour peu que tu te débrouilles à peu près correctement en Anglais.
Ce que je reproche à la FFR pour les six nations, c'est de vendre l'intégralité des places qu'elle reçoit de la fédé recevante à ce genre de voleurs.
S'il y a des gens qui préfèrent n'avoir rien à faire pour s'organiser en réservant tout en une seule fois moyennant un supplément de prix conséquent (pour partir en Ecosse, avec mon pote, on avait mis deux mois pour tout caler au niveau des horaires de vol, résas d'hôtel....), c'est quelque chose que je peux comprendre. C'est le fait que la FFR rende cela obligatoire qui me choque.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
gogol
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 112
Localisation : à
Date d'inscription : 20/06/2010

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:57

Kilkenny a écrit:
gogol a écrit:


En comparaison, ça coûte moins cher de partir en s'organisant tout seul :
Le vol le moins cher est à 926€ (1200 pour un Air France ou équivalent)
La place coûte environ 70€ (mal placé c'est vrai)
Après même si tu comptes 45€ la nuit (sachant que la vie est moins chère la bas qu'ici) t'as de la marge quand même.
Ta réponse est le noeud du problème.

Les voyages organisés pour la coupe du monde coûtent cher, mais si tu cherches bien et que tu es décidé, tu peux esquiver cette escroquerie en t'organisant ton voyage tout seul, pour peu que tu te débrouilles à peu près correctement en Anglais.
Ce que je reproche à la FFR pour les six nations, c'est de vendre l'intégralité des places qu'elle reçoit de la fédé recevante à ce genre de voleurs.
S'il y a des gens qui préfèrent n'avoir rien à faire pour s'organiser en réservant tout en une seule fois moyennant un supplément de prix conséquent (pour partir en Ecosse, avec mon pote, on avait mis deux mois pour tout caler au niveau des horaires de vol, résas d'hôtel....), c'est quelque chose que je peux comprendre. C'est le fait que la FFR rende cela obligatoire qui me choque.

Je suis d'accord avec toi surtout qu'en fonction des fédérations où se déroule les matchs à l'étranger ça peut vite devenir compliquer de trouver des places, hors circuit.
Revenir en haut Aller en bas
unebrindille
Poussin
unebrindille


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 66
Localisation : AUBAGNE
Club supporté : R C T
Date d'inscription : 31/05/2010

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptySam 25 Sep 2010 - 0:12



De plus, l'Irlande est un pays hors de prix en général, et encore plus depuis la crise. Et côté organisation........... on va dire, pour être gentil, que leur système D est très approximatif Aller supporter le XV de France à l'étranger. 828648
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptySam 25 Sep 2010 - 8:50

Dans la série, je viens de retrouver une place d'un test-match de 1995: France - NZ à Toulouse.
En virage: 30 francs, soit moins de 5 euros.

Pour France-Afsud 2009, j'avais regardé, il me semble que c'était plus de 50 euros en virage (à confirmer) Aller supporter le XV de France à l'étranger. 853446
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptySam 25 Sep 2010 - 9:08

unebrindille a écrit:


De plus, l'Irlande est un pays hors de prix en général, et encore plus depuis la crise. Et côté organisation........... on va dire, pour être gentil, que leur système D est très approximatif Aller supporter le XV de France à l'étranger. 828648
Ah bon? J'y suis allé en 2007 pour la Saint Patrick (évènement touristique majeur) et franchement, c'est loin d'être cher.
Si tu trouves l'Irlande chère, je n'ai qu'un conseil à te donner, ne fous jamais un orteil à Montpellier, c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyDim 26 Sep 2010 - 6:20

Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyDim 26 Sep 2010 - 6:48

tout est dans le nom du site, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:37

Kilkenny a écrit:
unebrindille a écrit:


De plus, l'Irlande est un pays hors de prix en général, et encore plus depuis la crise. Et côté organisation........... on va dire, pour être gentil, que leur système D est très approximatif Aller supporter le XV de France à l'étranger. 828648
Ah bon? J'y suis allé en 2007 pour la Saint Patrick (évènement touristique majeur) et franchement, c'est loin d'être cher.
Si tu trouves l'Irlande chère, je n'ai qu'un conseil à te donner, ne fous jamais un orteil à Montpellier, c'est encore pire.
Objectivement, c'st grosso modo comme en France (mais la bière est moins chère Aller supporter le XV de France à l'étranger. 332502 )
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:30

Mat a écrit:
Kilkenny a écrit:

Ah bon? J'y suis allé en 2007 pour la Saint Patrick (évènement touristique majeur) et franchement, c'est loin d'être cher.
Si tu trouves l'Irlande chère, je n'ai qu'un conseil à te donner, ne fous jamais un orteil à Montpellier, c'est encore pire.
Objectivement, c'st grosso modo comme en France (mais la bière est moins chère Aller supporter le XV de France à l'étranger. 332502 )
C'est un peu là que je voulais en venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
unebrindille
Poussin
unebrindille


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 66
Localisation : AUBAGNE
Club supporté : R C T
Date d'inscription : 31/05/2010

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:38

La bière est peut-être moins chère mais la bouffe et l'immobilier sont très chers (si ça vous dit de louer un T2 de 50 m2 à 1350 euros par mois.... ben moi, même sur Marseille-Cassis... c'est pas dans mes prix... par contre, c'est le prix à Dublin et pas dans Temple Bar).
Revenir en haut Aller en bas
gogol
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 112
Localisation : à
Date d'inscription : 20/06/2010

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:26

unebrindille a écrit:
La bière est peut-être moins chère mais la bouffe et l'immobilier sont très chers (si ça vous dit de louer un T2 de 50 m2 à 1350 euros par mois.... ben moi, même sur Marseille-Cassis... c'est pas dans mes prix... par contre, c'est le prix à Dublin et pas dans Temple Bar).

T'es sure de toi la, parce que c'est même plus cher qu'à paris pour le coup Shocked
Revenir en haut Aller en bas
unebrindille
Poussin
unebrindille


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 66
Localisation : AUBAGNE
Club supporté : R C T
Date d'inscription : 31/05/2010

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:18

Ben oui. J'ai de la famille à Dublin (pas au centre-ville, hein). C'est ce qu'ils paient Aller supporter le XV de France à l'étranger. 60546

Ce genre de prix dans l'immobilier retentit forcément sur l'hôtellerie.....
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:25

C'est moins cher en banlieue, mais c'est rapidement à 1h de bus du centre-ville de Dublin.
Et les bus ne sont pas donnés (même si à parité de pouvoir d'achat, ça doit être moins cher qu'en France)

De manière générale, l'irlande est bien plus chère que la France, en période "normale" creuse (hors Saint-Patrick et événements majeurs gaéliques)
Revenir en haut Aller en bas
http://...
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:58

En tout cas coté hôtellerie, Dublin n'est pas cher !!!

Pour les matchs, j'ai pris des hôtels à Paris, Marseille, Clermont...

Il y a 2 mois j'ai cherché un hôtel à Dublin en plein Temple bar pour un soir de match de H-Cup qui coïncide avec le début des vacances de Noël.. Hé ben comparé à la France je peux vous dire que c'est pas cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:55

DOMI a écrit:
En tout cas coté hôtellerie, Dublin n'est pas cher !!!

Pour les matchs, j'ai pris des hôtels à Paris, Marseille, Clermont...

Il y a 2 mois j'ai cherché un hôtel à Dublin en plein Temple bar pour un soir de match de H-Cup qui coïncide avec le début des vacances de Noël.. Hé ben comparé à la France je peux vous dire que c'est pas cher !!!
Clair, un 2* à 1/4 d'heure du centre ville en DART (le fameux tramway qui passait sou les tribunes de Landowne Road), c'est le prix d'un campanile à perpette les olivettes. Et en auberge de jeunesse à mi chemin entre Temple bar et Croke Park, c'est 15€ la nuit.
Globalement l'immobilier est très cher en Irlande c'est vrai, mais le reste est dans la même gamme de prix qu'en France, et avec des salaires autrement plus conséquents.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:20

Depuis quelques mois, le journal l’Équipe vend sur son site internet des formules de voyages tout compris pour divers évènements sportifs. Ce matin ils avaient mis dans les pages du journal une pub pour les voyages pour le tournoi. Je me suis hasardé à y jeter un œil (des fois que, hein....). Première surprise: en fait, ils ne font que revendre des formules qu'ils achètent chez couleur voyages (les escrocs dont je parle plus haut dans ce topic). Et les prix n'ont toujours pas changé. J'ai fait une simulation pour voir:
Dublin, deux nuits, avec hôtel deux étoiles, un bagage en soute et une place de stade en virage: 1030€.
http://evoyages.groupe-couleur.com/
Sont pas prêts d'avoir ma clientèle ces escrocs.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:43

Virage + 2 étoiles, pour peu que ce soit voyage en low cost... Ils l'ont baptisée la formule pigeon?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Aller supporter le XV de France à l'étranger.   Aller supporter le XV de France à l'étranger. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller supporter le XV de France à l'étranger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La différence entre le bon et le mauvais supporter?
» Le rugby aux USA
» Où va aller jouer Rupeni Caucau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit